Forum États-Unis

Havasupai Falls

60 réponses

Dernière activité le 12/08/2017 à 19:58

Signaler
Laurence
Le 02 septembre 2007
Bonjour,

Je voudrais connaître vos expériences concernant les chutes d'Havasupai.
Je sais que l'accès est difficile, comment ça se passe par hélico? Comment est le logement sur place? Combien de temps minimum faut-il compter?
Merci pour vos infos!

Réserve Havasupai

Signaler
Philippe Schuler
Il y a 9 années
Laurence,

C'est un endroit fantastique mais qui se mérite...

Etudie cette page du site web de Thierry et moi, cela te donnera de premiers d'éléments :
http://www.ouestusa.fr/arizona/HAVASUPAI/havasupai.php
D'autres photos sur :http://www.phschuler.com/usa2006/HAVASUPAI/index.html

Le logement se résume au lodge (cher et loin des chutes, sans compter la mauvaise surprise de Thierry sur place que tu liras dans ouestusa.fr) ou le camping (très rustique et impliquant du portage mais idéalement placé entre les chutes).

Je ne conçois pas de rester moins de 2 nuits sur place.

L'hélico est très cher et les réservations peu fiables (les indiens sont prioritaires même si tu as réservé).

Philippe


Hélico Havasupai

Signaler
Dan82
Il y a 9 années
Bonjour,

J'ai fait Havasupai l'an dernier en octobre en prenant le forfait Havasupai heli-hiking de la compagnie Papillon.

Tu décolles en hélico le matin de l'aérodrome de Tusayan au Grand Canyon, arrivée au village après 20mn de trajet.

Ensuite prise en charge sur place pour la partie équitation du village jusqu'à la chute Havasu.

Tu disposes ensuite de 5h environ pour visiter les chutes.

Attention, l'accès à la rivière est "rustique" (une chaine à tenir le long d'une descente plutot raide le long de la paroi).

Récupération des chevaux vers 15h si je me rappelle bien et retour vers le village pour le retour en hélico.

Contrairement à ce qui est écrit sur le site de Papillon, les chevaux sont fournis d'office, ce n'est pas une option.

On était deux ce jour là (moi et une grosse américaine dont je me demande ce qu'elle faisait là vu qu'elle n'a pas fait la descente).

Comme c'était moi le plus léger (et de loin!), j'ai eu la place à coté du pilote et j'ai pu faire de splendides images au caméscope du vol dans le canyon.

Evidemment, l'hélicoptère est un peu cher, mais le gain de temps est énorme et si on compare par rapport au prix de l'heure de vol hélico ici, c'est donné!



Précisions...

Signaler
Philippe Schuler
Il y a 9 années
Dans ma réponse précédente, en ce qui concerne l'hélicoptère je ne parlais pas de l'excursion avec Papillon à environ 500 $ / personne évoquée par Dan et qui est fiable, mais de la descente / remontée en hélicoptère de Hualapai Hilltop (où les indiens sont prioritaires).

Philippe
www.phschuler.com ou www.ouestusa.fr en collaboration de Thierry

Merci...

Signaler
Laurence
Il y a 9 années
Merci pour vos réponses.
Je suis allée voir les photos que tu recommandes Philippe, c'est vraiment magnifique et je suis certaine que j'irai un jour. Malheureusement pas lors de mon prochain voyage, car nous partons avec ma maman et je ne crois pas que ce périple soit possible pour elle. Mais ça me donne une bonne raison de plus pour y retourner encore!!!

hélico havasupaï

Signaler
LALI44
Il y a 9 années
Bonjour Dan,

j'aurais aimé avoir une petite précision concernant l'hélico avec la compagnie papillon : où atterrit il exactement : à supaï village ou à Hualapaï Hilltop?

Penses tu que la balade est faisaible avec des enfants (8 et 10 ans) ?

