Forum Rome

Envoyer à un ami

Achat Roma pass

Posté par
avatar

ambre67  

35 ans, Bas-Rhin

Inscrit depuis le 12/08/2005

  • 52 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
ambre67
(52 messages)
le 7 novembre 2007 à 11:38 dans Achats Rome

J'ai trouvé un site ou l'on peut acheter le roma pass en ligne.
http://www.pierreci.it/do/show/page/00116.

roma pass

Posté par
avatar

catherineg  

65 ans, Italie

Inscrit depuis le 20/11/2004

  • 5196 messages  
  • 0 photo  
  • 1 avis d'hôtel  
  •  
 
catherineg
(5196 messages)
le 7 novembre 2007 à 18:53

Quel est l'intéret de l'acheter avant de partir quand il n'y a aucune difficulté à le trouver qd on arrive à Rome, vu qu'il est vendu un peu partout en ville?

Roma Pass

Posté par
avatar

Arnaud  

  • 3 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Arnaud
(3 messages)
le 8 novembre 2007 à 09:47

Bonjour,
Le Roma Pass coûte désormais 25 euros et devient difficile à amortir (surtout si vous dormez au centre et n'utilisez pas trop les transports). Il faut utiliser les 2 places gratuites pour le colisée (11 euros) et la galleria Borghese (11 euros) pour être presque sûr de l'amortir (mais étant éloignés il paraît difficile d'enchaîner les deux).
Le roma pass (carte musée) n'est pas valable 72 heures (contrairement à la carte de transport du roma pass) mais 3 jours calendaires donc achetez le le matin.
En conclusion, ne l'achetez que si vous êtes sûr d'enchaîner les musées (si il pleut par exemple).
Sinon les transports ne sont pas trop cher (tickets à 1 euro).
AR

2 roma pass

Posté par
avatar

catherineg  

65 ans, Italie

Inscrit depuis le 20/11/2004

  • 5196 messages  
  • 0 photo  
  • 1 avis d'hôtel  
  •  
 
catherineg
(5196 messages)
le 8 novembre 2007 à 11:40

Attention , pas de confusison il existe maintenant 2 Roma Pass; celui à 20 euros et celui à 25 euros qui comprend le billet de train local à 5,5 euros de Fiumicino à Rome, pas le direct pour termini mais celui qui s'arrète aux gares de Trastevere et Ostiense avec connection pour le métro., donc on n'y remet pas d'argent à le prendre si on arrive à FCO.
Et en 3 jours de séjour, vous faites tranquillement les visites de la Galleria Borghese à 13 euros pendant plusieurs mois car expo sur Canova et celle du Colisée/Palatin, (11 euros) soit en seulement 2 visites 24 euros, pour 1 pass qui en coute 20 , et les transports gratuits sont alors en bonus, quoi demander de plus! voir mème les musées Capitolins ou Ostia antica, chateau St. ange, la Via Appia ou Caracalla avec réduc, ou bien les bus touristiques tjs compris dans les réductions Pour moi amplement amorti et je le conseille à tous les coules que je reçois et tous en sont enchantés.c'est vrai que c'est valable 3 jours mais mème en 2 jours vous l'amortissez avec les 2 seules visites indiquées ci-dessus et ne dites pas que faire le Colisée 1 jour et la Galleria Borghese le lendemain n'est pas faisable; la plupart des touristes sur Rome en font beaucoup plus en 1 seule journée!

Roma Pass

Posté par
avatar

Arnaud  

  • 3 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Arnaud
(3 messages)
le 8 novembre 2007 à 18:09

Bonjour,

Le Roma Pass vous sera proposé pour votre première visite (vous avez déjà payé le train de l'aéroport à Rome), Personnellement le seul qui m'a été proposé était celui à 25 euros. Les deux premières visites sont gratuites (si vous achetez un Roma Pass, c'est que vous souhaitez faire plusieurs visites de musée et pas une tous les deux jours. Le colisée et la galleria borghese étant éloignés vous n'allez pas les visiter à la suite le premier jour).
Ensuite, si vous repartez le 4ème jour (ou plus tard) comme moi, vous devrez à nouveau payez le train pour l'aéroport.
Rome devrait proposer un Roma Pass 2 à 5 jours comme cela ce fait pour d'autres villes.
Cela étant dit Rome vaut vraiment le voyage avec ou sans Roma Pass (à l'auberge ou non de Catherine).

