Forum Portugal

une semaine au Portugal : le meilleur

10 réponses

Dernière activité le 03/08/2012 à 10:06

Signaler
cally
Le 10 février 2004
Salut,

Nous avons décidé (2 ou 4 adultes) de passer 1 semaine au mois de jiun (12-19) au Portugal. J'ai besoin de connaître les coins sympas à voir sachant que nous allons faire du camping sauvage dans la plupart des cas et que nous recherchons le contact avec la population (ou d'autres globes trotteurs pourquoi pas) et quelques jours de farniente le plus près du soleil...
J'attends toutes vos idées et expériences pour faire de ce voyage un séjour innoubliable.

Merci à tous

Re : une semaine au Portugal : le meilleur

Signaler
seb
Il y a 12 années

Si vous aimez le contact avec la culture et l'environnement du pays je vous conseille la région du bas Alentejo et notamment la côte qui s'étend de Porto covo jusqu'au sud. C'est un parc naturel où j'ai travailler durant 6 mois. Plages désertes ou villages typiques du "vrai "portugal, cette région vous offrira un panel de superbes paysages. Quant au camping sauvage ce n'est pas évident. Si vous voulez plus de rens. vous pouvez m'écrire; Moi même je serai dans cette région au mois de juin mais pour quelques années.

cally a écrit :
> Salut,
>
> Nous avons décidé (2 ou 4 adultes) de passer 1 semaine au mois de jiun (12-19) au Portugal. J'ai besoin de connaître les coins sympas à voir sachant que nous allons faire du camping sauvage dans la plupart des cas et que nous recherchons le contact avec la population (ou d'autres globes trotteurs pourquoi pas) et quelques jours de farniente le plus près du soleil...
> J'attends toutes vos idées et expériences pour faire de ce voyage un séjour innoubliable.
>
> Merci à tous

Re : une semaine au Portugal : le meilleur

Signaler
Fred
Il y a 12 années
Le parc c'est celui à coté de Sedubal ?
En plus du parc, des épèces naturelles il y aurait de jolis villages, des monastères... Peux tu nous indiquer où dormir, visiter et faire la fête avec un petit budjet ?

seb a écrit :
>
> Si vous aimez le contact avec la culture et l'environnement du pays je vous conseille la région du bas Alentejo et notamment la côte qui s'étend de Porto covo jusqu'au sud. C'est un parc naturel où j'ai travailler durant 6 mois. Plages désertes ou villages typiques du "vrai "portugal, cette région vous offrira un panel de superbes paysages. Quant au camping sauvage ce n'est pas évident. Si vous voulez plus de rens. vous pouvez m'écrire; Moi même je serai dans cette région au mois de juin mais pour quelques années.
>
> cally a écrit :
> > Salut,
> >
> > Nous avons décidé (2 ou 4 adultes) de passer 1 semaine au mois de jiun (12-19) au Portugal. J'ai besoin de connaître les coins sympas à voir sachant que nous allons faire du camping sauvage dans la plupart des cas et que nous recherchons le contact avec la population (ou d'autres globes trotteurs pourquoi pas) et quelques jours de farniente le plus près du soleil...
> > J'attends toutes vos idées et expériences pour faire de ce voyage un séjour innoubliable.
> >
> > Merci à tous

Re : une semaine au Portugal : le meilleur

Signaler
seb
Il y a 12 années
Non ce n'est pas celui de sétubal. ce parc se nomme Parque Natural Alentejano e Costa Vicentina. Il se trouva au sud ouest du portugal. Il démarre de Porto covo ( que je vous coseille) et s'étend jusqu'en Algarve à sagres;
Pour tout dire je monte ma boite de randonnée pédestre là bas avec le soucis de proposer un tourisme respectueux de l'environement et de la culture de cette région. Pour les adresses de logement il est vrai que le guide du routard n'en propose pas beaucoup dans cette région. Si vous arrivez en juin vous pourrez trouver facilement des chambres ou pensions pas trop chère à porto covo ( situé à 15 km au sud de sines), ensuite renseignez au poste de tourisme; si vous êtes en vl, longez la côte vous y découvrirez des superbes endroits; Si vous venez en avion jusqu'à Lisbonne il est facile de prendre des autocar de grandes lignes ( direction Vila nova de Milfontes, Odemira, Lagos,..).
Prenez le temps de vous informer sur cette région, il existe quelques sites internet intéressant; Tapez par exemple Odemira sur un serveur et vous trouverez quelques rens; intéressant.