Merci

Laure

Hélico HavasupaÏ

Signaler
Dan82
Il y a 9 années
Bonjour Laure,

Tu trouveras à l'adresse suivante (http://www.ouestusa.fr/arizona/HAVASUPAI/havasupai.php) une carte avec tous les détails sur Havasupaï
L'hélicoptère se pose dans le village et ensuite le forfait inclut le trajet à cheval jusqu'à Havasu Falls à proximité du camping (c'est pas mon truc l'équitation^^).
Les accès aux grandes chutes sont assez acrobatiques (descente le long de la paroi glissante avec juste une chaine métallique pour s'accrocher) donc je ne le recommande pas avec des enfants non autonomes. Il est toujours possible de rester sur le chemin et de voir les chutes d'en haut mais c'est un peu dommage vu le prix du voyage (les enfants payent une place chacun).
Pour la petite histoire, il faut savoir que la place à coté du pilote est attribuée à la personne la plus légère (avec mes 65kg, je suis tranquille aux USA) et permet de d'avoir une vue fabuleuse lors des vols dans le canyon à l'aller et au retour.

Cordialement,

Daniel

re................

Signaler
LALI44
Il y a 9 années
Bonsoir Dan,

Merci pour ta réponse précise... il va falloir encore y réfléchir... nous avons passé 5 semaines dans le coin l'été dernier. Nous avons fait la balade en helico au Grand Canyon et les enfants ont adoré... cela fait longtemps que je pense à Havasupaï, mais on attendra encore un peu...

Bonne soirée

Laure

havasapai falls en helico

Signaler
domtom74
Il y a 9 années
Bonjour!

Question à ceux qui l'on fait en hélico : cela peut il remplacer le survol classique du canyon, avec bien sur le +++ des chutes?

Merci

Mules et havasupai

Signaler
laurence6711
Il y a 9 années
Bonjour,
Sur les clichés de du site ouestusa on voit des mules transportant le matos de camping...les mules restent-elles au niveau du campement ?
Je souffre d'une allergie gravidique envers ces charmants animaux et il serait très dangereux pour moi de débuter une crise d'asthme au fond d'un canyon....
Peut on monter sa tente ailleurs ?
Merci pour toute vos infos

Havasupai

Signaler
Dan82
Il y a 9 années
Bonjour,

Les convois de mules font la navette entre le village et Hualapai Hilltop, elles transportent le courrier (avec un cachet spécial "par mules"!), la nourriture et tout le nécessaire à la vie du village; elles remontent ensuite les déchets.

Le jour de ma visite, un indien faisait des travaux au niveau du camping mais il utilisait un cheval pour transporter le matériel. Je ne peux pas garantir qu'ils n'utilisent pas de mules.

Il faut quand même savoir que l'infrastructure du camping est réduite au minimum (tables et bancs, pas vu de toilettes et de point d'eau potable).

Cordialement,

Daniel

merci !!!!!!!!!!!!!!

Signaler
laurence6711
Il y a 9 années
Merci pour vos infos !
J'ai tellement la frousse de ne plus respirer ....les chevaux et les mules....c'est même combat !
Donc mon allergie est au top avec les chevaux et un peu moindre à la mule !
Je viens de réserver mon emplacement de camping à Yellowstone et le type m'a affirmé qu'il n'y avait pas de canassons au Grant Village campground ...si vous avez des infos je suis aussi preneuse !

Yellowstone

Signaler
Dan82
Il y a 9 années
Bonjour,

J'ai pas encore fait Yellowstone donc pas d'info sur le sujet (voir le site officiel du parc http://www.nps.gov/yell/ pour plus d'infos)

Cordialement,

Daniel

pour Laure

Signaler
stephaneh
Il y a 9 années
Bonjour,

Serait -il possible d'entrer en contact avec vous Laure ? nous avons 2 enfants de 8 et 9 ans et souhaiterions faire un séjour aux Etats Unis en avril prochain (ouest), peut être auriez-vous de bonnes infos à nous donner, merci.
stephane.hurth@wanadoo.fr

Cordialement
Stéphane

Havasupai

Signaler
Dan82
Il y a 9 années
Bonjour,

Le trajet vers Havasupai dure environ 20mn dont une dizaine à l'intérieur du canyon Supai.

