Forum Grèce

séjour corfou

1 réponse

Dernière activité il y a 8 années

Signaler
apollo 13
Le 14 octobre 2007
je serais en vacances pendant une semaine sur l'ile de corfou du 15 au 22 juin 2008.
Quels sont les plus beaux villages et plages à visiter?
peut-on aller sur les iles avoisinantes ou l'albanie toute proche à partir de la ville de CORFOU?
La location de scooter est -il le meileur moyen de visiter l'ile?
Merci de toutes vos réponses sur le forum

Infos sur Corfou

Signaler
Gérald
Il y a 8 années
Voici un copier/coller de ce que j'ai répondu sur un autre forum à une question similaire :


Et il y a différentes choses intéressantes à voir à Kerkyra (Corfou)!
Voici un résumé de la page disponible sur mon site www.grecomania.net :

Très séduisante par la diversité de ses paysages et le relief de ses côtes. La végétation de l'île lui donne un cachet personnel, très différent de l'aridité des Cyclades.

Principales agglomérations : Kontokali, Gouvia, Ipsos, pyrgi, Nissaki, Kouloura, Karoussadès, Afionas, Kassiopi, Lakonès, Paléokastritsa, Pelekas, Aghios Gordios, Aghioi Deka, Benitsès, Gastouri et Lefkimmi.

Spécialités: Sofrito, pastitsada, liqueur de cum-couat; broderies (les costumes locaux sont magnifiques), dentelles, céramique, bijoux, argent ciselé.

Kerkyra, la capitale animée, offre de nombreuses curiosités parmi lesquelles les forteresses, l'ancienne et la nouvelle, les musées byzantin et archéologique, la gallerie municipale, la cathédrale orthodoxe, l'hôtel de ville, les bâtiments vénitiens, l'église Agios Spiridonas, saint patron de la ville et la collection d'art chinois et japonais et plusieurs vieux bâtiments de différents styles.
Au VIIe siècle, la cité de Kerkyra (Corcyre) était une colonie de Corinthe. Il reste de ces temps archaïques une stupéfiante Gorgone ceinturée de serpents exposée au musée, et un fronton du temple d'Artémis (VIe siècle).

Acharavi : Petite station balnéaire tranquille dans un littoral verdoyant où l'on trouve nombreux oliviers et citronniers.

Achilleon : Le palais de Sissi (Elisabeth d'Autriche) et ses jolis jardins.

Glyfada : On y trouve une des plus belles plages de l'île dont le sable fin descend lentement dans la mer.

Kanoni : Ce village doit son nom au canon installé en 1798 par les Français. On y jouit d'une vue sur l'île monastique de Vlacherna et sur Pontikonissi, l'île aux souris.

Palaiokastritsa : On y trouve un célèbre monastère du XIIIème siècle et des petits villages pittoresques dans la région. Le long de la côte, il y a de nombreuses baies aux eaux limpides et quelques petites plages. Notons aussi quelques grottes.

Palaiopolis : On peut y voir le site archéologique et la basilique préchrétienne de Palaiopolis.

Mais à Corfou il y a aussi les bains romains d'Acharave, le musée d'Antivouniotissa, la villa romaine de Benitses, la résidence de Kapodistrias, le site archéologique de Kerameikos, le moulin à vent de Paxoi, le musée Capodistria, le musée Solomos, l'église des Saints Jason et Sosipater, le Lazareto Islet et le palace de St. Michel et St. George.

Bonnes vacances !

________________
Gérald

www.grecomania.net
La passion de la Grèce