Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Colombie


Photos Colombie, entre Orénoque, Pacifique et Caraibes

Posté par cambia_caras le vendredi 26 octobre 2007 à 22:35 dans Itinéraires

Bonjour à tous !

Au programme de mon dernier séjour en Colombie (un mois l’été 2007) : Orénoque (Vichada), Bogota, Choco, Medellin, Mompox, Sierra Nevada de Santa Marta, Valledupar et Guajira.

Je crois que je n’aurai malheureusement pas le temps de faire un blog mais je ne veux pas perdre l’occasion de vous donner un petit aperçu de mes dernières vacances en Colombie, où j’avais déjà passé six mois géniaux il y a trois ans. Je vous encourage donc à aller jeter un coup d’oeil à nos photos commentées à l’adresse suivante :

http://picasaweb.google.co.uk/etienne.freneaux

Nous avons choisi de parcourir la Colombie en faisant une boucle depuis le Venezuela car le billet d’avion pour Caracas (600 euros avec Air Europa, service impec et ponctuel en ce qui concerne mon expérience personnelle) est nettement moins cher que pour Bogota… L’économie réalisée nous a permis de payer une bonne partie des vols intérieurs que nous avons empruntés par la suite ! Et cette boucle nous a donné l’occasion de découvrir des régions peu fréquentées par les visiteurs (tout en restant dans des endroits sûrs).

Voici un petit résumé du séjour pour alimenter le moteur de recherche du forum et peut-être donner des idées aux “mochileros” qui choisiraient la Colombie pour leur futur voyage !

Avion Caracas – Puerto Ayacucho (sur l’Orénoque, à la frontière entre le Venezuela et la Colombie)
6 jours dans l’ « Orinoquia » colombienne (Vichada), Parc National El Tuparro, Orénoque, Llanos, Finca Ganadera, Puerto Carreño.
Avion Puerto Carreño – Bogota
3 jours à Bogota
Bus Bogota – Medellin
Avion Medellin – Nuqui
6 jours entre Nuqui et Bahia Solano (El Valle, Ensenada de Utría)
Avion Bahia Solano – Medellin
3 jours à Medellin
Bus de nuit Medellin – Magangué
2 jours à Mompox
Bus Mompox – Pueblo Bello – Nabusimake (Sierra Nevada de Santa Marta)
3 jours à Nabusimake
Bus pour Valledupar
Mine de charbon El Cerrejon
Colectivo et bus pour Caracas via Maicao

Si vous souhaitez des infos pratiques concernant l’un de ces endroits surtout n’hésitez pas à m’écrire, je vous répondrez avec plaisir.

A bientôt,

Nicolas.

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Photos Colombie, entre Orénoque, Pacifique et Caraibescambia_caras26/10/2007
   les bons planscaro27/10/2007
     pour Carodjissi28/10/2007
     les bons planscambia_caras29/10/2007
       un grand mercicaro30/10/2007
Discussion précédente Discussion suivante


 Photos de voyage Colombie





Accès rapide : Contact, Recrutement, Plan du site, Qui sommes nous ?, Maroc, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Tunisie, Madrid, Chine, Thaïlande, Egypte, Canada, Sénégal
Marrakech, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Turquie, Venise, New-York, Seychelles, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Lyon, Nice, Marseille, Croatie