Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Pérou


Salkantay un peu cher!!

Posté par larryleisure le jeudi 6 décembre 2007 à 11:40 dans Arnaques

Bonjour,

Voila nous revenons du Perou ou nous avons passé des moments magnifiques et inoubliables! Nous avons fait le Salkantay Trek de 5 jourspour terminer par le MachuPichu, fantastuque! Je recommende ça a tout le monde, tant que l'effort ne vous fait pas trop peur (c'est quand mm assez dur il faut le dire!).

Enfin voila, le but de mon message est très simple, nous avons la nette impression de s'être fait avoir quand au prix du trek. Au depart nous avions tenté de reserver le Inca Trail classique, mais nous avions payé juste 2 jours trop tard et il n'y avait plus de places dispo. Notre agent nous a donc proposé de nous mettre sur le Salkantay qu'il pretendais être dans le mm ordre de prix. Ce qu'on a remarqué lors du trek, c'est que nous étions les seul participants a avoir payé 370$ par personne! Tous les autres avaient payés entre 160$ et 250$, et je vous jure qu'on a demandé à tout le monde (d'ailleurs c'est un sujet qui est revenu assez souvent a la rigolade et nous étions un peu la risée du groupe pour avoir payé autant, tout ça bon-enfant evidemment).
Donc la sincèrement je trouve que ça n'est pas trop acceptable.
De plus, les promesses genre:
- vous serez ds un groupe de 8 a 10 personnes --> faux, nous etions 19! Pendant le premier trajet en bus de 2h30, le bus etait remplsi a 150%, et des gens sont restés debout pdt 2h30 alors que lebus sillonait des vallées! Pour manger aussi, 19 personnes au lieu de 10 aç fait une difference sur les quantités et aussi sur la place ds la tente 'salle-a-manger' où on etait tous collés les uns aux autres.
- il y aura des mules au cas ou vs etes fatigués: aec des mules over-chargées a 300%, je vois pas trop comment on aurait encore pu mettre qqun dessus
- il ya medecin et oxygène au cas ou problème: rien de tout ça, ni oxygène, ni moyen de communication qui fonctionne en pleine montagne, rien.
- le jour avant le trek, le type avec qui on avait contact pour reservé le trek avait promis de passer nous voir, au lieu de ça nous avons reçu la visite d'un type d'une tout autre agence.

Personnelement je peux comprendre que c'est le Perou et il ne faut pas trop compter pour avoir exactement ce qui est publié sur le site et nous sommes assez flexible a ce niveau la, mais avoir payé chacun 370$ je trouve vraiment scandaleux, surtout via une agence soit-disant officiele et legale dirigée par un hollandais (je ne dirai pas encore le nom, je m'informe d'abord).
A mes yeux, la seule chose que cette agence ait fait c'est de nous booker dans une autre agence et en mm temp de s'etre mis une belle somme en poche pour n'absolument rien faire.
nous avons mm demandé a l'agence qui s'est alors occupé de nous, et mm eux trouvaient que le prix etait abusé, eux mm etaient autour des 200$.

Voila l'histoire.
Maintenant on ne sait trop quoi faire, mais on ne veut pas laisser tomber l'affaire comme ça, donc si suggestions n'hesitez pas.
Et si par hasard vs trouver ce prix raisonnable,j'en doute mais on ne sait jamais, laissez moi vote avis.

je vous remercie d'avance.
Fred

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Salkantay un peu cher!!larryleisure06/12/2007
   agence indelicatelos ninos06/12/2007
     agence indelicatelarryleisure06/12/2007
     C'est ce que j'ai fait!Nazanin14/07/2008
       enfin ça y est, justicelarryleisure14/07/2008
         On peut partir seul(e) aussi!Nazanin15/07/2008
   les baiseurs et les baisés!!!lorenzo06/12/2007
     les baiséslarryleisure06/12/2007
       WAOUUUUUUUUDETRAVERS07/12/2007
         il n'y à pas d'arnaquejason5515/07/2008
           Racontez-nous un peu!Nazanin15/07/2008
             trek suite jason5515/07/2008
           POLICE TOURISTIQUENazanin15/07/2008
           350 en temp normal?larryleisure15/07/2008
             Prix des treksjason5515/07/2008
               ben je le sais puisque j'y ai étélarryleisure15/07/2008
                 agence cuscojason5515/07/2008
                   bien sur, ça jai tj comprislarryleisure15/07/2008
                     laisse tomber jason5516/07/2008
                       t'enerves pas larryleisure16/07/2008
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Pérou




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie