Forum Égypte

démarches pour mariage orfi

30 réponses

Dernière activité le 25/06/2015 à 19:46 (consulter)

Signaler
Elodie
Le 28 juin 2007
Bonjour,
je souhaiterais connaitre les démarches exactes à suivre pour se marier orfi. En effet, cela fait 2 as que je suis avec mon ami, et nous voulons enfin profiter d'avoir des vacances juste ensemble tranquillement comme un couple normal. Nous souhaitons aussi nous marrier mais cela prends apparemment bcp de tps, donc nous commencerons par le méariage orfi.
Donc svp réellement svp, comment peut on se marrier orfi???
soyez clair, et ne me jugez pas svp, nous sommes desesperer par la complexité de notre engagement alors pas besoin d'enfoncer le clou,
Merci d'avance
Elodie

Un Egyptien qui ne connait pas le mariage Orfi ?

Signaler
gérard
Il y a 10 années
C'est certainement le seul dans toute l'Egypte
Enfin, bon.
Pour obtenir ce premis de baiser comme ils le disent si élégamment, il suffit de signer le document devant deux témoins et un avocat. Et s'il est présenté à l'état civil dans les 14 jours de la signature par les deux époux, il devient officiel. Et pour le rompre, il suffit que le mari déchire le document. Mais la femme, elle, doit entamer toute une procédure de divorce... Donc, si le papier est validé à l'état civil, l'homme a alors tous les droits, pénétrer chez son épouse à tous moments, lui interdire de sortir et de voir qui elle veut, l'obligation de vivre avec lui s'il le désire (et si sa femme veut rentrer au pays, il peut s'y opposer) mais comme c'est un mariage orfi, il peut aussi ne pas reconnaître un éventuel enfant, il peut contracter autant d'orfis qu'il veut sans que sa femme puisse s'y opposer et autres joyeusetés. Eh oui, aussi, il peut exiger d'être le seul gestionnaire de biens de sa femme et en disposer à sa guise...

Mais bien sûr, toi, tu es tombée sur l'exception, ils sont tous ainsi sauf lui etc... A suivre dans quelques mois ...

45 voyages à Louxor... =le maître basolu

Signaler
Elodie
Il y a 10 années
MErci ohhhh Merci encore Monsieur le sauveur.
Bravo... je crois que ces informations tout le monde l'est connait. D'ailleurs si tu savais lire et prendre en compte les remarques de tout le monde sans que tu aies besoin d'exposer ta sois disant science de l'Egypte, tu aurais peut-etre pu m'aider.
Là, je ne demandais pas qu'on me dise que je prenais des risques en m'engageant, et oui, pcq le mariage orfi on le fait pour précédé un maraieg officiel. Et pour te dire, ce mariage c'est moi qui le demande, alors stp avant d'exposer ta science de l'egypte de Louxor, stp, essaie de prendre en compte que chacun a son histoire.
Tu ne sais absolument ce que l'on vit. Oui toi tout le monde le sait, tu as assez d'argent pour te payer une chambre à Louxor en pleine période de rush dans l'hotel le plus cher de Louxor. BRavo monsieur le maitre absolu.

Donc, bref, revenons en à nos moutons,. Est ce qu'il y a aurait ici une personne d'assez sérieuse pour m'indiquer une adresse d'avocat?

Merci d'avance.
Elodie

Prudence !

Signaler
Marie-Ankhes
Il y a 10 années
Bonjour Elodie.

C'est l'epouse (depuis 7 ans) d'un Egyptien qui te parle. Notre couple a eu des hauts et des bas, comme tous les couples. Mais dans l'ensemble, nous nous entendons bien. Je dirais meme que nous nous entendons de mieux en mieux parce que nous avons appris a nous connaitre avec bienveillance. Mon mari est un homme d'une extreme moralite, integre, genereux et plein de reconnaissance. Il ne me demande jamais rien. Il est toujours content de tout. Il est le soleil de ma vie !... Comme quoi il n'y a pas que des arnaqueurs en Egypte. Le probleme, c'est que les arnaqueurs tiennent le devant de la scene et Louxoregypte en connait un bon bon bout la-dessus. S'il ne mache pas ses mots, c'est qu'il ne supporte pas de voir de bonnes filles naives se faire avoir encore et toujours. Mais au fond, c'est justement parce que c'est un chic type. (Au fait, salut Gerard !... On dirait bien que je suis en train de saboter tes efforts de dissuasion, hi hi !)