J' ai aussi fait le tour en hélico du Grand Canyon qui dure une vingtaine de minutes de la rive sud à la rive nord et retour. C'est à faire mais c'est tellement grand qu'on a un peu de mal à saisir toute la majesté du site (j'arrête le délire!).

Le canyon de Supai est nettement plus étroit (on s'en serait douté^^) mais comme l'hélicoptère vole à l'intérieur, c'est beaucoup plus spectaculaire; en plus, au retour, le pilote nous a fait une sortie de canyon au raz de la paroi très spectaculaire.

En conclusion, rapport qualité-prix excellent, je ne peux que recommander.

Cordialement,

Daniel

Parking Hualapai Hilltop

Signaler
vladoskan
Il y a 9 années
Bonjour,

nous projetons de visiter l'ouest des USA en camping car.

Nous sommes adeptes de randonnées et amateurs de photographies et nous voulons voir les chutes d'Havasupai.

Est-il possible de laisser le camping car sur le parking de Hualapai Hilltop pendant 2 nuits (3 jours au chutes Havasu).

Cordialement.

Camping Havasupai

Signaler
vince3311
Il y a 5 années
Bonjour,

Je souhaite passer 2 nuits à Havasupai en camping et je voulais savoir si certains parmi vous ont déjà réservé et si oui comment.
J'ai bien contacté différents bureaux en envoyant des mails mais je ne parviens pas à avoir de réponse...


Savez vous combien il y a de places au camping et si c'est rempli en juin ?



Est ce que l'on est totalement libre de visiter le canyon une fois que l'on a payé les droits d'entrée ou doit on suivre des règles strictes ?




Merci de partager ainsi vos expériences ;)


Vincent

infos sur le site

Signaler
Mayannick
Il y a 5 années
Si tu vas sur le site www.havasupaitribe.com tu trouves toutes les réponses à tes question y compris pour la résa de camping qui ouvre exclusivement par téléphone à partir du 1er février

Préparation séjour à Havasupaï

Signaler
Pupuceranger
Il y a 2 années
Bonjour,
Malgré des mails depuis janvier et des appels téléphoniques depuis 2 mois, je ne parviens pas à obtenir de permis pour les 21, 22 et 23 juin prochain alors que des guides proposent ce séjour sur leur site. Des places se libèrent-elles au dernier moments. Les personnes répondant au téléphone ne sont pas d'une grande aide. Quelqu'un ayant vécu cette expérience a-t-il des conseils à me donner? Par avance, un grand merci!

Havasupaï

Signaler
boncampeur
Il y a 2 années
Bonsoir,

Quand vous parlez de permis, vous faites allusion aux emplacements de camping ou d'une chambre dans le lodge ?
Abandonnez les mails, ils ne répondent pas. A ma connaissance et parce que j'ai lu pas mal de retours récents là-dessus, le camping et le lodge seraient complets pour cet été. Je parle quand même au conditionnel. Mais quand vous appelez ils ne vous disent pas ça ?
Pour ma propre expérience, j'avais téléphoné en février pour une place en camping au mois d'août 2013. J'en parle là:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html

Séjour à Havasupaï Falls

Signaler
Pupuceranger
Il y a 2 années
Je parlais du permis pour entrer sur le site et d'un emplacement au camping. Au téléphone, ils me répondent qu'il n'y a plus de place, ils ne peuvent pas tenir compte du fait que j'ai adressé des demandes de réservation par mail chaque mois depuis janvier et enfin que je peux rappeller au cas où il y ait un désistement. Ce que je trouve bizarre et pour lequel je voudrais des infos c'est qu'il y a encore des places de libres en passant par l'intermédiaire de guides ( à des prix exorbitants : + de 1000$ par personne). Alors, il n'y a plus de place ou il n'y a de la place que pour les gens qui passent par un guide? Je vous remercie de votre réponse et votre carnet de voyage est très intéressant!

permis ...

