Forum Espagne

Pirates de la route en Espagne

156 réponses

Dernière activité le 19/07/2017 à 17:37

Signaler
Jean-Marc
Le 19 mai 2002
On me dit que ça n'est pas trop prudent de rouler la nuit (comme le jour...!) sur l'autoroute qui longe la cote orientale de l'Espagne: il y aurait des pirates qui vous arrètent pour vous dévaliser!
Qu'en est il exactement?
Merci de vos réponses!

Re : Pirates de la route en Espagne

Signaler
Amaya
Il y a 15 années
Jean-Marc: si tu fais attention a tout ce qu'on te raconte, tu devras rester tranquillement chez toi. La prudence doit t'accompagner partout même dans ta ville, n'est-ce-pas?. Je suis Amaya et j'habite au Pays Basque sans problèmes. Salut.


Jean-Marc a écrit :
> On me dit que ça n'est pas trop prudent de rouler la nuit (comme le jour...!) sur l'autoroute qui longe la cote orientale de l'Espagne: il y aurait des pirates qui vous arrètent pour vous dévaliser!
> Qu'en est il exactement?
> Merci de vos réponses!

Re : Pirates de la route en Espagne

Signaler
Jean-Paul
Il y a 13 années
Je trouve les réponses à ce message un peu légères et irresponsables. Il ne s'agit pas de jeter le discrédit sur l'Espagne et sur les Espagnols. Mais oui ... il faut être prudent. J'en suis témoin. Avec mon épouse nous avons été agressés hier soir (06/07/04) sur l'autoroute de la périphérie de Barcelone. Le scénario est simple. Une voiture vous double, se place devant vous, relentit et vous oblige à ralentir tandis que quelqu'un vous fait signe de vous arrêter parce que vous avez un problème de roue à l'arrière. Naïf, je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et l'autre véhicule également. Je suis sorti de la voiture pour aller voir ce qu'il y avait à l'arrière. Deux types ont ouvert les deux portes avant et l'un deux à arracher son sac à mon épouse. Retour à leur voiture et départ sur les chapeaux de roues. Voilà. J'adore l'Espagne et les Espagnols et cela n'y changera rien. Mais les faits sont rigoureusement exacts. Alors prudence ! ... Je viens de lire qu'il y avait des événements similaires sur les autoroutes du Sud de la France.

Jean-Marc a écrit :
> On me dit que ça n'est pas trop prudent de rouler la nuit (comme le jour...!) sur l'autoroute qui longe la cote orientale de l'Espagne: il y aurait des pirates qui vous arrètent pour vous dévaliser!
> Qu'en est il exactement?
> Merci de vos réponses!

Pirates dela route autoroute de Barcelone

Signaler
carine
Il y a 11 années
Je suis tombée par hasard sur ce forum, car je prenais des renseignements concernant les pirates de la route en Espagne car mes parents en ont été victimes hier. Je trouve vraiment déplacé de se moquer de ce sujet car ce n'est pas un acte anodin, et se retrouver au début de ses vacances sans argent et dépouillés de tous les papiers, je pense que ça ne peut plaire à personne d'être victime d'une agression même si celle-ci n'est pas physique. Il s'agirait en fait d'une bande de péruviens qui ont agi de la même façon que citée dans le post précédent. Ils avaient déjà dépouillée une famille quelques heures auparavant. Donc, mieux vaut être prudents et être informés des risques encourus sur les routes espagnoles.

pirates de la route en espagne

Signaler
gabenisch
Il y a 11 années
Tout a fait d'accord avec Carine...
Les agressions (parfois violentes) sur les routes d'espagne, ne sont pas une légende....
Me rendant réguliérement au Maroc en voiture, je traverse l'espagne du nord au sud (somport/Algeciras) et je me méfie particuliérement de la région de Sarragosse ainsi que de Madrid.
Prendre ces agressions à la légére ou tenter de faire croire qu'il s'agit de légendes reléve de l'inconsience.
Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa, un minimum de prudence et de bon sens suffisent pour éviter les pb.

