Forum Mexique

qui connaît la compagnie XL AIRWAYS??des infos à me donner!!

108 réponses
1 | 2 | 3 >>
Bas de page
lnti
lnti  
le 5 septembre 2007 à 07:59 dans Transport Mexique
recherche infos sur les avions de XL airways, confort,nourriture à bord,sécurité etc...???? hésite à partir avec CORSAIR....+ temps de vol paris/cancun??
1 | 2 | 3 >>

XL AIRWAYS

Posté par jean-mary (113 messages) le 5 septembre 2007 à 13:52 bonjour
Xl airways est le nouveau nom de star airline(rachat de star par une compagnie anglaise je crois)
Les avions sont recent mais concernant les services à bord, je choisirais corsair...

réponsse à jean mary

Posté par lnti (235 messages) le 5 septembre 2007 à 14:49 merci pr cette info. Corsair à un meilleur service à bord,? et la différence du confort corsair et XL??peux tu m'en dire un peu plus?
merci à toi!
XL propose une restauration moyenne,et le personnel à bord??
ça confirme ce que je pensais que Corsair est certainement mieux.

XL AIRWAYS vs CORSAIR

Posté par jean-mary (113 messages) le 5 septembre 2007 à 15:01 Pour le confort...ce sont des charters donc il ne faut pas avoir de grandes jambes!
Pour le service, les repas sont mieux chez corsair.Le personnel de corsair est tres tres bien (humour, serviable...)mais je n'ai pas eu d'experience de long vol chez xl airways( 3h de vol seulement mais je me souvient par exemple que les ecouteurs etaient payants) et le repas pas terrible...)
A choisir, je partirai avec corsair!

réponse à jean mary

Posté par lnti (235 messages) le 5 septembre 2007 à 16:42 je pense aussi !
merci!

xl airwais

Posté par astrid (6 messages) le 5 septembre 2007 à 19:26 si tu peux partir avec corsaire je veux bien que tu me le confirme !! je pars en janvier j'aurais préférée corsaire mais d'apres mes infos ... Xl airways ex star airline on raffler les contrat en transport pour la nouvelle saison en effet c'est xl air qui a repris les contrat de corsair sur la rep dom et le mexique !!
si tu arrive atrouver un vol corsair dis moi par quel to tu es passé!! merci

réponseà Astrid

Posté par lnti (235 messages) le 5 septembre 2007 à 20:29 c'est simple c'est par nouvelles frontières et Jet Tour tous leur vols sont avec Corsair! également lastminute il me semble je les ai tous fait,sauf que Corsair est plus connu que XL anciennement start airlines.
ns cherchons un séjour sur le mexique mais finalement ns allons partir avec vacances transat au Dreams Tulum resort & spa5**** car c'est les plus compétitif en terme de tarif en réservant avant le 15/09 de ce fait les vols sont avec XL airways mais à priori c'est des charters comme Corsair donc c'est exactement les même avions et même prestations à bord soit confort minime et repas pas top!mais bon on tiendra le coup c'est juste pour 10h de vol!!
vas donc voir chez les TO que je viens de t'indiquer tu partiras avec Corsair.
merci pour ta réponse,à plus!

suite ....

Posté par astrid (6 messages) le 6 septembre 2007 à 17:08 coucou je me suis re renseigner au pres de jet tour mais il me propose que air france (avc 300euro de + par personne biensur!!)
nan je vais prendre xl airways !! on part le 27/1/2008 avec air transat mais en passant par leclerc vyage l'hotel qu'on veut est dans la brochure et il y a presque 300 euro de difference pour nous 3 (je pars avec mon petit)
Si vous avez pas encore reserve et que vous avez un leclerc pres de chez vous allez faire un devis c'est gratuit et vous pourriez etre surpris!!
on part au bahia princip akumal on connais deja !!!
a biento

Voyage avec XL airways (Ex Star Airlines)

Posté par Lili (6 messages) le 6 septembre 2007 à 18:13 Salut,
Je suis déjà partie avec Star Airlines (XL Airways) aux Maldives l'année dernière (plus de 10h de vols). Et le service est très correct. L'avion est propre et la nourriture pas mauvaise du tout. La compagnie dispose de vols réguliers et de vols charters. Pour ma part, j'ai eu des mauvais retours sur Corsair. pour vous rassurer, voici le site de cette compagnie: http://www.xlairways.fr/fr/index.php

A+,
Lili

suite astrid....

