Forum Londres

Navettes entre les 2 aeroports Gatwick/Heathrow

19 réponses

Dernière activité le 20/04/2017 à 17:01

Signaler
sandrine
Le 11 décembre 2007
Bonjour,
nous avons programmé un voyage à las vegas en avril 2008 mais nous faisons escale à Londres.
Notre 1er avion part de Toulouse et arrive à Londres Gatwick à 7h45
et le 2nd avion part d'Heathrow à 11h30 pour Los Angeles

Quel est le moyen le plus rapide pour effectuer ce transfert entre les 2 aéroports Londonniens ? et le cout (nous sommes 5 + les bagages)

Merci d'avance

Transfert Gatwick/Heathrow

Signaler
Marc33
Il y a 8 années
Bonjour Sandrine,

Je souhaiterai savoir comment s'est passé votre transfert entre Gatwick et Heathrow, quel moyen avez-vous utilisé et avez vous pu avoir votre correspondance ? Je pars à New-York en septembre , j'ai le même problème et environ le même temps entre les deux avions ( 4h)
Merci pour votre réponse

transfert Heathrow > Gatwick

Signaler
Anne26
Il y a 8 années
Bonjour,

je suis à la recherche de la même information, ou presque.
Nous faisons effectivement un vol New York - Marseille, en passant par Londres.
Je cherche donc à savoir comment aller de Heathrow à Gatwick de la façon la plus économique possible, en sachant que nous atterrissons à 9h10 pour re-décoller à 13h50 (le timing semble donc suffisant).

- Faut il privilégier le car ou le train ???
- Est il nécessaire de réserver un billet à l'avance ???
- Quelle est la fréquence des transferts (en cas de retard sur les vols) ???

Merci pr votre aide !

Anne de Marseille

Navette Gatwick Heathrow

Signaler
chrisciccone
Il y a 8 années
Bonjour,

Je suis comme vous dans la meme situation. Je dois me rendre à Montréal à la fin janvier et je décolle depuis Marseille direction Gatwick avec un transfert d'aéroport à Heathrow.
J'arrive à Gatwick à 11H20 et mon prochain avion décolle à 15H35 depuis l'aéroport d'Heathrow (soit près de 4h de battement). Je sais qu'il y a des navettes entre les deux aéroports, mais savez-vous si à cette heure-ci la circulation est plus ou moins bonne (si heure de pointe?).
Le temps de récupérer mes bagages (je ne sais pas combien de temps cela prendra d'ailleur) et d'acheter mon billet sur place pensez-vous que j'aurai assez de temps pour prendre mon avion?
Est-ce mieux d'acheter le billet de bus sur le net? (seul inconvénient est que la place est réservée à son nom et on est obligé de prendre le bon bus et pas un autre si en avance ou en retard).

Je vous remercie pour votre réponse, et désolé pour ce nombre de questions c'est que je veux etre certain de ne pas rater mon avion.
Encore merci

Christopher

Navette Gatwick Heathrow

Signaler
Marc33
Il y a 8 années
Salut Christopher,

D'aprés ce que j'ai lu , la période de pointe concernant la circulation londonienne est entre 16h et 18 heures . A cette heure-ci il faut compter 2 heures pour rallier les deux aéroports ... sinon le reste du temps c'est entre 1h et 1h30 . Donc en théorie tu as le temps ( j'espère car sinon je ne l'aurai pas non plus ) . Concernant l'achat des billets en avance je me pose la même question que toi , mais je crois que je les prendrai sur place, sans réservation .
Je te souhaite bonne chance, et j'espère que tout se passera bien pour toi . Quoi qu'il en soit ça serait sympa que tu racontes comment s'est passé ce transfert à ton retour ... Merci et bon voyage

Navette Gatwick Heathrow

Signaler
chrisciccone
Il y a 8 années
Salut Marc!