AR

roma pass

Posté par
avatar

catherineg  

65 ans, Italie

Inscrit depuis le 20/11/2004

  • 5196 messages  
  • 0 photo  
  • 1 avis d'hôtel  
  •  
 
catherineg
(5196 messages)
le 8 novembre 2007 à 21:38

Voir le message de Jacquot qui , de retour de Rome, dit aussi que le roma pass est très ìntéressant et puis je ne comprends pas bien qui vous propose les roma pass, en général ce sont les touristes qui les achètent eux mèmes. Comme je loue un studio et pas d'auberge je les propose et mes touristes étant déjà sur Rome cela ne me viendrait pas à l'idée de leur vendre des roma pass à 25 euros, qui sont intéressants si on arrive ou part pour FCO. Et puis oui le roma pass ne comprend que 2 visites gratuites mais sur les autres entrées vous avez une réduction, et le principal est de rentrer dans ses frais, ce qu'on fait avec seulement 2 visites mais rien n'empèche d'en faire d'autres et de payer avec ou sans réduc. Et puis Rome n'est pas si grande que cela alors mème en 1 journée on peut sans se presser visiter Le Colisée le matin et vers 15h, voir 17h visiter la Galleria Borghese qui se fait en 2h pas plus
En fait je n'ai pas bien compris cette critique sur le roma pass, vous n'avez pas dù l'amortir et cela vous est resté de travers ou quoi. Cela fait 3 ans que j'en fait acheter et croyez moi personne ne l'a dénigré comme vous venez de le faire, sans motif valable , et ce n'est pas pour 1 personne qui en parle mal que le Roma Pass n'est pas valable pour des centaines d'autres! Et puis si vous vous étiez informé Rome a aussi d'autres pass comme l'archéologie card (voir sur le site www.romaturismo.it) qui est valable 1 semaine, mais à mon avis pas aussi complète que le roma pass, car plus musées et les touristes qui viennent sur Rome restant en moyenne 3 jours préfèrent les sites extérieurs que les musées qui sont limités au Vatican, Galleria Borghese et les musées Capitolins.Et si vous voulez des infos sur pass et visites avant votre prochain séjour à Rome contactez moi vous saurez les dernières nouveautés. Ciao

Roma Pass

Posté par
avatar

Arnaud  

  • 3 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Arnaud
(3 messages)
le 9 novembre 2007 à 00:42

Rebonjour,

Je ne suis pas venu sur le forum pour louer des studios à des "touristes" mais pour donner un conseil et faire partager mon expérience.
Je n'ai effectivement pas amorti le roma pass (25 euros, acheté sur les conseils du guide du routard d'où ma présence) car il ne s'amortit pas avec deux musées gratuits (disons 11 euros le premier et 8 le deuxième) et 2 réductions sur deux autres musées (5 euros au lieu de 7). Au Colisée où je l'ai acheté, il nous a été dit qu'il n'y avait plus que celui à 25 euros (sinon nous en aurions acheté un autre).
Pour ceux qui peuvent l'utiliser pour faire un des trajets (ou les 2) de l'aéroport à Rome (Arrêt Ostiente et pas Termini), cela est rentable sans problème.

AR
PS: pour ceux qui vont à Rome, il faut impérativement réserver pour la galleria Borghese (très belles oeuvres mais temps trop limité : 30 minutes pour voir les tableaux du deuxième étage)

PS2 : Ne suivez pas le très mauvais conseil de catherine à savoir ne visitez pas le même jour les monuments antiques (en grande partie au sud du centre, on peut facilement y passer la journée voir plusieurs) et le parc de la villa Borghese au nord (où l'on trouve de nombreux musées magnifiques, un zoo, des belvédères... et où l'on peut rester une journée voir plusieurs)

PS3 : Attention, le Roma Pass (Rome, Italie) n'inclut pas les musées du Vatican (Etat indépendant).

roma pass

Posté par
avatar

sandrine  

  • 4 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
sandrine
(4 messages)
le 9 novembre 2007 à 10:38

c'est vrai, nous l'avons acheté sans probléme à la gar termini qui est un passage obligé, trés interessant en ce moment car a la villa borghese, il y a une expo et le cout de l'entrée est de 13 euros + le coliséeà 11 euros le pass est déja rentabilisé!! transport donc gratuit

visites rome

Posté par
avatar

catherineg  

65 ans, Italie

Inscrit depuis le 20/11/2004

  • 5196 messages  
  • 0 photo  
  • 1 avis d'hôtel  
  •  
 
catherineg
(5196 messages)
le 9 novembre 2007 à 12:26

Ce n'est pas un conseil de faire le Colisée le matin et la Galleria Borghese l'après.midi, mais un cas limite pour qui ne vient que 2 jours à peine , et ils sont nombreux; je disais que c'était faisable;en effet si on a le temp c'est mieux de dédiquer au moins 1 journée à la Rome Antique et mème plus et de faire 1 autre jour la Galleria Borghese pour après avoir le temps de traverser la Villa avant de revenir sur la place du Peuple ou d'Espagne.
Je connais trop Rome et ai envie de la faire découvrir un maximum en un minimum de temps voilà pourquoi je participe à ce forum depuis plusieurs années. Et d'après les remerciements et les messages en réponse privée que je reçois je pense que ma participation n'est pas inutile



  Autres discussions Achats Rome

SUJET
  Shopping à Rome (9 réponses)
  Fan de Nutella à Rome (6 réponses)
  Bien se chausser à Rome (5 réponses)
  Shopping vêtements et accessoires à Rome (2 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Achat Roma pass


 Photos Rome

Drapeau sejours week end Rome

Partir à Rome


Applis Routard Iphone Ipad