Fred a écrit :
> Le parc c'est celui à coté de Sedubal ?
> En plus du parc, des épèces naturelles il y aurait de jolis villages, des monastères... Peux tu nous indiquer où dormir, visiter et faire la fête avec un petit budjet ?
>
> seb a écrit :
> >
> > Si vous aimez le contact avec la culture et l'environnement du pays je vous conseille la région du bas Alentejo et notamment la côte qui s'étend de Porto covo jusqu'au sud. C'est un parc naturel où j'ai travailler durant 6 mois. Plages désertes ou villages typiques du "vrai "portugal, cette région vous offrira un panel de superbes paysages. Quant au camping sauvage ce n'est pas évident. Si vous voulez plus de rens. vous pouvez m'écrire; Moi même je serai dans cette région au mois de juin mais pour quelques années.
> >
> > cally a écrit :
> > > Salut,
> > >
> > > Nous avons décidé (2 ou 4 adultes) de passer 1 semaine au mois de jiun (12-19) au Portugal. J'ai besoin de connaître les coins sympas à voir sachant que nous allons faire du camping sauvage dans la plupart des cas et que nous recherchons le contact avec la population (ou d'autres globes trotteurs pourquoi pas) et quelques jours de farniente le plus près du soleil...
> > > J'attends toutes vos idées et expériences pour faire de ce voyage un séjour innoubliable.
> > >
> > > Merci à tous

Re : une semaine au Portugal : le meilleur

Signaler
Fred
Il y a 12 années

Merci pour l'info.
Nous on y va en juillet en voiture. Je pense que l'on trouvera en cherchant un peu.


seb a écrit :
> Non ce n'est pas celui de sétubal. ce parc se nomme Parque Natural Alentejano e Costa Vicentina. Il se trouva au sud ouest du portugal. Il démarre de Porto covo ( que je vous coseille) et s'étend jusqu'en Algarve à sagres;
> Pour tout dire je monte ma boite de randonnée pédestre là bas avec le soucis de proposer un tourisme respectueux de l'environement et de la culture de cette région. Pour les adresses de logement il est vrai que le guide du routard n'en propose pas beaucoup dans cette région. Si vous arrivez en juin vous pourrez trouver facilement des chambres ou pensions pas trop chère à porto covo ( situé à 15 km au sud de sines), ensuite renseignez au poste de tourisme; si vous êtes en vl, longez la côte vous y découvrirez des superbes endroits; Si vous venez en avion jusqu'à Lisbonne il est facile de prendre des autocar de grandes lignes ( direction Vila nova de Milfontes, Odemira, Lagos,..).
> Prenez le temps de vous informer sur cette région, il existe quelques sites internet intéressant; Tapez par exemple Odemira sur un serveur et vous trouverez quelques rens; intéressant.
>
>
> Fred a écrit :
> > Le parc c'est celui à coté de Sedubal ?
> > En plus du parc, des épèces naturelles il y aurait de jolis villages, des monastères... Peux tu nous indiquer où dormir, visiter et faire la fête avec un petit budjet ?
> >
> > seb a écrit :
> > >
> > > Si vous aimez le contact avec la culture et l'environnement du pays je vous conseille la région du bas Alentejo et notamment la côte qui s'étend de Porto covo jusqu'au sud. C'est un parc naturel où j'ai travailler durant 6 mois. Plages désertes ou villages typiques du "vrai "portugal, cette région vous offrira un panel de superbes paysages. Quant au camping sauvage ce n'est pas évident. Si vous voulez plus de rens. vous pouvez m'écrire; Moi même je serai dans cette région au mois de juin mais pour quelques années.
> > >
> > > cally a écrit :
> > > > Salut,
> > > >
> > > > Nous avons décidé (2 ou 4 adultes) de passer 1 semaine au mois de jiun (12-19) au Portugal. J'ai besoin de connaître les coins sympas à voir sachant que nous allons faire du camping sauvage dans la plupart des cas et que nous recherchons le contact avec la population (ou d'autres globes trotteurs pourquoi pas) et quelques jours de farniente le plus près du soleil...
> > > > J'attends toutes vos idées et expériences pour faire de ce voyage un séjour innoubliable.
> > > >
> > > > Merci à tous

hebergement à Porto covo

Signaler
aurelie78
Il y a 10 années
Bonjour seb
Connais tu une pension pas chere (30 euros max pour une chambre double ) et sympa à porto covo? ou connais tu un site internet ou on peut trouver ces infos?
merci d'avance
Aurelie

13 juin

Signaler
folkleu
Il y a 10 années
Si vous êtes près de lisbonne dans ces dates, il ne faut pas rater santo Antonio, le 13 juin, c'est la grande fête populaire de Lisbonne, à vivre absolument: sangria, sardines grillées, farturas, musique... particulièrement à Alfama (quartier de Lisbonne)

pour Seb

Signaler
Anabelle
Il y a 10 années
Seb,
Tu as de la chance d'aller t'installer au Portugal !
C'est mon rêve....

Bisou

Le portugal authentique et sauvage

Signaler
Fleur31200
Il y a 4 années
Bonjour,
Je souhaite découvrir le Portugal cet été.
J'aime les petits villages typiques, rencontrer des gens chaleureux, aller à la découverte d'une nouvelle culture, me promener dans des espaces naturels enchanteurs et déserts.
Bref, je suis à la recherche d'un voyage qui me permettra de me ressourcer, loin de l'agitation de la ville, de l'agression des médias, du bruit, et des touristes.
Pourriez-vous m'aider à préparer mon itinéraire ?
Merci !
Fleur

Portugal authentique

Signaler
cloppli65
Il y a 4 années
L'Alentejo est une région restée authentique et qui n'est pas envahie par le tourisme ; idéale pour se reposer ! Campagne et plages magnifiques ; Nous commençons souvent nos vacances au Portugal dans cette région pour nous y reposer.

Alentejo

Signaler
Fleur31200
Il y a 4 années
Merci beaucoup pour ces informations.
Fleur