Posté par lnti (235 messages) le 7 septembre 2007 à 08:27 jet tour ils ont des vols avec corsair si tu réserve cheznouvelles frontières ou dans une agence havas etc....leclercvoyages c'est plus particulier concernanatnt certaines offres.
mais ns partons également avec XL car commevs l'hôtel qu'on veut est avec cette compagnie avec vacancestransat également le dreams tulum resort&spa5***** nouvellesfrontières le propose également mais avec corsair au même prix sauf qu'ont est des clients fidèle à notre agence de Angers!!
votre hôtel à l'air bien sympas également!!
ns départ le 22 /02
bon voyage !!

réponse lili

Posté par lnti (235 messages) le 7 septembre 2007 à 16:59 ns partons avec XL finalement on à pas de si mauvais avis que ça sur cette compagnie!et la classe grand large de XL vaut elle le coup penses tu? je crois que c'est moins confortable que les avions régulier comme air france?

Réponse à Clarisse

Posté par Lili (6 messages) le 7 septembre 2007 à 17:50 La classe supérieure est toujours plus conforable et intéressante mais après, il faut voir avec ton budget. L'espace en économique n'est pas très grand entre les sièges (côtés et avant) mais c'est le cas dans tous ces genres d'avions. (Corsair...). En général, ce sont les mêmes types d'appareil. Il ne faut pas s'attendre au confort d'un A340 ou d'un 747. Néanmoins, c'est tout à fait correct. S'il n'y a pas beaucoup de monde, on peut avoir une rangée de 3 places pour 2 personnes. C'était notre cas pour les Maldives et c'est plus confortable. Mais il faut avoir de la chance.
Je pars à Playa del Carmen la semaine prochanie (16/09) si tout va bien. Je pourrai te faire un retour dessus.

A+,
Lili

réponse à astrid

Posté par lnti (235 messages) le 7 septembre 2007 à 17:53 ok,merci!!

voyage du XL airways

Posté par marion1111 (6 messages) le 26 février 2008 à 14:10 Pour aller à Caucun au Mexique il faut compter près de 12 h de vol (9 h au retour) avec une escale non mentionnée d'une heure à Cuba. La compagnie confond moyen et long courrier tant les sièges sont serrés dans l'avion. Au dessus de 1,70 m s'abstenir car il n'y a pas de place pour mettre les jambes et si le voisin de derrière est un peu grand aucune possibilité de baisser le dossier. La compagnie a réussi l'exploit de mettre 9 rangées de sièges dans la largeur de l'avion (habituellement 2,4,2) avec formule 3,3,3 ce qui fait que bon nombre decouples sont séparés. Trés dificile dans ces conditions de dormir. Je ne m'attarderais pas sur le côté gastronomique des charters. L'essentiel, je pense, sur un long courrier étant d'avoir un minimum de confort pour éviter d'accumuler la fatigue du voyage avec le décalage horaire.

voyage Paris-Cancun avec XL Airways

Posté par Alix (4 messages) le 26 février 2008 à 15:43 Je confirme le post de jeanyves14370... le voyage est très inconfortable. Mon mari et ses 1m90 ont bien souffert!! Le mieux est d'arriver très tôt à l'enregistrement et demander les places situées aux issues de secours (plus d'espace pour les jambes). Par contre, nous n'avons pas fait d'escale à Cuba. Le vol était direct à l'aller et au retour.

précisions sur XL AIRWAYS

Posté par hôtesse XL (9 messages) le 7 avril 2008 à 10:25 Bonjour,

Je suis hôtesse chez XL AIRWAYS et je tenais à apporter quelques précisions sur la compagnie, car on lit pas mal de choses erronnées sur les différents forums.

