Forum Russie

Logement chez l'habitant à Moscou

208 réponses

Dernière activité le 22/11/2017 à 08:30

Signaler
Sam
Le 12 janvier 2008
Bonjour,

je rentre d'un séjour dans l'oural chez l'habitant (connaissance par internet) et j'ai séjourné 2 jours chez l'habitant.. je suis passé par une agence pour trouver à Moscou...

Je payais 25 euros par personne (50 à 2) ... et le transfert aéroport à 40 euros...
En passant directement par la personne qui était bien sympathique (une mamie russie très bonne vivante et qui parle très bien francais), j'ai appris que sur 50 euros, elle ne touchait que 15 euros....

Donc tous ceux qui vont à Moscou, laissez tomber les hotels hors de prix.... j'ai une bonne adresse pour vous, à 500m du métro et 15 min de la place rouge en plus !

Notez que je ne suis pas un routard, et que l'appartement de la gentille mamie est très clean !

Contactez-moi si vous avez beosin d'aide

logement chez l habitant

Signaler
gigimika
Il y a 9 années
bonjour j ai besoin de tes infos merci de me les communiquer

Pour Sam, Moscou.

Signaler
Maladets
Il y a 9 années
Salut Sam,
Ca a l'air d'etre une super adresse, en effet! Pourrais-tu m'envoyer les coordonnees de cette gentil "babushka"?!
Une precision si tu peux, qu'est-ce qui etait inclus ou pas inclus dans cette prestation?

des renseignements, please

Signaler
princessornot
Il y a 9 années
bonjours, votre messagfe minteresse car je suis etudiante a moscou et mes parents viennent dans 3 semaines me rendre visite 13jours. pourriez vous me donner les coordonnees de cette dame? merci beaucoup, caroline

demande de renseignements

Signaler
mathilde
Il y a 9 années
bonjour sam,
ton logement chez l'habitant nous interesse! en effet, avec mon copain, nous partons 8-10 jours en Russie début mars, et comptons passer 2 ou 3 jours à Moscou.. pourrais tu nous donner plus de détails ainsi que les coordonées? l'endroit est-il facilement accessible?
As tu le même genre de plan pour st petersbourg?
Merci d'avance!!

super ton information

Signaler
Fanny
Il y a 9 années
Bonjour,

Je suis très intéressée aussi par cette adresse.
Est ce que tu sais si elle aurait deux chambres à louer?
car on est 2 couples à partir là bas.

merci de ta réponse

moi aussi

Signaler
bernadette
Il y a 9 années
Moi aussi je suis preneuse pour cette adresse. Comment réserver? Quel prix payer en s'adressant à elle en direct? Pas de problème avec les autorités quand on doit signaler où on loge?
Merci pour ces infos!

Where are you (Russie)

Signaler
Maladets
Il y a 9 années
Slt a tous,
Nous sommes le 21, est-ce que ql 1 a eu des nouvels de Sam et ses infos?
A+

logement moscou

Signaler
nathalie
Il y a 9 années
bonjour
je dois me rendre à moscou au mois d'avril 2008,
Pouvez vous me donner le contact de la personne à Moscou.
ET comment avez vous fait pour obtenir la lettre d'invitation
merci
nathalie

l'hebergement a moscou

Signaler
micha
Il y a 9 années
J'habite a Moscou. Je peux vous assurer que le prix de 15 euro par jour c'est un mythe. Peut etre il y a une seule babouchka a Moscou(2, 3 ou 5...) qui n'est pas au courant que les prix comme ca n'existent pas. Les russes(pas les etrangers qui payent toujours plus cher) payent au moyen pour le loyer a partir de 600 euro par mois(il s'agit d'un petit studio). Nous memes, les habitants locaux ne connaissons pas les adresses vous dites.
Et meme s'il y a une babouchka sur 10 millions c'est pas suffisant pour tout le monde! Si vous n'etes pas au courant, Moscou a occupe cette annee la 3 place(apres Londres et New-York) par le niveau de prix de logements.
Je ne suis pas interesse du tout. Mais je n'aime pas quand les gens qui ne connaissent pas du tout la situation ecrivent les betisses.
Le prix normal a Moscou(pour la chambre) c'est 25-35 euro par nuit par personne. Si vous voulez moins cher - les auberges (dortoirs a 8-10 personnes). Si non - attendez votre babouchka!

pour sam

Signaler
lolo
Il y a 9 années
bonjour sam,

je serais intéressée pour un sejour pour deux avec mon mari pour une période de 10 jours pouvez vous me contacter par mail pour plus de renseignements merci

Logement à Moscou

Signaler
danouka
Il y a 9 années
Bonsoir,
Je suis très intéressée par ton adresse pour le logement à Moscou. Il est vrai qu'en passant directement pour la Babouchka, autant lui donner l'argent directement à elle.
A bientôt.
Myriam

Pour Sam (Moscou)

Signaler
Maladets
Il y a 9 années
Alors Sam?!
C'est pas serieux, tu pretends avoir une adresse exceptionnelle mais rien arrive! Par ton silence, nous sommes forces de constater que tu racontes n'importe quoi! C'est du vent!
SAMamuse!!!!!!

Plus de détails à propos de ton post, Sam ?

Signaler
Basile
Il y a 9 années
Dobry Vecher !

Bonsoir Sam,

Pourrais tu m'en dire plus à propos de cette adresse ? N'hésite pas à m'envoyer un mail.

Je suis en train de préparer mon voyage pour Moscou et j'ai bien l'impression que le logement n'est pas ce qu'il y a de plus accessible... ni de plus fiable, si on en croit certains échos sur les forums. Je compte partir d'ici trois semaines environ.

Toujours plus à l'est.

Basile.

chambre chez l habitant a MOSCOU + ST PETERS

Signaler
JAM53
Il y a 9 années
Je prévois un séjour en mai et je suis trés sensible au fait que la mamie se fait exploiter il faut éviter ces situations

logement moscou

Signaler
steveetmaude
Il y a 9 années
salut !
je pense que nous serions partant pour le bon plan logement !
Car nous allons faire le transiberien vers le mois de septembre 2008 donc si quelq'un a d'autres "bon plan", nous sommes open.
Grand merci à tous

logement chez l'habitant à Moscou

Signaler
zaï
Il y a 9 années
bonjour sam,
je t'ai déjà laissé un message . je cherche un logement chez l'habitant pour 2 personnes au mois d'aout à moscou. apparamment tu as une adresse sympa alors si tu peux me répondre ça serait chouette . merci zaïa

Fake (Moscou)

Signaler
Maladets
Il y a 9 années
Slt,
Visiblement il n'y a rien a attendre de Sam, c'est un fabulateur! Il n'a jamais eu et il n'y a pas de plan de ce type en plein coeur de Moscou!

Logement chez l'habitant à Moscou

Signaler
Pascal
Il y a 9 années
Je serais content d'avoir les coordonnées de cette mamie pour mon prochain voyage. Spaciba.

Dormir à Moscou

Signaler
Chris
Il y a 9 années
Salut Sam,
Je suis un étudiant Suisse et je pars pour Moscou début mai avant de rallier la mongolie. Je cherche un point d appui sur place. serai t il possible d avoir ton "contact hébegerment" à Moscou sans passer par l agence.
merci d'avance.

Ciao Chris

hebergement

Signaler
Juliette Lacharnay
Il y a 9 années
Bonjour Sam. Je travail actuellement sur une idée week-end à Moscou et j'aimerai beaucoup avoir l'adresse de votre centre.
N'hésitez pas à me contacter à juliette.l@botravail.fr

chez l'habitant à Moscou et St. Pétersb

Signaler
lebgi
Il y a 9 années
Nous logions chez l'habitant à Moscou puis st. Pétersb la dernière semaine de février, dans un voyage acheté chez NF. Cela a été une excellente formule, bien sûr il ne faut pas se laissé impressionner par l'aspect extérieur, l'entrée ou l'ascenseur, finalement les appart. sont plutôt trop chauffés, et tout à fait confortables, et l'accès vers le centre est facile par le métro. Les gens sont très sympas.
Maintenant le couple qui nous a hébergé à Moscou est demandeur pour traiter directement avec vous, pour un peu moins de 25 € (800 roubles) par jour et par personne la demi-pension (soit le double de ce qu'elle perçoit de l'agence locale), bien sûr il faut voir avec elle comment transiter depuis l'aéroport à moindre prix et ne pas amener si possible comme cadeau le sempiternel foie gras français !
Je dispose d'une 2de. adresse sur Moscou et de celle de St. Pétersb : ils doivent sans doute aussi être intéressés par la transaction.
On est rentrés tous deux, plus russophiles que jamais de ce pays fascinant, certes un peu rude, mais énergique et profond à la fois, excessif mais nostalgique et chaleureux.

