|
Bonjour à tous!
Je vous ammène quelques petites nouvelles su Kenya.
Nous sommes tous à l'affut des nouvelles du CETO et de la réouverture du parlement, dans l'espérance qu'ils vont trouver un terrain d'entente avec les différentes communautés.
Concernant le Masai Mara, le parc est, de par sa position géographique, à l'abris des manifestations! De plus, les masai ne sont pas dans le conflit. Leur communauté éthnique est totalement extérieure aux conflits.Celui ci ne les concerne pas du tout! Il n'y a donc pas d'inquiétude particulière à avoir à mon avis.
Les départs pour le parc de Masai Mara continuent normalement depuis le début des conflits sans aucun problème à signaler.
Concernant, plus généralement, les personnes devant partir en Février / Mars, attendez un peu avant de tout annuler car les evenements sont, une fois de plus, trés localisés et ne touchent aucunememnt les resortissants étrangers et touristes.
Les kenyan ne sont pas betes et savent qu'ils doivent à tout prix protéger les touristes des evenements afin de ne pas perdre le marché du tourisme, qui est leur principale revenu. Lorsque l'on parle avec eux, des 2 communautés, ils sont tout à fait conscient de ce qu'ils risquent perdre si les touristes boudent la destination. Et bien evidemment ils ne veulent pas ca!
Pour information, les licenciement commencent dans les receptifs sur place, dans les hôtels! Un drame humain est en train de se jouer et je le vois sous mes yeux! Et ceci sans véritable raison, en particulier sur la cote et dans les parcs qui n'ont, à aucun moment, étés touchés par le moindre problème!
Jespere vous avoir un peu informé de l'intérieur de la situation
Cordialement,
Caro
|