Tout d'abord, XL AIRWAYS FRANCE est une compagnie française, agréée par la DGAC et répondant à toutes les normes de sécurité françaises. Le personnel, pilotes ainsi qu'hôtesses et stewards, bénéficie des qualifications françaises pour exercer, qui sont parmi les plus poussées au monde, au même titre que le personnel AIR FRANCE et autres compagnies françaises comme CORSAIR ou AIR CARAIBES
Les avions sont pour le long courrier des Airbus A330-200 relativement récents et bien entretenus (normes DGAC). voir le site www.xlairways.fr
Aucune compagnie française ne peut se permettre de jouer avec la sécurité.

Jusque là, pas de différence avec une compagnie nationale comme AIR FRANCE.

Ce qui change :

Il s'agit d'une compagnie CHARTER, ce qui signifie que la plupart des vols sont affrêtés par des tour-opérators comme MARSANS, LOOK VOYAGES...
Pour ces vols affrêtés, XL est un sous-traitant du tour operator, au même titre que l'hôtel ou la navette qui opère le transfert aéroport-hôtel par exemple.

C'est le tour opérator qui décide des prestations servies à bord : sur long-courrier, tous les repas sont inclus (1repas chaud peu après le décollage + une collation ou petit-déjeûner avant l'arrivée), mais les écouteurs ou l'alcool sont parfois payants A LA DEMANDE DU TOUR OPERATOR, qui paiera ainsi le vol moins cher auprès de XL, et qui répercutera cette baisse sur le prix que paie le passager. A noter que plusieurs tour-opérators décident de ne pas faire payer écouteurs et alcool, mais le prix du billet sera plus élevé. Rien ne vous empêche d'emporter vos propres écouteurs, ils s'adaptent aux prises des sièges.
La qualité des repas dépend aussi de ce qu'a commandé le tour opérator.
Renseignez-vous auprès du TO si vous voulez savoir ce qui est inclus.

Les sièges sont aussi moins espacés, ce qui permet de transporter plus de passagers sur un même vol, ce qui évidemment permet de faire baisser le prix du billet
ex : 364 places sur un A330 contre 282 chez AIR FRANCE

Malgré tout ce qu'on peut lire sur ce forum, la très grande majorité des vols n'a pas ou peu de retard.
La compagnie n'a que 2 A330 pour le long-courrier, donc si un avion est retardé, il est très difficile d'en trouver un autre au pied levé, et les retards peuvent se répercuter. C'est l'inconvénient d'une petite compagnie.
A noter que TOUTES les compagnies sont sujettes à des problèmes de retard pour problème technique, créneau de décollage retardé, passager malade, problème de bagage non identifié ou autre. Cela fait partie des aléas de l'aérien.

La configuration de la cabine est la suivante sur les 2 A330 : 3 sièges hublot / 3 sièges centraux / 3 sièges hublot
La plupart des passagers voyagent à 2, ce qui implique que certains seront séparés, l'un derrière l'autre ou de part et d'autre de l'allée.
Je vous conseille d'arriver tôt à l'enregistrement et de demander des sièges côte à côte, il n'y aura pas de problème. Même chose pour les places avec berceau ou aux issues (plus de place pour les jambes)

Tout ça pour vous dire que oui, le confort est moindre que chez AIR FRANCE, mais il faut comparer ce qui est comparable au niveau du prix.
XL permet de voyager en toute sécurité à moindre coût. Prix du séjour tout compris = prix du billet chez AIR FRANCE

Le but principal d'un voyage en avion est, je le rappelle, de transporter des passagers d'un endroit à un autre. Un avion n'est ni un restaurant gastronomique, ni une salle de cinéma, ni un hôtel avec lit king size.

Si vous cherchez un voyage grand confort, prenez l'option première classe (Galaxie) ou une compagnie régulière en première mais le prix sera évidemment plus élevé. Une compagnie aérienne est une entreprise.
Vous êtes vous déjà demandé si la SNCF offrait des films ou des plateaux repas dans les TGV ?

Mon but n'est pas de faire de la pub pour XL, mais de remettre les choses à leur place, car nous (le personnel navigant) sommes confrontés à chaque vol à des passagers mécontents parce qu'ignorants du mode de fonctionnement des compagnies charter, ou qui pensent qu'à 600 euros le séjour tout inclus en République Dominicaine on va leur servir foie gras et champagne à volonté + siège inclinable à 180°. Je le répète : il faut comparer ce qui est comparable.

