Forum Belgique

sunparks côte belge

20 réponses
Bas de page
duna85
duna85  
le 19 janvier 2008 à 06:20 dans Voyage en famille Belgique
Bonjour,

Nous aimerions passer qques jours sur la côte belge pendant les vacances de printemps (fin avril). Ayant 3 ados, j'avais pensé réserver dans un des Sunparks de la côte.
Lequel me conseillez-vous?
J'aimerai ne pas être trop loin de la mer et surtout être au calme !!
Ou y-a-t-il peut-être une autre solution pour trouver des activités pour les ados ( à part le vélo et le cuistax ( ortographe non garantie...))?

Autre question: A cette période de l'année ( hors vacances scolaires belges, je crois), tout est-il ouvert ? ou est-ce la "morte saison" ?

Merci

france85

Sunpark, oui mais

Posté par Vicky Pédia (1335 messages) le 20 janvier 2008 à 14:49 Bonjour,

nous sommes allés deux fois au Sunpark de De Haan.
Positif : la piscine.....encore mieux si elle était rafraîchie !!!!!!!!!!!!
Négatif, vous êtes assez loin de tout,
Pour aller au village, il faut prendre la voiture, voiture qui doit rester à l'extérieur du domaine Sunpark, ce n'est ni gai, ni rassurant.
Emportez vos oreillers, ceux que l'on vous propose ne sont pas toujours très frais (taches de sang) et ne sont pas plus épais qu'un Kleenex plié en quatre. Evidemment, si vous avez un forfait lits faits , vous ne le voyez pas !!!
En arrivant, la cafetière était cassée. On nous la remplacée avec le sourire mais ce n'est pas agréable.
La salle de bains, je l'ai nettoyée en arrivant. Pas drôle quand on paie pour le nettoyage final pour que les vacances soient de vraies vacances.
La douche est franchement archaîque.
Si vos ados ne tiennent pas absolument à la piscine intérieure, vous pouvez opter pour le Holiday Village que je n'ai pas encore testé mais dont on m'a dit beaucoup de bien : Parking devant la maisonnette et à deux pas de De Haan. Piscine extérieure.
www.holiday-village.com
ou alors, il y a tous les Center Park mais pas sur la côte belge.

Une bonne alternative

Posté par Schlomo (274 messages) le 23 janvier 2008 à 17:15 http://www.duinsepolders.be/fr/main.htm

Très propre, proche de la plage,.....

evitez le Sunparks

Posté par rabled (5 messages) le 22 mars 2008 à 19:49 Invités par nos enfants , nous venons de passer une semaine au Sunparks De Haan. Habitués à cette formule de vacances depuis pas mal d'années, quelle deception cette fois. Prévenus 8 jours avant l'arrivée d'un changement de villa ( nous avions demandé paradis des enfants avec 2 petits ) nous recevons une villa confort simple 8 personnes (inutile ). Manque de propreté ( photos à l'appui ) champignons dans une chambre, matelas et tapis sales, chassis avec jour enorme ( donc froid ) douche inutilisable, frigo et four abimés. Pas de chaise-bébé, ni coussin, ni barrière de securité comme prévu ( seulement reçus à 19h après reclamation ). Villa mal nettoyée à notre arrivée. Brasserie "De Haan aan zee "à ne pas frequenter ( 2 malades ) Nous ne sommes pas particulièrement difficiles mais ce manque d'hygiène avec des petits nous a beaucoup perturbés. Dommage car la formule est agreable en famille mais ça ne vaut pas le prix demandé pour 3 jours pleins.

Center parc c'est mieux

Posté par Béa (6 messages) le 27 mars 2008 à 21:47 D'accord il n'y a pas la mer mais les center parcs sont supers, rien à dire, propre, convivial et beau logement. A recommander les yeux fermés

fi donc des park !

Posté par duna85 (72 messages) le 29 mars 2008 à 21:31 Bonjour !

Et bien, j'ai préféré la location classique !

Fi donc des parc(ages) de touristes ! Un appart pleine vue sur la digue ( et la mer !!!!)avec le loueur de vélos à 2 pas et la piscine à 10, hors saison ,ça vaut le coup !

Bon maintenant, il faut prier St Pierre, Ste Claire et qui vous voulez que le temps en avril soit comme l'année dernière !

A vos bols d'iode !!