Logement à Moscou

Signaler
danouka
Il y a 9 années
Bonjour,
Je suis intéressée par votre adresse sur Moscou. Je cherche aussi à travailler directement avec les gens, c'est plus intéressant pour eux et pour nous aussi bien sûr.
La famille parle que Russe j'espère parce que je souhaite progresser dans la langue.
D'avance .
Russamicalement.
Myriam : maroussia84@hotmail.com

reportage

Signaler
Juliette Lacharnay
Il y a 9 années
Genial, mais notre reportage consiste a suivre les touristes dans leur expérience et se plonger dans l'ambiance. Pas de payer une nuit pour y loger!

qualité de l'accueil et ambiance de Moscou et St. Pétersbourg

Signaler
lebgi
Il y a 9 années
Il a bien s'agit de 3 nuits à Moscou puis 3 à St. Pétersb, avec repas du soir et petit déjeuner en compagnie des russes qui nous accueillaient à chaque fois, c'est à dire bortsch, hareng - pommes de terre, raviolis russes, soirée à la vodka, thé, etc. Le dialogueentre nous c'était tantôt en français et plus rarement en russe.
Ces demi-pensions dans des familles russes, un couple de 65 ans à Moscou (femme d'origine géorgienne ancien prof de français avec de vagues nostalgies de Staline, mari ex. gradé des sous-marins plutôt réservé et discret), puis une femme de 55 ans à St. Pétersb (à la retraite seule avec sa chatte "Lisa" plutôt favorable à l'ordre qui règne enfin, les élections présidentielles avaient lieu le lendemain de notre départ, très entichée de la datcha familiale en Carélie), ont été fort instructives pour nous.
Du point de vue sécurité, certes nous avons été frappés du nombre important de vigiles "OKPAHA" qui vaquaient autour des passages souterrains et des flics, en particulier le soir avant un match du côté de la station Park Pobédy, mais on n'a jamais été embêtés, ni même inquiétés par exemple en marge du Gostinii Dvor, mark'sin possible repère de tchètchènes !
A l'arrivée, une voiture au chauffeur "muet" a fait le taxi pour nous ramener de l'aéroport à l'appartement, ensuite à St. Pétersb on est venu nous attendre directement sur le quai du train au petit matin. Chaque première fois, les démarches pour prendre le métro, le premier change de nos euros, l'achat des tickets pour le tramway, nous ont été facilités par les personnes qui nous recevaient.
Tout n'a pas été aussi surprenant voire compliqué comme même le Guide du Routard le laisse entendre, il suffisait de se familiariser un minimum avec l'alphabet cyrillique et avec la langue russe.
Après une journée avec guide (compris dans la prestation NF) pour découvrir le centre-ville à Moscou, puis l'Ermitage (+500 p.) à St. Pétersbourg, on s'est très bien tirés d'affaire. On a profité des adresses du Routard pour bien manger pas trop cher, une fois chez un géorgien à Moscou, puis dans un resto russe sympa à St. Pétersbourg, de toute façon on s'était rapidement mis aux pirojkis et aux chaourmas, et je sirotait avec plaisir quasi chaque soir ma cannette Baltica à proximité des couloirs du métro Dmitrovskaïa avant de rentrer comme tant d'autres passants !
A vrai dire, ma copine avec son ample robe grise et ses brodequins, et moi en blouson de cuir élimé, nous voulions passer inaperçus parmi les russes, mais en plein centre-ville sinon le lundi soir au ballet dans la grande salle du Kremlin, nous étions de loin le couple le plus mal fagoté !
Nous étions partis curieux, nous sommes rentrés véritablement russophiles, prêts à relire "les nuits Blanches" de Dosteivski, à lire l'excellent "temps des cendres" de J. Volpi qui vient de paraître, et disposés à filer un jour vers Novgorod, Kazan et Irkoutsk !

voyage en russie cette été en voiture

Signaler
shams eybert berard
Il y a 9 années
merci de me contacter j'aimerai beaucoup avoir des renseignement sur l'hebergement en russie, sur les modalité d'accés. est ce possible d'y aller en voiture?
shamseybert@hotmail.com

MOSCOU "bon plan"

