Bonjour à tous !
Si vous êtes Français vous êtes donc à la Sécu.
Il peut arriver que même en voyage vous ayez besoin de soins (dents, fracture, grippe ...).
Vous pouvez vous éviter bien des soucis (notamment l'avance intégrale des frais) en demandant à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) une "Carte Européenne d'Assurance maladie" (qui remplace l'ancien formulaire E111).
Toutefois sa réception peut nécessiter un certain délai, voire un délai certain ! Qui peut être de 2 à 3 semaines ... Et oui !
Donc soyez prévoyants. Dans mon cas par exemple, j'au eu beau la demander 10 jours avant mon départ (on m'a assureé que je le recevrai en une semaine) la veille de partir je ne l'avais toujours pas reçue ... Du coup j'ai du me redéplacer pour demander une version papier. Un peu ridicule finalement qu'ils ne me l'aient pas faite tout de suite la première fois ... !
Et vu que j'y étais allé deux fois, j'ai reçu 2 cartes au lieu d'une seule pendant mon absence ... Gaspillage !
Voilà, soyez prudents sinon !
Pour des adresses de médecins parlant français à Ljubljana et maribor ainsi que des hôpitaux, allez sur le site très précis du Ministère des Affaires Etrangères.
Na svidenje !
Gulwenn