Forum Polynésie française

qui connait une ile pour survivre svp

17 réponses

Dernière activité le 09/11/2016 à 16:37

Signaler
ROBIN DES BOIS
Le 11 octobre 2007
Bonjour
qui connait svp une ile ideal pour survivre.
je recherche une ile avec un climat doux entre 20, 25, 30 degres en moyenne
des eaux turquoises ou tres belles mers, chaude et sans trop de requin.
*Avec toutes les conditions ideals des poissons a volonté pour la peche facile
*des fruits dans l'ile facile d'acces ou nombreux.
*une eau de source potable pour l'hydratation car on ne peut pas boire l'eau de mer, ou comment faire?
Bref si vous etiez un robinson crusoé ou iriez vous survivre sur la terre, y a t'il une ile
ou les conditions de survie sont optimals?( pas trop de danger, requin, serpents, arraigne ou autres svp)
ou aller tahiti? bora bora? ou autres?
merci de ne pas me demander pourquoi ce choix
juste des renseignements vraix qui m'eviteront de me planter.
je recherche une ile avec ou sans habitant.
merci du fond du coeur de vos reponses serieuses et aides.
merci de ne pas poster de message pour ne rien dire,
mais vraiment uniquement m'indiquer des iles svp
cordialement
jeff

même projet

Signaler
toki
Il y a 8 années
salut,
nous avons le même projet, seulement aujourdhui on est le 2 sept 2009.... Es-tu parti, as-tu trouvé ? moi je travaille à ce grand projet tous les jours, je visite les iles avec Google earth, puis je vais sur Wikipédia et autres pour le descriptif des iles, j'écume le web sans modération !!! . Jai sélectionné les alentours de Rangiroa, Fakarava et Makemo pour l'instant, où on peut trouver des zones désertes juste à coté de la "civilisation" (zone habitée). Contacte moi si ton projet est tjs d'actualité !!!!

j'ai un bon tuyau

Signaler
luc25
Il y a 8 années
demandez aux polynésiens sans travail qui vivent dans les bidonvilles à FAAA je pense qu'ils sauront vous renseigner !

on croit rêver !

hors d'ici !

Signaler
toki
Il y a 8 années
je ne vois pas pourquoi vous venez polluer ce sujet de discussion
avec vos messages hyper-négatifs.
Je suppose que Faaa est loin d'être un endroit de rêve avec presque 900 habitants au km2. C'est pas du tout ma destination (poil au con!)
Je ne suis pas du tout une bourgeoise de Paris Neuilly Passy avec plein de tunes..... J'aspire juste à une vie humble avec des valeurs respectées,lle respect de la nature, l'apprentissage d'une existence avec des gens ayant des valeurs humaines. Si des gens s'entassent dans des bidonvilles, personne ne les a forcés....
Vous me paraissez bien aigri, amer et négatif, mais vous n'entamerez pas ma motivation. Jai un an devant moi pour tout bien préparer, avec ou sans robinson. Des "tuyaux" percés jen veux pas ! A bon entendeur, salut

incroyable

Signaler
luc25
Il y a 8 années
je vous cite :
"Si des gens s'entassent dans des bidonvilles , personne ne les a forcés......"
incroyable !!!!!
bon je stope là cette discussion - bon séjour dans votre ile et bonne pêche !

Toki toquée?

Signaler
galochon
Il y a 8 années
Au mois d'octobre dernier, j'étais logé à Faa'a dans le bidonville dont parle Luc25...et il a raison comment, peut tu dire ça??? La plupart des gens travaillent mais c'est du taf précaire, et connais tu le prix d'un logement à Papeete???? Tu crois qu'ils ont le choix??? Faut retourner à la réalité Madame!!!
Quand au paradis il peut vite virer à l'enfer...Les problématiques sont les mêmes que chez nous, faut pas se leurrer, l'isolement en plus!!
Pour ton projet, je vais faire la mm chose dans un mois mais sur une courte période; je te le dis c'est une utopie l'autosuffisance, pour preuve une solidarité extrême entre les habitants des iles. En plus tu as choisis des atolls, tu sais qu'il n'y a pas de source d'eau potable à part la pluie...Ton projet peut être viable mais il fait assurer un minimum coté argent.
Bref je te conseille d'y aller une premiere fois avant de te "jeter à l'eau"

un détracteur de plus ???

Signaler
toki
Il y a 8 années
je me suis déjà pas mal renseignée pour me rendre compte des difficultés (merci quand même de me dire qu'il n'y a pas de source sur les atolls, rôôôôôô, et pas d'électricité non plus ? oups j'avais pas remarqué ;) ah ah ah
moi je dis RIEN N'EST IMPOSSIBLE, tout est question de résolution, de courage, de volonté et de ténacité.
Bon maitenant j'attends les post favorables !!!!!!! Je ne me suis pas inscrite ici pour entendre des rabat-joies....

pas des rabats-joie

Signaler
luc25
Il y a 8 années
pas des rabats joies Toki des gens réalistes tout simplement....
et désolé de contrarier ton rêve ....

excusez moi

Signaler
luc25
Il y a 8 années
au lieu de " ton rêve" lire : votre rêve.
pour info : il y a de l'électricité sur la majorité des atolls.

eh ben bon courage !!!