piratage autoroutier

Signaler
Patxi
Il y a 11 années
Arrêtez un peu la parano !!!!!!!!!!!!
Celà fait vingt ans que je sillonne plusieurs fois par an l'Espagne dans tous les sens, sur les autoroutes ou les routes secondaires, avec des voitures de tous types, seul ou accompagné, sapé ou en tenue vacances ... et je suis toujours entier et jamais perdu un bouton de braguette.
Il y a autant de malfrats de tous poils en Espagne qu'il y en a en France ou en Mongolie inférieure ... quoique (pour la Mongolie) !
Je suis certain que le pourcentage de risques d'être "dévalisé" sur une autoroute espagnole est le même que sur n'importe quelle autoroute française, ni plus... ni moins !
Mais on ne parle toujours que des trains qui déraillent.
Hasta luego

piratage autoroutier

Signaler
marie-christine
Il y a 11 années
moi aussi je me déplace tous les ans en espagne et je n'ai jamais eu connaissance de ces cas. Je traverse depuis hendaye jusqu'en extrémadure (à côté de Tolède) et je n'ai jamais eu de problèmes depuis 45 ans. Ce que je vous conseille c'est plutôt de se méfier sur la côte est de l'espagne ou il y a beaucoup de touristes et donc d'argent à se faire, là il y a un plus gros risque mais comme le dit déjà un lecteur (François) pas plus qu'un autre pays dit "civilisé"...
Flamencamente.

vol sur l'autoroute Madrid - Portugal

Signaler
Berny48
Il y a 9 années
Voila un bon moment que je cherchais a diffuser ce message.
Moi aussi j;ai ete une victime cet ete.
En fait dans la banlieu de Madrid, en route pour le Portugal, une voiture, avec 3 personnes a bord, nous a fait signe, le passager avant nous montrant une carte de police, et nous a fait signe de nous arreter, ce que nous avons fait.
Une seule personne est sortie du vehicule et nous, nous sommes restes dans la voiture, et a demander nos passeports et si nous transportions de la drogue. Il a fouille nos sacs, comme un vrai policier, passant d'un sac a l'autre , pendant que le passager a l'arrier regardait, porte ouverte pret a intervenir, puis est parti tres vite.
Quand j'ai verifie, il avait subtilise tout le cash qui etait avec nous.
Nous n'avons rien peu faire du tout, avons cherche un poste de police, rien.
Nous avons continue notre route la rage auventre.
Que faire si la prochaine fois il s'agit de vrais policiers, car je ne suis pas certain de m'arreter.
Donc mefiance, cacher votre argent

Une question svp

Signaler
Patxi
Il y a 9 années
Bonjour Bernard,

Mésaventure désagréable sans aucun doute !

Mais une question svp :

Vous êtes sur l'autoroute en France, une voiture "banalisée" se porte à votre hauteur, un des passagers à travers la vitre vous montre une carte de police, pas de girophare, pas de plaque police sur la voiture, pas de "pin pon" ... vous vous arrêtez ???

Pas moi !!
Eh bien en Espagne c'est pareil !

Hasta luego

reponse a Francois

Signaler
Berny48
Il y a 9 années
Bonjour,
Vous avez raison, c'etait idiot, c'est toujours apres qu'on se dit " j'aurai du ceci ou cela", mais sur le moment on n'y pense pas.
J'ai lu un article sur un autre site ou ce prodede est bien connu dans la banlieu de Madrid et sur l'autoroute, je me demande donc , si c'est tant connu pourqu'oi la police ne fait rien, meme a la premiere aire de parking que j'ai trouve, c'etait l'indifference generale.
Enfin, oui je pense qu'il ne faut pas s'arreter sur l'autoroute dans ces cas la, mais eventuellement a la premiere aire de parking au mileiu du monde.
Salutations

pas de problémes! depuis le temps!!

Signaler
Jacques Hinfray
Il y a 9 années
voilà des années que l'on traversse l"espagne! aucun probléme!
si on vous arretes ;cela nous est arrivé pour un soi-disant exces de vitesse!
dites que vous n'avais pas d'argent liquide!!
ils vous laisse repartir! sans probléme!!

pirates de la route en espagne

Signaler
MmcC
Il y a 9 années
bonjour effectivement il y a beaucoup d'agressions de touriste en espagne et cela dure depuis longtemps on vous vole vos liquidites,vos sacs a mains,vos objets de valeur,parfois meme on vous prends votre voiture.Tout le monde le sait depuis des annees mais il n'y a rien qui change.Je traverse tres souvent l'espagne.La cible preferee de ces animaux les personnes sans defense (agees,femmes)si tu as 2 hommes dans la voiture ces trucs ne t'approchent pas.Soyez tres prudents