Je ne suis pas experte en procedure, mais si tu veux contracter un orfi, prends bien garde de t'assurer que c'est toi qui detiendra le document, et toi seule. Ainsi, si les choses tournent mal, tu n'auras qu'a le detruire et sauter dans le premier avion. Puisque c'est toi qui reclame ce document pour pouvoir partager un peu de temps avec ton ami avant de concretiser, tu devrais facilement pouvoir le convaincre d'accepter que ce soit toi qui le conserve. Une petite precaution vaut mieux qu'une grosse deception ;-)

Par ailleurs, le mariage orfi a beaucoup moins de consequences dramatiques avec une Occidentale qu'avec une Egyptienne. Une Egyptienne qui fait un orfi entache fortement sa reputation et n'est a l'abri d'aucune consequence desastreuse en cas de grossesse. Une Occidentale, elle, jouit de la protection diplomatique de son pays et peut sans trop de peine fausser compagnie a son galant indelicat en cas de probleme. D'autant plus qu'avec la nouvelle loi matrimoniale, une femme n'a plus besoin de l'autorisation de son mari pour pouvoir quitter le pays.

Bonne chance a tous les deux et soyez heureux, in cha' Allah.

Une Valaisanne qui vit son bonheur egyptien au jour le jour et qui remercie le ciel de l'avoir rencontre sans essayer de savoir si ca durera ou non. On ne peut pas prendre d'assurance avec la vie. Il faut la vivre, c'est tout.

Marie-Ankhes

Démarches mariage Orfi

Signaler
sandra_papoo
Il y a 10 années
Bonjour Elodie,

Ce qu'a dit Gérard à propos des démarches est tout à fait exact. Le terme de "permis de baiser" est exact aussi.
J'ai fait partie de ces "gourdes" qui se sont fait avoir.
J'ai vraiment beaucoup de mal à croire que ton ami ne sache pas comment faire pour les démarches administratives...D'après ce que tu décris, tu sembles être la seule dans cette histoire à absolument vouloir ce mariage. Pourquoi?
Je te rassure : je ne te juge pas...

26 ans d'expérience au Caire

Signaler
Sameh
Il y a 10 années
Bonjour,
je suis l'autre personne dans cette histoire d'amour, le petit ami d'Elodie.
Je pense que pour quelqu'un qui vit depuis 26 ans en Egypte, et qui connait la culture égyptienne mieux que quelqu'un qui vient juste pour des vacances même s'il est venu 45 fois à Louxor. (Louxor n'est pas toute l'Egypte) Tous les pays du monde ont leur lots d'Homme qui se jouent des femmes.Cela ne veut pas dire que tous sont comme cela, donc cela ne veut pas dire que Je suis comme ça.
Moi je ne connais pas les démarches du mariage orfi. En fait je connais juste le nom, je sais aussi que c'est mal vu et que cela se fait en secret.
Oui, peut-être que un certain nombre d'Egyptien se marie grâce au mariage orfi, mais cela ne veut pas dire que tous connaissent les démarches.

Pour ma religion (je suis chrétien), et aussi pour ma famille qui est très pratiquante, je ne suis pas pour ce mariage, mais c'est la seule solution quand tu veux être tranquille juste pour 3 ou 4 jours. Alors que le mariage officiel prend beaucoup de temps pour être fait, avec les papiers, les démarches administratives, etc...

Peut-être que les Egyptiens dont tu parles, qui cherchent des touristes européennes pour "baiser". Je connais cette catégorie de gens, presque tous travaille dans le tourisme, à Louxor, Hurghada, Sharm, etc...
Pour moi, la situation est différente et je ne vais m'étendre plus sur des explications parce que c'est juste de l'Amour. Je ne pense pas devoir te convaincre qu'il s'agit d'Amour. Et en plus, sache que je n'ai aucun bénéfice en me mariant orfi, seulement d'être mal vu par ma société (egyptienne) et rejeter par mes parents si ils devaient l'apprendre.

Pour Louxoregypt : tous les egyptiens ne sont pas comme ça, tu parles seulement des égyptiens qui travaillent dans le tourisme. Essaie de te rappeler qu'il y a un proverbe egyptien qui dit " Tous les doigts de ta main ne sont pas de la même taille".

Mas Salam

Réponse à Sameh

Signaler
sandra_papoo
Il y a 10 années
Bonjour Sameh,

Je te remercie d'avoir pris le temps d'intervenir. Ne prends pas mal nos interventions sur ce forum au sujet des mariages ORFI. Nous voulons juste éviter à des personnes naïves de se faire avoir par des gens malhonnêtes qui sont nombreux hélas dans le monde du tourisme.
J'admire ton courage car tu prends de gros risques par rapport à ta famille.
Mais si Elodie et toi vous vous aimez sincèrement, alors n'écoutez que vous-mêmes.
Tous mes voeux de bonheur à vous deux.

