En effet il est difficile de prétendre que les guides égyptiens ont un salaire équivalent à un salaire français.
Il faut tout d'abord faire une nette distinction entre les guides qui travaillent pour des agences et ceux qui travaillent à leur compte.
Si votre question est de connaître le salaire moyen d'un guide travaillant pour une agence, je pense que vous pouvez vous fier au post d'Abdoullah.
Mais il est clair que les guides accompagnateurs de safari dans le désert par exemple gagnent nettement plus. Ce qui est normal quand on considère l'investissement de base, les conditions de travail, etc.
Un autre élément entre en compte, c'est la précarité du travail. Il y a aussi des périodes creuses dans le tourisme.
Et comme partout certains s'en sortent mieux que d'autres!