bon sens

Signaler
lieut66
Il y a 9 années
Bonjour à tous,
En espagne la loi ne reprime presque pas les vols sans agression physique (coups, menace avec arme,...) une garde à vue de quelques heures pour les voleurs (pris la main dans le sac) et ils repartent libres comme le vent pas de quoi effrayer les clients.
Deuxième remarque, face à de faux policiers en civils faites les touristes ... je m'explique: faites des coucous de la mains, de grands sourires, un salut militaire à l'américaine et croyez moi (je l'ai fait sur la M50 à Madrid ) ils partent comme ils sont arrivés, pied au plancher. Pour les stressés qui se disent et si ce sont de vrais flics ? les vrais flics sont rarement en civils (même dans les voitures banalisées ils sont en uniformes) pour les infractions au code de la route et s'ils sont en civils, ils ont obligation de mettre le gyro pour vous arrêter. Pour les stressés qui se disent et s'ils ont un faux gyro ? alors vous n'avez vraiment pas de chances ! dans ce cas adoptez une allure qui montre que vous voulez vous arrêter (80 si c'est limité à 120 par exple) mettez vos "warning" et attendez la prochaine station service avec plein de voitures (il y en a plus qu'en france). Si ce sont de faux policiers, ils vont partir très vite sinon, vous aurez obtempéré et ils ne pourront vous reprocher que l'infraction pour laquelle ils vous ont interpellé.
Dernière chose, planquez votre argent et vos objets de valeurs (appareil photo, camescope, ...) partout dans la voiture et pas dans le même sac et encore moins sur le tableau de bord !! c'est valable pour les arrêts sur les différents parking, sur lesquels il ne faut pas quitter la voiture (fremée à clés) des yeux, ils sont capables de voler des choses alors que vous êtes à proximité, c'est leur métier.
bonnes vacances, car l'espagne est un pays magnifique, avec des gens très agréables, et des coins nature à découvrir....

pirate de la route

Signaler
dom75012
Il y a 9 années
si tu loues une voiture en espagne tu auras une plaque espagnole donc rien à craindre !!

Pirates de la route

Signaler
Rémi
Il y a 9 années
Bonjour à tous !!
Ces pirates ne sont pas des légendes! J'en veux pour preuves que mes parents ont subit un vol à hauteur de Barcelone sur l'autoroute du de l'est de l'Espagne. Mes parents roulaient tranquillemtn sur l'autoroute et une voiture se trouvaient derrière (BMW) Mon père a entendu un bruit d'origine inconnue! Il s'est stationné sur l'aire de repos situé non loin après! La BMW s'est arrètée et un homme est descendu pour lui donner un coup de main! Lorsqu'il a fait le tour de la voiture avec mon père, un deuxième individu est sortie de la voiture et en a profité pour voler le sac de ma mère et le lecteur DVD de ma petite soeur! Le tout en même pas 1 minutes! Ils sont partis à toute vitesse malgré une poursuite en voiture, mon père n'a rien pu faire! Note : Une BMW de type M3 car mon père s'y connait!
Alors mefiez vous des soit disant panne! Ne faites confiance à personne sur la route et surtout pas du gars qui vous suis et s'arrête pour vous donner de l'aide!
Méfiez vous aussi des faux flics! de part mon métier, je sais que la police ne peut vous arreter sans Gyrophare et de plus dans un véhicule banalisé! Le véhicule doit être sérigrtaphié! Surtout sur les autoroutes! C'est une question de sécurité! c'est le même principe qu'en France, les CRS sont dans des voitures sérigraphiées!
Faîtes attention! Et surtout bonne vacances!

Agression

Signaler
Ali
Il y a 9 années
Voici les conseils du gouvernement français à ses ressortissants concernant l'Espagne ( ces pour tous se qui se moque et qui n'y croit pas)



- La région de Madrid connaît depuis le début du printemps une recrudescence des vols opérés par de faux policiers. Le scénario se déroule toujours à peu près de la même façon : sur les routes / autoroutes autour de la capitale espagnole, une voiture banalisée double le véhicule, le passager avant brandit un badge de police et ordonne un arrêt sur le bas-côté. Sous prétexte de chercher de la drogue, les effets personnels sont fouillés et l’argent et les objets de valeur sont dérobés. Il est recommandé aux voyageurs d’éviter d’emporter avec eux de trop grosses sommes d’argent liquide.

