Forum Andalousie

aéroport: Séville ou Malaga

5 réponses

Dernière activité il y a 8 années

Signaler
robor
Le 25 octobre 2007
Nous comptons passer une semaine en Andalousie fin janvier et visiter Cordoue, Grenade et Ronda (pas Séville que nous connaissons déjà). Nous hésitons sur le choix de l'aéroport : Séville ou Malaga ? Quelqu'un peut-il nous conseiller ? Merci d'avance.

RE aéroport Séville-Malaga

Signaler
Filou
Il y a 8 années
Bonjour Claude,
L'aéroport de Séville est 1 aéroport "régional" qui est rarement désservi par des vols charters.
De plus c'est rarement une ligne direct et il faut passer par Madrid ou Barcelonne donc grosse perte de temps à l'allez omme au retour. L'aéroprt de Malaga est un gros aéroport pour lequel vous n'aurez pas de diffculté à trouver un bon prix pour vol charter.
Vous pourrez y louer directement un voiture à de très bon prix (voir hispacar.com). De malaga vous serez à proximité de votre programme sauf Cordoba qui est à 200 km
Baloo

Andalousie

Signaler
christineenandalousie
Il y a 8 années
Hola Claude,

En regardant ton programme, il est plus logique d 'arriver a Seville. La compagnie clickair dessert Seville en direct depuis Paris.

Pour la voiture regarde egalement hispacar , ils travaillent aussi avec des agences de Seville ... la location sera surement plus chere qu'a partir de Malaga, mais tu y gagneras en kilometres...

Hasta luego,
Christine

et les villages blancs ?

Signaler
robor
Il y a 8 années
J'ai une autre idée en tête : Paris-Seville en avion, puis 3 jours a Arcos de la Frontera, 3 jours a Ronda, 2 jours à Séville (comme indiqué dans mon premier message je connais assez bien Seville), retour en avion de Seville. Que pensez-vous de ce plan ? Qu'en penses-tu Christine ? Je me pose la question de l'état des routes autour d'Arcos fin janvier : ne risque-t-il pas d'y avoir des problèmes ?
Merci pour toute réponse

Andalousie

Signaler
christineenandalousie
Il y a 8 années
Hola Claude,

Je viens de recevoir un feed back d'un voyageur du forum qui a beaucoup regrette son long arret a Arcos... en fait, Arcos est plutot charmant mais en matiere de village blanc il y a mieux situe et plus interessant. Par exemple Grazalema ou Jimena (ok , je preche pour ma paroisse... mais je n'habite pas a Jimena par hasard !).

Fin janvier les route entre Arcos - Grazalema - Zahara de la sierra - Burgos sont souvent sous la neige... mais pas toujours...va -t-on savoir ?

Bref je dirais 2 nuits a Ronda (cela suffit), 3 nuits a Jimena excellente base pour visiter le parc national de los Alcornocales, les villages blancs, Gibraltar, Tarifa, 2 nuits a Seville ... et Cadiz si tu as le temps.

Hasta luego,
Christine

Malaga - Transport en commun

Signaler
sophie
Il y a 8 années
Bonjour, je me joins à votre conversation. Je pars 4 jours à malaga en fin de semaine.Me conseillez vous de louer une voiture pour visiter la ville et les alentours ainsi que Seville ou alors prendre les transports en commun (vélo-métro- bus) son aussi pratique?