Ne pas dramatiser, mais rester avisée

Signaler
catw
Il y a 10 années
Le mariage Orfi a en effet des conséquences dramatiques pour certaiens jeunes filles égyptiennes (mari Orfi qui détruit le contrat en cas de grossesse, ou qui fait chanter celle qui désire en épouser un autre...). De façon générale, les jeunes femmes occidentales sont nettement plus à l'abri, même s'il faut quand même rester prudente.

Certes, le contrat Orfi est un "permis de baiser", mais c'est aussi un document qui protège contre les abus commis par des Egyptiens ultra frustrés. Cela permet d'aller à l'hôtel avec son petit ami égyptien et de ne pas se faire humilier lors des contrôles de police. En bref, de vivre une vie normale dans une société malheureusement défigurée par l'hypocrisie, où sauvegarder les apparences compte plus que tout.

Pour trouver un avocat, le plus simple est de s'adresser au consulat. Ils doivent pouvoir te recommander quelqu'un (prudence cependant, même les avocats officiellement recommandés par l'Ambassade n'ont pas toujours bonne réputation... Les avocats égyptiens intègres ne sont pas légion)

http://catherineweibel.blog.lemonde.fr/

merci tout le monde

Signaler
Elodie
Il y a 10 années
Salut,
alors merci pour toutes ces informations. J'irais au consulat dès que possible pour en redemander, et je ne sais plus en fait si on se mariera orfi ou civil. Je verrais avec les informations que me donneront le consulat.
Merci encore.
Elodie

Mariage ORFI

Signaler
Mymybzh
Il y a 10 années
Bonjour,

J'entretiens acutellement une relation avec un Egyptien rencontré lors d'un séjour en Egypte. Je me rend très bien compte que notre relation n'est pas facile tous les jours et qu'il peut me dire ce qu'il veut. Moi aussi d'ailleurs vu que chacun vit dans son pays. Il me semble pourtant honnête et nous avons déjà parlé que j'aille travailler qqes temps en Egypte afin de mieux nous connaitre. Solution qui me parait etre actuellement la meilleures. Malheureusement le seul moyen de pouvoir vivre ensemble est de se marier, chose que je ne suis pas encore prete à faire. Me recommendez-vous dans ce cas le mariage Orfi
Là je m'adresse à Marie-Ankhes, je suis également suissesse. Est-ce que ton mari a pu venir en Suisse avant votre mariage. Est-ce facile d'obtenir un Visa pour des vacances?
Merci d'avance pour votre aide

Visa de visite en Suisse avant le mariage

Signaler
Marie-Ankhès
Il y a 10 années
Bonjour Mymy.

Notre cas n'est peut-être pas le plus illustratif de la majeure partie des personnes concernées sur ce forum, car au moment où nous faisions les démarches pour le mariage, je travaillais au Koweit pour le CICR, et je bénéficiais d'un statut semi-diplomatique. J'avais donc un lien privilégé avec les ambassades et consulats.

Néanmoins, nous avons tenté un premier mariage civil au Caire, qui a échoué par manque de temps et par la mauvaise volonté des autorités égyptiennes. Il nous fallait un contrat civil (donc officiel, donc ni coutumier, ni "3orfi", ni même seulement islamique) pour pouvoir voyager internationalement avec le CICR. Je ne voulais en aucun cas d'un contrat islamique qui m'aurait fait tomber sous l'autorité des hommes de ma belles famille, ni d'un "3orfi" dont je ne saisissais ni les tenants ni les aboutissants, sauf que c'était un papier pour "les traînées" (désolée, c'est bien comme ça que les Egyptiens le perçoivent). J'imaginais naïvement qu'on pouvait conclure un mariage civil (donc laïc) comme en Europe. Théoriquement, c'est possible. Dans la réalité, c'est pratiquement impossible. Toutes les strates de l'administration vous mettront les bâtons dans les roues, jusqu'à ce que votre couple craque. Car c'est le but : les mariages mixtes sont sabotés à tous les niveaux. Dans les médias, ils sont totalement occultés. (Vous ne verrez pas un seul touriste ni un seul couple mixte dans un film égyptien. Vous ne verrez pas non plus de femme voilée, c'est assez paradoxal, mais révélateur d'une société qui occulte ses propres réalités). La laïcité n'a pas cours en Egypte. Si vous voulez faire un mariage civil, mieux vaut avoir un papier islamique à présenter à l'officier d'état-civil. Sinon, on trouvera toutes les excuses pour repousser la procédure.... sans jamais vous dire pourquoi.

