Forum Sri Lanka

Avis sur itinéraire

2 réponses

Dernière activité il y a 8 années

Signaler
Aurore
Le 29 juillet 2007
Salut,

Nous partons début septembre et je souhaiterai avoir des avis sur le timming de notre itinéraire pour 2 semaines :
- colombo-anuradhapura en train
- anuradhapura-polonnaruwa-sigiriya-dambula- kandy soit en transport en commun soit avec un guide
- kandy-badulla en train puis rejoindre Galle pour passer 2 jours de farniente
- Rejoindre colombo et la france

Merci

itinéraire 2 semaines

Signaler
Severine-sudi
Il y a 8 années
Bonjour!

- Il faut plus de 8h pour faire Colombo-Anuradhapura. Mais c'est superbe et c'est une bonne manière de faire connaissance avec les paysages du sri lanka.
- ça va être très court pour faire tous ces sites en transport en commun. je vous recommande de faire à vélo la visite des sites d'anuradhapura et polonomaruwa. Mihintale est superbe et je le préfère à Anuradhapura, mais faut avoir de bons mollets pour monter les 1'800 marches, mais c'est faisable car la montée se fait par étape. Il faut compter une journée par site. Si vous les faites avec un guide et donc en voiture, vous pouvez arrivez à faire 2 de ces sites en 1j mais au pas de course. pour les déplacements entre les sites, il faut presque compter une journée car le bus est fatiguant et il faut trouver une guesthouse. Sigiriya et Dambulla peuvent se visiter en 1j. A mon avis Kandy n'a rien d'intéressant à part le temple de la dent (visité en 1h), sinon y a l'orphelinat des éléphants et le superbe jardin botanique dans les environs.
- Kandy-Badulla demande une bonne journée de train, préfèrez Ella ou Haputale à Badulla. De jolies balades sont à faire depuis ces deux villes. Si vous ne prévoyez pas de voir le parc national Yala, arrêtez-vous à Haputale, ça raccourcira votre trajet en train et en bus pour Galle. Sinon arrêtez-vous à Ella, superbe panorama jusqu'à la mer si vous avez de la chance. Pour rejoindre Galle, il faut compter une très longue journée de bus. Sur le chemin, vous pouvez vous balader dans la forêt primaire, mais je pense pas que vous aurez le temps. pour le farniente à Galle, préfèrez Unawatuna ou Hikkaduwa, qui sont proches de Galle. Galle n'a pas de plage et les guesthouses sont assez chères à l'intérieur du fort. Vous pouvez visiter Galle depuis ces deux plages en une demi-journée.
-il faut compter une demi-journée de bus pour rejoindre colombo.

A votre service pour d'autres renseignements...

Séverine

Remerciements a CONNAISSANCE DE CEYLAN

Signaler
Gilles Durant
Il y a 8 années
Il y a un mois, je vous annoncais mon arrivee. Un immence merci a vous tous d'avoir su coordonner aussi bien ce voyage.Toute ma gratitude a toute l'equipe de Connaissance De Ceylan. Merci pour votre organisation de
mon voyage et il me reste aussi d'excellents souvenirs de vos paysages, de vos villes, de la gentillesse de l'accueil, et des decouvertes en tous genres que TISSA a su me faire voir. Je garde un souvenirs emu des bebes elephants nourris au biberon, entre autres.

Croyez bien que je fait votre publicite parmi mes amis et ma famille.

Autres discussions Sri Lanka