Forum Turquie

Voie lycienne

13 réponses

Dernière activité le 11/12/2016 à 16:27

Signaler
Dordoline
Le 01 novembre 2007
Bonjour !

Je pars 10 jours la semaine prochaine avec une amie. On a prévu de faire escale 3 jours à Istambul puis d'aller à Pergame, Ephèse et Pammukkale. Et pour terminer, on voudrait faire une partie de la voie lycienne, une rando de 2/3 jours entre Fethiye et Kas, apparemment magnifique et d'un niveau facile.

J’ai plusieurs questions :
1°) Est-ce que cet itinéraire vous semble jouable en 10 jours ?
2°) J'ai cru comprendre qu'il existe une liaison en bus entre Izmir et Fethiye mais je ne sais pas comment rejoindre Istambul depuis Kas. Une idée ?
3°) Avez-vous des conseils particuliers sur cette rando, des contacts pour l'hébergement, ...

Merci pour vos réponses.

la voie lycienne

Signaler
Marie-Kas
Il y a 9 années
Bonjour Annabelle,
la voie lycienne est à mon avis une des plus belle région de Turquie, les paysages sont magnifiques.
Pour répondre à tes questions
1) L'itinéraire est faisable bien que 10 jours soient quand meme un peu court, peut être que faire l'impasse sur Pergame (bien que très joli) rendraient l'itinéraire plus relax
2) pour rejoindre Istanbul depuis Kas, c'est très facile, il y a des bus de nuits tous les jours, départ de la gare des bus de Kas vers 18h et arrivée le lendemain matin à Istanbul (14heures de trajet)
3) Pour la rando, souvent les gens logent dans des petites pensions ou hotels sur le trajet, et si leur itinéraire passe par des endroits très retirés, ils emportent leurs tentes.
Ou alors, tu peux faire des randos d'une ou deux journées ou de plusieurs heures à partir de Kas (par exemple vers Limanagzi ou vers Uçagiz)
Si tu as d'autes questions, n'hésite pas, j'habite à Kas
Marie
www.hotelhideaway.com

ınfos sur la rando fetılle kas

Signaler
jean
Il y a 9 années
je suıs sur marmarıs actuellement et jaımeraı aller a pamukkale puıs faıre cette fameuse rando entre fetylle et kas et puıspouvoır plonger a kas Jaımeraıs savoır sı ıl seraıt de faıre cette rando avec vous et avoır des renseıgnement sur les clubs de plongee de kas jıraıs dans un cyber sur fetylle pour verıfıer mes maıls mercı a bıentot peut etre
cıao

randonnée à KAs

Signaler
Marie-Kas
Il y a 9 années
Bonjour Jean,
Il y a plusieurs clubs de plongée à KAs, tous pratiquant plus ou moins les memes prix.
Parmi ceux que je connais et que je recommanderais, il y a Anemone et Nautilus.
Bon séjour à Kas

Istanbul, Ephèse, Pammukale et voie lycienne

Signaler
Dordoline
Il y a 9 années
Bonjour à tous,

Jean :
Nous avons établi plus précisément notre circuit et nous pensons plutôt nous limiter à une journée de rando au départ de Kas. Peut-être, nous croiserons-nous là-bas, nous y serons aux alentours du 17 novembre.
Bon séjour à toi.

Marie de Kas :
Nous passerons certainement vous faire un coucou avant d'entamer notre rando. Juste une question : les bus entre Fethiye et Kas sont-ils fréquents en ce moment ?

Questions transports :
- Exsite-t-il une liaison en bus entre Istambul et Ephèse ? Est-ce direct ou y -t-il un changement à Izmir ? Quelle est le temps de trajet ?
- Quelle est la durée du trajet entre Ephèse et Pammukale ?

Merci pour vos réponses.

Annabelle et Céline

Fethiye-Kas

Signaler
Marie-Kas
Il y a 9 années
Les bus de Fethiye à Kas sont assez fréquents, toutes les heures, mais attention, le dernier est à 18h30, juste pour info
Pour la durée du trajet entre Ephèse et Pamukkale, il y a deux ans, j'avais moi meme prix le bus de Selcuk jusqu'au site de Pamukkale et nous avions mis entre 3h30 et 4h, je ne me souviens plus très bien, mais on vient de me dire qu'une autre facon assez intéressante de s'y rendre est par train, mais le train s'arretera à Denzli, pas sur le site meme de Pamukkale
Pour Annabelle et Celine, n'hésitez surtout pas à passer! Cela me fait toujours plaisir de rencontrer des francophones!
Bon voyage en Turquie,
Marie

Départ imminent

Signaler
Dordoline
Il y a 9 années
Merci à tous pour vos conseils. Nous partons demain et avons hâte de commencer notre périple en Turquie !!!