France85

Sun park de haan

Posté par guitou197 (25 messages) le 25 septembre 2008 à 15:46 Nous nous sommes rendus dans le parc de de Haan à la toussaint 2007 pour un midweek avec 2 enfants de 6 et 9 ans.

Points positifs:
prix
logement (4 personnes en confort) assez grand et indépendant
piscine (et la chaleur qui y règne)
environnement
parc de jeux pour petits (jusqu'à 10 ans)

Points négatifs:
loin de tout
prix de la superette
certaines infrastructures sont anciennes


Nous retournerons chez Sun park à Kempense meren (encore moins cher) pour la toussaint 2008 parce que le rapport qualité prix est intéressant et que les enfants ont vraiment apprécié leur séjour.
Je me suis renseigné pour un center parc en France, c'est au bas mot 2 fois plus cher (voire 3 fois si on compare ma dépense de cette année grâce aux promotions fréquentes des Sun parcs même en saison).

sun park - bien que center parc

Posté par uslvol (3 messages) le 7 novembre 2008 à 23:56 Bonjours ,nous revenons d'un séjour à sun park dehann, et pour être habitué à se genre de séjour chez le concurant center parc (et cela en belgique également),je tiens à signaler que c'est vraiment en dessous.le logis et limite propre ,il nous manqué un store dans la chambre enfant et rien n'a était fait après plusieurs réclamations pour remédier à ce problème,conclusion :les enfants debout au levé du soleil .A cela s'ajoute une odeur permanente un peu dérangeante .
Côté resto si vous n'êtes pas pressé pas de soucis ,de plus la formule 20 euros au self (hors boisson)laisse à désirer .
Le site aquatique n'est plus de toute première jeunesse non plus.
En bref c'est vieillot et rien n'est fait pour que cela soit autrement .

ne jamais aller à Sunparks

Posté par sidonie (3 messages) le 22 décembre 2008 à 17:28 Cambriolages toutes les semaines
Villas sales
Restos bas de gamme plutot fast food!
Pas assez de personnel

sunparks de haan

Posté par albertone (1 message) le 30 décembre 2008 à 02:27 Je serais assez d'accord avec Sidonie, Pour les cambriolages, j'ai heureusement pas testé, mais pour le reste.

J'ai eu la surprise de trouver dans la chambre de ma petite fille l'alimentation du radiateur électrique réalisée grace à quelques dominos, à même le sol ! ! juste à coté de sa table de chevêt ! !

Table de chevêt donc le tirroir était en partie démonté ? ?

Ayant signalé le lendemain matin, aucune réaction du service d'entretien, nous sommes tout de même restés 4 jours ! !

Je ne diraiis rien sur la propreté, c'était correct, même si le mobilier commence à viellir, on en a pour son argent . . . bien que .

Le must, c'est à la "piscine" où on vous piste, vous siffle pour vous faire sortir de l'eau simplement parce que votre enfant a moins de 8 ans (6,5ans) et qu'il doit porter OBLIGATOIREMENT une brassière ! ! et donc de ce fait ne peut plus aller s'amuser au tobogan, seule véritable attraction ! ! !

Par contre, le soir tombé, cela ne dérange pas si l'éclairage est tellement faible dans la piscne, que vous avez du mal à discerner votre enfant qui est à 3 m de vous ! !

Ils sont tellement conscient du problème, qu'il ferme leurs tobogans, où tout le monde s'amuse car par manque de personnel ils ont du mal à tout surveiller et panique un peu . . .

Voilà, ce petit message pour vous dire qu'en tant que sauveteur en mer de la SNSM, je vous conseille ardemment dans ce genre d'établissement à ne faire confiance qu'à vous même quant à la sécurité de vos proches.

quatre ans de sunpark (expérience ! )

Posté par poherf (3 messages) le 11 janvier 2009 à 12:05 Pour ma part ,depuis quatre avec ma petite famille et cette année en couple , nous passons la fin de l'année en belgique ,en résidence à sunpark. .
Je trouve cette solution agréable , pour le degré de confort ,il y en a pour tous les budgets .
Cette année , puisque en couple villa avec sauna privatif , deux télé écran plat ,chaine hifi ,lave vaisselle ect.
Evidement la voiture doit restée sur le parking ( comme à centerpark)
Par contre , le sunpark n'est pas perdu en pleine campagne .
Dans un rayon de cinquante kilométre Brugges ,Gent , Ostende ,la cote belge de la frontiere française jusqu'a la frontiere Hollandaise .
Et pour les cyclistes ,de belle randonnées sur de vraie piste .
Et la piscine en hivers c'est pas mal.
Pour la propretée ,je n'est pas de reproche à faire , peut étre qu'en été c'est moins bien .
Par ma part en été , moi je préfers quand meme l'Espagne ( pour le soleil )
Derniére remarque , le Groupe centerpark est le propriétaire de Sunpark

