Forum Sénégal

credit pour achat de maison au sénégal!

10 réponses
Bas de page
delfine
delfine  
le 15 novembre 2007 à 14:02 dans Expatriation Sénégal
bonjour à tous!!
voila j'ai un gros probleme, j'ai trouvé la maison de mes rêves au sénégal à Saly plus précisément! Mais je ne trouve pas de banque suceptible de m'accorder le credit!! Pourtant j'ai acheter un appartement en france qui n'ai pas hypothéqué donc il me fodrait une banque qui me donneré le credit en hypothéquant mon bien ici!! Si vous connaissez une banque suceptible de m'accorder ce credit dites le moi j'en ai vraiment besoin! Ou sinon dites moi comment avez-vous fait pour acheter au sénégal? donnez moi des conseils et des informations!! merci d'avance!!! J'attends vos réponses...
sweety2_95@hotmail.com
delfine

Je ne vais surement pas...

Posté par Chrisjan (44 messages) le 15 novembre 2007 à 15:23 être sympa en disant ça; mais je pense que tu auras du mal à trouver une banque française qui te fasse un crédit pour acheter au Sénégal.
Des banques françaises sont représentées ou présentes là bas, mais elles te renverront forcément sur les banques françaises (Crédit Agricole, Société Générale...).
En outre, avec la crise des subprimes, les banques resserrent leurs conditions de crédit pour un achat en France, alors à l'étranger, et en Afrique de surcroît...
Les banques doivent appliquer en plus le dicton suivant: pour être millionaire au Sénégal, il faut y arriver milliardaire...
Alors si toi tu y viens à crédit...

prêt immobilier au sénégal

Posté par patrick (8 messages) le 15 novembre 2007 à 18:20 Il est tout à fait possible d'emprunter auprès d'une banque francaise pour acheter un bien au Sénégal.
Il sufit de répondre à deux critères : ta capacité de remboursement (ou taux d'endettement) et la garantie offerte au prêteur.
1. la capacité de remboursement.
Si le ratio charges / revenus est inférieur à 33% avec un reste à vivre de 400€ par personnes composant ton foyer fiscal
2. la garantie bancaire
Si tu est propriétaire d'un bien foncier libre de charges, le prêteur sera à même de mettre en place une hypothèque pour garantir son prêt. Dans le même ordre d'idée, on peut mettre en place un nantissement sur un contrat d'épargne pour garantir un prêt.

Peu importe que ton bien soit au sénégal ou en france, à partir du moment où tu as la capacité de rembourser ton prêt !!! Financer un camping car à 60K€ ou bien une maison au sénégal pour le même prix ... même combat !

Je connais des courtiers en financement qui gèrent ce type de dossier au quotidien ... je tiens les adresses à disposition pour ceux qui sont intéressés.

NB : cela ne vaut que pour de l'achat de foncier ... pas pour les fonds de commerces ...

réponse à Patrick

Posté par la reine mère (5 messages) le 4 février 2008 à 16:45 Patrick,
Je suis interressé par les coordonnées des courtiers que tu connais;
j'ai un dossier en cours auprès de la BICIS, mais rien ne vaut une mise en concurrence...
A te lire sur mon mail

je suis tt à fait d'accord avec patrick

Posté par roger1953 (65 messages) le 6 février 2008 à 23:35 on dit que les banques ne prêtent qu'aux riches, c'est vrai.
Mais dans le cas de la personne qui a posé cette question, il s'agit en sorte d'un prêt sur gage. La banque ne prend aucun risque puisqu'elle a la contrepartie en valeur immobilière. Elle flanque le bien d'une hypothèque et basta. Le prêt peut être réalisé rapidement et les fonds positionné dans la foulée;
ceci étant, et dans ce cas précis, il vaut mieux faire le pêt en France, les taux d'intérêts sont bien moins élevés qu'au sénégal.

bien cordialement.
Roger;

Contacts coutiers au financement projet immobilier

Posté par Docsn (1 message) le 7 octobre 2012 à 16:25 Salut patrick
je ne sais pas si cest toujours d'actualité j aimerai le contact des coutiers au financement comme évoqué ci dessous


Merci pour les informations

projet immo - prêt

Posté par Newcoh (1 message) le 23 janvier 2013 à 10:09 Bonjour Delfine,
Je voudrais savoir si tu as pu finalement concretiser ton projet. J'ai le projet d'acquerir un bien au Sénégal aussi. Si oui tiens moi au courant. Ou as-tu finalement pris ton prêt ? et quelles sont difficultés auxquelles je dois être préparée.

Patrick, Docsn, et les autres vos interventions sont les bienvenues.

Bonne journée à tous

Crédit construction

Posté par senegalie (375 messages) le 26 janvier 2013 à 11:32 Bonjour,nous avons fait construire au Sénégal et avons emprunté l'argent en France, il n'y a eu aucune difficulté à transférer les fonds au Sénégal.
Les frais étaient de 40 Euros par transfert quelque soit le montant.
Si vous désirez vous pouvez aller sur mon site, j'ai décrit dans le détail le déroulement de notre projet.
Philippe

credit pour achat immobilliers au senegal

Posté par Amss (2 messages) le 21 janvier 2014 à 09:45 Bonjour pourriez vous m envoyer le lien de votre site dont vous parliez pour acheté au Sénégal svp

credit pour achat immobilliers au senegal

Posté par Amss (2 messages) le 21 janvier 2014 à 10:00 Bonjour pourriez vous m envoyer comme indiqué sur votre message , les contacts que vous avez pour faire un crédit pour un futur achat au Sénégal svp !

credit maison senegal

Posté par CH123 (278 messages) le 2 août 2014 à 02:08
Amss a écrit
Bonjour pourriez vous m envoyer comme indiqué sur votre message , les contacts que vous avez pour faire un crédit pour un futur achat au Sénégal svp !



je travaille dans le secteur bancaire
aujourd'hui aucune banque ne prête pour un achat immobilier hors CEE et m^me en France c'est difficile.(quasiment plus de primo accédant)


Pourquoi pas de prêt immo au sénégal ou ailleurs ?


- risque emprunteur
- impossible de prendre une garantie hypothécaire à l'étranger
- impossible d'évaluer le marché à l'étranger


donc forcément les banques y regardent à deux fois, si elles risquent de ne pas retrouver la mise de départ.


a moins d'avoir l'équivalant de la somme que vous voulez emprunter (dans ce cas la banque va prendre vos avoirs en garantie) c'est quasiment mission impossible.


selon vos capacités d'endettement il est possible de faire un crédit conso (30000 ou 40000 euros) mais c'est vraiment un maximum et encore les règles sont de plus en plus restrictives.


on va vous demandez l'âge de votre grand mère !!!



  Autres discussions Expatriation Sénégal

SUJET
  Prix construire une villa (95 réponses)
  finir ses jours ailleurs en Afrique (65 réponses)
  Projet de partir mais comment? (29 réponses)
  Casamance : vacances fin d'année, installation début 2014 (20 réponses)
  Expatriation au Sénégal (15 réponses)
  Partir vivre au Senegal (13 réponses)
  Acheter un hotel au Sénégal??? (11 réponses)
  Trouver un travail au Sénégal... comment? (11 réponses)
  vivre sa retraite (10 réponses)
  S'expatrier au Sénégal (4 réponses)

Rechercher sur le forum Sénégal


 Photos Sénégal

Marché
lagune à la Somone
Les babouins de Guinée
Pont qui relie Joal à Fadiouth

Andalousie