Ecoute après de longues hésitations je me disais pourquoi pas prendre l'Eurostar depuis paris direction Saint Pancras et ensuite métro ce qui me permettrait du coup d'arriver plus longtemps à l'avance et d'etre plus zen mais l'inconnévient serait de payer un transport supplémentaire alors que j'ai un billet d'avion.

Et finalement j'ai tranché. J'ai appelé Bristish Airways, qui m'a dit si l'avion arrive à Gatwick avec du retard et remette en cause mon vol prévu à Heathrow alors je serai pris en charge par la société. Dans le cas contraire non ce qui est normal quoi que! Enfin le truc c'est que je vais m'enregistrer en ligne sur internet avant mon départ ce qui déjà sera un gain de temps pour éviter les longues files pour l'enregistrement des bagages. Et je pense que suivant le timing c'est jouable. Et puis si y a une foule qui attend pour acheter son ticket de bus alors j'opterai pour le taxi meme si plus cher, tant pis, l'important est de ne pas manquer le vol.

Mon départ est prévu pour le 24 janvier, je ne sais pas si toi c'est avant ou après. L'un de nous dira à l'autre ce qu'il en est.

A bientot!

transfert Heathrow - Gatwick

Signaler
Anne26
Il y a 8 années
Bonjour à tous,

je vois que nous avons tous les mêmes questions !
Merci pr les infos diffusées par le biais de vos réponses.
Après réflexion nous allons également opter pour un transfert par car (site internet "National espress") qui semble être la solution la plus sure et la plus fréquente.

Nous avons 4h30 de battement, ce qui nous laisse le tps (1h20 d'aps plusieurs estimations) de rallier l'autre aéroport, d'autant que nous devrions éviter les horaires de pointe.

Comme Chris nous n'avons pas l'intention d'acheter les billets à l'avance (horaire fixe que l'on peut difficilement prévoir à l'avance) sauf si qqun peut confirmer qu'il est possible de changer ses billets sur place en cas de contre-tps.

La solution de B.A. de prendre à sa charge le transfert en cas de retard est une sécurité de plus.

Nous ferons également le démarche de nous enrigistrer à l'avance pr gagner du tps (ça n'est pas possible en ce moment car le délai doit être trop important pr un vol en avril !!!).

Par contre, à aller, nous ne changeons pas d'aéroport (Heathrow seulement) mais nous n'avons qu'une heure entre l'attérissage de Marseille et le re-décolage vers NY... C'est un peu "short" me semble t'il... Qu'en pensez vous ?

Comme vous partirez avt nous, ce serait sympa de nous informer de vos péripéties par ce forum ;-)

A bientôt et bon voyage !!

Gatwick Heathrow transfert aéroport

Signaler
chrisciccone
Il y a 8 années
Salut Anne!

Alors juste pour informer que finalement j'ai changé d'option! Et oui je vais prendre l'Eurostar car j'ai bien peur de manqer de temps pour le transfert sachant que mon transfert devait se faire un Samedi (je pense que la circulation ne doit pas etre évidente un jour de week end).

Enfin meme si j'ai payé l'aller Marseille Gatwick tant pis je ne veux pas prendre le risque de rater mon avion Heathrow Montréal. Et j'ai appelé la compagnie BA et ATTENTION!!!! La compagnie ne vous prend en charge uniquement si votre premier vol arrive en retard et qu'il compromet la poursuite de votre voyage. Par contre si vous mettez du temps à récupérer vos bagages et qu'il y a des embouteillages alors BA se décharge de toute responsabilité.

C'est pour ca que j'ai préféré prendre une autre alternative. J'ai compté large entre l'arrivée de l'aéroport, le retrait des bagages et la navette ou taxi. Le truc qu'il ne faut pas oublier c'est que même vos bagages enregistrés vous devez arriver à l'autre aéroport au moins 45 minutes avant le départ, je parle des babages, sinon c'est trop tard et après 20 minutes avant le décollage pour l'embarquement.

