Forum Strasbourg

marché de noel strasbourg ou colmar??

24 réponses

Dernière activité le 12/11/2016 à 19:57

Signaler
maude
Le 24 octobre 2007
Bonjour à tous,

Mon ami et moi aimerions se faire un petit week end en alsace pour voir un marché de noel.
Que me conseillez-vous? celui de strasbourg ou celui de Colmar?

Merci pour votre aide ;-)

re,marché de noel

Signaler
viv56
Il y a 10 années
bjr je ne connais par celui de strasbourg mais celui de colmar est genial il y a 5 marches a travers la ville avec chacun un theme different nous passons la semaine de noel tout les ans dans le coin, et on ne s'en lasse pas il y a aussi ceux de kaysersberg et riquewihr a ne pas manqué ,bon sejour a vous

marché de noel strasbourg ou colmar??

Signaler
incroyable
Il y a 10 années
Bonjour ,
Comme le post précédent , je conseille Colmar , car Strasbourg est devenu une véritable usine .
Colmar est bien entendu tre touristique également , mais reste a dimension humaine et charmant .
Pour le déjeuner : le verre de terre , bar a vin resto , rue Wickram , cé pas loin , cé bon et ca a un super rapport qualité prix

lequel choisir

Signaler
jérôme
Il y a 10 années
bonjour
comme les deux réponse précédente, je vous conseille Colmar pour deux raisons: le marché est un peu moins "usine " que Stasbourg, mais rest tout de même grande ville, donc beaucoup de monde et de nombreux stands. 2ème raison, si vous passez le week-end dans les alentours de Colmar, je vous recommande viivement le marché de Kaysersberg(10mn de colmar en temps normal, mais comptez plus d'une heure un jour de marché de noel , l'idéal est d'y aller le matin). le marché est très chaleureux et le village est magnifique.
passez un bon week-end

Strasbourg aussi mais ...

Signaler
marl
Il y a 10 années
Habitant Colmar, je confirme les post précédents en apportant la nuance suivante : le marché de Strasbourg est peut-etre plus féerique par sa décoration étendue à toute la vieille ville. Mais le monde gâche la fête. Si vous tenez à le visiter, allez-y juste à la nuit tombée, avant le rush, et surtout pas la veille ou durant un week-end.

merciiiiiiiii

Signaler
maude et tom
Il y a 10 années
Merci à vous tous pour vos réponses!
Finalement nous avons prévu de partir le dimanche et lundi...en espérant avoir un peu de monde le lundi!

Merci encore ;-)

marché kaysesberg

Signaler
jérôme
Il y a 10 années
bonsoir
Si vous vouliez aller au marché de Kaysersberg, je ne suis pas sûr qu'il soit ouvert la semaine, contrairement à ceux de Colmar ou Strasbourg. A voir avec l'office de tourisme

hotel pas cher sur colmar

Signaler
vivi
Il y a 10 années
bonjour,
je vais en alsace du 27 au 31 décembre pourriez vous me fournir les adresses d'hotel , ou chambre d'hotes, pas trop cheres, merci de votre réponse et a bientot ..............

marché de noel colmar ou strasb

Signaler
vivi
Il y a 10 années
Bonsoir,
pour moi qui est vécu 3 années en Alsace, le mieux c'est Colmar!!!
Disons pas trop de monde, bon il faut mieux y aller en début d'aprem , Pour se garer c'est toujours la galère , et bien 1 ptite actuse, Se garer au parking NORMA et de la vs pouvez marchez pendant 1 petit 20 mm vers la ville . Pas de problème de PV
Bonne vacances et a + si plus de renseignements.

merci pour le tuyo

Signaler
maude et tom
Il y a 10 années
Merci à toi pour le tit tuyo de parking vivi!!

Marché de Noel à Colmar

Signaler
Katia
Il y a 10 années
Bonjour,
Je viens de passer 3 jours en Alsace avec mon mari.
Nous avons eu l'occasion de visiter Colmar qui est une charmante ville.
Pour information, les marchés de Noel commencent le 24 novembre.
Nous, nous avons logés dans un logis de France "Hotel de la Poste" qui se trouve au pien du Col du Bonhomme à Le Bonhomme.
C'est un très bon hotel, on y mange super bien et les gens y sont super gentils. Je vous le conseille. Bonne vacance

bonjour,

Signaler
sof68
Il y a 2 années
bonjour, hé bien si vous êtes en Alsace, autant faire les deux, une centaine de km s'épare stasbourg de colmar... et n'oubliez pas il y plein de villages autour de colmar qui ont aussi leur marché de noel.. tout aussi beaux... Eguisheim, Kaysersberg...Riquewhir, bon séjour chez nous ! prenez en plein les yeux et un instant retournez en enfance... bien à vous !

Lent au démarrage ?

Signaler
Pat67
Il y a 2 années
Bonjour,

Oui je me permets de titrer mon post ainis vu que vous répondez à une demande de 2007 !

Je pense que depuis, VIVI aura trouvé son bonheur.

Cordialement

Re: bonjour,

Signaler
Herisson-Lucie
Il y a 1 année
Bonjour , j'aimerais savoir si le marché de Strasbourg et celui de colmard peut il être fait la même journée 

Re: bonjour,

Signaler
sof68
Il y a 1 année
Bonsoir Lucie, près de 100 km sépare Colmar de Strasbourg, sur la route, il y a foule en la période de Noêl, trop de choses à voir dans l'un comme dans l'autre marché, si vous commencé par le Marché de Colmar dès 10h du matin, vous pouvez vous rendre dans l'après midi à celui de Strasbourg, dommage pour les illuminations de celui de Colmar.. en effet c'est en fin d'après midi que les marchés sont les plus beau à voir... Cordialement.

Re: bonjour,

Signaler
Herisson-Lucie
Il y a 1 année
Du coup on fera un marché pars jours , pensée vous que on peux faire celui de colmard en 6h ? 

Re: bonjour,

Signaler
sof68
Il y a 1 année
Re bonsoir, oui largement, mais n'oubliez pas qu'il y a 4 marchés de Noel à Colmar, un autour Oui, largement, mais n'oubliez pas qu'il y a 4 marchés de Noel à Colmar, le premier place de la collégiale, un deuxième place Jeanne d'Arc et un troisième place du Koïfus ainsi qu'un petit quatrième que l'on appelle le marché des enfants, pensez à demander les differents emplacements aux passants... Je travaille sur celui de la Place Jeanne d'Arc ;) N'oubliez pas de faire un petit tour aux marchés de Kaysersberg, Riquewhir, se sont des petits villages très  pittoresques tout autour de Colmar, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l l'office du Tourisme de Colmar, Celui de Strasbourg je le connais un peu moins mais je ne doute pas de son charme aussi. Bon séjour et découvrez la féérie de la magie de Noel Alsacien, vous en aurez plein les yeux et les pappilles !!!

Re: marché de noel strasbourg ou colmar??

Signaler
sof68
Il y a 1 année
Bonsoir, les deux, et n'oubliez pas ceux de kaysersberg, Riquewhir... petits villages pittoresques autour de Colmar ! Bonne visite, cordialement.
Sof68

Re: bonjour,

Signaler
Herisson-Lucie
Il y a 1 année
D'accord merci beaucoup . Oui je suis impatiente de découvrir cela . Les marché dès ville alentours sont ouvert la semaine car nous y allons lundi 28 novembre , les marché on de Colmar on chacun leur thème ? 

Re: bonjour,

Signaler
sof68
Il y a 1 année
je ne pourrais vous répondre quand aux ouvertures des marchés des petits village allentours, renseignez vous auprès de l'office du tourisme, oui les 4 marchées de colmar on chacun leurs thèmes, mais je ne vous dirait pas tout...venez le découvrir... bien à vous.

Re: marché de noel strasbourg ou colmar??

Signaler
Gorica
Il y a 1 année
De toute évidence, c'est celui de Colmar qui est le plus sympatique et il est réparti sur plusieurs lieux et places à très fort caractère alsacien.
-La place de l'ancienne douane
-La place des dominicains
-La place Jeanne d'arc
-La place des six montagnes noires ( avec des manèges pour enfants ).
Un petit cours d'eau traverse le centre ville, éclairé en vert le soir, l'athmosphère y est très douce et incite vraiment à la flânerie,Il faut y être en fin de journée pour profiter des illuminations qui sont superbes. Il y a plein de petits magasins sympas et les artisans qui exposent au Koïffus réalisent des petites merveilles, Le Koïffus se situe à l'extremité de la rue des marchands. Ne manquez pas le quartier de la petite Venise, avec ses petits ponts décorés. Strasbourg est plus impersonnelle malgré sa grandeur, c'est beaucoup moins intime et aussi très fatiguant . Et la queue pour sortir de la ville le soir, on en parle même pas! Bonne semaine!

Re: bonjour,

Signaler
Gorica
Il y a 1 année
Non, c'est impossible, les deux sont beaucoup trop grands.Il faut une journée pour celui de Colmar et une journée en se dépèchant pour celui de Strasbourg et encore pour ce dernier vous resterez sur votre faim, vous n'aurez fait que survoler. Les gens qui les font avec des voyages organisés, ne voient pas bien ces marchés, ils les survolent et n'ont pas le temps de s'imprégner des ambiances et de bien regarder les chalets et les magasins, on en ressort frustrés car on a fait que courir. Je l'ai fait une fois, maintenant j'y vais seule, une semaine et j'en profite comme il se doit car je n'ai pas apprécié, la course sur les pavés, non merci!

Re: marché kaysesberg

Signaler
Gorica
Il y a 1 année
Non, le marché de Kaysersberg n'est pas ouvert en semaine et le week-end c'est une galère pas possible. Il faut aller se garer à perpette et prendre des navettes avec des queues à n'en plus finir. Par contre le village à lui seul vaut le détour, c'est celui que je préfère en alsace et on trouve pratiquement la même chose dans les magasins de la ville que ce que l'on trouve sur le marché de Noël. Ce sont là des conseils d'une grande habituée. Je vous conseille de visiter ce merveilleux village tranquillement en semaine, vous en profiterez vraiment!

Re: merciiiiiiiii

Signaler
Gorica
Il y a 1 année
Le lundi pendant les marchés de noël les commerces sont tous ouverts dans les lieus concernés et il y a du monde tout le temps, vous ne risquez pas la solitude bien au contraire
Bon séjour!

Re: bonjour,

Signaler
Gorica
Il y a 1 année
Attention, les marchés de Kaysersberg et de Ribeauvillé ne sont pas ouverts en semaine. Celui de Riquewihr a moins d'exposants en semaine que le week-end car en semaine des exposants occupent les bords de la rue principale et en semaine il y a une trentaine de chalets sur deux places vers la mairie. Cependant Kaysersberg est à voir absolument, ce village médiéval est superbe et on trouve dans les magasins nombreux les mêmes articles que sur le marché de noël à quelques exceptions près. A Ribeauvillé le marché n'a lieu que deux week-end au mois de décembre ( Voir leur site internet ou le programme des marchés de Noël en alsace aussi sur internet ). Attention à Riquewihr, garez-vous correctement c'est un village célèbre pour ses prunes! Même en hiver!!! Même s'il faut marcher un peu!

Services voyage