- En Catalogne, des cas de vols sur les autoroutes ont été signalés, principalement après des crevaisons provoquées.

source :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/espagne_12242/index.html

pirates au péage de Barcelone

Signaler
Marc de Mouscron
Il y a 9 années
Hello,
je vous écris pour confirmer les vols et agressions perpétrés aux environs des péages à l' entrée de Barcelone ... En effet, il y a 2 ans, nous étions en vacances à Begur (Nord de la Catalogne) et devions récupérer notre fille en vacances à Barcelone . Lors de notre passage au dernier péage avant Barcelone, la voiture derrière la nôtre a klaxonné plusieurs fois, je me suis dit qu' il y avait un problème . A u démarrage, cette puissante Audi de couleur bleu ciel a encore Klaxonné et je me suis arrêté à 200 mètres du péage sur la bande d' arrêt d' urgence et là l' Audi s' est arrêté de travers devant mon véhicule et la chauffeur s' est directement dirigé vers moi en criant " fire, fire" et en montrant l' arrière de mon véhicule . A mon étonnement,il a directement été à la portière de mon épouse pour lui crier "Madame, fire, fire" en montrant l' arrière du véhicule ... C' est au moment où nous sommes sortis tous les 2 que son compère-pirate est entré en jeu . Lorsque nous sommes arrivés tous 2 à l' arrière du véhicule, le premier"pirate" nous montrait le dessous arrière de la voiture et nous incitait à vérifier le "fire, fire" ... le second en a profité pour entrer dans le véhicule (côté passager resté ouvert) et subtiliser le sac de mon épouse (bien en vue puisqu' on venait de payer le péage) ainsi que mon GSM posé sur la console centrale .... La mise en scène a duré 15-20 secondes ... le vol 4-5 secondes .... En se redressant de l' arrière du véhicule, nous avons vu que ces 2 personnes (les pirates) remontaient précipitamment dans leur véhicule et démarraient en toute trombe .... Nous ne comprenions pas leur départ si rapide :-(
Après plusieurs vérifications autour et sous notre Chrysler, nous décidions de repartir rejoindre notre fille en roulant "à notre aise" et c' est au moment de s' asseoir au volant que j' ai réalisé qu' on s' était fait voler sac (papiers, cartes, argent liquide) et GSM ... Les pirates étaient bien loin et par la suite ce ne sont pas les sorties d' autoroutes qui manquent .
Après déposition de vol à la "Garde Civile", ils nous ont fait savoir que c' était un phénomène très courant sur l' autoroute aux environs de Barcelone (terrain de plusieurs bandes de voleurs venus d' Amérique) .... mais rien ne change !!!!

Je viens de faire la démarche d' écrire sur le forum car je viens de lire un article durant mes vacances dans l' Hérault qui provient d' un journal du Sud d' une dame qui s' est fait piraté exactement de la même manière .... et au même péage .... avec en plus 3 impacts de balles dans la carrosserie ! C' est que malheureusement le phénomène existe encore et toujours !

A bon entendeur .... faites passer le message !

faux flic sur autoroute

Signaler
patarg
Il y a 9 années
nous sommes des rescapés des faux flics espagnol sur l'autoroute entre Madride et Grenade: l'incident n'a pris que 4 à5 mn, ils choisissent des v"hiculs isolés et de préférence étranger.
la technique est rodé! ils s'approche de votre véhicule par la gauche et vous montre une plaque de police! et ils vous somme de stoper sur la bande d'arret d'urgence! apreés ça vas trés vite! le type s'approche fais un salut comme chez nous, demande si nous parlons l'espagnol, puis il comme son cinéma , il fais mine de mettre la main à une arme ( ils sont en civil dans une voiture banalisé) , et il demande si nous ne transportons pas de cocaîne, héroîne, et autres drogues, apres il demande le passe-port ! il renifle la carte d'identirté, mais ce qu'il veux c'est la saccoche! t la il s'énerve !
si vous sortez, il fait croire à un appel et ils paertent!
nous étions au courant de cectype d'agissement, mais le vivre c'est traumatisant pour des enfants ! de voir leur père hurler et leur mère essayer de retenir le sac a main! tout en sachant qu'il y a un risque de vir le type devenir dangereux pour leurs sécurité
voilà mon témoignage ! ela c'est passé le 19 juillet sur l'autoroute en espagne

réponce a j_luc

Signaler
patarg
Il y a 9 années
jmarc! cela est vrai! et cela depuis desc années!
voir mon espérience!

répodre à louise

Signaler
patarg
Il y a 9 années
pour votre voyage! prendre votre véhicule est une bonne chose en soi: les locations un peu prohébitifs, voir arnaques! le truc c'est de faire gaffe sur autoroute! ne pas s'arreter si on vous faits signe ! mais aller a la prochaine station service et non pas sur les aires de repos, qui sur certaines autorotes non payantes sont en dehors de l'autoroute, et là il y a un risque, alors préferer les statuions szervices ou il y a du monde! et meme s'ils insiste de vous faires stoper continuer votre route! et meme si ils vous montre une plaque de police! comme pour nous mais ils n'ont rien eu( voir mon témoignage franck)
sinon l'espagne est magique et j'y retournerai l'année prochaine à orgiva dans le sud

Il n'y a pas que des faux flics...