Signaler
boncampeur
Il y a 2 années
Pour le permis, je pense qu'il n'y a pas de problème puisque théoriquement on peut faire l'AR dans la journée (il faut quand même être motivé )et donc prendre son permis sur place. Le problème est pour passer la nuit et le fait d'avoir envoyé des mails depuis un certain temps ne change hélas rien puisqu'ils ne gèrent que par téléphone.
Je ne savais même pas qu'il y avait des guides pour y aller (entre parenthèses, je ne vois pas à quoi ils servent puisqu'il n'y a qu'un seul chemin ...) et le fait qu'il y aurait de la place pour eux ne m'étonne pas trop car dans les faits leur camping n'a pas d'emplacements bien déterminés (donc, ils peuvent en caser plus) et puis c'est quand même business avec les touristes là-bas.

Permis...

Signaler
Pupuceranger
Il y a 2 années
Merci pour cette précieuse info : nous pourrons au pire voir les chûtes en descendant pour une journée. Nous ne pourrons pas profiter mais nous ne manquerons pas cet endroit qui paraît vraiment valoir la peine qu'on se donne pour y aller. J'envisage donc dormir sur le parking de Hilltop pour descendre très tôt le lendemain matin. Je vous suis reconnaissante de votre réponse.

havasupaï

Signaler
boncampeur
Il y a 2 années
Attention, c'est quand même une sacrée rude journée qui vous attend : 30 km + le dénivellé. Donc réfléchissez-y bien !

demande de précisions

Signaler
boubounette84
Il y a 1 année
Bonjour,

Je viens vers vous car nous comptons passer par Havasupaï Falls en septembre, ma question est
d'après le plan de Havasupaï nous pouvons voir le trajet depuis le hilltop, ce que j'aimerai savoir toute la route verte pour atteindre les chutes se font à pied? où devons-nous laisser la voiture? est il possible de venir directement sur les chutes depuis le bas du plan? ou le seul accès est depuis le top? si tout est à pied est ce facile d'accès pour les non sportifs?
J'ai déjà envoyer plusieurs mails à l'office du Grand Canyon mais je n'ai jamais toutes les questions ur mon mail, c'est en voyant les messages sur le forum que me viennent les miennes.
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement

Havasu Falls

Signaler
darth
Il y a 1 année
Bonjour,
Il faut laisser la voiture au hilltop; le reste se fait à pieds - soit 10 miles pour atteindre les chutes. Même chose pour remonter, donc inenvisageable à faire à la journée - à moins d'être un excellent sportif. Pour loger dans le fond: le lodge ou le camping, mais aux dernières nouvelles, tout est déjà complet pour 2016.
-darth

Havasupai Falls

Signaler
Luce-Luce
Il y a 1 année
Bonjour,

quelle immense déception aujourd'hui quand nous avons appris que le camping à havasupai était déjà complet... Et ce jusqu'en Novembre!!!!!

alors nous nous demandons s'il est possible de faire la randonnée en une seule journée? 
Nous sommes un groupe assez sportif et habitué de la marche...

est ce que l'aller-retour vous semble possible en partant très tôt le matin? 