Par rapport à tout ce que j'ai lu sur le forum, il ne faut pas abuser : les avions sont bien entretenus, les repas très corrects et le personnel compétent et aimable - malgré les passagers qui ne le sont pas toujours. Heureusement, la plupart des passagers sont agréables et très satisfaits de leur voyage.

Salut, et bonnes vacances à tous !

xl airways

Posté par marion1111 (6 messages) le 7 avril 2008 à 13:20 Pour répondre à l'hôtesse de XL airways je tiens à souligner que le personnel de bord n'est nullement en cause mais la pratique des compagnies qui cherchent (comme toute entreprise et c'est normal) à gagner de l'argent. Néanmoins cela ne doit pas se faire au détriment des passagers. Expliquer que l'on doit ariver trés tôt pour retenir les bonnes places, notamment pour que les couples ne soient pas séparés, cela peut se faire au départ, mais comme la mojorité des gens arrivent en avance le problème reste inchangé. Au retour tous les passagers arrivent ensembles et à moins de bousculer les plus faibles il me semble difficile d'obtenir de bonnes places.
L'hôtesse semble néanmoins ignorer le problème de fond. D'abord il n'est pas trés élégant de reprocher aux gens ayant de modestes moyens de vouloir voyager. Ce qui est inadmisible pour les gens qui prennent des charters et qui ne demandent en aucun cas le confort de la classe galaxie, c'est de ne pas pouvoir disposer d'une place normale, c'est à dire de pouvoir s'asseoir normalement en mettant les jambes devant eux. Quand à incliner le siège à 180 ° je lui rappelle que les sièges sont "un peu" inclinable afin d'avoir une position moins pénible notamment pour les long voyages. La structure intérieure de l'avion met en évidence une discrimination vis à vis des personnes de grande taille ou de fort gabarit. Je pèse près de 120 kg et je suppose que trois personnes comme moi ne tiennent pas sur trois sièges contigus. Par ailleurs quand je sui assis ma cuisse presse en permanence sur le bouton d'inclinaison du siège ce qui n'est pas normal. Nous ne demandons pas une roll's pour le pris d'une 2 ch mais un véhicule normal qui roule avec le minimum de confort. Transporter un passager d'un endroit à un autre c'est trés bien mais un passager reste un être humain vivant et n'est en aucun cas assimilable à une marchandise.

un voyage vol charter ou pas c'est un choix

Posté par astrid (6 messages) le 7 avril 2008 à 21:15 je pars regulièrement en voyage avec ma petite famille (dt 1 enfant de 4 ans)
et même si je préfère corsair, je dois quand même reconnaitre que je n'ai rien contre XL airways. un charter c'est un charter !! j'ai déja été plus mal reçu par le personnel d 'air france sur un vol regulier !!
je trouve dommage de lire des remarques tel que !! " on a quand même payé le billet, on est pas des animaux !!! " peut être mais sans ces types de transport les personnes de classes moyennes ne pourrais pas voyager et donc rester chez eux !!! Je pense que lorsqu'on s'engage dans un voyage comme ça y a 1 budget et c'est ou on accepte ces petits soucis de transport ou alors on reste en france dans 1 camping 4 etoile en mobile home ... Ca coute encore moins cher... Quand aux problèmes de personnes en surpoid !! excusez moi, je peux comprendre cette frustration de ne jamais être a l'aise dans les fauteuils conçu pour les transports mais ne me dites pas que vous êtes + a l'aise dans votre voiture si vous devais parcourir 800 km pour aller en bord de mer !! Les personnes fortes on les entends toujours raler pour les avions mais y a le mm pb pour les bus, et les trains !!! si vous pensez que vous êtes les seuls a pas être bien !!! les grands ne sont pas mieux non plus et il ne cris pas a la discrimination a tous les coins de rue (je devrais dire transport !!)
C'est sur que si pour vous les voyages long courrier deviennent une galère a vos vacances et que le budget ne permet pas une classe plus élevé et bien il faut pratiquer d'autres vacances.
Il ne faut surtout pas oublier que de nos jours même si les voyages sont abordables grace au charter au familles modestes.... Ils restent quand même des produits de luxe et nous devont garder en tête que nous sommes encore des privilègiés lorsque l'on peut se les payer.

réponse à marion111 et à astrid.