Sunpark . 2 mauvaises experiences

Posté par rabled (5 messages) le 11 janvier 2009 à 19:30 Heureux que vous ayez trouvé une amelioration mais sans doute moins fréquenté en hiver.En tout cas suite à 2 mauvaises experiences à De Haan (propreté, accueil, services...) nous renonçons definitivement à la formule. Nous avions formulé une plainte ( avec photos à l'appui ) aucune réponse de leur part. Peut-être parce que nous sommes francophones....Le Center Park c'est quand même beaucoup mieux !.

Comment est ce possible

Posté par sidonie (3 messages) le 2 février 2009 à 13:09 Vous avez eu enormement de chance!
Tout était en très mauvais état et très sale à Kempense Meren.
Pas assez de personnel.Pas agréable d'attendre et d'attendre!

réponse probable

Posté par poherf (3 messages) le 2 février 2009 à 16:35 Le sun park ou je vais ,est celui de Oostuinkerke, et il semble que ce sont ceux de Kempens Meren et de le coq sur mer qui vous posent des problèmes.

Kempense Meren

Posté par sidonie (3 messages) le 2 février 2009 à 16:53 Oui c est bien le sunparks de Kempense Meren qu il faut totalement oublier.

kempense Meren

Posté par papillon060 (1 message) le 13 février 2009 à 15:51 Bonjour,
Je souhaite partir en Mid-Week pendant les vacances scolaires zone B dans le Sunparks de Kempense Meren mais je n'ai lu que des choses négatives.... je redoute réellement en lisant les commentaires de chacun sur ce centre ? et comment est la demi-pension ? y'a t'il d'autres parcs de ce genre en Belgique ?
Merci de vos réponses

vacances en belgique

Posté par poherf (3 messages) le 13 février 2009 à 19:19 aller à sunpark oosduinquerque
amener votre bouf
sercice à racette , votre boisson enfin remplir le coffre de bouff pour ne pas perdre de temp dans la corvée ravitaillement
les maisson son équipées ,pas de demi penssion la cuisson flamande peut paraitre étrange au palais d'un français

de ce sunpark ,en ete ballade en vélo , meme avec de jeune enfants ,trés jeune ( deux ans ) piste plate , pas de voiture
bruge ,gent meme bruxelle pas loin (pas en vélo envoiture )
la plage pas loin (enfin pour ceux qui se baigne dans la manche )

à l'occassion la france est proche , pour ceux (comme moi ) qui ne connaisse pas le département du nord , cela peut etre une bonne occassion
Peut etre que je ne suis pas très exigeant ( jamais fréquenté les center park français )
Mais je persite , j'apprécie mes vacances à sunpark à coté de panne

NOTA ment certaine horreur d'ortograf se sont glissés dans se text
je laisse aux spécialistes le soin de les chercher.

sun park de hann

Posté par meatsou (1 message) le 27 juillet 2009 à 15:15 nous revenons du sun park de de hann.Voici le bilan; nous avons pris la formule midweek pleine saison pour 4 et 8 personnes. Resultat: à notre arrivée, nous tombons sur un mini bouchon d'une vingtaine de voiture à l'entrée du park car ttes les locations sont prevues à la meme heure; nous sommes accueillis par 2 saisonniers et aucun ne parlent francais pour ns orienter ds le park.Ils ns demandent simplement de repasser par la reception où rebelote personne ne parle francais.Par un anglais très approximatif, ils ns entourent le lieu de location sur un plan et nous nous y rendons.Le cottage:assez spatieux,manque de lunminosité (sauf la nuit où les rideaux ne cachent pas la lumiere du jour),la baignoire est très fine avec des eclats, la literie est extra molle, le lieu sent le renfermé quand ce n'est pas le moisi ds les chambres du haut où l'isolation est très très limite!le cottage était propre.La piscine:elle est très petite, une piscine d'une vingtaine de metre sur 15m de large;2 tobbogans:un nul et un marrant,2 jaccousi chaud,un autre tempéré:l'eau de la piscine est chaude mais elle est trop petite:une à deux heures par jour pour faire le tour (prevoir d'autres occupations pour le sejour).Les autres activités (naturellement toutes payantes):tennis sur un terrain exterieur avec le filet pourri et pas entretenu (risq de blesures assurés) à enviroon 17 euros de l'heure;terrain de beach volley avec des poteaux non scellés à 1" euros de l'heure.seul les trois terrains de petanq ou le terain de fot avec un but de travers sont gratuits (autant dire qu'ils se rattrapent);les jeux pour enfants manq de fraicheur et pas toujours peints avec regularité.L'accueil est desstreux avec des gens qui ne parlent pas francias et avec une tete où il ne manq plus que l'ecriteau :ici c'est la flandre,wallons et francais passez votre chemin!!Malgré tout point positif:c'est propre!voilà j'espere ne pas avoir cassé votre envie d'y aller enfin si un peu qd meme j'espere...