Signaler
iaorana
Il y a 8 années
Lire qu'on a jamais forcé les gens à vivre dans les bidonvilles !! c'est une honte !
Toki, que connais tu de la polynésie pour avoir autant de certitudes ? :Valeurs humaines, respect de la nature, valeurs respectées, vie humble.... et j'en passe !
La polynésie est belle certes mais elle a son lot de difficuttés ( misère humaine, pauvreté, alcool, violence, pollution, intérêt du gain, je m'enfoutisme etc etc, comme un peu partout sur cette terre, elle n'y fait pas exception. )

Tu prépares un tel projet à partir de Wikipédia, Google earth ..., internet....!!! Là j'hallucine ! t pourquoi pas la brochure de papiers glacée du Club med ??

Ce n'est pas sur ce forum que tu pourras réellement cerner les difficultés dans ton projet que tu refuses d'entendre ! Ici la majorité des gens sont venus dans le cadre de leurs vacances et on sait tous que en vacances ben tout est beau, splendide. Ce ne sont pas ceux qui auraient pu passer qq jours sur un motu à la soit disant Robinson qui te seront de bons conseils !

Sache qu'ici :
- TOUTES les terres sont privées et s'installer qq part sans leur en parler pour y vivre isolée t'attirera les colères de propriétaires.
- la méteo, les voraces moustiques et les nono ( pire que les mosquitos ) , l'éloignement des iles, les carences alimentaires, une proximité des soins pas tjrs évidentes etc etc....j'en passe !

J'en a vu de ces métro qui ont tout quitté en France pour s'installer loin sur un atoll espérant vivre comme les polynésiens, en se la jouant local....
Qq années après on les retrouve intellectuellement régressés, négligés, alcoolo et désoeuvrés !!

Bon courage !

arrrrfff !

Signaler
toki
Il y a 8 années
au risque de me répéter, je cite "moi je dis RIEN N'EST IMPOSSIBLE, tout est question de résolution, de courage, de volonté et de ténacité.
Bon maintenant j'attends les post favorables !!!!!!! Je ne me suis pas inscrite ici pour entendre des rabat-joies"
et j'ajoute aussi : faculté d'adaptation !
MERCI
eh bien même par le net, j'ai pris connaissance des problèmes que tu évoques, tu ne m'apprends monsieur ! Des problèmes qu'on retrouve d'ailleurs partout dans le monde dans les zones urbanisées..... Je n'irai ni à Tahiti ni dans aucune autre zone "corrompue"... Et je préfère en chier en Polynésie que d'en chier en France. Je sais très bien que le paradis n'existe pas et qu'il y a du pour et du contre partout. Je ne vois pas pourquoi je régresserais intellectuellement sur un atoll, moi j'y vois un épanouissement, c'est ici en France que je régresse. La vie est un combat de tous les jours, et bien je fais mon choix de me battre là-bas, pour moi la cause est bien meilleure... Je dis bien POUR MOI...

tahiti , faa'a ............

Signaler
patmen
Il y a 8 années
Iaorana , sur cette discussion des gens se permettent de donner des informations sur les "bidonvilles" de faa'a sans connaitre le sujet , en colportant des infos glanées tres certainement ds le tres mauvais reportage zone interdite de m6 , diffusé recemment ! il faut arreter de casser pour casser !!!!!!
la polynésie est un un territoire sur lequel des familles vivent dans la pauvreté , mais ds quel pays du monde il n'y en a pas ????
la polynésie est un pays ou il y a des consomateurs de paka (canabis) , là aussi dites-moi ds quel pays on ne consomme pas ????
la polynésie est un pays ou l'on consomme de l'alcool , idem c'est un fléau mondial , le monde consomme de l'alcool , alors faut arreter !!!
la polynésie est un pays ou TOUT LE MONDE est couvert et tres bien couvert pour la santé , si t"e malade tu vas chez taote et t a rien a payer ........qui en parle , personne !!!
la polynésie est un pays ou la scolarité est obligatoire et le taux de scolarisation est équivalent à ceux de la métropole , qui le dit ????personne ; la polynésie est un pays ou il a des allocations familliale , qui le dit ???? là aussi personne ne le fait remarquer !!!!
tt n'est pas rose , j'en convient mais dites moi dans quel pays du monde tt est rose , ç a n'existe pas !!!!
maintenant pour répondre à toki , c'est bien d'avoir un projet de vivvre sur une île deserte , je pense qu'aujourd'hui ç'est possible mais ds le cadre d'un projet encadré et couteux mais pas à la robinson !!! il faut venir ici car ce n'est pas ds wikipedia que vous allez découvrir la façon de preparer votre ambitieux projet , ni en lisant les forums du routard qui sont ds la majorité des points de vue touristiques ( les vacances ça se passe tjrs bien ) ! il faut venir ici , passer d'abord à tahiti en vivant au plus pres avec les gens et si vs êtes acceptée peut-être aurez vous la chance de vous retreouver sur un atoll parmis les habitants , ou alors aborder un sejour pour bosser ( dur en ce moment ) et la connaissance du terrain vous permettra de trouver un job sur une île ( extra hotellerie c possible) et décider la suite à donner ! n'oubliez pas que ds tt les cas il vous faut un matelas financier .............bon courage et @ bientôt ds ns îles
nana