Après ce premier échec, comme nos papiers respectifs réunis pour le gouvernement suisse étaient toujours valables, l'état-civil du canton du Valais ont fait rapatrier notre dossier via l'ambassade pour établir les documents nécessaires à une cérémonie civile en Suisse. Et c'est l'état-civil lui-même qui est intervenu auprès de l'ambassade pour qu'Ahmed ait son visa pour la Suisse afin que nous puissions nous marier en Suisse. Ce qui fut fait avec une diligence et une efficacité toute helvétique.

Le CICR a ensuite obtenu un visa afin qu'Ahmed puisse me rejoindre au Koweit. Puis au Soudan, puis en Eythrée. Et quand nous sommes enfin "rentrés" en Suisse, cinq ans plus tard, Ahmed a automatiquement eu son permis de séjour (permis B), comme il est de règle pour les époux étrangers de conjoints suisses. Et voilà !

visa suisse

Signaler
Marie-Ankhès
Il y a 10 années
Bonjour Mymy !

Je me rends compte que je n'ai pas vraiment répondu à ta question ! Donc voici :

Ayant la ferme intention de m'épouser, Ahmed a fait des pieds et des mains dans sa famille afin que je puisse venir les trouver. J'ai logé chez ses parents, et ils m'ont fait visiter toute la parenté (j'ai donc fait le tour de tous les villages nubiens autour d'Assouan). C'est cela qui m'a convaincu de l'honnêteté de ses intentions. Bien entendu, il ne s'est "rien passé" car cela aurait été inconcevable au vu de l'hospitalité qui m'était faite.

Puis j'ai fait venir Ahmed en Suisse afin que lui aussi ait une vision de mon univers. J'ai dû remplir des documents attestant de ma solvabilité (certificat de salaire) et me rendre garante de lui en cas d'accident. De son côté, il a dû se rendre à l'ambassade suisse au Caire avec son passeport pour déposer une demande de visa. Nous avons attendu pas mal de temps (2 ou 3 mois, il me semble), puis nous avons reçu le préavis positif des autorités suisses. Ensuite de quoi Ahmed a été retirer son visa à l'ambassade. Pour ce faire, il a dû présenter une attestation de l'armée égyptienne, pour certifier qu'il avait déjà fait son service militaire. Concernant le billet d'avion (il fallait aussi avoir acheté un billet aller-retour Le Caire-Genève-Le Caire pour pouvoir retirer le visa), je l'avais commandé et payé en Suisse de telle façon qu'Ahmed pouvait le retirer au comptoir d'Egyptair à Assouan. Ca a bien facilité les choses.

Une fois qu'il a eu le premier visa (et qu'il est rentré en Egypte dans les temps impartis, avec tampon dans le passeport), les suivants ont été beaucoup plus faciles à obtenir. Et depuis le mariage, il a automatiquement eu droit au permis de séjour B en tant que conjoint d'un ressortissant helvétique.

J'espère t'avoir bien répondu.

une egyptienne connaissant le mariage orfi

Signaler
soufifi
Il y a 10 années
c'est dégueulasse ce genre de mariage et tkt pas tous les Egyptiens en sont conscients! bien évidemment tous les hommes ne sont pas pour ce type de mariage! d'ailleurs dans l'Islam il est interdit car la base d'un mariage et le fait que tout le monde assiste au mariage et c'est donc devant un "public". de plus, les jeunes femmes qui acceptent ce mariage savent très bien qu'elles perdent tous leurs droits! pour avoir des droits il faut un mariage public qui soit reconnu! donc si elles acceptent c'est leur problème elles pensent que c'est l'homme de leur vie mais quand elles tombent enceinte et que les familles n'en croient pas leurs yeux on assiste à un beau renversement de tendance!! de plus en plus de séries et de films egyptiens ont pour sujet le mariage orfi pour ouvrir les yeux des gens. on pourrait citer "gawaz 3ala wara' solifan" où une bande d'amis qui vont en vacances ensemble se mettent en couple et se marient et les conséquences sont catastrophiques! ou même la magnifique série ou une jeune femme se marie avec le fils de son journaliste qui représente pour elle un modèle mais ce fils sera dégoûté des femmes lorsqu'il verra que sa mère abandonne ses enfants pour sortir avec des hommes plus jeunes qu'elle et finit par étrangler son "épouse". enfin bref tout ça pour dire que malheureusement des gens acceptent ce mariage parce que souvent le père de la fille en demande beaucoup au jeune homme pour l'appartement etc... alors comme ils sont tous les 2 sûrs de vouloir se marier ils se marient orfi en détruisant tous les droits de la femme.

mariage orfi.... à fuir....

