Forum Strasbourg

que visiter à Strasbourg...?

16 réponses

Dernière activité le 23/07/2015 à 14:24

Signaler
Farouelle
Le 15 septembre 2007
Bonjour,

nous avons réservé une mini-semaine à Strasbourg à la fin novembre pour le marché de Noël.....
C'est une ville que nous ne connaissons pas et nous aimerions profiter de nos qques jours pour la visiter; pourriez-vous nous donner des infos sur les différentes points de visite à effectuer.....avec si possible quelques itinéraires..

en vous remerciant par avance.

Visites à Strasbourg.

Signaler
campone
Il y a 10 années
Les incontournables sont:
- La Cathédrale Notre-Dame,
- Le Palais Rohan et ses musées,
- La Cité ancienne: La Petite France, Rue du Bain-aux-Plantes,
- Le Quartier Français,
- Le Quartier Allemand,
- La Capitale de l'Europe,
- Le Port Autonome et le Rhin,
- Croisière sur l'Ill,
- Promenade dans la Robertsau.

Strasbourg

Signaler
mylène67
Il y a 10 années
Tu peux éventuellement jeter un coup d'oeil sur le site www.strassbuch.com . Ce site repertorie les differents endroits ou se ballader, aller manger, faire du shopping,... C'est au départ un bouquin fait par les étudiants et revu chaque année C'est une petite bibliothèque de la vie à Strass, trés bien fait. Cela pourra peut être vous aider dans vos choix. En tout cas bienvenue dans notre belle ville.

réponse à Camponne

Signaler
Farouelle
Il y a 10 années
Bonjour,

Merci à Mylène et à Camponne pour leurs infos qui vont m'aider lors de mon séjour fin novembre à Strasbourg
Je m'adresserais donc à Camponne pour lui demander où se trouve à Strasbourg le quartier allemand et le quartier Français ? peux-tu me donner des noms de quartiers ou de rues, j'ai un grand plan assez précis donc je m'y retrouver sans soucis

en vous remerciant par avance

Quartiers "français" et "allemand".

Signaler
campone
Il y a 10 années
Le "quartier allemand" est situé au nord-est de la ville ancienne, englobant l'Université et l'Orangerie (Avenue des Vosges, d'Alsace et de la Forêt-Noire, Place de la République).
Le "quartier français" est situé Place des Cordeliers, Place d'Armes,Place des Parades,Place Kléber,Place des Etudiants, Place Broglie).

quartier allemand // quartier français

Signaler
Farouelle
Il y a 10 années
bonjour et merci Camponne pour ta réponse.....

j'aurais voulu savoir qu'y a-t'il de particulier dans le quartier allemand à voir ? quels vestiges ?

dans l'attente de te lire, je te souhaite une bonne soirée.

"Quartier allemand" de Srasbourg.

Signaler
campone
Il y a 10 années
La Place de la République, la Maison Egyptienne,le Parc des Contades et la Synagogue de la Paix,la Maison de la Télévision France3-Alsace,l'Eglise Réformée Saint-Paul,le Palais du Rhin,le Palais universitaire et les instituts, la Bibliothèque Nationale Universitaire,les palais des découvertes,le Jardin Botanique, le Parc de la Citadelle, le Théatre National de Srasbourg,l'Allée de la Robertsau.

ville de vélo

Signaler
lilidunord
Il y a 10 années
Bonsoir,
certe il fait un peu froid pour les non-initiés en novembre mais louer un vélo est un moyen très sympa de visiter strasbourg.
En plus (si tu as le temps et le courage) tu peux en longeant le canal de la Bruche pousser jusqu'à des villages très sympas.

qq idées

Signaler
sandrine
Il y a 10 années
Bonjour,

tu trouveras qq réponses dans mon mail du 18/08/07

bon séjour ds la région !!!

que visiter à Strasbourg.... ?