Havasupaî

Signaler
boncampeur
Il y a 1 année
Hello,

J'y suis allé durant l'été 2013. Le site est fabuleux comme tu as pu t'en rendre compte sur de nombreuses photos.
Ces dernières années, avec un certain engouement, les places sont devenues chères (au sens figuré) pour pouvoir y dormir. Bon nombre de personnes ont été déboutées de leur demande pour y passer la nuit. Le camping par exemple, d'habitude plus souple que le lodge, affichait complet pour l'année peu de temps après l'ouverture des résas. Les retours que j'ai lus sur le lodge parlaient d'un hôtel basique mais propre. Le mieux est de consulter leur site internet pour avoir toutes les infos. J'ai mis les liens et relaté mon expérience sur place là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html  

Havasupaï

Signaler
boncampeur
Il y a 1 année
Oops, je viens de m'apercevoir que j'ai répondu en fait au premier message de ce fil de discussion, sorry !
Pour répondre à ta question si tu peux le faire dans la journée c'est non. Je viens de lire il y a 2 jours sur le net au hasard d'une conversation que les Indiens l'interdisent et en plus ils te donnent une amende. La personne qui en parlait a même photographié l'écriteau qui le signale au départ de la rando et dit qu'elle a été aussi contrôlée dans la descente (elle avait par contre une résa).

Han mince alors !

Signaler
Julie Jaspar
Il y a 1 année
Je viens de lire votre commentaire, nous voulions y aller en septembre aussi mais c'est complèt alors ? :( je me disais bien 2 mois à l'avance c'est chaud pour réserver !!!!!! Je suis déçue ...

Re: Hélico Havasupai

Signaler
Sarah-Taratata
Il y a 1 année
bonjour, 
ce commentaire datant un peu je ne suis pas sur de votre réponse 
auriez vous un prix à me donner pour cette excursion à la journée ?? 
je souhaitais vraiment le faire et dormir une nuit sur place mais le camping est complet donc j essaye d'autres  possibilités
merci

Re: Hélico Havasupai

Signaler
Julie Jaspar
Il y a 11 mois
Bosoir et désolé du retard, je n'y suis pas encore allée je ne pars que dans 1 semaine et demi on va quand meme tenter le tout pour le tout en demandant bien au conducteur de l'hélico si on peut descendre et remontée dans la meme journée histoire de pas perdre 75€ :) je vous en dirais des nouvelles, au pire le route nous mènera ailleurs :) 

Re: Havasupai Falls

Signaler
Sarah-Taratata
Il y a 11 mois
Je ne suis pas sur qu'on puisse le faire en une journée l hélico il me semble que c est ce prix pour l aller et j ai lu que c etais vraiment épuisant de le faire en si peu de temps et surtout je ne sais pas si c est vrai mais c est interdit ! j ai donc decider d abandonner très déçu mais bon 



Re: Havasupai Falls

Signaler
Dan82
Il y a 8 mois
Bonjour,

A l'époque (2006), j'étais passé par papillon.com qui organise pas mal de tours dans cette zone mais en consultant leur site aujourd'hui, je ne vois plus ce tour (Havasupai Day Tour), c'est dommage s'ils l'ont supprimé parce que c'était bien pratique quand on est déjà au Grand Canyon (Tusayan).

Pour info, j'avais payé 459$ à l'époque; si quelqu'un a des infos sur des tarifs en hélico depuis Tusayan, je suis preneur.

Daniel

Re: Havasupai Falls

Signaler
ferron51
Il y a 6 mois
Bonjour, je voulais réserver le camping ou le lodge à havasupai, mais tout est complet pour le 9/10 mai ! et je voulais savoir si on descendait , on écoperais d'une amende de 88$? (et si il nous la donne peut on quand même voir les chutes?) ou si il y a un tour avec un hélicoptère pour faire les chutes en 1 journée? merci

Re: Havasupai Falls

Signaler
Mathidch
Il y a 5 mois
Bonjour ! 

Avec mon conjoint nous preparons trois semaines de roadtrip dans le grand ouest americain.
On aimerait absolument faire Havasu falls .. 
Avez vous finalement réussi à obtenir une nuit de camping? Je n'arrive pas à les joindre afin de s'avoir quelles disponibilités ils ont pour ces mois. 

 Quel sera votre itinéraire ? 