Posté par hotesse xl (9 messages) le 8 avril 2008 à 16:08 oui, je trouve dommage de lire que les passagers sont traités "comme des animaux", alors qu'en général ils partent à l'autre bout du monde se faire dorer la pilule alors que c'est un luxe réservé peut-être à 5 pourcent de la population mondiale, et je pense être large. Je' suis tout à fait d'accord avec astrid.

Quant au fait d'arriver en avance pour pouvoir choisir sa place, c'est un "truc" que je vous donne. Si ça ne vous convient pas, ne le faites pas.
Tout le monde se doute bien qu'en charter les sièges sont peu espacés et on ne peut pas changer la configuration de l'avion.

Et si vraiment vous trouvez que vous êtes trop à l'étroit dans les sièges, alors il faut peut-être choisir une autre classe ou une compagnie régulière, mais déjà ça sera plus cher et vous verrez que dans toutes les classes éco les sièges ne sont pas super espacés ni super larges non plus.

Thomas Cook vole t il avec Xl Airways

Posté par isabelleeric (452 messages) le 8 avril 2008 à 16:40 Bonjour,

Merci pour ce résumé, nous partons le dimanche 22 juin de Paris pour 2 semaines au Mexique avec une arrivée à l'aéroport de Cancun et mon agence de voyage Thomas Cook Direct nous a dit qu'on volerait sur Xl Airways ; j'aurais aimé savoir si c'est vrai et à votre avis aura t on une escale sur Varadero ou pas et est ce que Thomas Cook justement met à gratuitement à disposition des écouteurs, couvertures, coussins etc ...

Vous dîtes de poser la question à notre TO qui dans ce cas là c'est Thomas Cook Direct mais pensez vous qu'il nous répondra car à ce jour il nous dise quand principe on volera sur Xl Airways et nous aurons nos heures de vols qu'une semaine avant notre départ.

Je vous en remercie.

Cordialement.

réponse à Isabelle

Posté par hotesse xl (9 messages) le 8 avril 2008 à 17:14 Bonjour,
Je vais essayer de réopndre à vos questions.

Nous travaillons bien avec le voyagiste Thomas Cook sur le Mexique, donc il est très probable que vous partirez avec XL AIRWAYS.

Il me semble que sur ces vols, écouteurs, couvertures, vins et bière sont inclus, mais demandez tout de même à Thomas Cook pour en être sûre. En principe ils doivent pouvoir vous renseigner. Par contre il n'y a jamais d'oreiller en classe éco, prévoyez un petit coussin ou mieux, un tour de cou gonflable.Prenez aussi un gilet ou un plaid si vous êtes frileuse.

A ma connaissance, le vol CDG-CANCUN du dimanche est sans escale, et c'est celui du lundi qui fait escale à VARADERO (Cuba). Pour Cancun, nous avons un vol le vendredi, un le samedi, un le dimanche et un le lundi.
Prévoyez un temps de vol d'environ 11h à l'aller et 9h au retour (vents favorables vers l'Est). C'est loin le Mexique !

Pour l'heure de départ, vous pouvez regarder sur le site d'Aéroports de Paris, avec la date et la destination vous pouvez normalement consulter les horaires des vols. Début d'après-midi je pense, arrivée dans la soirée (avec le décalage) Pour le retour, décollage de Cancun en début de soirée en général, donc vol de nuit, et arrivée en France en début d'après midi.

En espérant vous avoir éclairée !

Bon voyage et bonnes vacances !

réponse à isabelle

Posté par hotesse xl (9 messages) le 8 avril 2008 à 17:20 pour le retour : départ de Cancun dans la soirée , arrivée à Paris LE LENDEMAIN bien sûr , à la mi-journée.

Merci.............

Posté par isabelleeric (452 messages) le 8 avril 2008 à 17:28 Merci car même, mais je l'avais vu.

Merci...............

