Forum Bénin

Bons plans logement à Cotonou

Posté par Céline le 16 octobre 2007 à 11:51 dans Hébergement et hôtels Bénin
Salut à tous, je reviens d'un voyage cet été et j'ai trouvé un super plan logement... C'est l'Auberge les Lucioles : www.leslucioles-benin.com C'est une auberge dans l'un des quartiers le splus pauvres de Cotonou près du stade de l'amitié... On y vit très proche des gens et j'ai trouvé cela très enrichissant humainement. On trouve de tout pas trop loin et on bénéficie surtout du calme du quartier. Ce qui me semble un luxe dans une ville aussi agitée et bruyante telle que Cotonou ... Le prix est aussi sympathique que le reste... De toute façon, je pense que c'est surtout l'ambiance qui règne dans cette maison et le partage de culture qui reste le must de cet endroit.. A bon entendeur... Have a good trip
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Bons plans logement à Cotonou

Posté par Herrmann le 5 novembre 2007 à 23:21
Bonjour,
Si l'hôtel est comme son site web <http://www.leslucioles-benin.com/>, je pense qu'on peut l'oublier! Tout en construction, pas des informations sur les chambres, menus, prix, rien.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

Totalement incorrecte !!!

Posté par Baes Céline le 5 novembre 2007 à 23:44
Bonjour,

Je peux vous dire que vous vous trompez totalement. Vos propos sont en outre non fondé.
Pour avoir passé trois mois dans ce logement, je peux vous assurer que celui-ci est totalement construit.

Le site est en effet lui récent et en évolution. Cependant, pour l'avoir consulté, je peux vous dire que vous n'avez pas du fort chercher : les prix sont bien indiqués et les menus sont en fonction des désirs de la personne. Cela n'apporte qu'une qualité de service plus grande.

Il me semble que la concurrence vous gène. Peut être est-ce l'honnèté des prix pratiqués ?

Dans tout les cas, cet endroit est aussi riche socialement qu'il n'est confortable et agréable. J'y ai passé des moments magiques à la découverte de la vraie culture béninoise.

A bon entendeur, n'hésiter à me demander plus d'infos. Je ne touche aucune royalties sur ce projet, je veux juste faire partager ce lieu magique que j'ai découvert à tout ceux qui veulent autre chose des hotels aseptisés loin de toute culture autre que la notre

Sincèrement, Céline
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

les lucioles

Posté par bertrand le 15 septembre 2008 à 17:21
j'y ai dormi une nuit et ça m'a suffit!!..pas d'aeration dans les chambres, parce que pas de fenetre sur l'exterieur..reglementation sanitaires non conformes
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Hotel SHOLA

Posté par topa le 15 septembre 2008 à 18:40
c'est un vrai bonheur l'hotel shola, les chambres sont grande, climatisées, et ont chacune une terrasse avec vu sur le lac Ganvier.
les personnel : super !!!
encore une fois je recommande à tous d'aller y faire un tour.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Les lucioles

Posté par lulul'africaine le 15 septembre 2008 à 23:37
bravo pour votre honnêteté monsieur, vous auriez pu le dire lorsque vous y étiez !
Cette maison est celle que je préfère, vous auriez pu être logé dans la 2ème maison, mais tout est complet jusqu'à début octobre et nous attendons encore du monde ne vous en déplaise.
Je pense que les tarifs sont attractifs et il y a ce qu'il faut pour voyager à moindre coût si l'on ne recherche pas les hotels climatisés....
enfin chacun pense ce qu'il veut, car nous avons des personnes qui reviennent même chez nous et sont très heureuses de l'accueil, du logement, de la nourriture et du quartier qui est calme et non pollué !
On ne peut plaire à tout le monde. Pour info nous ne sommes les hotels 4 ou 5 *, mais par la suite des surprises seront réservées à nos clients dans les mois qui viennent !
Merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