Signaler
steveetmaude
Il y a 9 années
Bonjour à tous,

Avant tout merci a tous pour vos divers messages !
Mais je pense qu'il serait intéressant pour tout le monde de savoir ou et comment prendre contact avec vos "bonnes adresses" !
Grand merci

aide pour ce rendre a rostov

Signaler
andre
Il y a 9 années
bonjour je doit voir une amie a rostov comment ci rendre

renseignements c/logement St Petersboug et Moscou

Signaler
alaskinette
Il y a 9 années
Bonjour,
Notre fille de 17 ans apprend le Russe (en 1ère) et nous aimerions aller en famille (3 personnes) à St Petersbourg et Moscou cet été.
Nous sommes intéressés par tous vos renseignements et bons plans de logements, resto, moyens de transport sur place et autres... Par contre, mon mari et moi ne sommes pas de "jeunes routards" et même si nous souhaitons rencontrer les russes et partager leur quotidien, nous souhaitons tout de même un minimum de confort.
quelques uns d'entre vous parlent de lettre d'invitation. De quoi s'agit-il ?
Je n'ai pas vu non plus de réponse apportée à une question demandant si il fallait prendre le train ou l'avion entre Moscou et St Petersbourg ?
Merci à tous ceux qui nous apporterons leurs témoignages

Russie en voiture

Signaler
uzdina
Il y a 9 années
Bonjour,
Je pars dans un mois en Russie en voiture.
J'ai prepare un travelblog ou il y a les infos sur le visa etc
Je suis deja allée deux fois en Russie en voiture a l'epoque sovietique.Je n'ai eu aucun probleme.
Si vous voulez de plus amples renseignements,contactez moi par mail.
voshliya@gmail.com

merci pour l'adresse

Signaler
kabrisse
Il y a 9 années
je serai interesse pour etre loger une 10e de jours pour pas trop cher
alors si vous pouviez me donner une adresse
en vous remerciant d'avance

logement chez la dame a Moscou

Signaler
uzdina
Il y a 9 années
Bonsoir,
Je pars dans un mois pour un long periple en Russie en voiture jusqu'a Yekaterinbourg.
Je pense m'arreter quelques jours a Moscou et etant effarée par la montée des prix des hotels la solution serait de loger chez l'habitant.
Pourrais je avoir l'adresse de cette dame?Nous pourrions correspondre avant mon depart(je parle russe)
Merci.

Logement St Petersbourg

Signaler
lolo
Il y a 9 années
hello, je dois me rendre à St Peter en Mai pour 2 jours, j'aimerais bien un contact pas cher pour me loger... Alors n'hésitez pas
Merci
Loïs

logement chez l'habitant

Signaler
pascaloup
Il y a 9 années
Bonjour

on va avoir du mal à tous loger chez la mamie...
Plus sérieusement comment serait il possible de trouver un logement chez l'habitant, sans passer par les agences qui sont là pour nous dépouiller sans partager équitablement avec les russes?
Je reccherche un logement simple, pas du luxe.
A+

Sam et la babouchka

Signaler
uzdina
Il y a 9 années
Sam ne s'amuse pas.
Il m'a envoyé l'adresse de cette dame par mail.Je lui ai ecrit et elle m'a repondu.

hebergement moscou

Signaler
severine
Il y a 9 années
je suis intéréssée par cet hébergement. Merci pour tes infos.

Sam est un fake

Signaler
uzdina
Il y a 9 années
Je repete le Sam en question m'a donné l'adresse .J'ai ecrit et la personne m'a repondu.
Je ne vois pas en quoi c'est un fake

C'est une vraie adresse?!

Signaler
Maladets
Il y a 9 années
Cool,
Peux tu me faire profiter de cette adresse egalement.
Merci, c'est sympa.

adresse Moscou et st pet

Signaler
scalpou
Il y a 9 années
salut Sam
j arrive par le trans ,et j aurai besoin de bonnes adresses pour dormir a Moscou et ST petersbourg,je suis preneur si tu peux me communiquer les tiennes!!
amicalement
Pascal

de thonon

Signaler
ruedessources
Il y a 9 années
Bonjour j'ai vu que vous étiez savoyard, j'habite Thonon et je vais ce mois de juillet08 à Moscou merci pour le renseignement de l'adresse de la Babouchka de Moscou.
J'aimerais aller un jour en Oural (Glazov) vous connaissesz des adresses.
mon site http://www.ruedessources.com
mon mail jpgrah@orange.fr
à bientôt peut être merci de rappeler que je vous ai écrit sur le routard.

jean paul

logement chez l'habitant moscou

Signaler
mathieu
Il y a 9 années
Salut a tous !

Je suis egalement interresse par les logements chez l'habitant a Moscou, donc si Sam ou d'autres ont des informations je suis preneur !



Services voyage