Posté par isabelleeric (452 messages) le 8 avril 2008 à 17:38 Je vous remercie pour toutes ses précisions mais vous dîtes que normalement les couvertures sont fournies alors pourquoi prévoir un plaid !

Je prends toujours mon tour du cou gonflable.

Nous partons bien le dimanche et je viens de regarder sur le site de l'aéroport de Paris et XL part à 15h25 pour arriver à 19h45 à Cancun.

Au sujet de l'AIRBUS A330-200 comment sont les places 2,4,2 ou 3,3,3 et qu'elle film passe t il durant le vol si vous le savez bien entendu et quelle sorte de repas nous serve t il à bord froid ou chaud ?

Merci encore pour votre aide et je viens d'envoyer un mail à Thomas Cook Direct en espérant qu'il me réponde.

réponse à hotesse XL

Posté par marion1111 (6 messages) le 8 avril 2008 à 18:13 Il y a des raccourcis bien malheureux. "Avoir le luxe d'aller à l'autre bout du monde se faire dorer la pilule...pour 5% de la population".
Quelle idée bien médiocre des séjours à l'étranger. Natif de Cabourg (Calvados), possédant une piscine et habitant seulement à 15 km de la mer, si je dois me faire dorer la pillule je peux le faire sur place, merci. J'ai effectué plusieurs séjours à l'étranger dans le but de découvrir d'autres paysages et d'autres gens. Pour cela il faut bien entendu quitter le confort des hôtels et utiliser les moyens de transport mis à notre disposition. Quand au coût, il revient à moins cher de passer une semaine en Turquie ou en Tunisie en formule tout inclus (quand on sait trouver les bonnes affaires) que de louer une mobil home dans un camping en France surtout du 15 juillet au 15 août. Lors de mes voyages j'ai rencontré des gens qui avaient méticulesement économisé pendant deux à trois années leurs deniers pour partir à l'étranger. Quel luxe. Je pense que lorsqu'on paie un billet d'avion, même à prix réduit, on est en droit d'avoir une place pour s'asseoir normalement tout simplement même si le siège n'est pas confortable, ce qui actuellement n'est pas le cas dans les avions de certaines compagnie qui cherche à faire un maximum de profit. Il serait d'ailleurs souhaitable qu'une loi détermine la distance minimale entre deux sièges pour éviter les abus. C'est dans ce sens que j'avais fait cette remarque. Quand un marchand de légumes fait une réduction sur un kilo de tomate il n'en met pas que 800 g dans le paquet. Au retour de Caucun j'avais d'ailleurs demandé à voir le responsable de bord pour voyager en classe Galaxie en acquittant bien entendu le supplément. Ma demande a été refusée. J'ai voyagé sur un avion de Corsair Fly pour aller en Martinique, je n'ai pas eu de problème. Par ailleurs en ce qui concerne la nourriture il est vrai que les plateaux repas d'une compagnie à l'autre sont trés différents. Aujourd'hui nous ne pouvons plus emporter aucune nourriture ni aucune boisson dans les bagages à main, ce qui est dommage et résoudrait le problème pour les personnes qui ont un palais délicat.

Une petite question à Hôtesse xl

Posté par iroise (61 messages) le 8 avril 2008 à 19:40
Bonjour, je vous ai fait un mail pour vous demander conseil je ne n' ai pas eu de réponse ? Pas de chance pour nous bon vol comme même

réponse marion 111

Posté par hôtesse XL (9 messages) le 9 avril 2008 à 02:36 J'arrête là la discussion. Il serait facile mais bien trop long de démonter un par un tous vos arguments, mais je ne perdrai pas de temps à cela. Nous ne sommes malheureusement pas sur la même longueur d'ondes je crois.

Bonnes vacances tout de même.

réponse à Isabelle

Posté par hôtesse XL (9 messages) le 9 avril 2008 à 02:49 Mais je vous en prie ...

Je vous conseille de prendre de quoi vous couvrir, car même avec une couverture et même si la température de la cabine est autour de 22 degrés en croisière, il y a toujours des gens qui ont froid, je le sais d'expérience, car on reste longtemps immobile. Mais si vous n'êtes pas particulièrement frileuse ce n'est pas la peine !

