Forum Maroc

temsp trajet ouarzazate-tagounit

3 réponses

Dernière activité le 03/01/2008 à 18:05

Signaler
fred
Le 03 janvier 2008
quel temsp faut il compter pour rejoindre Tagounit en partant de ouarzazate?
si je souhaite faire une halte, conseillez vous de dormir à Agdz ou zagora?
enfin, disposant d'un journée et demi vraiement libre, pensez vous qu'il est préférable de passer ce temps autour de zagora (viste de tamgroute et de sa coopérative, par exemple, ou bien remonter à ouarzazate ?
merci

ouarzazate Tagounit

Signaler
mar-cel
Il y a 8 années
Ozz, Tagounit, 4h en voiture, 5à 6 en bus.

Tamghrout mérite une belle demi journée, potiers, médina souterraine, bibliothèque.

Zagora, on peut s'y arreter si c'est le jour du souk. sinon ..... à part flaner dans la palmeraie et dormir à la "fibule du draa".

Tamnougalt à 7 km d'Agdz mérite un détour d'une demi journée et la visite de la kasbah ou on peut dormir, à l'auberge Yacoub.

Ca évite de rester à Ouarzazate ou il n'y a absolument rien à voir.

temps trajet

Signaler
fred
Il y a 8 années
merci pour cette réponse. En fait, j'arrive à Ourzazate un dimanche à 14h25 et je dois être à Tagounite le lundi midi où j'ai RV.
vu tes précisions, je me demande s'il n'est pas intéressant de quitter tout de suite Ozz et de dormir à tamegroute où dans les environs pour ensuite visiter le lundi matin cette ville de potiers . Qu'en penses tu? Dans ce cas, connais tu une maison d'hotes sympa pour dormir (je veux bien dépenser un peu d'argent si le cadre fait rêver...). ensuite, la distance tamegroute-tagounite ne doit pas être bien longue...Trouve-t-on des taxis facilement à tamegroute?

entre ouarzazate et tagounite

Signaler
claude
Il y a 8 années
Bonne idée de ne pas rester sur Ouarzazate, tu peux passer la nuit à Zagora, il y a de tout, du luxe aussi, j'adore la fibule du draa, mais c'est pas les mille et une nuit , mais je n'ai pas essayé les autre. on part facile en taxi de Zagora.
A tamghroute, il y a une auberge assez sympa, devant la vielle ville, mais il m'est arrivé de mettre 2 h pour décoller en taxi, pour le sud.