logement à cotonou

Posté par Bénino le 7 novembre 2007 à 09:51
Bonjour à ceux qui veulent visiter le Bénin autrement !
Ayant lu le 1er message de Céline, je pense que la personne dont elle parle est une d’une personne dont j’ai fait la connaissance cet été à Cotonou ! Elle est dans une petite association humanitaire française qui a déjà fait beaucoup en Côte d’Ivoire, au Mali, au Congo-Brazzaville et au Gabon !
Et plutôt que de « donner de l’argent » aux gens, (elle et l’association) ils proposent un travail rémunéré, un vrai logement, et surtout , et leur permet de soigner toute la famille etc….
Donc Monsieur Hermann, vous qui faites le moralisateur, en vous moquant surtout du site en question ! Sachez que Auberge de la part de Céline, est actuellement une maison où il y a des chambres d’hôtes ! Et non pas comme les jardins d’Hélvétia ou d’autres dans ce genre ! Avant de dénigrer, chacun à droit à ce qu’il désire et selon ses moyens, ne croyez-vous pas ?
Ce que cette personne essaie de faire, c’est permettre, à de jeunes ou moins jeunes et même des familles, de faire un certain tourisme libre, de pouvoir se loger, non seulement à moindre coût mais surtout dans un milieu environnemental local très sympathique et convivial, sans toujours avoir le geste de mettre la main au porte-monnaie pour n’importe quoi ! Non, dans cette maison qui deviendra par la suite une vraie auberge, l’on attend que le sourire, la joie et la quiétude de ces personnes à la maison et venant découvrir le Bénin autrement !
De plus, cette personne est respectueuse de la vie locale, de ses habitants, elle permet à plusieurs personnes d’une même famille de vivre, de faire connaître le Bénin et de montrer que l’accueil des Béninois est bien réel, malgré ce que certains en disent !
D’autre part, un site il faut aussi savoir le lire Monsieur Hermann !
www.leslucioles-benin.com et très simple à lire si l’on sait lire !
« Si l'hôtel est comme son site web <http://www.leslucioles-benin.com/>, je pense qu'on peut l'oublier! Tout en construction, pas des informations sur les chambres, menus, prix, rien. »
Soyez honnête, critiquer un lieu que vous ne connaissez pas, car il n’y a pas d’adresse pour aller voir ce que c’est, votre curiosité n’a pas été récompensée ? Dommage pour vous !
Je ne sais ce que vous faites exactement comme métier, mais j’espère que vous êtes plus aimable, et moins aigri parce que d’autres essaient de faire en sorte que venir en vacances ou en stage ou en bénévolat, au Bénin, on puisse être à l’aise là où l’on choisit d’aller et non pas d’essayer d’imposer votre unique vue étroite !
Ces phrases là sont ingrates de votre part ! Si vous ne savez pas lire retournez apprendre, cher Monsieur ! Effectivement le site est en cours de création et alors ?
En ce qui concerne la création d’un site, je pense que tout le monde sait que cela ne se fait pas en un jour, sauf si l’on a le temps et les moyens de ne faire que cela. Avec un ami informaticien : ils créent ce site en prenant le temps de bien tout préparer et présenter pour une bonne compréhension, que vous, vous n’avez pas eu ! Le peu qui y est écrit, est fait pour inspirer ceux qui désirent venir au Bénin. Pas de fioritures, pas de blasblas inutiles, les mots justes sont écrits ou seront écrit prochainement.
Les tarifs sont bien là (3500 F CFA pour 1 personne et 6000 F CFA pour 2 personnes –couple-), mais cela doit vous déranger que ces tarifs soient abordables non ? D’autres le seront encore plus pour de longs séjours. Pour la restauration, c’est à la demande et non imposé aux visiteurs !
Il y a une variété de propositions tarifaires (entre 1000 et 2500 F CFA) en fonction de ce que les personnes désirent dîner (viande, poisson, légumes, fruits…). Une carte est proposée sur le lieu même, ne vous en déplaise, ainsi que pour les boissons ! Mais hélas pour vous, ils seront abordables à tous !
Il est vrai qu’un pain (110 F CFA) + beurre + confiture + thé ou café ou chocolat pour 500 F CFA c’est vraiment peu ? Bien sur, cela n’est pas fait uniquement pour s’enrichir, mais surtout pour faire travailler quelques personnes, et ces dernières le font avec plaisir, sourire, et gentillesse ! Et non pas avec l’impression d’être « obligé » de travailler, comme dans certains endroits !
Elles ne font pas cela uniquement pour avoir quelques francs CFA de plus : elles font cela car elles apprécient ces personnes qui viennent et qui se sentent bien dans la maison !
De plus il y a un chauffeur qui va chercher les personnes à l'aéroport (à l'aller et au retour). Ces personnes sont très heureuses de l’accueil général qu’elles reçoivent de l’aéroport à la maison !
Donc, Cher Monsieur Hermann, revoyez votre copie, car avant de critiquer, de « descendre » quelqu’un que vous ne connaissez pas. Tout cela parce qu’elle fait autrement que dans le circuit touristique, qu’elle est respectueuse des personnes locales comme étrangers, ce qui n’est pas votre cas apparemment !
A ne jamais vous connaître

Bénino
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

logement

Posté par naladrel le 6 novembre 2007 à 22:52
Bonjour,

ton info est intéressante.je pense aller au Bénin en décembre et je cherche un logment pour une nuit sur cotonou avant d'aller sur nati.
Sais-tu si on peut arriver en pleine nuit à l'auberge? (mon avion arrive à 3h du mat à cotonou).
Et ensuite peux-tu me dire quel moyen de locomotion tu as pris pour aller dans le nord du pays?

merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

tout est prévu à l'auberge

Posté par Céline le 6 novembre 2007 à 23:05
Salut,
Quelqu'un peut venir te chercher à l'aéroport pour t'emener à l'Auberge. Tout les avions venant d'Europe arrive la nuit (il faut nuit très tôt en plus). Donc, pas de soucis, ils ont l'habitude de venir chercher les gens ou des conduire les gens à n'importe quelle heure de la nuit pour un prix correcte. ( c moins cher qu'un taxi de ou pour l'aéroport)

Pour aller au Nord, rien de plus simple. Il y a des bus : confort lines est vraiment très bien MAIS, il faut réserver à l'avance au risque de rester sur le pavé. C'est vraiment très bien organisé. Tu devrais trouver leur adresse dans un guide de voyage, voire dans un botin de téléphone. Il y a des cabines de téléphone en face de l'auberge. Enfin, le plus facile est encore de demander au Zem (taxi-moto- de t'y emmener.

Voilà, contacte moi en PM et je t'enverrais le mail de la responsable de cette auberge qui pourra te fournir encore plus d'infos intéressantes et surtout d'ordre pratiques.

Bien à toi.
Céline
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

logement au Bénin

Posté par lulul'africaine le 7 novembre 2007 à 10:13
Bonjour,
Je viens de lire les messages concernant cette proposition de logement. Je remercie Céline de ce qu'elle écrit sur ce que nous faisons à Cotonou.
Effectivement, notre maison à 2 chambres d'hotes aménagées simplement. Nous prévilégions l'accueil local et convivial. Mais je vois qu'une certaine personne n'apprécie pas mon site qui effectivement est en construction mais avec le minimum de renseignements pour le moment.
Les personnes qui sont déjà venues, comme Céline, ont vraiment apprécié. Comme le dit Bénino il faut aussi savoir lire le site, effectivement j'y ai mis les tarifs des chambres et de restauration. Ce n'est pas très lisible mais cela va être changé.
A bientot pour celles et ceux qui désirent venir au Bénin, même la nuit, un chauffeur va vous chercher. Vous pouvez me contacter dans ma boite mail qui est dans CONTACTS sur le site
Salutations
Lucile
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

les lucioles

Posté par doudam le 25 août 2008 à 16:09
Bonjour,
Je pars du 20 septembre au 11 octobre à Cotonou et je devais travailler avec une assoc qui m'a lachée au dernier moment.
Je n'ai donc plus de boulot (bénévole) et plus de logement.
Je voulais savoir si les lucioles c'est si bien que ça sachant que je vais toute seule et qu'à l'origine je devais être dans une famille, car la solitude, c'est pas mon truc, je viens là-bas pour rencontrer du monde !!
Merci,
Méla
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