Donc du coup sur mes 4H10 de battement il fallait que j'enlève 45 minutes ce qui me laissait finalement 3h25 pour descendre de mon premier vol, récupérer mes bagages, allez jusqu'au kiosque de bus acheter le ticket et prendre la navette. Ca fait quand meme beaucoup de stresse pour un vol alors pour avoir ma conscience plus tranquille je prends l'Eurostar et j'arriverai à 11h à Heathrow au lieu de 15h peut etre pour un vol à 15H35. Je sais ca fait super tot mais tant pis je le prendrai plus cool.

J'espère que je ne vous ai pas mis la pression, mais vaut mieux voyager la tête légère même si un peu plus cher.
Par contre Anne pour ton aller et ton escale de 1h je pense que ce sera différent car tu es sur place dans le même aéroport. Du coup BA attendra ton enregistrement car ils sauront que tu fais la liaison. Mais attention il faut que ce soit la même compagnie utilisée tout le long!

Voilà! Enfin faites moi savoir pour ceux qui prennent la navette si 4H ou 4H30 est suffisant pour faire le transfert.

Bon voyage!

transfert de l'aéroport de GATWICK à l'aéroport de HEATHROW

Signaler
eva47300
Il y a 8 années
salut,
Je voulais savoir comment s'est passé ton transfert de gatwick à heathrow ? As tu eu le temps ? Moi j'ai 3H pour faire le transfert. Donne moi plus d'info
Merci bien

transfert

Signaler
Anne26
Il y a 8 années
Hello !

Nous avons fait ce transfert il y a maintenant un mois : sans aucun pb ! Nous avions environ 3h aussi, ce qui suffit largement.
Si ça roule aussi bien que pr nous (mais c'était le 1er mai, donc peut être un peu particulier) tu ne mettras qu'une 40aine de minutes en bus entre les 2 aéroports.
Comptoir NationalExpress facile à trouver, paiement en £ ou en € et départ très fréquents : tu ne devrais pas avoir de pb !

Bon voyage


Anne

transfert BA

Signaler
eva47300
Il y a 8 années
Merci Anne, cela me rassure un peu.
Donc on peut payer la navette en Euro ? Moi je pensais payer mon ticket sur internet pour pas échanger de devise !

Avais tu des bagages à récupérer ?
Combien de temps avant étais tu arriver à Heathrow ? merci encore

transfert Heathrow - Gatwick timing

Signaler
Anne26
Il y a 8 années
Salut Eva,


- oui tu peux payer directement en € si tu payes tes billets par carte bancaire (guichet ou automate à disposition) : la commission est minime mais tu peux effectivement faire ton achat sur le net avt le départ, c'est une autre solution. Nous n'avons donc pas eu à changer de devises.

- nous avions également nos bagages à récupérer mais cela a été très rapide (surtout si tu fais un pré-enregistrement pr ton vol 24h avt, tu évites trop d'attente à l'arrivée à Heathrow)

- notre avion a atterri avec un peu d'avance donc nous avons finalement eu presque 3h d'attente avt de réembarquer : bien plus que nécessaire !

J'espère avoir répondu à ttes tes questions !

Bon Vol ;-D

Gatwick Heathrow

Signaler
Sassou33
Il y a 7 années
Bonjour,

J'écris ce message pour rassurer les personnes qui seront peut-être dans la même situation que celle dans laquelle j'étais.
J'ai fait un Bordeaux-Gatwick puis Heathrow-Edimbourg samedi dernier. Départ à 11h55 de Bordeaux, arrivée à Gatwick à 12h25, puis départ d'Heathrow à 16h05 pour Edimbourg.
J'avais 3 heures et demi devant moi pour faire cette correspondance entre ces 2 aéropots, je n'ai eu aucun soucis à rallier Heathrow largement dans les temps. A la sortie de l'avion, à Gatwick, les panneaux indiquent clairement où trouver le bureau de la NationalExpress, vous ne pouvez pas le rater, on ne voit que ça dans le hall, près de la sortie.
Une fois le ticket de bus acheté (19£) pour Heathrow, terminal 5, j'ai attendu le bus 10 minutes, puis seulement 50 minutes de trajet à mon grand étonnement !
Résultat, j'étais à Heathrow et il me restait 2 heures devant moi.

