Forum Côte d'Azur

BORMES LES MIMOSAS ET CAMP DU DOMAINE

17 réponses

Dernière activité le 28/07/2017 à 22:13

Signaler
Aphronintendo
Le 03 janvier 2008
est-ce que quelqu'un connait le Camp du domaine à Bormes les mimosas. C'est un camping qui paraît gigantesque, d'où ma réticence... mais je recherche qqchose en bord de mer et à proximité de plages rochers (on n'aime pas trop le sable) ou calanque. Une plage de sable borde le camping, mais peut-on facilement accéder à des criques ou calanques à proximité.

merci par avance à ceux qui pourront me renseigner.

plage du camp du domaine à Bormes les Mimosas

Signaler
a17
Il y a 9 années
Bonjour Fred
j'ai déja campé au Camp du Domaine et je peux vous dire que la grande taille du camping n'est qu'un plus car au moins on n'est pas les uns sur les autres. Dans la colline on trouve des places encore très sauvages.

Pour la plage c'est super car on peut suivre le sentier des douaniers qui part de la plage de sable du camping et on trouve tout de suite des petites criques en rochers avec une eau super claire. Le sentier fait tout le tour du Cap Bénat. C'est une belle ballade et même en plein été on trouve des endroits tranquiles.

Infos Camp du Domaine

Signaler
Nadia
Il y a 9 années
Bonjour Alain,
nous envisageons d'y aller 2 semaines cet été.
Je trouve que ce camping est relativement cher par rapport à certains autres campings. Peux-tu me dire s'il vaut vraiment le coup ? les emplacements sont-ils spacieux et engazonnés ? Les animations sont-elles correctes ?
Merci pour ta réponse

Camp du Domaine

Signaler
phil 2311
Il y a 9 années
Bonjour
pour info, je suis allé en Juillet 2006 et 2007au camping du Domaine. Le prix est assez élevé effectivement . Il est possible de trouver des emplacements agréables, ombragés avec vue sur la mer. camping calme, Balades à pied sur le littoral. et donc pratiquement pas de voiture pendant le séjour.Les animations manquent d'intérêt et sont répétitives.Globalement un bon camping

camp du domaine

Signaler
a17
Il y a 9 années
Bonjour Nadia,
Si tu recherches un camping avec beaucoup d'animations et très branché, tu seras déçue. Mais si tu recherches un beau camping bien paysagé et entretenu dans un cadre magnifique en bord de mer, avec une ambiance familiale, viens au Camp du Domaine, tue ne le regreteras pas. (par contre en plein été tu ne trouveras pas de gazon sur la cote d'azur!). Bonnes vacances

Camping Le camp du Domaine à Bormes les Mimosa

Signaler
Dédée43
Il y a 9 années
Cette année nous avons décidé de passer un mois dans ce camping. j'ai fais beaucoup de recherches et je crois pouvoir dire que c'est un suoer camping au bord de la mer, j'ai des amis qui y sont allés. Quand au prix, je crois que pour ce type de camping le prix est raisonnable, l'année dernière nous étions à l'Etoile d'Argens à St. Aygulf, à 3 km des plages avec parking payant partout, nous avons payé 50 € par jur pour deux personnes !!

Bonnes vacances 2008 à tous

Le camp du domaine

Signaler
Kris42
Il y a 9 années
Bonjour, intéressé par ce camping, je voudrais en savoir un peu plus sur les alentours...Y a t-il par exemple un marché accessible à pied ? Ou sont situés les magasins alimentaires les plus proches ?

Merci

camp du domaine

Signaler
a17
Il y a 9 années
Bonjour Hervé

Je connais bien le Camp du Domaine,pour y aller régulièrement.
Pour les courses il y a une suprette à l'interieur du camping avec des prix corrects. Les fruits et legumes sont bons et pas plus chers qu'ailleurs et il y a aussi du pain frais toute la journée.
Pour trouver des produits locaux il y aussi le marché du Lavandou qu'est hyper sympa, on peut y aller à pied par la plage mais c'est à environ 1km et demi.