Pour la configuration de l'A330-200 c'est 3/3/3 places, et 2/3/2 pour les 10 dernières rangées

Un repas chaud peu après le décollage + une collation (à l'aller) ou un petit déjeûner (au retour) avant l'arrivée.

Sur ce, bon vol et bonnes vacances !

pour Geneviève

Posté par hôtesse XL (9 messages) le 9 avril 2008 à 02:54 Je veux bien essayer de vous répondre Geneviève mais quelle est votre question ? Je n'ai pas reçu de message de votre part !

désolée Geneviève : rectification

Posté par hôtesse XL (9 messages) le 9 avril 2008 à 13:54 Je ne pourrai pas de toutes façons répondre à votre message, le modérateur a en effet supprimé plusieurs de mes messages car il assimile ma contribution à de la publicité, voire à du spam (!!!). Je ne perdrai donc pas davantage de temps à écrire un message si il est destiné à être supprimé.
C'est regrettable.

Bonnes vacances !

xl et les TO.....

Posté par line92 (234 messages) le 9 avril 2008 à 15:42 Chere hotesse


Je veux bien croire que l'on supprime vos mails hier vs ai repondu et rien n'est passé!!!!
Nous partons par look dimanche et serons dans le vol de dimanche si vous y etes dites le moi!!!!
Je ne savais pas que c'etait les TO qui imposaient menus vin....... il est vrai que la derniere fois sommes paris par look via Corsair pour Maurice et que la ns avions la totale oreiller, vin, ecouteurs.... mais personnel trés trés desagréable alors que je ne suis pas du style casse pieds et qu'il est vrai que l'avion sert a transporter et non pas a se faire un resto gastronomique et a boire!
donc les mises au pont que vous faites sont super et il faudrait aussi que tous les raleurs du site contactent Look voyages qui indique sur le net un tarif et le change sans arret/ Pour info pour 2 semaines réservées il y a un mois pour 1800 Euros (et non c pas la rep dom a 600 E!!! bien que nous ayons payé bien plus nous pour une semain e la bas!...) et bien look malgré leur affirmation téléphonique lors de la resa.m'affirmant que c'etait deja une promo et qu'ils ne baisseraient pas leur tarif a carrement baissé de 300 Euros 3 jours aprés et la ça revient a 400 de moins!!! je trouve cela honteux et je tenais a le faire savoir sur ce site!!!! comme quoi il ne faut jamais faire confiance!!!!


Bon courage a vous!!!!


Jojoce

réponse a hotesse xl

Posté par personnel sol d'xl (1 message) le 10 avril 2008 à 14:57 Bonjour,

Aprés avoir lu le message de l'hotesse XL je n'ai rien a rajouter car elle a trés trés bien remit les choses en places!!!!

Salut.

réponse XL

Posté par marion1111 (6 messages) le 10 avril 2008 à 18:31 Souhaitons surtout que l'hôtesse XL et le personnel remettent les sièges en bonne place pour que les passagers ait une place décente pour s'asseoir.
Bon vol.

Les sièges se déplacent.........

Posté par isabelleeric (452 messages) le 10 avril 2008 à 18:56 Je n'ai jamais vu un siège d'avion se déplacer !!!!

réponse à Isabelle

Posté par marion1111 (6 messages) le 11 avril 2008 à 00:48 Isabelle est bien naïve. Un airbus A 330 est donné pour une capacité de 203 à 406 passager (doc constructeur) c'est çà dire que l'on peut déplacer les sièges trés facilement (en passant par les services techniques) et mettre si l'on veut un maximum de passagers dans l'avion d'où la configuration des avions d'XL airways qui proposent des rangées de neuf sièges (3 3 3) alors que d'autres long courriers ' des A 330) en charters proposent des rangées de 8 sièges (2 4 2). En réduisant au maximum l'espace entre chaque rangée de siège on peut en mettre "quelques uns" de plus si l'on considère la fourchette contructeur. Tout cela pour un maximum de profit au détriment des passagers. Bon vol quand même pour les personnes de petite et moyenne taille qui ne devraient pas être trop gênées.

renseignements sur vol Cancun du 19/04 avec XL...