Signaler
Ptitnavire
Il y a 8 années
Le tour du coeur de Strasbourg en bateau BATORAMA est incontournable et si vous avez la chance d'être là pour les croisières lounge, alors il ne faut pas hésiter.
A bientôt dans notre magnifique ville.

croisières lounge ?

Signaler
Farouelle
Il y a 8 années
Bonosir,

qu'entendez-vous par croisières lounge ?

Croisières lounge

Signaler
littlenemo
Il y a 8 années
Il s'agit d'un bateau bar qui navigue dans Strasbourg le 3ème vendredi et le 3ème samedi du mois. Ambiance rose et noir. Service ultra sympa et tout petits prix sur les boissons. Les dates et les heures d'ouverture sont données sur le site web www.batorama.fr

Visiter et découvrir Strasbourg

Signaler
jemat9
Il y a 3 années
Vous avez bien raison de vouloir visiter Strasbourg. Qui est une ville très accueillante. Nous avons fait appel à une jeune boîte d'événementiel www.coachevents.fr pour découvrir strasbourg autrement par le jeu et l'énigme.
Ils ont plusieurs choix de jeu à des tarifs proches de 10€ pour une après midi sympa. Les enfants sont gratuits.
Ils connaissent aussi les bons plans pour sortir le soir. Tu peux discuter avec eux sans soucis, suffit de leur passer un coup de fil !!
Bon voyage,
Jano

Infos utiles sur Strasbourg

Signaler
poupiandly
Il y a 2 années
En préparant notre long we nous avons pris beaucoups de conseils sur http://www.visiter-strasbourg.eu, les conseils sont très pratiques  et vous éviteresz les listes de monuments à visiter. Tout l'essentiel, quasiment rien à redire. J'espère que cela pourra être utile aux prochains !

Osez découvrir Strasbourg à Segway

Signaler
Ingridholtz
Il y a 2 années
Bonjour,

Je suis sur Strasbourg pour 3 jours en déplacement professionnel, je voulais donc visiter la ville d'une façon "rapide et efficace" avec mes collègues. Je me suis renseignée sur certains sites touristiques et je suis ainsi tombée sur la visite guidée à Segway par "One City Tours". L'idée m'a tout de suite intéressée mais mes collègues étaient un peu plus réticentes... J'ai quand même réussi à les amener jusqu'à la boutique Onecity(située 5 petite rue du vieux marché aux vins, en plein coeur de Strasbourg) où nous avons eu le droit à une formation gratuite par un super coach ! Cela s'est fait très rapidemment et mes collégues ont finalement adopté l'engin ! Nous sommes donc parties pour un tour d'1h où nous avons pu voir une grande partie de la ville, d'une manière rapide, facile et très originale! Ce qui est sûr, c'est qu'on s'en souviendra ...

Je vous conseille vivement ce nouveau type de déplacement pour visiter strasbourg, plaisir et rires garantis !!

Que visiter à Starsbourg

Signaler
Emmanuelle87
Il y a 2 années
Bonjour à tous,



Je sais que ce n´est pas trop la période mais la chose que j´ai préférée à Strasbourg c´est le marché de Noel. Vraiment vivant et ressemblant tellement à ceux que l´on peut trouver en Allemagne.


J´avoue aussi que la cathédrale ne m´a pas laissé indifférente...



Bon séjour en tout cas.

visiter strasbours a segway

Signaler
Antoine SCHMIDT
Il y a 2 années
bonjour, la meilleur facon de découvrire la ville est de faire une visite de la ville a segway. je l'ai moi meme fait en famille et j'ai pus decouvrire les plus beau endroits  de strasbourg  en seulement 1h30 le tout avec un guide.Les tours proposés sont intéressants et l'histoire de Strasbourg est bien expliquée avec une pointe d'humour ce qui rend les visites agréables et constructives. Je recommande vivement cette visite
voici un lien qui renvoie au site de l'agence qui propose ces tours
http://www.onecity-tours.com/

Services voyage