|
Je reviens d'embudule 21/11/2006 voilale titre de mon rapport.Pas loin j'avais rajouté sur le forum plongeur un autre rapport intitulé : "Je suis parti plongeurs, je suis revenu snorkeleur".cela a la fin novembre de l'année dernière. Bien sûr que l'on peut faire du snorkeling, et même si l'on ne sait pas très bien nager,un petit shorty de 2-3 mn maintient une excellente flotabilité. A Embudu,le récif est a 30 mètres de la plage, espace constituant le lagon. Derrière le récif affleurant ( on pêut passer par des passes) de 5 à10 mètres de large, c'est toute de suite le tombant jusqu'à 25-30mètres, et l'on voit très bien le fond. C'est pâs unproblème , on peut mettre aussi un gilet.
Dans mon propos , cela se terminait de la sorte : "j'ai fait des sorties PMT à faire pâlir des plongées bouteilles".... tout un programme!
Destination de rêve oui mais peut être pas pour plus d'une semaine pour les non plongeurs, enfin c'est mon avis. Possibilité d'excursion dans une autre ile touristique,ou une ile de pecheurs ou la capitale MALE a 45 mn de bateau et c'est tout. A ce sujet l'intérêt d'Embuddu (snorkelings d'enfer), c'est ausi l'une des iles les plus proches de MALE ( pas genant).
GG
|