Forum Maroc

congé le 14 août

3 réponses

Dernière activité le 14/08/2007 à 13:27

Signaler
grizzy
Le 07 août 2007
J'ai appris que c'était férié ce 14 août au Maroc et que certaines administrations étaient en congé. Est-ce une fête? merci

fete aout

Signaler
jean
Il y a 9 années
le 14,20 et 21 aout ferié au maroc

Jours fériés en août

Signaler
mich.goff
Il y a 9 années
Il y a 3 jours fériés en août; voici leur signification.
14 août : Journée de Oued Eddahab càd 24ème anniversaire de la récupération par le Maroc de la province d'Oued Eddahab (région de Dakhla, La Gouira, au sud des Provinces Sahariennes
20 août : Révolution du Roi et du Peuple
21 août : Fête de la Jeunesse

michel

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE

Signaler
sage1
Il y a 9 années
La ville de Rabat organisera en avril 2008 le « Plus Grand Buffet des Plats du Monde ». Une première mondiale.
Placé sous le thème « Ensemble pour rapprocher nos peuples à travers nos cultures », cet événement « se veut être une rencontre internationale d’environ une quarantaine de pays pour partager non seulement la gastronomie mais également les arts et la culture », explique M. Abdelrhni Bensaid, président du comité d’organisation et Directeur de l’événement, dans une interview accordée au quotidien l’Opinion.
Se présentant comme une réponse à la thèse du « Choc des Civilisations », l’événement tente de rapprocher les peuples à travers leurs arts et leurs cultures en mariant judicieusement l’art culinaire, la décoration, la logistique et les activités connexes telles que : la musique, les expositions et autres.
Célébré sur un stade, ce buffet géant de 300m de long étalera toutes les cuisines du monde, un chapiteau de 500m² qui abritera les chefs d'oeuvres des 45 artistes venus de tous les horizons. En arrière plan, une scène flanquée de part et d’autre de deux écrans géants pour accueillir les folklores du monde.
Huit mille visiteurs sont attendus pour découvrir et déguster la gastronomie des uns et des autres, cet espace permettra également aux visiteurs de découvrir la culture de l’autre à travers les arts plastiques (peintures, sculptures) et les arts traditionnels. Par ailleurs, la note festive de cet évènement sera donnée par une scène dédiée aux arts musicaux et les danses folkloriques.

Ainsi, les organisateurs visent à décrocher le « Guinness-Record » avec ce géant buffet, le plus grand au monde, et offrir au Maroc un rayonnement à l’international.

Visitez le site : www.grandbuffetdesplatsdumonde.com

Vos idées, vos suggestions et vos réactions sont importantes, n'hésitez pas. MERCI