vivre en polynésie

Signaler
mamyna
Il y a 8 années
lol iaorana

métros , nous avons tout quitté en france , nous avons vécus nos 2 plus merveilleuses années sur rangiroa ( mais bon , je reconnais que tu n'a pas tort, j'en ai vue aussi des ces popa'a dont le rêve est devenu enfer !!! je crois que nous sommes des cas à part mdr...... les locaux nous disaient plus paumotu que les paumotu lol !!!!!)
pour les études de notre fille , nous avons du venir sur tahiti , et nous regrettons notre petit bout de paradis !!!!!
j'avoue que nous avons eu un avantage , la pension de mon mari , car la vie est très chére sur les atolls , c'est ce qui fait que les fameux bidonville ce remplissent , pas de ressources dans les îles , les gens espèrent vivre mieux sur tahiti , hélas ce n'est pas facile !!!! c'est sur , taote c'est gratuit (dans les dispensaires ), la couverture sociale , est meilleure qu'en france (pour combien de temps encore ???? il y a des profiteurs qui ruinent la cps !!!!!! ) et ici , pas de boulot .... pas d'indemnité chomage, pas de revenus , pas de logement !!!!!
je suis d'accord avec iaorana , tout le monde n'est pas capable de vivre local , même si cela à l'air facile , et puis pour loger ,il faut bien louer !!!! on ne s'installe pas comme ça n'importe où !!!!! les polynésiens sont des gens merveilleux ... mais , il ne faut pas abuser de leur gentillesse !!! et , il se laisse de moins en moins faire , ils ont bien raison !!!!!
mamyna

ONG polynésie

Signaler
sofi1005
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

Je serais très intéressée d'intégrer une ONG dans la construction d'habitation d'urgence qui permet entre autre avec l'aide des populations locales de monter des écoles, habitations etc salubre.
Savez vous si il existe un tel ONG ou association dans ce domaine en polynésie?
C'est un projet qui me tient à coeur, car j 'ai été vraiment touché par la cause des bidonvilles.
Merci à tous de vos réponses.

Sophie

pas à ma connaissance

Signaler
mamyna
Il y a 4 années
pas à ma connaissance !!! le pays propose des maisons à bas prix , mais ça traine pour les attributions!!! trop de magouilles !!! et on est pas non plus dans un pays sous développé :)

La misère est partout....

Signaler
sofi1005
Il y a 4 années
Je suis d'accord...mais je pense qu'on peut trouver et qu on trouve de la misère même dans les pays développé...et si une ONG qui peut aider des populations dans la détresse alors ca m'interesse....ca peut etre par exemple construire une amenée d'eau potable ou construire de nouvelles infrastructures ou de la prévention environnementale..je suis assez ouverte

Je te remercie pour ta réponse

aita pea pea :)

Signaler
mamyna
Il y a 4 années
"construire une amenée d'eau potable ou construire de nouvelles infrastructures ou de la prévention environnementale"
mais ....... nous avons tout ça !!! même si avec toutes les magouilles , ça met du temps... nous ne sommes pas à Haïti :) il y a de l'argent , les structures etc .... mais hélas , si il faut une aide , c'est pour nos politiques qui sont des bons à pas grand choses, des sous développés du cerveau , qui ne pensent qu'à leur bien être , et surtout à leur popularité !!!!! si tu a un moyen de les changer :) je pense que la majorité des polynésiens seraient heureux :)

Re: qui connait une ile pour survivre svp

Signaler
Jlou
Il y a 11 mois
Bonjour à tous les expatriés vivant sur les îles de la polynésie,

J'aimerais savoir quel serait le coût moyen mensuel pour louer une chambre chez l'habitant ou une petite casa avec confort minimum. Camper au début de son séjour peut-il être mal pris par les autochtones ?
La nourriture de base ( manioc ou dérivé ) fruits et légumes, est-elle abordable ?
Peut-on encore pêcher son poisson ou le massacre a-t-il déjà été fait ?
Préfèrerais obtenir des réponses de personnes qui vivent sur les îles depuis quelques années, hormis fonctionnaires, merci à l'avance.
Comme ma connexion internet yoyotte je laisse mon email: janloubon@gmail.com

Services voyage