Forum Gambie

Atterrir à Banjul, revenir par Dakar, possible?

2 réponses

Dernière activité le 27/02/2008 à 21:28

Signaler
Gaby1981
Le 24 janvier 2008
Bonjour,

je projette d'aller en Gambie et au Sénégal vers le mois de mars.
A ceux qui connaissent ces deux pays, savez vous s'il est possible de commencer par visiter la Gambie, puis continuer sur le Sénégal? Y a t il des problemes pour passer la frontière? Y a t il un moyen de transport, comme le train par exemple?
Enfin et surtout, en supposant que je longe la côte (plus ou moins), savez vous combien de km il y a environ entre Banjul et Dakar? Est ce faisaible en transports en commun?

Merci

transport

Signaler
soleilpat
Il y a 9 années
salut, si tu pars du sénégal tu dois passer par farafenni et ensuite aller a barra pour prendre le bac (bateau) de dakar a barra a peut pres 300km , et barra banjul c rapide , pour tout se trajet compte au moins 7h de transport c long et l attente du bac , la route a des endroit n ai pas en bon etat , apres aucun risque en taxis brousse , attention au prix , bon voyage, patricia

Gambie puis Sénégal

Signaler
kabataga
Il y a 9 années
si tu commences par la Gambie, il te faut prendre un visa en France ou à Dakar, celui- ci est plus élevé en arrivant par avion que par les frontières. de plus, aux frontières, tu peux l'obtenir directement. pour le trajet Banjul-Dakar, c'est environ 5000 cfa (+le bateau et la navette du bateau à la frontière, environ 20 ou 30 dalasis au total) et il vaut mieux partir tôt de Banjul pour ne pas arriver à la nuit sur Dakar.

Services voyage