Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Plongée


Plongée en Mer Rouge

Posté par oppendinger le vendredi 14 septembre 2007 à 16:52 dans Plongée

Je reviens de Taba en Egypte, et je connais bien toute la côte de la Mer Rouge pour avoir plongé à Qseir, Safaga, et Marsa Alam .
L'hôtel Utopia à Qseir est super pour la plongée, car le club de plongée SubAqua ( allemand ) est intégré dans la structure .

Tous les spots ( très nombreux ) sont accessibles depuis la plage : il suffit de s'inscrire au tableau du club et trouver un "buddy" avec qui plonger .
Les fonds coralliens sont superbes et la faune riche ( poissons crocodiles, rascasses volantes, lutjans, poissons pierre , etc...)

bon, il est sûr que Safaga offre plus de spots au large, et les day-charters sont le meilleur choix pour les plongeurs niveau 2 et + .

Marsa Alam est plutôt pour les mordus de la plongée, d'un bon niveau , cpte tenu des spots abordés , ( not. Elphinstone et ses requins océaniques ), et du total isolement du site.

Taba est bien pour la plongée des débutants, car on ne plonge pas à plus de 20m de profondeur. Mais ne supporte pas la comparaison avec les sites ci-dessus ; très isolé aussi, on est tributaire des hôtels qui vous tiennent et des excursions à Petra ( en Jordanie) pour 150€, et au monastère Ste Catherine ( Sinaï ) pour 50€, seuls intérêts de cette situation...
Eviter à ce titre l'hôtel "Three Corners " à Taba Heights, où l'accueil des français /francophones est en-dessous de tout !
La Direction belge ( flamande ? ) de ce groupe , pratique à cet égard un ostracisme lamentable ...
et préfère la clientèle russe ( nombreuses femmes, très disponibles apparemment ...)
Chargement de suppléments , tracasseries diverses, mépris du client, etc...
Préférez le Sofitel, le Marriott ou encore le Radisson où l'accueil serait plus avenant à notre égard !

Bon séjour en Egypte où les autochtones ont toujours été très sympa !!

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Plongée en Mer Rougeoppendinger14/09/2007
Discussion précédente Discussion suivante  




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie