|
Visiter le viaduc est un bien grand mot.
En fait, on peut avoir différents points de vue au nord ou au sud
au nord : aller au belvédère de Brocuéjouls ( quand on vient du centre de millau, suivre la direction Micropolis et lacs du lévezou )
au sud : depuis millau, prendre la direction Albi et à la sortie du village de creissels, puis direction de Brunas où se trouve une aire de vision du viaduc. L'espace viaduc info se trouve sous le viaduc donc autre vision de l'ouvrage, notamment des piles les plus hautes.
Pour ma part, j'ai fait les plus belles photos à partir du belvédère de Brocuejouls ( en mai, il y avait un parterre de coquelicots en montant au bélvédère et les clichés sont sympas, très contrastés en couleurs )
Par contre, emprunter le viaduc n'appporte pas grand chose.
Un beau point de vue aussi,plus général, cette fois sur Millau avec le viaduc au fond, en venant de montpellier par la RN 9 ( la vue panoramique se trouve sur la droite au niveau d'un virage mais c'est indiqué ) mais vous pouvez faire la route en sens inverse ( la vue panoramique n'est pas très loin de Millau, qques kms )
En tout état de cause, vous pouvez aller au syndicat d'initiative deMillau où vous aurez toutes les indications et plans.
Vous verrez, difficile d'être insensible à la beauté de ce pont .
|