Forum Corse

bergerie de piscia

30 réponses

Dernière activité le 26/12/2015 à 21:59

Signaler
simon
Le 10 juillet 2007
Cette "bergerie" se situe dans les environs de Bonifacio; nous plongeons dans l'"authentique"!!!! D'abord assez difficile d'accés: il faut bien compter 40mn de Bonifacio malgré les 27 kms annoncés. L'accueil est réfrigérant, les chambres dans les combles avec des fenêtres au ras du sol...décoration d'un goût douteux mais ce n'est pas le plus grave. Ce n'est pas une ferme et la nourriture n'est pas cuisinée comme annoncé avec des produits du lieu; même pas des oeufs au petit déjeuner. Les animaux sont en présentation comme dans un zoo. Dans la salle à manger cela sent mauvais pour faire vrai. Le seul point positif est la piscine qui est agréable mais adresse à éviter +++

bergerie de Piscia

Signaler
JJ Quinet
Il y a 10 années
C'est étonnant comme le même endroit peut-être perçu de manière radicalement différente... Pour nous, qui fréquentons les maisons d'hôtes et table d'hôtes depuis plus de 12 ans, il s'agit d'une des plus belles adresses rencontrées! Oui c'est un endroit qu'il faut mériter (25 minutes et non 40 ! de Bonifacio) et qui n'est pas en "bord de plage". L'accueil qui nous a été fait a toujours été des plus chaleureux. Marc nous indiquant volontiers les beaux coins endehors de tout stress touristique. Une année il nous a accompagné amicalement faire l'ascension de l'Homme de Cagne et a fait découvrir "sa Corse". N'oubliez pas que l'accueil que vous recevez est directement lié à votre propre attitude (you get what you deserve). Nous sommes pas ici dans un service hotelier avec les sourires forcés inclus dans le prix. Pour nous, la déco est très réussie et originale, mais il est vrai que tous les goûts sont dans la nature.. J'affirme par ailleurs que la cuisine, par ailleurs excellente de Christine, est bien préparée avec les produits du lieu ou des producteurs locaux. L'odeur de la salle à manger... je rigole doucement... et vos "classiques": Asterix en Corse et le fameux fromage corse, vous oubliez ? Bref si vous désirez un séjournez dans un endroit inodore, insipide... allez à l'hotel !
Un seul bémol cependant, l'afflux en fin de journée des clients occasionnels de l'auberge (en plus de la vraie table d'hotes, il y a également des tables individuelles pour les non résidents) qui profitent également de la piscine. Cela rend l'endroit moins tranquille qu'espéré. Un détail. Pour nous une adresse à conseiller.
Famille Quinet-Renard

Bergerie de Piscia

Signaler
HDRODGERS
Il y a 10 années
Adresse unique sur tous les plans et surtout pour les amateurs d'authenticité... pour les autres existent les fast food et autres hôtels standartisés et aseptysés.

les bergeries de Piscia

Signaler
pascale
Il y a 9 années
effectivement,c'est une adresse unique et typique.Eh oui ça sent le fromage de chèvre dans la salle à manger mais aussi la charcuterie!c'est une auberge,!
Nous y sommes restés 15 jours et nous avons mangé de la charcuterie faite maison,des aperitifs faits maison,beaucoup de plats cuisinés à base de chateignes er leur fromage.Néanmoins il est vrai que le petit déjeuner est un peu décevant meme s'ils proposent également leur confiture.Pour en finir avec la nourriture ,je dirais que sur 3-4 jours on apprécie réellement mais apres c'est une cuisine répétitive et un peu trop copieuse.

Quant aux chambres,elles sont tres propres et originales,au calme.
Le jardin et la piscine:une merveille au calme.
En conclusion,nous y retournerons,c'est sur mais 2-3 jours dans le cadre d'un circuit en corse.Vraiment à recommander meme avec des enfants(peut etre pas des touts petits car il y a beaucoup d'escaliers dans le jardin et la piscine n'est pas protégée)

A éviter

Signaler
ctct
Il y a 8 années
Certes la vue est imprenable mais le reste n'est vraiment pas à la hauteur de ce qui est annoncé.
La nourriture est extrèmement décevante, je ne vois vraiment pas ce qui vient de la ferme.... le vin non seulement n'est pas bon mais est facturé beaucoup trop cher. Nous avons demandé pourquoi les chambres n'étaient pas nettoyées, il faut en faire la demande, nous ne sommes pas tenu de faire les chambres tous les jours nous a t on répondu car nous sommes une auberge....
certes, mais dans ce cas ne facturez pas le prix d'un hotel!
Il nous a semblé qu'il ne s'agissait pas d'une veritable ferme. Il y a très peu d'animaux...
La salle à manger est très bruyante et comme la nourriture est chère et decevante cela devient une veritable contrainte d'être obligé de dîner là tous les soirs. Accueil moyen. Nous sommes restés une semaine et avons été très décus.

Ben non pas pour nous

Signaler
JJ Quinet
Il y a 8 années
Voir mon précédent postage sur ce forum.
Pour nous il s'agit d'une des plus belles adresses en Corse... Il est vrai que cela fait quelques années que nous n'y sommes pas retournés mais cela m'étonnerait fort que l'accueil de Marc et Christine ait à ce point changé... Nous y retournons cet été et on vous dira quoi. Petite précision: il n'y a AUCUNE obligation à prendre tous les repas du soir à l'auberge. Vous pouvez choisir entre la formule demi-pension (celle que vous avez choisie) et la table d'hôte libre où vous prévenez à l'avance bien sûr de vos intentions (comme dans toutes maison d'hôtes). C'est ce que nous ferons cet été, non pas que nous n'apprécions pas la cuisine de Christine (à la limite trop copieuse !) mais c'est que nous comptons être un peu moins casanier et découvrir d'autres adresses un peu éloignées.
Je le répète une adresse non pas à éviter mais à découvrir à sa juste valeur, c'est-à-dire pas comme un service hotelier mais comme une maison d'hôtes - avec partie auberge. Le prix demandé, même s'il parait cher, est bien en-deça d'un service hotelier de charme comprenant le cadre et la piscine à débordement.
La seule adresse moins chère trouvée cet été au mois d'aout (chambres d'hôte familiale (2 enfants) avec piscine et table d'hôte) est la maison U San Martinu dans le cap Corse aux marines de Sisco. Accueil téléphonique super...
Cordialement
JJ

A eviter

Signaler
ctct
Il y a 8 années
Bonjour, je vous assure qu'il s'agissait bien d'une demi pension obligatoire (nous y sommes allés en août). Nous avons juste trouvé que la qualité en général n'était pas à la hauteur de ce qui était annoncé. La nourriture est certes copieuse mais malheureusement pas de qualité et le petit dejeuner vraiment décevant avec jus d'orange en brique, céréales insipides etc. Nous avons eu l'impression de recevoir de la nourriture de cantine moyen de gamme. Sans doute que cela n'était pas comme ça lorsqu'ils ont commencé (?). Peut etre vont ils reajuster cet été? en tout cas nous vous le souhaitons. bien cordialement. ct.

grosse deception

Signaler
mergus
Il y a 8 années
La vue de la bergerie de Piscia est exceptionnelle et la piscine à débordement magique.
Mais nous avons été déçus par tout le reste. Personne pour nous accueillir. Je crois bien qu'on nous avait oublié. Au moment de la réservation (avril 2009) il ne restait plus qu'une seule chambre de libre. Nous avons donc dormi à deux couples dans la même chambre dont une personne sur un lit d'appoint avec une latte cassée (sans réduction de tarif, évidemment!). Or d'autres clients, nous ont dit le soir, qu'ils venaient de réserver deux chambres à la dernière minute. Dans les lits il n'y a ni housse de couettes ni drap de dessus. Je ne pense pas qu'ils lavent les couettes après chaque client.
Le repas et surtout le petit déjeuner (pain rassis, confiture maison?? gros doute... et jus d'orange en brique 1er prix) ont été assez décevants et le prix du vin très excessif.
La ferme ressemble plus à un zoo, avec des animaux qui n'ont rien à faire dans une cage comme un renard dans 10 m2.
En un mot : plus que de l'authentique, c'est de l'attrape touriste. Certe ce jugement peut paraitre excessif mais il est a la hauteur de la déception.

Grosse déception?

Signaler
JJ Quinet
Il y a 8 années
J'ai toujours été très enthousiaste pour cette adresse que nous connaissons depuis 12 ans. Cependant, la dernière fois que nous y avons été, c'était il y a 7 ans... (voir postages précédents). L'accueil aurait-il changé à ce point ? Ce qui m'interpelle, c'est que vous êtes plusieurs à revenir avec ce problème de qualité d'accueil et de nourriture. J'y pars demain 18 juillet en famille pour une semaine, je vous dirai mes impressions à mon retour en août.

C'est pas très rassurant...

Signaler
Vero3008
Il y a 8 années
Bonjour à tous!
Je suis interpellée par votre post car je vais séjourner 2 jours dans cette auberge à la fin du mois...
J'avoue que je m'attend quand même à un truc assez chouette et sympa!!! Au moins concernant l'accueil, le repas et le cadre!!!
D'autant que cette dame est passée à la télé dans l'émission "Echappées Belles "sur France 5 et le reportage était très prometteur!
J'espère que tout se passera bien! Je vous tiendrai au courant à mon retour!

Sinon, j'en profite pour les connaisseers : pouvez-vous me recommander une adresse où l'on peut trouver des canistrellis à se damner!?!?
Merci!
@+

bergerie de piscia

Signaler
stragneru
Il y a 8 années
Il est vrai que tous les goûts sont dans la nature !! j'ai vu par deux fois un reportage téle sur cette ferme et je n'ai pas eu l'impression d'un laissez quelconque il ne faut pas être trop diffilcile non plus ou alors aller dans des hôtels 3 etoiles!!!

grosse deception également...

Signaler
EVE013
Il y a 8 années
certes un peu difficile d 'acces,mais ce n'est pas le plus gros désagrément!meme si le cadre est magnifique(piscine superbe),l accueil et la nourriture ne suivent pas hélas!pour un repas à 35 euros on attend mieux, et le meme vin est nettement plus cher que sur les plages de palombaggia!!!l accueil est nettement différent si l'on est un habitué des lieux ou si l'on vient pour la première fois. notre plus mauvais souvenir de notre séjour en corse qui fut merveilleux

Réponses aux critiques abusives

Signaler
JJ Quinet
Il y a 8 années
Bonjour à tous,

Nous revenons de trois semaines en Corse dont une passée aux Bergeries de Piscia. Je me permets une longue réponse car plusieurs affirmations (négatives) sur ce forum nous semblent totalement injustes, d'autres doivent être prises en considération.

Il me semble d'emblée qu'il existe une méconnaissance du type d'hébergement que propose les Bergeries de Piscia: il s'agit de chambres d'hôtes dans une ferme-auberge en activité et non d'un service hôtelier. De ce fait, contractuellement, ce type d'hébergement n'est effectivement pas tenu de rendre les mêmes services comme l'entretien quotidien des chambres par exemple. Dans la pratique, les serviettes sont changées régulièrement et les poubelles vidées, mais votre lit par contre ne sera pas fait (sauf sur demande)...

Accès et cadre: oui les Bergeries de Piscia se méritent. Il faut près de 35 minutes de Porto Vecchio ou de Bonifacio ce qui au regard des 27 kms annoncés est un calcul juste (c'est la moyenne sur les routes de montagne corse). Mais là vous avez la garantie d'être au calme, loin de l'agitation des plages et des stations balnéaires. Cependant si c'est celles-ci que vous recherchez, restez en bas... Le cadre est parfaitement visible sur le site internet, vous ne serez trompé ni sur la vue, ni sur la déco des chambres, ni sur la piscine. Affirmer que la déco est de mauvais goût c'est de la calomnie.

Accueil: Marc et Christine (et Maxence !) sont des hôtes adorables. C'est vrai que nous sommes subjectifs car nous les connaissons depuis longtemps mais il est faux d'affirmer que leur gentillesse n'est destinée qu'aux habitués. Vos hôtes sont totalement disponibles et viennent s'asseoir volontiers en fin de repas pour échanger anecdotes et souvenirs, même et surtout avec des gens de passages. Par contre, vous recevrez ce que vous donnez. Comprenez: si vous n'êtes pas très communicatifs ou que vous tirez la gueule, il est fort à parier que vous resterez dans votre coin à ruminer tout seul.

La ferme: Comment peut-on affirmer que les Bergeries de Piscia n'est pas une vraie ferme ! Ouvrez les yeux et posez des questions ! En plus des animaux présents, Marc possède un troupeau d'une cinquantaine de vaches en paturage dans la vallée. Maxence confectionne toutes les charcuteries.

La nourriture: ici aussi beaucoup de critiques abusives. D'abord une évidence, tout ce qui vous sera servi est bien de la production locale (sauf le fromage fait par un voisin). TOUS les avis des hôtes de passages ou de longue durée qui étaient présents lors de notre séjour étaient unanimes pour saluer la qualité des préparations de Christine. Pour celui qui compare les repas servis à ceux d'une cantine... désolé il semble que nous ne fréquentions pas les mêmes cantines !!! Cette critique est totalement injuste. Il est vrai qu'il s'agit d'une nourriture corse de montagne (pas de poisson, peu de salades), copieuse mais fine. Vous devez être ouverts à des goûts nouveaux. Le vin vous est proposé en option (ce n'est pas obligatoire) au prix de 25 euros la bouteille (des demi bouteilles existent). Il s'agit d'un Canarelli (Figari) que vous verrez facturé entre 32 et 39 Euros à Porto Vecchio ou à Bonifaccio. Personnellement je le trouve assez bon et je préfère ça, au classique pichet servi à table, issu d'un cubi. La table d'hôte n'est PAS obligatoire contrairement à ce qui a été affirmé ici (il suffit de prciser que vous ne désirez pas la demi-pension lors de la réservation). Elle est par contre vivement conseillée: en effet en comptant 35 à 40 minutes à l'aller et la même chose au retour (soit 1h15 AR) pour trouver un restau en bas... cela en décourage plus d'un... (plus l'abstinence du chauffeur pour le retour). La salle de restau n'est pas plus ou moins bruyante qu'ailleurs, par contre pour les hôtes, il s'agit de la vraie table d'hôtes où nous sommes tous assis à la même table ce qui implique l'acceptation d'une certaine convivialité. Vous voila prévenu.

Petit-déjeuner: Oui les confitures sont faites maison (comment peut-on en douter !!!). Demandez les recettes à Christine ! Le pain n'est pas rassi, c'est du pain de campagne à croute épaisse, pas de la baguette ! Nous n'avons JAMAIS vu un pack de jus d'orange trainer à table, il est servi en pichet. Effectivement il n'est pas pressé frais...

Le "Zoo": alors vraiment vous pensez que les animaux présents sont là pour épater la gallerie ? Tous les animaux d'élevage présents ont leur utilité dans la ferme. Ils sont soit transformés (Maxence confectionne la charcuterie maison) soit commercialisés. Les paons ont toujours été là, les daims ont été donnés par un parc animalier de Serre-Ponçon et le renard a été recueilli bébé car orphelin (c'était ça où il mourrait). A ce propos je regrette comme d'autres la petitesse de son enclos, j'en ai fait la remarque. Précision: le renard est animal nocturne qui vit donc la nuit, ne vous fiez pas à son attitude amorphe en journée pour vous forgez de mauvaises impressions sur ses conditions de vie: il dort c'est tout. La nuit il est très actif, joue et vient même chercher la caresse à travers le grillage.

Le côté "authentique": pour nous l'accueil de la famille Finidori est sincère et authentique. Il n'y a rien à redire. Ceux qui pense le contraire doivent préférer les services hôteliers.

Prix des prestations. Oui, les Bergeries est un endroit cher surtout si l'on y vient avec des enfants et que l'on désire des chambres distinctes. N'oubliez pas cependant qu'il s'agit d'un endroit d'exception qui en service hôtelier vous coûterait le double. Toutes les informations de prix sont disponibles au préalable (prix des chambres, prix des repas, prix du vin, prix des casse-croutes). Il ne peut y avoir de surprises à ce niveau.

Nos critiques. Oui nous en avons car je reste persuadé que l'endroit idéal n'existe pas et que l'on doit laisser à chacun la possibilité de s'améliorer pour autant que la critique soit constructive et non pas un règlement de compte comme j'ai pu le lire sur ce forum. A ce propos, avez-vous fait part de vos critiques directement à vos hôtes durant votre séjour ? Où avez-vous préférez l'anonymat de ce forum ? A ceux qui lisent ces échanges pour vous forger une idée sur votre prochain lieu de vacances, êtes vous prêts à souscrire à l'avis partial d'inconnus (qui pourraient être dans les faits n'importe qui: un concurrent, un ami de la famille, un petit-ami éconduit, que sais-je...). Où faites-vous plutôt confiance aux professionnels, guides, articles de presse, émission TV ? A ce niveau les Bergeries ont plutôt bonne réputation au vu des nombreux échos audiovisuels et de la presse écrite...

Les critiques donc: la clim ! Effectivement pour le prix demandé, il est incomprénhensibles que les chambres n'en soient pas équipées. Nous avons été dans une autre ferme auberge dans la Cap corse, la clim était disponible dans toutes les chambres et le prix des prestaions deux fois moins élevées.
L'enclos du renard... plus grand, plus grand !!!
Pour le prix, un entretien des chambres quotidien serait le bienvenu et couperait l'herbe à de nombreuses critiques.
Avoir le choix à table d'accompagner son repas d'un vin "bon marché" servi en pichet et inclus dans le prix du repas tout en laissant la possibilité de commander un vin de qualité supérieure comme le Canarelli.
Le séjour en famille avec des enfants revient assez cher, à moins d'accepter que les enfants dorment dans la chambre des parents. A quand une VRAIE suite familiale qui ne soit pas comptée au prix de deux chambres distinctes ? Mais il est vrai, cette formule est plutôt rarement rencontrée en chambre d'hôtes... quelque soit l'endroit en France.

En ce qui concerne l'accueil, le cadre, la gentillesse de nos hôtes, l'authenticité, la nourriture, etc... rien à dire. Continuez comme ça !

Merci d'avoir lu ce long compte-rendu en espèrant qu'il vous sera profitable. Ayez l'esprit critique sur ce que vous lisez !

JJQuinet

Tout à fait d'accord !

Signaler
Vero3008
Il y a 8 années
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec JJQuinet !
Nous sommes allés aux Bergeries de Piscia fin Juillet et nous avons été enchantés de l'accueil, du site fabuleux, de la bonne restauration !!! C'est vrai que le seul bémol était qu'il faisait chaud dans les chambres (et les fenêtres sont petites...!!)... Mais nous ne regrettons absolument pas notre étape à Piscia!

Pour ceux qui hésitent, je crois que le mieux est encore de tester soi-même et de se faire sa propre opinion !

A bon entendeur!

Illusions

Signaler
fgd
Il y a 7 années
L'endroit est très agréable, sauvage et calme. Le soir, on se sent très bien.

Notre chambre très joliment décorée mais attention ce n'est pas le cas de tous les logements.
Très belle piscine avec vue sur la vallée et la nature en contrebas.

Points négatifs : la nourriture est assez moyenne et peu variée (veau en sauce en habitué). Si en plus vous avez des enfants, ça sera un peu difficile.
Pour le repas du midi, pas grand chose à proposer.

L'accueil est un peu forcé mais il n'y a jamais de mauvaise intention.

Bon, la ferme est un peu là pour la décoration mais on va pas s'en plaindre !

Voilà, le plus l'emporte sur le moins

La vérité !

Signaler
MoiMoi0uMoi
Il y a 7 années
Bonjour,

Certaines et certains d'entres vous exagèrent, mais d'autres sont quelque peu éloignés de la réalité, et c'est triste de lire cet entêtement à ne pas réaliser certaines choses !
Un indice : vous étiez (ou serez) en Corse ! Vous devez savoir que, parfois, les caricatures ont raison...
J'ai travaillé là-bas, je sais ce qu'il en est vraiment, au-delà des apparences que les bienheureux touristes voient...

A propos de l'auberge

Signaler
sq13
Il y a 7 années
la bergerie de piscia n'est pas du tout au alentour de bonifacio mais de poggiale, c'est vrai que la route est longue mais il faut avouer que la vue est superbe.Moi j'ai eu un tres bon accueil; en ce qui concerne l'authentique on n'a jamais vu une bergerie installé dans un 4 étoiles.
la déco vous n'avez pas aimé, c'est votre avis mais ne critiqué pas le travail d'un homme qui à mis tout son coeur dans cette endroit il faut savoir que cet homme à tous fait de ses mains, au départ il n'y avait rien, il a ramené les rochers, et il à crée cet endroit que je trouve super.
De plus la piscine est magnifique.
Voilà, pour ceux qui ne connaissent pas allez voir et faites vous votre propre idée.

un peu dèçu

Signaler
domino9
Il y a 6 années
sûr, le détour en vaut la peine, le point de vue est superbe, les chambres à peu prét, j'ai eu un drap avec un bel accroc, je n'ai rien dit. par contre, vous demanderez oû les chiens se baignent lorsqu'ils arrivent trempés? quand à la cuisine, c'est peu-être une ferme mais j'y suis resté 4 nuits, j'ai mangé de la sauce à tous les repas du soir, agneau, porc, boeuf et veau, vous ne pensez pas qu'ils pourraient varier? la part de fromage, j'aurais honte de servir une si petite part. ils ont une belle salle à manger, avec des saucissons et jambons pendus, mais à aucun des repas, on a eu de la charcuterie Corse. c'est vraiment dommage qu'ils présentent leurs ferme comme "tape à l'oeil" j'ai connu cet endroit par internet, je suis assez déçu, en plus les chambres ne ferment pas à clé, Christine la maîtresse des lieux, m'a dit qu'il n'y avait pas de voleur,à voir, il y a un coffre dans les chambres qui ne marchent pas tous.j'ai oublié de dire un point positif, la salle à manger est superbe.

très déçus

Signaler
povo
Il y a 6 années
Bergerie de Piscia , un nom qui fait rêver d'authenticité . A l'arrivée , un portail fermé que nous devons ouvrir , au restaurant des plats basiques .Les cuisses de jambon fort appétissante restent accrochées au plafond , tranche de fromage translucide et part de gâteau pour nourrissons pour addition ultra salée. Côté déco , c'est magnifique mais en Bref , je déconseille fortement

Piège à touriste

Signaler
Horia94
Il y a 6 années
On nous annonce une adresse qui est situé a Figari près de l'aeroport...ce qui n'est pas le cas vous pouvez compter 40 min de route escarpée (très dangereuse de nuit) et très mal indiquée!

Au final vous vous retrouverez devant un portail au milieu de nul part (zone pas du tout éclairée!)

En arrivant l'accueil, laisse à désirer, on vous présente une chambre pour 100euros la nuit mon dieu la grosse anarque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chambre à peine propre avec des fourmis et des espèces de vers grisatres dans la literie s'il vous plait! et des draps on se demande si ils ont été changés??

Plein de toiles d'araignées avis au amateur...

Bref conclusion ca ne vaut pas plus de 50€ et encore. La nourriture on a pas osé tenter vu l'état dégeulasse de leur cuisine. Vous étes loin de tout, surtout si vous souhaitez vous balader vous étes obligé de vous taper 40 min à aller et 40 min au retour sur une route très très difficile rien que pour rejoindre la route principale. Je déconseille fortement cette adresse.

Vous semblez confondre...

Signaler
JJ Quinet
Il y a 6 années
...service hôtelier et ferme auberge...

Une fois encore je lis des critiques qui m'interpellent car j'ai l'impression qu'il y a erreur d'appréciation au départ...


"La grille fermée à l'arrivée..." que vous avez dû ouvrir vous-même... MDR. C'est une ferme auberge en activité avec des animaux qui peuvent éventuellement s'échapper. Cette grille est TOUJOURS fermée. Et ah oui j'oubliais... il n'y a pas de service de conciergerie pour vous ouvrir à l'arrivée...


"Au milieu de nulle part, une zone non éclairée, au bout d'une route interminable..." ben oui, tout ça est prévisible il suffit d'aller voir sur un plan ou sur google map. C'est parfaitement indiqué sur leur site. Et c'est JUSTEMENT ce qui fait le charme de l'endroit. Ouf enfin un endroit de charme à l'écart de la foule de Porto Vechhio et de Bonifacio....


Le "restaurant"...: c'est pas un restaurant mais une table d'hôte. Savez-vous que, selon le principe de la table d'hôte, vous pouvez bien sûr demander de vous resservir - sans supplément. L'avez-vous fait ?


"La cuisine dans un état dégueulasse...": c'est de la calomnie. Comme toutes tables d'hôtes, Les bergeries sont soumises à des contrôles sanitaires très stricts, plusieurs fois par an.


100 Euros la chambre, c'est le prix moyen d'une chambre d'hôte en France. Ici avec la piscine à débordement en plus.


Les "bebètes" dans les chambres. Si cela peut vous rassurer, cet été j'étais dans un 4 étoiles en Grèce, j'ai trouvé trois scorpions, un criquet géant et une araignée "maousse Costo" dans la chambre. Cela ne m'a pas empêché de passer d'excellentes vacances par ailleurs. C'est sans doute le prix à payer d'être à la campagne...


Pour résumer, si vous voulez passer des vacances dans un endroit facile d'accès à côté de l'aéroport, dans une zone bien éclairée, sans bebètes, avec un portier pour vous ouvrir la porte... je vous conseille le Novotel à Orly.... sans surprise...


Ceci dit je n'ai pas dit que les Bergeries ne sont pas critiquables. Une série de points sont améliorables. Merci de lire mes posts précédents.


JJ Quinet

réponse aux critiques

Signaler
Horia94
Il y a 6 années
Visiblement vous semblez très proche de cette famille pour vous offusquer de cette manière... chacun à vécu cette expèrience d'un point de vu différent, le mien j'ai tenu à le signaler, que vous n'y adhérez pas je peux comprendre nous sommes tous différents mais de la a critiquer mon avis de cette manière je ne vous ai rien demandé donc merci de vous abstenir.

Juste pour comparaison j 'ai déjà connu d'autres bergeries mais celle la c'était bien la pire, et je suis bien allé en cuisine je n'ai pas calomnié concerant l'état peu hygienique de celle ci. Et pour 100euros nous sommes quand même en droit d'avoir une literie propre c'est quand même un minimun!

@ Horia94

Signaler
JJ Quinet
Il y a 6 années
Cher "Horia94",

Je ne m'offusque pas de la critique... Effectivement vous avez raison, tout le monde à le droit d'avoir son avis sur base de sa propre expérience.

Ce qui m'interpelle, c'est que vos critiques sont formulées de manière excessive comme si vous aviez été "piégé"... c'est le terme utilisé. Elle me renforce dans mon idée que vous vous attendiez à un service hôtelier, certes plus confortable, et non un accueil en ferme auberge en activité, avec des services faisant défaut à vos yeux. Une partie de vos critiques m'y font clairement penser: la situation à l'écart, la disposition des chambres, les prix pratiqués, le menu proposé, toutes ces informations sont disponibles sur le site. Il n'y a pas de surprises possibles et il convient de comparer ce qui est comparable.

Je ne m'en suis jamais caché (d'ailleurs je signe de mon nom et pas par un pseudo), je connais la famille Finodori depuis longtemps (18 ans...); nous étions un de leurs premiers hôtes. Je peux donc attester de la sincérité de leur démarche en maison d'hôtes. Aux lecteurs à modérer mon point de vue s'il pense que celui-ci n'est pas objectif... Ma démarche est transparente.
Les critiques, elles sont nécessaires et même profitables si elle sont CONSTRUCTIVES et ne ressemblent pas à un règlement de comptes comme on le lit trop souvent dans ces fora. J'ai moi-même formulé des critiques envers les Bergeries dans mes précédents posts:au sujet du manque de climatisation, du vin haut de gamme proposé sans choix alternatif, du ménage des chambres à faire au quotidien pour couper court aux critiques, de disposer d'une vraie chambre familiale à prix doux pour les familles, etc...). Marc et Christine en ont-ils tenu compte ? Je l'ignore à ce jour...
Il est tellement facile de "démolir" un endroit qui vous a déplu d'une manière ou d'une autre. Mais, de grâce, laissez la possibilité à chacun de s'améliorer et de progresser...
Sans rancune
JJ Quinet

Les bergeries...A EVITER !