navette aéroports londres

Signaler
labenne
Il y a 6 années
Merci a Sassou33 , je dois faire le même transfert la semaine prochaine
et j'étais inquiet pour changer d aéroport..
Merci pour cette explication claire..

transfert aéroports Londres

Signaler
marscy
Il y a 6 années
Bonjour

Moi je dois partir pour Seattle en Mars et j'ai un transfert entre Gatwick et Heathrow, l'avion arrive à Gatwick à 10h55 et ma correspondance décolle d'Heathrow à 14h20.
J'ai peur que cela fasse très juste, qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils à me donner?
Merci pour vos réponses

Marscy

Prendre l'eurostar au lieu d'utiliser le billet du premier vol. risque pour le 2e vol??

Signaler
sunshineese
Il y a 1 année
bonjour a tous!
La plupart des messages datent un peu mais je tente quand meme! Voila moi aussi j'ai un changement d'aeroport entre Heathrow et Gatwick sur mon vol pour le costa rica en septembre. Je n'aurai que 3h30 de battement et meme si en lisant vos reponses cela semble faisable, j'hesitais a me rendre directement a Gatwick en prenant l'eurostar sans utiliser mon premier vol paris-londres. Mais vu que le 2e vol londres-san jose (costa rica) a ete achete en meme temps que le premier et a donc la meme reference, est-ce qu'il n'y a pas un risque que je sois automatiquement "annulee" sur ce 2e vol puisque je n'aurai pas pris le premier? comme une sorte de no-show en fait? Je vous remercie d'avance pour vos messages et temoignages si jamais vous avez aussi un jour decide de ne pas prendre un de vos vols en correspondance.

Re: Navettes entre les 2 aeroports Gatwick/Heathrow

Signaler
aladin83
Il y a 7 mois

bonjour a toutes et tous
situation similaire pour madame et moi
nous partons  de Nice en janvier prochain  a destination de Maurice
j'ai trouvé des billets interessants  avec British airways  mais le bémol est que j'arrive à Heathrow et que je repars de Gatwick ......
ce serait une première pour nous
si quelqu'un a des infos sur le transfert  (bus , métro , taxi; tarifs  ...) cela m'aiderait beaucoup
merci d'avance à toutes et tous

Re: Navettes entre les 2 aeroports Gatwick/Heathrow

Signaler
aladin83
Il y a 7 mois
oups j'ai oublié une précision ....
je sais bien que des réponses ont déjà été postée sur le sujet mais elles sont très anciennes  et il peut y avoir eu des changements entre temps
encore merci à toutes et tous

Re: Navettes entre les 2 aeroports Gatwick/Heathrow

Signaler
Ropieur
Il y a 7 mois
,,
bonjour a toutes et tous
situation similaire pour madame et moi
nous partons  de Nice en janvier prochain  a destination de Maurice
j'ai trouvé des billets interessants  avec British airways  mais le bémol est que j'arrive à Heathrow et que je repars de Gatwick ......
ce serait une première pour nous
si quelqu'un a des infos sur le transfert  (bus , métro , taxi; tarifs  ...) cela m'aiderait beaucoup
merci d'avance à toutes et tous
Bonjour Aladin83,
le plus simple et "rapide" est de prendre un car de chez National Express depuis Heathrow (voir votre terminal d'arrivée), jusqu'à Gatwick Airport (terminal nord ou sud).

Temps de trajet entre 01H10 à 01H30 pour un prix de £20 ou £25 (suivant horaire).

Bien à vous, Ropieur 

Re: Navettes entre les 2 aeroports Gatwick/Heathrow

Signaler
aladin83
Il y a 7 mois
un grand merci ropieur pour ces renseignements ;-)

Services voyage