Signaler
aco31
Il y a 9 années
Apparemment les techniques de vols évoluent : des amis tombés en panne sur l'autoroute (problème mécanique), ont été "secourus" par de faux dépanneurs qui les ont entrainés dans un endroit plus que louche. Ils ont été obligé de déballer toutes leurs valises, et cela non seulement devant leurs voleurs, mais aussi devant tout un tas de mecs louches qui rodaient... je vous laisse imaginer l'angoisse du jeune couple et de leur gamine de 5 ans.
Heureusement, plus de peur que de mal, ils ont pu téléphoner à leur assurance et repartir sans casse hormis la perte de l'argent des vacances et quelques bricoles.

vol sur autoroutes de bacelone

Signaler
nejjma
Il y a 9 années
le 30.7.08 nous étions mon mari et moi et notre petite fille, après un repos sur l'aire de repos, je me suis mise au volant pour repartir. A peine rentrés sur l'autouroute, voilà qu'une 1ère voiture (mercédes?) nous double et au même moment nous entendions un grand bruit. Nous nous sommes arrêtés sur la bande d'urgence àprès quoi une nouvelle mercedes blanche s'est également arrêtée devant nous un peu en travers. Nous ignorions les pirates des autoroutes espagnoles... Une personne de type latino-américain est venue vers nous en nous faisant des gros signes que c'était le pneu et nous disant c'est la "rouéda" en arabe = roue. Mon mari, est descendu du côté passager et est parti voir derrière, le bonhomme ne s'arreté pas de parlé en montrant le pneu a fait le tour de notre véhicule et a continué de captiver toute mon attention.Plus m'a fait un jeu de magicien-sorcier faisant mine de vouloir me donner un papier blanc qui lui tombait des mains et moi je le suivait des yeux croyant que cela m'appartenait.Mon mari avait laisser la portière AD ouverte et moi croyant bien faire le moteur en marche et ne quittait plus cet homme pensant bien faire et ne regardait plus que vers mon côté droit le surveillant.Mon mari ayant vérifié, ni pneu crevé, ni vélos détachés du porte-vélo l'homme nous a araché l'enjoliveur de façon que moibien devant mon volant ne regardais plus que l'arrière de mon côté, mon mari se demandait ce qui se passait. Tout d'un coup, l'homme s'est mis à courrir mon mari le suivant moi criant "fais attention" , leur voiture avait démaré en trombe. C'est à ce moment que j'ai compris et crié "on nous a tout pris". Il était impossible de voir quelle voiture ils étaient nous avions fonçés mais pas assez rapidement plus toute la confusion de s'être fait avoir comme cela.Nous avons eu la galère des papiers, sans parler de l'argent, et le traumatisme et la peur.Au jour d'aujourd'ui je n'arrête de véhiculer le message... Heureusement que ma petite dormait et qu'il ne s'est rien passé pour elle (si ce n'est les papiers...) car j'ai été hypnotisée et non méfiante et quelque part aussi responsable car je me suis arrêtée en toute confiance et quand on a vu la mercedes s'arreter devant nous, nous nous ne sommes point inquiétés. Nous avions fait la déclaration et avons reconnu le voleur et nous sommes même passés devant un juge. Maintenant reste à savoir si l'espagne va les punir ou non? Nous sommes en train de nous renseigner pour saisir les "autorités" européennes car cela reste inadmissibles que l'espagne relachent ces sortes de voleus pour la simple raisons que les vols sont sans agression. Un détail, nous n'avions pas crevé car les pneux étaient du "renforcés" mais une coupure telle à l'arme blanche y est apparue plus tard longue de 10cm et en plus une sorte "hernie" (boule). attention attention à la route d'espagne (Marocains et amis étrangers traversant l'espagne). ATTENTION.

quelles démarches faire depuis la France?

Signaler
nejjma
Il y a 9 années
Monsieur, je me permet de vous demander si oui ou non vous avez entamez et quelles démarches depuis notre pays la france ? Me concernant je ne resterai pas à la simple plainte veine devant la police espagnole. Merci pour votre réponse.

rira bien qui rira le dernier

Signaler
travellingman
Il y a 9 années
C'est facile de se moquer des autres par une tirade cynique sur le "tout-sécuritaire", mais nous nous sommes fait voler tous nos bagages dans le coffre de notre voiture pas loin de cette autoroute en Catalogne.
Il y a tout de même une drôle d'ambiance sur la Costa Brava (prostituées assises attendant le micheton le long des petites routes menant au plage, types louches errant (faisant le guet ?) dans les parkings, ambiance générale d'individualisme et de laisser-aller...)
C'est la 2éme fois que je me fais voler en Catalogne (à Barcelone aussi il y a quelques années), je n'y mettrai plus les pieds!