Bonnes vacances

camp du domaine

Signaler
Carina
Il y a 9 années
Bonjour Alain,
Bonjour à tous,

Nous comptons passer nos vacances dans le camp du domaine très bientôt. Que pouvez-vous me dire sur la propreté des sanitaires. Je suis assez regardante là-dessus, d'autant plus que j'ai un enfant de 2 ans et demi. Et concernant les emplacements de caravanes? Sont-ils bien spacieux et bien ombragés? Sur le site du camping, les photos sont assez rares au sujet des sanitaires et emplacements. Je trouve cela dommage, étant donné qu'il s'agit, pour ma part, d'indications très importantes.
Merci d'avance pour vos réponses.

A très bientôt.

Grosse Arnaque ....

Signaler
Le Pande
Il y a 7 années
Bonjour,

Nous sommes allés au camp du domaine avec ma petite famille, mon mari et mes deux enfants de 7 et 12 ans, et pour nous ce séjour n'a été qu'une successions de déconvenus. Nous sommes arrivés Au Camp du Domaine à 12h00, les bungalows étaient disponibles mais la remise des clefs ne se fait qu'à partir de 16h00 et l'heure c'est l'heure au Camp du Domaine, rien à redire sur le Chalet qui nous a coûté pour 15 jours plus de 2.000 Euros. Ne cherchez pas de cadeau de bienvenue (comme il est d'usage dans bons nombres de camping), le petit rosé frais qui vous attend, il n'y en a pas, un sou c'est un sou au Camp du Domaine (le camp du domaine est producteur de rosé) Arrivée au bungalow nous découvrons la vue splendide mais nous découvrons également que la plage est en bas d'une pente de 300 mètres à descendre par des escaliers et par des chemins, la descente encore ... mais la remontée chargés de drap de bain et de parasols, l'Everest à côté .... Je plains les personnes avec des poussettes, et dieu sait qu'ils étaient nombreux à maudir cette montée. Nous atteignons la plage, et là encore grosse déconvenue, certes la mer est comme sur une carte postale, mais la plage est bondée, c'est pire qu'une aire d'autoroute les we de départ. Côté divertissement et loisirs, les soirées sont inexistantes, elles ont lieu au bar du tennis, après 25 minutes de marche, vous atteignez le bar, très sympa, et là c'est le néant, un remake du Roi Lion, une catastrophe, aucun directeur artistique pour gérer la "fougue" des animateurs, un flop complet, et les autres soirées ont été mémorables en flop, en ce qui concerne les ados, rien n'est prévu pour eux, ils errent comme des âmes en peine dans le camping. Pour ce qui est des animateurs, ils sont mous et n'organisent que trop peu de tournoi, on ne sait pas trop qui fait quoi .... autre info, les cours de tennis pour les mois de juillet et août sont payants. Pour ce qui est du mini club et du club théatre, les animateurs sont top et c'est la seule chose positive du Camp pour ces deux semaines, mais nous étions obligés d'enmener et de chercher les enfants pendant 15 jours, le terrain étant trop valonné, ils mettaient 20 minutes pour s'y rendre. Bref, je vous déconseillle le Camp du Domaine, sauf si nous souhaitez rester sous votre tente ou dans votre bungalow sans bouger pendant 15 jours !!!!

camp du domaine

Signaler
safane
Il y a 7 années
faut pas exagerer sur ce camping je connais trés bien effectivement c'est pas le sommet mais pas le bagne non plus les moins sont ; l'eloignement de la ville 1km 5 environ selon l'emplacement c'est galere ça monte et loin de la plage bondée les animations sur le camping c'est pas terrible...et les prix sont élevés ...le plus ; le quartier de la faviére à 400m trés animé boite, bars , resto et prix corrects par rapport au Lavandou si vous avez un emplacement au bord de l'eau et à l'ombre c'est royal mais c"st pas évident .
pour ma part j'irai plutot ailleurs ......à 25km de là sur la presqu'ile de giens des campings super pas cher au bord de l'eau et animations à gogo sur le port de hyeres

camp du domaine

Signaler
Soda2602
Il y a 7 années
Bonjour



Effectivement le camp du Domaine ne mérite plus ou pas ses 4 étoiles. Si les emplacements sont spacieux il n'en reste pas moins que l'accueil est juste, les animations en soirée sont médiocres, la propreté des blocs sanitaires très moyennes (nettoyage au jet d'eau).

