Forum Panama

vivre au panama

6 réponses

Dernière activité il y a 8 années

Signaler
sonia
Le 22 novembre 2007
Bonjour à tous, vivant actuellement en Martinique, nous prévoyons de démanager, mon ami et moi, au panama dans quelques mois, en raison d'une expatrition due à son travail.
j'aimerai avoir un peu plus de renseignements sur ce pays: ou s'installer, dans quelles régions, etc...
Je voudrais aussi savoir s'il y a une bonne clinique, car j'accoucherai peut etre là bas!!
Merci pour toutes les infos utiles que vous pourrez me donner.

expatriation panama/ travail

Signaler
ludo
Il y a 8 années
salut sonia
j'ai lu ton message.
je suis aussi de martinique, j'aimerais éventuellement me rendre au panama avec ma famille.
je suis déjà allé las bas en tourisme, le pays est sympa.
aurais tu des contacts pour du boulot au panama
merci de ta réponse.

vivre au panama

Signaler
sonia
Il y a 8 années
salut

je n'ai pas de contacts pour le boulot au panama, car on y va en raison du boulot de mon compagnon, dont la boite a le siège en france... et comme je suis enceinte, pour l'instant je ne cherche pas de boulot!! Si tu arrives à avoir des infos sur ou il faut vivre, etc.. n'hésite pas.
merci

panama où vivre ?

Signaler
ludovic
Il y a 8 années
selon les précédents messages il me semble que David soit la ville la plus interessante pour les étrangers

ou vivre au Panama

Signaler
tausti
Il y a 8 années
bonjour
le Panama est un pays tres intéressant pour vivre , à condition de ne pas vivre trop loin de son lieu de travail , voilà
Le trafic est trés intense , donc prévoir .
Les cliniques sont parmi les meilleures de l'amérique Latine , car l'université en Fac de médecine est réputée , il n'y a pas de danger
prévoir son assurance maladie
Kate

accoucher

Signaler
PierreJ
Il y a 8 années
Pour l'accouchement, l'Hopital Nacional est une très bonne option, autrement vous aurez les hopitaux de San Fernando et Paitilla, ce dernier a perdu un peu de sa reputation aupres des panameens. Pour l'accouchement le tout c'est choisir un bon gyneco qui s'occupera de tout, donc en visiter plusieurs depuis le debut de la grossesse pour en etre pleinement satisfaite. Le mieux c'est que le medecin qui vous accouchera dans un hopital prive soit chef de service dans un des principaux hopitaux publics (Complejo CSS ou San Tomas) car ce sont eux les meilleurs medecins de Panama. Prevoir une assurance maladie + complementaire.
Pour vivre, la ville de Panama est un peu étouffante ces temps ci avec une quantite exageree de constructions verticales, des quartiers comme Avenida Balboa ou Punta Pacifica sont impraticables a plusieurs moments de la journee en raison du traffic. Dans la capitale existent toutefois des quartiers tranquilles, sympas et surs: Cerro Ancon, Albrook, Diablo, Clayton, la voiture y sera necessaire bien qu'ils soient pas tellement loins du centre (dans la ville de Panama le centre ville se situe dans les quartiers du Cangrejo, Marbella et Bella Vista, l'ancien quartier du Casco Viejo n'est pas vraiment le centre ville bien qu'on y trouve plusieurs bureaux de l'Etat).
marinmarais14@yahoo.com.mx

panama/accoucher/vivre

Signaler
sonia
Il y a 8 années
merci beaucoup pour toutes ces précisions!