Absolument faux!

Signaler
travellingman
Il y a 9 années
Nous avons loué une voiture à Gérone et nous avons été tout de même été repérés par les bandits car çà se voit tout de suite pour les gens du coin (je me refuse à écrire le franglais "les locaux"):
- contrairement à ce que vous dites, les plaques d'immatriculation des voitures de location ont des numéros spécifiques, facilement identifiables pour qui s'y connaît un peu
- les voitures de location sont en trés bon état en général donc attirent plus le malfrat
- il y a même parfois un papillon ou un autocollant de la société de location sur la lunette arrière
Donc MEFIANCE!
Et il y a désormais une loi non-écrite : en Catalogne (je ne sais pas pour le reste de l'Espagne) N'ALLER JAMAIS A LA PLAGE AVEC VOS BAGAGES DANS LE COFFRE, même fermé à double tour!

ben oui ca existe

Signaler
jean luc
Il y a 9 années
nous avons été victime de ce problème donc ca existe.

pour ma c'est la meme

Signaler
jean luc
Il y a 9 années
il nous est arrivé la meme chose a mon epouse et moi le 20/09/2008 et quand vous avez plus rien ne parlez pas espagnol et que vous cherchez 1 h un commisariat.quand vous le trouvez ils ne parlent pas français...votre femme fait une crise de nerf ,vous avez plus de portable,plus d'argent,plus d epaier.vous avez un grand moment de solitude .d'autant que la poice espagnol ne veut pas vous laisser appeller la france ,et quand vous revenez les voleurs ont appeller pour 200€ sur vos portable.....cette histoire va nous couter 3 jours de démarches administrative tres compliquées et 500€ au bas mot.je ne souhaite cela a personne.

pour nous de meme

Signaler
jean luc
Il y a 9 années
ils nous est arrivé la meme chose et il est vrai que la police semble désabusé .Nous n'avions plus rien et etions dans un embarras jamais connu dans un pays ou on ne parle pas la langue.Nous n'avons eu qu'une chance c'est que le commissaire de police nous prete 120 € pour revenir chez nous.le retour fut aussi catatrophique pour refaire les paiers ,l'administration française vous demande des papiers d"identité pour refaire ...vos papier d'identité et en plus vous devez les payer..
La poice de notre ville ne voulait pas prendre notre plainte en disant la plainte espagnol sert de plainte en france aussi (sauf qu'ele est ecrit en espagnol) et que fut pas la mauvaise surprise de s'apercevoir que les voleurs ont appellé pour 200€ sur vos portable car vous ne pouvez rien annuler d'espagne puisque dans les commisariats espagnol vous ne pouvez appelkler la france.

problèmes par tout

Signaler
Turiscapadas
Il y a 9 années
C' est dommage d' avoir ce genre des histoires aussi en Espagne.

Malheuresement, moi comme espagnole, j' entends aussi des mauvaises histoires qu' il y a dans l' autoroute d' Aquitaine, des personnes qui dorment dans les stations des services, dans leur véhicules/caravanes... et des autres qui te mettent un gaz dans la ventilation et te volent tout, même prends la caravane où tu dors avec sa voiture et s' en vont avec toi!

Alors, il faut faire toujours attention dans tous les pays qu' on visite.

À plus!

L'Espagne n'a pas le monopole de l'insécurité

Signaler
tof
Il y a 9 années
Je suis d'accord avec Izka il ne faut pas diaboliser la seule Espagne, des problèmes existent ailleurs, je me suis fais voler mes papiers et mon argent en 2006 sur le quai de la gare de Bruxelles Nord, j'attendais un train que devait me conduire à l'aéroport pour prendre un avion pour l'Espagne résultat vacances annulées dans la grogne. Je visite régulièrement l'Espagne et franchement je crois que le bon sens comme partout doit guider vos pas mais malheureusement ..... un incident peut arriver personne n'est à l'abri mais SVP ne tombons pas dans la paranoïa

Ça peut arriver partout!