Les tarifs sont élevés au regard des prestations. A mon sens c'est un 3 étoiles et non un 4 étoiles.



Soda

le petit cadeau dans la location....

Signaler
leon16
Il y a 7 années
Bonsoir



C'est vrai que un petit cadeau dans la location fait toujours plaisir ( rosé -gateaux ......, mais vous êtes dans le var .......si vous allez en Bretagne ou en Corse l'accueil est plus agréable .On n'est pas déçu par les propriétaires qui font tout pour que le séjour soit réussi .

Sur la cote d'azur certains campings n'ont aucun scupule " tu n'es q'un bedoin qui sort son argent " mais pour 2000 euros on peut faire des efforts ......enfin sur le capming c'est vrai que la plage c'est un peu le métro en heure pointe ....allons y les bon beignets....

Sur le 3 ou 4 étoiles c'est toujours un dilem... entre la prestation et la cotaion des organismes de camping



Allez en Bretagne ou en Corse c'est le bonheur .....Fruits de mer ,cidre,Pietra,charcuterie et fromage corse etc ....



bonnes vacances 2011.

Marrant ça...

Signaler
Toulonnais
Il y a 7 années
Bonjour.



Si vous trouviez votre bonheur jusqu'à présent, pourquoi avoir tenté le diable ?

Les tarifs élevés, les plages très fréquentées... ne me dites pas que vous ne saviez pas !?

En plus vous êtes sur place, vous habitez les Côtes d'Armor !!!
Moi l'été je reste dans le Var où je trouve mon bonheur !

Bonne continuation... en Bretagne ou en Corse ;-)

septembre au camp du domaine

Signaler
mimibulle
Il y a 6 années
Je pense y aller du 3 au 10 septembre. Je suis à mobilité réduite mais j'ai un bon fauteuil électrique tout terrain , l'accès à la plage est possible?

accés plage

Signaler
a17
Il y a 6 années
bonjour mimibulle, au camp du domaine il y a un accés plage facile pour les poussettes, chariot de planches à voile qui peut aussi faire pour un fauteuil roulant. C'est situé juste à coté du centre de surveillance des pompiers. mais demandez à la réception d'avoir une place pres du bord de mer car il ya des places sur la colline qui ont une joile vue mais la côte est raide!

bonnes vacances

experience d'u animateur

Signaler
loulounet
Il y a 5 années
J'ai etais animateur au Camp du Domaine,cest un camping magnifique,bien entretenu etc.

En réponse à Monsieur le Pande qui est trés critique sur le camping ainsi que ces animations diverses,je tiens à lui signaler que si il était un peu moins désagréable et ours mal léché et qu'il s'etait informé auprés de l'accueil,du bar du tennis ou tout simplement aux programmes d'animations affichés dans les sanitaires, il aurait pu constater qu'il existait des animations pour tous les âges.

Il y régne une atmosphère joyeuse et les vacanciers sont ravis et sympatiques.

Une minorité de gens désagreable et jamais contents devraient rester dans leur tanière afin d'éviter les désagrements et de communiquer leur mal être ainsi ique leur mauvaise humeur aux autres vacanciers.

Re: BORMES LES MIMOSAS ET CAMP DU DOMAINE

Signaler
lolo400
Il y a 2 mois
C est la seconde année que je vais au camping du domaine à Bormes les mimosas. Ce camping est très grand, si on n est pas du côté de la mer, il faut parfois plus de 10 minutes à pied pour aller à la plage du camping qui est très belle. Ce mercredi matin 26 juillet 2017 à 2h40 du matin le camping à était évacué à cause d un incendie très proche, on est tous partis très rapidement sans rien, on a galéré 2 jours avant de pouvoir revenir dans le camping récupérer nos affaires. Le propriétaire du camping ne veut même pas nous rembourser ces 2 jours, un vrai con, je n y retournerai plus jamais. 

Services voyage