Marie, si nous respectons notre planning, nous passerons papoter à votre hôtel le week-end prochain.

Annabelle et Céline

la cote lycienne

Signaler
sab311
Il y a 9 années
Bonjour,
Honnetement sur 10 jours c'est pas très realiste, soit tu fais istanbul , pergame et ephese soit Istanbul et la cote lycienne car il faut compter les transports et c'est long ! de kas tu dois avoir une ligne directe pour Istanbul de nuit compte environ 13h00 de bus .. il est a mon avis irrealisable de faire la voie lycienne en si peu de temps sur cette partie à pied , je veux pas te casser le moral mais simplement te donner une idée de la réalité .. il vous faudra toujours prendre des bus et dolmus et ça va être la galère sur si peu de temps,

j'vais pas lu les réponses

Signaler
sab311
Il y a 9 années
oup's.. effectivement il est bien plus réaliste de faire une petite rando d'un jour ..
Bonnes vacances, la région est magnifique

info pour rando sur la cote lycienne

Signaler
virji
Il y a 9 années
bonjour,

je me permets de t'écrire car j'ai vu sur le forum du guide du routard que tu connaissais bien la région vers Kas, j'aimerai faire 5 jours de randos (en itinérant sur la cote lycienne peux tu me conseiller un itinéraire , (qu'est ce qui est le plus joli à faire ?) peut_on tout faire à pied ou y a-t-il des portions ininteressante à faire en bus ? en stop ?


d'avance merci

bonne soirée

virginie

Rando côte lycienne

Signaler
Dordoline
Il y a 9 années
Bonjour,

En fait, je ne suis pas descendue dans cette région, la météo m'en a dissuadée. J'ai bifurqué vers la Cappadoce que je te conseille vivement.
Si tu veux avoir des infos précises sur la côte lycienne, je t'invite à contacter Marie, une francophone qui tient une guest house dans la région. Tu trouveras son e.mail dans la discussion que tu as rejoint.
Bon voyage.
Annabelle

La cote lycienne

Signaler
Marie-Kas
Il y a 9 années
Bonjour à tous les randonneurs,
En fait il faut savoir que la cote lycienne et la voie lycienne sont deux choses assez différentes.
La cote lycienne est une région proprement dite et bien sur, il est possible de la parcourir en bus.
Par contre, la voie lycienne, ou Lycian way en anglais, ou encore likia yolu en turc, c'est, comme son nom l'indique, un chemin qui part de Fethiye jusqu'à Antalya et qui se fait à pied.
Si tu comprends l'anglais, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur le site www.lycianway.com de Kate Clow, c'est une anglaise qui a écrit un livre du même nom (the lycian way) et ce livre reprend des cartes, les différents itinéraires etc
Pour l'itinéraire, c'est une question difficile car tous les coins sont beaux et il est assez difficile de choisir.
Je connais certaines parties de la voie lycienne (au départ de Kas) mais je n'ai jamais marché moi meme pendant plusieurs jours en suivant un itinéraire.
Sinon, n'hésite pas à contacter de ma part l'agence Dragoman à Kas, ils sont spécialisés dans les sports d'aventure et la randonnée, et c'est un centre francophone. Ils organisent des excursions à la journée avec guide et parfois des treks de plusieurs jours. www.dragoman-turkey.com
J'espère que ca a pu t'aider un peu,
Bonne chance,
Marie

Re: Voie lycienne

Signaler
Curly73
Il y a 1 année
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez fait le voyage ou si vous avez besoin d'info.. Nous vivons entre Kas et Fethiye , a Kalkan, je peux vous donner tous les infos pour ce coin de la TURQUİE..
Salutations..

Re: Voie lycienne

Signaler
renard-argente
Il y a 10 mois
bonjour, je dois aller faire la voix lycienne en juin 2017.existe t'il un ferry pour relier rhodes à fetyhille en voiture?merci de votre aide

Services voyage