Signaler
Vladimir
Il y a 8 années
+1. Ça peut arriver partout. Moi aussi je me suis fait avoir a la gare de nord de bxl, un gars m'a salit la veste avec un spray couleur, quelques secondes aprés un autre me signale la tache et m'aide a la néttoyer. Pendant le nettoyage, mon portefeuille disparait!
A Paris je me suis fait cambrioler deux fois avec ma voiture (plaque belge).
En Espagne on m'a cassé trois fois les vitres pour voler a l'interieur de ma bagnole.
Bref: quand on est en voyage dans un autre pays, on est censé ètre étranger, et de ce fait les malfaiteurs croient que l'on amène beaucoup d'argent avec nous. Il faut ètre trés prudent, tout peut arriver!
VLAD

agression sur autoroute de barcelone

Signaler
agression
Il y a 8 années
samedi 19 AVRIL 2009.
Nous partons en vacances pour 3 semaines au MAROC sur l'autoroute du
contournement de Barcelone nous avons été bloqué par une grosse mercedez
contre la barrière de sécurité. juste avant nous avons entendu un gros bruit sur la voiture il opère toujours de la même façon pour voler les sacs.après réflection
je voudrais donner quelques conseil que je voudrais appliquer.
Toujours rouler au milieu de l'autoroute si possible se grouper avec d'autre français . a l'arrière de la voiture mettre un vieux sac a main avec du journal.mettre vos papiers et votre argent au fond du coffre et garder votre cb
dans votre poche payer l'autoroute.nous avons tout perdu et retour en france.
maintenant je vais me munir d'une bombe lacrymogène et réagir le premier.
au commissariat de police entre 5 a 10 agressions par jours mais personnes ne fait rien.

c'était quoi ce bruit?

Signaler
laeti37
Il y a 8 années
ce bruit sur votre voiture c'etait quoi? IL vous ont eclaté votre pare brise arrière? Apparemment c'est ce qu'il font avec un projectile d'après un autre temoignage, j'aimerai savoir car nous envisageons de partir a barcelone en voiture. Nous avons déjà été a barcelone mais en avion, nous aimons cette ville et la culture espanol et les gens. Bon courage à vous

le projectile a été recu sur l'un des pneus

Signaler
nejjma
Il y a 8 années
à la personne qui nous demandait à propos du bruit...
Bonjour, pas de parebrise brisé, comme cité plus haut le projectile a été reçu sur notre pneu AG puisque nous roulions sur la première voie c'est à dire de droite. Plus tard nous avons pu constater que le pneu avait une coupure droite comme faite au couteau d'ou sortait une sorte d'hernie... Encore une fois ne pas s'arrêter, jusqu'à l'aire de sortie la plus proche et qui ne soit pas isolé. Encore une fois, comme le disait une autre personne penser à rouler au milieu ou sur la deuxième voie on est déjà moins facile à agresser. Bonne chance et attention les séquelles morales sont parfois plus importante que le matériel. aurevoir.

vols sur l'autoroute AP7 Barcelone Tarragone

Signaler
VDV
Il y a 8 années
Ce mercredi 6 mai 2009, notre famille et moi descendions de France vers la costa blanca. Nous avons fait le plein de mazout sur l’autoroute AP7 un peu avant 16 heures à la station Campsa pk 208 area Serv Pened 43713 Sant Jaume Dels Domenys (Tarragona). En remontant à l’arrière de notre voiture, j’ai constaté qu’une voiture claire s’était garée à main droite, le conducteur en est sorti rapidement pour s’approcher de notre pneu arrière gauche pour y remonter tout aussi vite. Nous avons repris la route et, au km 215, nous avons dû nous arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence pour constater que notre pneu arrière gauche avait été troué à 2 endroits. Dès l’arrêt, une voiture claire de marque Ford Focus immatriculée 9383GHL s’est placée devant nous, le convoyeur habillé d’une veste jaune fluo avec insigne « Jardins », nous a conseillé en anglais puis en français de sortir du véhicule car nous étions en grand danger. Mon mari est sorti et a été chercher le chien dans le coffre en chassant l’homme qui insistait en tournant autour de notre voiture. Les deux hommes ont repris la route. J’ai immédiatement appelé le 112 pour expliquer en français à la police ce qu’il venait de se passer et j’ai donné les coordonnées de cette voiture qui est revenue encore une fois quand nous étions tous sortis. Mon mari a alors fermé toutes les portes pendant qu’il continuait de changer la roue. Je me suis mise derrière les barres de sécurité faisant signe aux camions de se mettre sur la 2éme bande. La police m’a rappelé plusieurs fois après sur notre portable espagnol et j’ai compris qu’ils avaient peut-être arrêté les voleurs. Ensuite, ils nous ont demandé de bien vouloir faire une déposition auprès de la guardia civil du village où nous nous rendions, entre autre pour l’assurance. Grâce à l’expérience décrite dans votre forum du routard, notre attitude a été prudente et rien n’a été volé.

vols sur l'autoroute AP7 Barcelone Tarragonebravo et merci d'avoir été aussi prudent....