Signaler
leratofrennes
Il y a 5 années

Nous avons résidé aux bergeries de piscia 1 nuit en septembre 2011.
Cela constitue notre plus mauvais souvenir de nos 10 jours passés en corse.
Nous avons été déçus par les "bergeries" où finalement nous voyons des renards en cage, deux chevaux attachés et trois cochons dans un enclos...pas de quoi faire rever...
D'autant que le tout se situe dans un environnement de motos et tracteurs laissés à l'abandon et ne nous a pas semblé plus entretenu que cela...
La piscine est effectivement jolien mais n'étant pas chauffée et la température étant fraiche à cette altitude nous n'avions pas pu en profiter réellement.
Enfin, le repas du sôir nous a couté excessivement cher pour un repas franchement pas à la hauteur.
L'aimabilité des hôtes était plus que moyenne.
En repartant, nous avions également croisé un autre client mécontent qui se faisait éconduire de façon très sèche et nous avfons dû être très vigilants pour éviter que l'on nous facture des produits non consommés !!!
En un mot : circulez, il y a RIEN à voir !

Chambre Bergerie de Piscia

Signaler
joe_LP
Il y a 5 années
Mai 2012
Jeune couple

PLUS:

+ belle vue avec piscine (non chauffée)
+ décoration des chambres atypique

MOINS:

- réservation par téléphone peu avenante, accueil inexistant sachant que nous avions donné notre horaire exact d'arrivée, heureusement les domestiques, parlant quelque mots de français, ont su répondre à la moitié de nos questions.

- Le prix du repas est bien trop élevé (38€ + 25€/bouteille vin), pensez donc au casse croute là haut ou sinon n'arrivez pas trop tard pour ensuite redescendre la route qui est dans un piteux état.

- La TV hors service nous a permis d'avoir notre premier et dernier contact avec notre "hôte". Sa réponse à notre demande sur ce sujet a été la suivante : "J'ai beau prévenir les clients, ils touchent toujours à tout. Je n'y connais rien. Je ne peux rien faire pour vous." Pas de bonsoir pas d'au revoir.

- Pas d'eau chaude vers 7h30, sympa le réveil...

- Petit déjeuner décevant. Mention spéciale au café imbuvable.

- Quant au zoo, nous avons été attristés par le spectacle des pauvres sangliers et marcassins arpentant leur cage.


BILAN

Pour les propriétaires il semblerait que la logique commerciale ait
primé sur les notions élémentaires de l’accueil qui différencient la
maison d’hôtes de la grande usine à touristes.
Seule adresse décevante de notre séjour de 10j en Corse.

à déconseiller

Signaler
gabidevors
Il y a 5 années
Effectivement, après avoir été satisfait il y a quelques années d'avoir découvert cet endroit doté d'une vue à couper le souffle sur la pointe sud de la Corse et sur la Sardaigne et mangé un midi plutôt correctement avant de profiter de la superbe piscine, nous avons voulu y retourner en cette fin juin 2012.
Repas à 38€ avec le café mais sans la bouteille de vin (à 25€), très ordinaire et pas du tout à la hauteur du prix : pas de charcuterie maison en entrée mais une grosse soupe roborative trop salée, viande d'agneau trop sèche et polenta en plat principal, une tranche de fromage corse fine comme du papier à cigarette (alors que l'on pouvait s'attendre à un plateau de fromages) et comme dessert une sorte de flan à la châtaigne pas très digeste.
On peut engager la conversation avec le patron qui se révèle très content de lui et de ses options de vie, gonflé d'auto-suffisance, aussi limite incorrect : un sympathique couple de touristes belges flamands et francophones qui partaient prendre l'avion après leur séjour, s'est entendu dire : "On dit que les flamands sont des cons !". Heureusement, dotée d'humour et de sens de la répartie, la dame lui a répondu "si vous saviez ce qu'on dit des corses !"
Toute la finesse et l'élégance du patron résident dans ce petit épisode.
Le décor fantasmagorique est particulier. On a le droit d'aimer...
On peut considérer que la facture salée de la table d’hôtes est, en fait, un droit d'entrée déguisé pour la piscine qui est le seul point idyllique de cet endroit, à condition qu'il n'y ait pas trop de monde...
Inutile d'ajouter que nous n'y mettrons plus les pieds...

Inacceptable

Signaler
margotden
Il y a 5 années
Notre expérience aux Bergeries de Piscia est courte mais mauvaise.
Nous avions réservé une chambre simple début aout via Booking.com, le matin vers 10h pour le soir même, cette réservation nous avait été confirmée par mail.
Arrivés sur place vers 19h, nous avons reçu un accueil peu engageant après une longue attente. Il est par ailleurs vrai que les panneaux indicateurs manquent, on ne sait pas trop où s'adresser.
Nous n'étions en fait pas attendus, les propriétaires n'ayant pas mis à jour les réservations faites via internet. Il n'y avait plus aucune chambre disponible pour ce soir là.
Une erreur avait été faite lors de la mise en vente des chambres restantes sur Booking.com. La propriétaire a reconnu que ce malentendu était du à une négligence de sa part.
Ce qui nous choque le plus est que nous avons du attendre d'être sur place, le soir même, pour en être informés. Nous avions par ailleurs tenté à plusieurs reprise de contacter l'établissement dans la journée, sans succès...
Une solution de relogement nous a été rapidement proposée, mais elle ne correspondait pas du tout au type de prestations que nous recherchions (pas de piscine, pas d'espace extérieur, pas de demi-pension...). Nous avons donc fini par trouver seuls un autre hébergement.
Il nous paraît inacceptable de faire preuve d'une telle négligence et de si peu d'intérêt pour ses clients, au vu des prix pratiqués et de la volonté d'un service unique et qualitatif (qui se veut digne d'un hôtel étoilé) revendiqué par exemple sur le site internet de l'établissement.
Nous restons donc sur une très mauvaise impression, et ne pouvons que vous conseiller de vous faire confirmer suffisamment à l'avance votre réservation....