sunparc belgique

Posté par nesto (4 messages) le 13 septembre 2009 à 12:45 bonjour je viens de lire votre courrier concernant les sun parc belgique j avais l intention de reserver sunpark hann cottege sur l eau mais au vu des mails sur le forum j ai peur
nous souhaitons partir 1 semaine à noel en famille au sunpark de hann avez vous testé ce ce sunpark ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

sunparks de haan assistance medical zero

Posté par domi59 (1 message) le 12 février 2010 à 09:08 je suis d'accord avec albertone pour la securité de nos proches
ns sommes arrivés le lundi,la température du cottage 12 degrés,en pleine hiver pas chaud pour débuter les vacances.
ns sommes allés à l'aquafun ,les vestiaires pas propre,l'eau de la piscine froide même hors de l'eau il ne faisait pas chaud ,ensuite mes enfants mon prévenu que les feux lumineux qui régule la déscente ds les tobogans ne fonctionnaient plus.
le mardi ma fille glisse et se casse la clavicule,les maitres nageurs n'ont pris
aucunes mesures de sécuritées pour ma fille,c'est ma femme et moi qui avons sorti ma fille de la piscine. je me rends a la reception pour avoir une aide medicale l'hotesse fait venir un agent de sécurité pendant ce temps ma fille souffre personne n'a fait venir les pompiers on ma donné un document sur lequel été inscrit le nom de l'hopital avec le nom des rues en flamand.nous n'avons jamais trouvé cet hopital.
j'ai mis fin au séjour pour faire soigné ma fille en france.
c'était la quatriéme fois que ns y allions,jamais de probleme mais là c'est la goutte qui a fait débordée la piscine!!!!!!!!!

Déçue de sun parks

Posté par véro60 (1 message) le 12 février 2010 à 21:04 Je confirme ce que viens d'écrire Domi59, je reviens aussi de SunParks où la piscine lundi 8 février était rien moins que glaciale, eau et atmosphère! J'étais avec des enfants, ils grelottaient et moi j'ai pris un gros coup de froid au ventre! Super!
Les feux du black Hole ne fonctionnaient pas ce qui est plutôt dangereux pour les enfants, surtout que ce n'est pas surveillé et que des ados se sont lancés juste derrière un petit que j'attendais en bas, ils ont failli le percuter...
Pas très chaud dans le cottage pour l'arrivée et 6 petites cuillères pour un cottage de 12... bof bof... Que dire des matelas, mous, mous et super mous, sensibles du dos, prévoyez une planche!
Les salles de bain sont délirantes: celle avec baignoire a une fenêtre qui donne pile sur la baignoire, et l'autre comprend deux douches (waouh) mais pas question de se doucher à deux car l'un prend l'eau chaude de l'autre et surtout surtout gros risque d'inondation car il manque une paroi pour fermer la douche complètement.
Et dans l'évier de la cuisine, un robinet plus bas c'est impossible!

A priori il n'y avait pas de sel pour saler le parking qui était jusqu'à ce matin une vraie patinoire et certaines allées étaient très risquées avec des petits.

Un point positif la procimité de la mer et de Bruges.



  Autres discussions Voyage en famille Belgique

SUJET
  Bruxelles ou Gand pour la famille (2 réponses)
  Binche pour les vacs (1 réponse)

Rechercher sur le forum Belgique


 Photos Belgique

Ardennes flamandes
Bas-relief, Beffroi, place St-Bavon, Gand, Belgique
Béguines surveillant le jardin
Les canaux, Dijver, Bruges, Belgique
Drapeau sejours week end Belgique

Partir en Belgique