Signaler
nejjma
Il y a 8 années
Un grand merci de témoigner et de faire circuler le message pour faire arrêter un jour ce fléau qui sévit en Espagne. Dans un aussi beau et respectable pays qu'est l'Espagne je ne comrend toujours pas pourquoi la police Espagnole est toujours aussi basse et faible. L'idée d'avoir un chien avec soi est une bonne solution beaucoup d'entre nous devraient y penser .Merci Salem.

vols sur l'autoroute AP7 Barcelone Tarragone

Signaler
VDV
Il y a 8 années
Merci pour vos messages d'amitiés mais n'oubliez pas que c'est grâce aux forums sur internet que nous avons réagi ainsi, sinon nous serions tombés dans le panneau comme tant d'autres avant nous.Alors je vous prie de faire part au monde entier de vos mauvaises expériences et aussi de vos bonnes (car il y en a aussi ....)

agression sur la route en espagne

Signaler
i090989
Il y a 8 années
Nous sommes partis avec mon mari et mes deux enfants pour le maroc le jeudi 9 juillet 2009, le vendredi 100 km avant Valence sur une air d'autoroute à une heure du matin, je me suis fait voler mon sac à main avec mon passeport dedans. Nous avons porté plainte et j'ai contacter le consulat français de valence qui m'ont renvoyé sur Barcelone. Le consulat de barcelone m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et qu'il fallait que je remonte sur strasbourg pour un nouveau passeport (alors qu'ils auraient pu me faire un passeport d'urgence). Le vendredi mon mari m'a déposé à valence d'ou j'ai pris un bus pour lyon et ensuite un train pour strasbourg. Mon mari a continuer la route avec les enfants, le soir même (samedi) il s'est fait agressé sur une aire d'autoroute à 100 km d'algésiras; ils lui ont volé sa pochette avec tous ses documents. Le dimanche matin il est parti à algésiras là bas il a été à la fondation mohamed 5 qui n'ont absolument rien fait pour lui ni pour mes enfants, il a errer comme un fou toute la journée il faisait 50 degré et il lui restait 50 euros le consulat de séville ne pouvait rien faire sur le moment car dans deux jours c'était le "14 juillet", finallement à minuit il est parti à bardolatosa à 150 km de séville ou nous avions une connaissance et la rebelote sur une aire d'autoroute ou il s'était arrêté pour aller au toilettes il s'est refait agressé par trois individus il a hurlé comme un fou et leur a jeté des pierres; ils sont partis.Aujourdh'ui mercredi il doit se présenter à 8 h au consulat de séville pour refaire le passeport des enfants, mais comme je ne suis pas avec lui le consul veut une autorisation de ma part certifiée par la mairie, qui ne peut pas me la certifier puisque je n'ai plus aucune pièce d'identité tout était dans mon sac. Résultat des courses mon mari et mes enfants sont traumatisés par ces trois agressions et nous nous sentons bien seuls face à ce cauchemar.

agressions sur les autoroutes

Signaler
VDV
Il y a 8 années
sans créer une psychose, il faut le dire, il faut faire circuler ces infos en profitant de ce genre de forum pour dénoncer ces pratiques et le manque d'aide aux victtimes à cause de l'incompétence des autorités et des "forces" de l'"ordre"

c'est pas toujors rigolo les vavances au bled

Signaler
travellingman
Il y a 8 années
C'est pas toujours rigolo le retour annuel au bled, hein?

suite agression espagne

Signaler
i090989
Il y a 8 années
Aujourd'hui mercredi mon mari s'est rend au consulat de séville (4 h de route) le consulat a attendu jusqu'a 14 h un papier de la prefecture de strasbourg qui n'est jamais arrivé. Mon mari s'est retrouvé en plein séville avec nos deux enfants et 20 euros en poche. Je lui ai envoyé 300 euros par la western union, pour qu'il prenne une nuit d'hotel mais tous les hotels sont complets. Finallement il va dormir avec les enfants dans la voiture devant le consulat en esperant que demain matin la préfecture de strabourg va envoyer les documents. heureusement devant le consulat il y a plusieurs familles de marocains qui se sont fait agresser sur la route, car maintenant mon mari a toujours peur d'être attaqué. Quand est-ce que ce cauchemar va t il se terminer et dire que nous sommes en europe......

Services voyage