Posté par dsc95 (3 messages) le 16 avril 2008 à 21:16 Bsr, "hotesse XL", j'aurai aimé avoir des renseignements sur le vol de ce samedi avec SWI..H.
Les écouteurs sont-ils gratuits, y-a-til des oreillers... Nous voyageons en famille 5 A + 1 petite de 5 ans. J'espère ne pas être déçue du vol et du séjour, vu le mal que je me suis donnée à convaincre mon époux de partir au Mexique. Est-il vrai que nous aurons une escale mais que le TO ne le sait jamais à l'avance. (il m'a dit qu'il y en a forcément une à Cuba mais ne sait pas si c'est à l'allée ou au retour!)?
Peutêtre serez-vous sur le vol de samedi, j'aurais le plaisir de vous voir.
Bonne soirée.


reponse dsc95

Posté par marion1111 (6 messages) le 16 avril 2008 à 23:40 Les écouteurs sont gratuits, pour les oreillers je ne sais pas. J'ai fais une escale d'une heure à Cuba mais paraît-il que d'autres ne l'ont pas faite. Il y a ensuite une heure de vol entre Cuba et Cancun.Cela dépend des compagnies. Au retour nous avions des gens qui avaient embarqué à Cuba une heure avant ce qui signifie que l'avion fait une rotation Paris Cuba, Caucun en permanence. Bon séjour.

XL Airways

Posté par dsc95 (3 messages) le 19 avril 2008 à 10:07 ===) Marion1111
Bjr merci de m'avoir répondu, je n'ai pas pû venir avant (bagages).
Nous sommes prêts plus qu'à déjeuné léger vu l'heure et à nous Cancun. Ca va nous changer de ce temps mossade que nous avons actuellement à Paris.
A très bientôt, j'espère pouvoir me connecter là bas mais ce n'est pas une priorité, nous verrons s'y nous est facile. Je vous raconte dès notre retour (04/05/08).
BYE BYE.
DCS95. merci encore.

Bon voyage DCS95

Posté par Zi3nte (1 message) le 20 avril 2008 à 14:09 Bon voyage DCS95, reviens nous voir sur le forum dés ton retour..

xl airways

Posté par coralie (1 message) le 4 mai 2008 à 14:16 je suis partit au mexique ya 3jours avec l avion xl airways il est tres bien a part ;le manger et pas tres bon mais le confort est super

juste un renseignement

Posté par ahmedi (9 messages) le 9 octobre 2008 à 11:39 voila sai mimi de saint etienne je par au mois de mars en replublique dominiquaine avec la compagn xl airways peu tu me donner des info a propo du confor de l avion ya til asser d espace a on de koi s occuper pendan 8 h merci
1 | 2 | 3 >>




  Autres discussions Transport Mexique

SUJET
  vol Cancun avec XL airways (36 réponses)
  Location de voiture ou transport en commun dans le Yucatan? (34 réponses)
  Location voiture au Mexique (23 réponses)
  Prix billets d'avion Mexique juillet/aout (18 réponses)
  Gare routière de Cancun Bus ADO, besoin d'info (11 réponses)
  Réservation bus ADO au Mexique (11 réponses)
  Tarif taxi aeroport cancun-Tulum (11 réponses)
  Location de voiture voyage Mexique (9 réponses)
  Tarif en car de Playa del Carmen a Cancun (9 réponses)
  Location voiture avec Auto Escape pour visiter à Playa del carmen (9 réponses)

Rechercher
Plus de résultats qui connaît la compagnie XL AIRWAYS??des infos à me donner!!


 Photos Mexique

Palenque
Paysage de Real de Catorce
Cathédrale de Oaxaca
Baleines à bosses dans le grand bleu
Drapeau sejours week end Mexique

Partir au Mexique

  • A voir, à faire au Mexique
  • Réserver votre voyage sur mesure
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion Mexique
  • Louer une voiture Mexique
  • Trouvez une location
  • Aller/Partir en bus au Mexique
  • -40% sur votre taxi Paris - aéroport
  • Réserver votre croisière
  • Réservez un vol + hôtel
  • Réservez une auberge de jeunesse
  • Réservez une escapade urbaine

Applis Routard Iphone Ipad