une catastrophe

Signaler
ezyou
Il y a 4 années
une catastrophe aucun accueil aucun service. personel pays de l'est. du lapin au menus et aucun lapin dans la bergerie de l'agneaux et aucun agneaux dans la bergerie belle arnaque a eviter vraiment les enfants des proprio impolie aucune Education . surtouttttttt a eviterrrrrrrrrr vraiment chien en salle a se grater pendants notre déjeuner je comprend l'expression le chien ressemble a son maitre ; bonne chance au futur client ; juste la piscine le reste beurkkkkkk

A l'attention du routard

Signaler
leratofrennes
Il y a 4 années
Après autant de commentaires négatifs qui se cumulent depuis plusieurs années, j'espère que le routard est passé faire un tour et que cette supercherie de maison d'hôtes ne fait plus partie des établissements recommandés !
Deux ans après notre passage, nous en gardons encore un souvenir amer !!!!

hebergement en corse

Signaler
falinesouriante
Il y a 1 année
bonjour

pourriez-vous me guider pour un logement près d'Ajaccio ou j'atterris
je n'ai pas de moyen de déplacement sauf en louant une voiture à l'aéroport
j'aimerais savoir quelle type de logement avoir quand on est seule avec un enfant de 12 ans qui aime la piscine
merci d'avance
je reste 15 jours fin juin début juillet
merci d'avance

Les Bergeries d'oulala

Signaler
MoiMoi0uMoi
Il y a 1 année
Bonjour à tous,

Je constate avec regret que les choses n'évoluent pas, du moins dans le bon sens, aux Bergeries de Piscia.
J'y ai travaillé il y a 7 ans. J'étais payé au noir, comme tous les employés : le propriétaire demande aux clients réglant par chèque de ne pas mettre d'ordre, j'ai compris pourquoi lorsque j'ai reçu un certain nombre de ces chèques au moment de la paie. Avis aux inspecteurs du travail...
Nous étions logés dans des bungalows assez délabrés dont les parois extérieurs étaient infestées de guêpes, le tout situé non loin derrière la (et non les) cuisine. Les propriétaires avaient aussi leur propre bungalow car ils allaient jusqu'à louer leur appartement et celles de leur gosse pour se faire encore plus d'argent.
Notez que l'unique cuisinier n'avait que 19 ans. Mais je constate que le personnel a quelque peu changé : malgré son racisme, le propriétaire semble s'être ouvert aux pays de l'est, d'après quelques commentaires découverts ici.
Il achète des pots de confiture de figues en grande surface, les met dans des bassines d'eau chaude, et vous devinez la suite : confitures vendues "maison".
Le jus d'orange servi au déjeuner est évidemment au 1er prix (Leclerc, pour info, vous savez, celui blanc et bleu, de la marque Eco+). Mais il est versé dans des cruches, donc la marque ne se voit pas... Idem pour le vin servi à prix d'or à table (en pichet), du vin acheté peu cher à un viticulteur certes corse mais bien conscient de produire... "ça". Mais oui mais comment voulez-vous que le propriétaire s'enrichisse s'il dépense ce qu'il gagne dans du bon petit vin local ou du jus d'orange digne de ce nom ?
Sachez que les plats sont volontairement trop salés. Cela fait boire, et comme les gens sont de sortie, la plupart s'autorisent une bouteille de vin en plus. Même s'ils regrettent la note finale (et le goût du vin).
Vous apprécierez aussi l'exotisme du renard vivant dans une cage ridiculement petite, renard capturé un jour par hasard et destiné à finir sa triste vie là. J'espère qu'il a fini de souffrir.
La politesse du propriétaire est en option, payante sans doute, sauf pour les gogos qui reviennent chaque année, parce qu'on ménage tout de même les plus gros pigeon, ça peut servir.

Vous ne viendrez pas ici pour ce que j'ai mentionné plus haut, ou pour ce dont les autres visiteurs sont venus témoigner ici.
Le site est certes très beau (et dur à trouver), mais vous vous en voudrez quand même après (voire sur place) car il y a tellement plus honnête et aussi beau - si ce n'est plus - autre part en Corse.

Services voyage