Un super plan logement-resto

Posté par topa le 25 août 2008 à 23:34
Je t'ai deja ecris cette reponse sur un autre de tes sujets, mais je la recopie ici au cas ou tu ne vois pas l'autre reponse:

je peut te conseiller une très bonne adresse au point de vue prix et propreté.
Je ne sais pas si tu es déjà aller au Bénin, mais vous verez que c'est une belle ville où les gens sont très agréables.
Mais il faut avouer que les conditions d'hygiène sont très loin de ce qu'on connait en france.
Il sagit d'un petit complexe hotel qui s'appelle "hotel shola" situé en banlieu de cotonou pas trop loin du lac Ganvier (sur un site tranquile, loin du bruit et de la vie brouillonnante du centre de Cotonou).
le prix de la chambre est tres interressant ( et n'oublie pas de négocier),
Les chambres sont très propres, et l'hotel est tenue par une vraie pro. Elles sont climatisée en plus et on a une superbe vue sur sur le fameux lac de Ganvier ( ville lacuste). .
je te conseille le restaurant au rez de chausser. On y mange tres bien, du locale comme des plats francais, ils font même des plats antillais!
Ils ont une laverie j'ai trouver cela tres pratique .
Deplus l'ambiance est tres conviviale tu es tout de suite à l'aise.
Ils ont une aire de spectacle et le week end tu pourra meme avoir en directe live des super spectacle traditionel !!!
Je vous avoue que j'ai vraiment été sous le charme et donc je n'hésite pas a en faire la pub.
N'hesitez pas a me contacter pour plus d'infos
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

les lucioles cotonou

Posté par tatagwada le 4 septembre 2008 à 02:13
Bonjour méla,

Je te confirme comme ca a déja été dis que si tu veux te retrouver dans une ambiance simple, familiale et accueillante, tu peux te rendre aux lucioles. J'y ai séjourné au mois de mars et le contact avec la famille sur place s'est très bien passé. Ils te donneront de bons conseils pour tout ce qu'il ya à faire dans le coin et le quartier est vivant sans être trop bruyant.
Les enfants ont le sourire , bref l'afrique comme j'aime...

Linda
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Infos sur logements

Posté par lucas007 le 28 novembre 2010 à 19:21
Bonjour,

j'ai bien lu votre mail et j'ai visité le site des lucioles qui a l'air bien sympatique. Cependant, j'aimerai avoir votre : je suis étudiant et je dois me rendre à Cotonou durant le mois de février 2011. Je ne sais aps où loger. Quel est votre avis?

Merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

location

Posté par mik30encostard le 6 mars 2011 à 12:21
Bonjour moi je cherche location pour 2 personnes pour le 1er mais et jusqu'au 14 mais , avez vous des disponibilités et quels sont vos tarifs?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

location

Posté par mik30encostard le 6 mars 2011 à 12:26
Bonjour je serais interessé par cet hotel shola as tu les coordonnés ?

Merci d'avance je suis Michel d'avignon
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Hébergement et hôtels Bénin

SUJET
 Nom hôtel et prix à Cotonou et Grand Popo (11 réponses)
 tres bon souvenir benin 2011 (16 réponses)
 Hébergement en milieu rural dans les conditions locales au Bénin (3 réponses)
 HEBERGEMENT groupe COTONOU (7 réponses)
 lion bar a Grand-Popo encore ouvert ? (6 réponses)
 Recherche appart vacances à Cotonou (5 réponses)
 Hébergements sympas, fiables et pas trop chers au Bénin (38 réponses)
 victor's place a grand popo (1 réponse)
 Hotel arrivée Cotonou 20h (7 réponses)
 Change dans les hôtels au Bénin (1 réponse)

 Photos Bénin


 Hôtels Bénin
Résidence Tichani Résidence Tichani : Très bienCotonou / Bénin
Ma Case au Bénin Ma Case au Bénin : Très bienNatitingou / Bénin
Au Jardin Helvetia Au Jardin Helvetia : Très bienCotonou / Bénin
Le Lion Bar Le Lion Bar : Très bienGrand-Popo / Bénin
Le Jardin Secret Le Jardin Secret : Très bienOuidha / Bénin
Tous les avis d'hôtels Bénin