Eh bien franchement ............................. non !!
Arrivés dans la région depuis 2 ans nous préparons maintenant notre retour dans le Nord alors que nous sommes arrivés ici plein d'entrain et avec la satisfaction de nous trouver dans une région verdoyante et au riche passé.
Malheureusement : ce sont les seuls points positifs.
L'accueil des indigénes y est mauvais : des gens froids, tournés vers eux-mêmes, passant leur temps à discourir sur leurs problémes (l'holocauste d'Hiroshima n'est rien à côté de leurs soucis) et sur leur chef qui ne leur a pas accordé leurs RTT. Une absence totale de volonté de se tourner vers les autres et de les accueillir. Un refus de saisir la main tendue lorsque vous les invitez à boire un verre ou à lier d'amitié. Une région où tout est possible .......... à la condition de connaître Paul qui connaît Pierre qui connaît Jacques qui peut (peut être) vous donner un tuyau.
Et pour finir, une région qui mérite bien son expression de "réponse de Normand" (le fameux " P'têt ben qu'oui, P'têt ben qu'non ! J'sais pas") tant les gens sont ici incapables de vous donner une réponse claire (professionnelement ou socialement).
Il paraît qu'il faut du temps ici pour nouer des liens ? Eh bien nous avons choisi de leur laisser tout leur temps. Nous préférons retourner vers le Nord, soit disant gris mais ô combien mille fois plus chaleureux.