Merci !! :-) 

Re: Havasupai Falls

Signaler
ferron51
Il y a 5 mois
bonjour, le Hic c'est que tout est résservé pour l'année il n'y a pas moyen de prendre le lodge ou le camping!
Et si vous voulez descendre et tenter de le faire dans la journée c'est strictement impossible et tu dois payer une amende de 88€ sans rien voir!

On a cherché beaucoup , énormément...t
On a trouvé quelques chose, et pourtant on avait compté un budget de 3000/3500 par personne pour 5 semaines!
C'est un treck de 3jours qui coupte minimum 950$! voici le liens

https://www.wildlandtrekking.com/havasu-falls/havasupai-4-day.html

après notre parcours a bien été définis, après sit tu veut le planing que l'on a fait je peut te le mettre!

Re: Havasupai Falls

Signaler
MB-Messina
Il y a 2 mois
Bonjour !

Nous partons pour les chutes Havasupai fin septembre 2017.
Savez vous à quelle heures ouvre l'accueil à Supai pour la reservation du camping? Nous pensons faire la marche du parking à Supai tôt le matin.
Pensez vous que sans réservation (j'ai lu que le camping été plein pour cette annee ...) nous pourrions avoir un emplacement quand même ?

Merci d'avance de vos réponses.
Maulde

Re: Havasupai Falls

Signaler
darth
Il y a 2 mois
,, Bonjour !

Nous partons pour les chutes Havasupai fin septembre 2017.
Savez vous à quelle heures ouvre l'accueil à Supai pour la reservation du camping? Nous pensons faire la marche du parking à Supai tôt le matin.
Pensez vous que sans réservation (j'ai lu que le camping été plein pour cette annee ...) nous pourrions avoir un emplacement quand même ?

Merci d'avance de vos réponses.
Maulde

Il n'est pas possible d'accéder aux chutes sans permis, et pour avoir un permis il te faut une réservation (lodge ou camping). Il est interdit de descendre sans permis, et si tu le fais tu risques de devoir remonter sans avoir rien vu.
Les réservations pour le lodge ouvrent le 1er juin de l'année précédente
Les réservations pour le camping ouvrent le 1er février pour l'année en cours
Actuellement, seules les réservations par téléphone sont possibles - le mieux que tu puisses faire c'est de téléphoner et espérer qu'il y a eu un désistement à tes dates; et sinon tu prévois autre chose.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Re: Havasupai Falls

Signaler
yac25
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Nous souhaitons passé par le nord de la réserve (sans passer par supai) à vélo de préférence en traversant le lac colorado, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait par hasard déjà fait ce treck.

Et comment faire pour l'accès à la réserve, j'ai entendu dire qu'il fallait un bracelet ? est-on vraiment contrôler sur places (sur les chutes) ou uniquement à Supai ?

Merci d'avance de votre aide

Re: Havasupai Falls

Signaler
ferron51
Il y a 1 semaine
nous on a fait un treck de 3 jours, mais on n'avais pas de bracelet, c'était en mai , je trouvais qu'il restait pas mal de place dans le camping, mais c'est qu'il frêne à 300 personnes par jour, je n'ai pas forcément vu de contrôle!
Mais je pense qu'il font gaffe!
Si tu descend sans permis il vont te demander 80€ et de remonter tout de suite, c'est pour ça que personne ne descend sans le permis!

Après à toi de juger si tu prend ou pas le risque, mais il font une ronde pour voir les emplacements! 
Ou tu vas camper à l'arrache après monument falls je pense pas que l'on peut te voir a 2 ,3 km! mais si tu as tout ton matos ça va faire très lourd! et si tu veut monter par monumet falls c'est quasi imposible ça monte raide et tu te tire avec des chaines pour monter et redescendre et si tu as le vertige c'est assez costaud, la sécurité est vraiment absente, il faut le mérité pour y acceder

Services voyage