Forum Polynésie française

achats tahiti

2 réponses
Bas de page
insuline
insuline  
le 16 janvier 2008 à 23:11 dans Achats Polynésie française
est ce plus interessant de faire les achats de souvenirs a papeete ou dans les iles (vanille, perles...)?
merci!!!

ACHATS TAHITI

Posté par tarmine78 (76 messages) le 17 janvier 2008 à 07:44 Bonjour Marie,
pour les paréos, je les ai achetés au marché de Papeete, et j'ai pu constater que c'était moins cher que dans les îles.
Pour les perles, il y a certes de beaux magasins spécialisés à Papeete, mais c'est cher, moi j'ai acheté lors de la visite à la ferme perlière de Tahaa, chez Champon Perles, là c'est sérieux, le prix des perles dépend de la qualité classée par lettres (A étant la plus pure), il faut le savoir.
Pour les T-shirts, j'en ai acheté à la boutique Hinano à Papeete, mais aussi à Tahaa, chez Sophie Boutique, à Haamene, artisanat local, superbes peintures sur soie, d'un artiste local, les T-shirts sont très beaux originaux, et nettement moins chers qu'à Papeete,. Tu peux y trouver aussi bijoux, vanille.
Tu as mon adresse, si tu veux plus de détails

Achats souvenirs

Posté par ericmoorea (30 messages) le 18 janvier 2008 à 22:40 Bonjour,
vaste sujet que celui des achats... Au Marché de Papeete, quelques trucs intéressants (pareos). Faire attention car DE PLUS EN PLUS D'OBJETS D'ARTISANAT SONT IMPORTES !!! (Asie et Indonésie). Ce ne sera pas le cas si tu achètes dans les îles (bois sculptés notamment). Si tu as la chance de faire ce voyage de fin Juin à Juillet, ça vaut vraiment le coup d'aller au "Heiva des artisans" grande expo-vente de toutes les sortes d'artisanat polynesien de tous les archipels (sculptures sur bois (Marquises), pareos, paniers en pandanus tressé (Australes), bijoux en coquillages et nacre (Tuamotu), ... Choix considérable !
Pour les perles, d'abord savoir si on veut des perles nues (non montées) ou déja montées sur le bijou (bague, Boucles d'oreille, pendentif, collier,...). Un bijoutier en France ne saura pas toujours monter une perle et en faire un bijou qui mettra en valeur la perle comme savent le faire les bijoutiers d'ici. Percer une perle est délicat...
Si tu vas aux Tuamotu, il est possible d'en acheter directement dans une ferme perlière. C'est intéressant. Demander conseil au patron de la pension où tu seras. Eviter l'achat de perles au marché de Papeete. La qualité n'est pas souvent au rendez-vous....
Pour la vanille, éviter également le marché de Papeete : prix "touristes" ! Vaut mieux en acheter à Tahaa, Huahine ou Raiatea si tu y passes. (Conseil culinaire : les gousses de vanille peuvent resservir même quand elles ont été utilisées une fois ! Bien les rincer et les faire sécher à nouveau. On peut ensuite s'en resservir ou les mettre dans le sucre en poudre ou le café moulu pour le parfumer.) .
Bon voyage et... bons achats



  Autres discussions Achats Polynésie française

SUJET
  Tatouage Tahiti ou Bora Bora (3 réponses)

Rechercher sur le forum Polynésie française


 Photos Polynésie française

Tahaa, motu
Tétiaroa
Les couleurs du Pacifique
Couché de soleil
Drapeau sejours week end Polynésie française

Partir en Polynésie française