Signaler
sonia
Il y a 10 années
bonjour
moi aussi, j'y ai cru, à ce beau conte de fée avec un bel égyptien......
un mariage orfi : comme le dit gérard, cela te donne le droit de "baiser".... librement.....mais attention ensuite, un vrai mariage, et là, tu es vraiment "baisée" dans tous les sens du termes, car tous ces mariages n'ont qu'un seul but : l'argent... et ça finit toujours mal , cela prend plus ou moins de temps..
on en sort toujours meurtrie

je sais de quoi je parle
je connais plusieurs françaises, espagnoles et anglaises qui sont dans le même cas que moi....
réfléchis..
fais toi plaisir, mais attention..... ils se marient tous ORFI, jurent que jamais ils n'auront d'autres épouses, et se marient "en cachette" abec une égyptienne ensuite... toi, tu ne sea là que pour financer les envies de Monseiur et de sa famille...
courage..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arrêtons les généralités !

Signaler
yami
Il y a 10 années
Elodie, su tu as envie de te marier, vas y, n'écoutes pas les autres qui te découragent à travers leurs propres expériences personelles.
oui, biensûr, que les egyptiens cherchent des filles, pour se marier ou non, seront loyaux ou non, mais c'est propre à l'homme et non à l'égyptien même.
Je connais très bien ce parcours puisque je suis mariée à un egyptien depuis 10 ans et avons deux adorables petites filles, il n ya pas d'épouse cachée ni autre. d'ailleurs, à mon travail, la plupart des hommes sont mariés, ont des maitresses, et sont français... alors je peux t'en citer autant..
Nous comptons partir nous installer définitivement en egypte à la fin de cette année, et nous avons super hâtes !
si tu as besoin de conseils, n'hésites ! courage

La situation là-bas

Signaler
sandra_papoo
Il y a 10 années
...s'est fortement dégradée depuis 10 ans. Les égyptiens ont de plus en plus de mal à survivre. Cela explique en partie cet amas de jeunes hommes de là-bas qui tentent leur chance avec des européennes en mal d'amour (je sais de quoi je parle...). Comment ne pas faire de généralités quand on voit des jeunes de 18 ans s'afficher avec des "vieilles" qui ont plus de 60 ans? C'est de l'amour ça? Difficile à croire!
Tant mieux pour vous si votre mariage marche bien. Mais sachez que ce n'est pas a majorité des cas.

Il ne faut tout mélanger !

Signaler
yami
Il y a 9 années
Biensûr qu'un jeune de 18 ans au bras d'une personne de 60 ans ce n'est pas de l'amour, mais l'un comme l'autre, sait ce qu'il attend de l'autre de chaque côté ! donc c'est à tout à fait conscient ! mais on ne parle pas de ça , on parle de l'amour entre 2 êtres et celà, ça existe dans toutes les nations, les religions, les pays. et oui tant mieux pour moi, et désolée si ça ne répond pas à a vos espérances, que mon mariage fonctionne, quand on sait qu'un mariage sur 2 termine en divorce en France !!! arrêtez de jeter la balle systématiquement à ces egyptiens, et arrêtez de généraliser. J'ai des amies européennes qui sont mariées avec des egyptiens et vivent là-bas, au dépend de leur mari, et pour rien au monde, ne reviendrait dans leur pays d'origine !

Oui...mais....

Signaler
sandra_papoo
Il y a 9 années
...tous les intervenants de ce forum ne sont pas français....
Les couples mixtes qui fonctionnent restent la minorité.
Et oui, chacun sait ce qu'il attend de l'autre, mais souvent aux dépens de ces gourdes qui se laissent avoir et qui se retrouvent à faire la manche pour pouvoir revenir en Europe.

besoin de conseils

Signaler
Hunger
Il y a 9 années
Bonjour,
L'année dernière, j'ai contracté un mariage orfi avec mon copain égyptien, mais nous nous sommes quittés dernièrement. je suis rentrée en France depuis 3 mois, mais j'aimerais retourner en Egypte, et je voulais savoir s'il pouvait avoir un droit quelconque sur moi, sachant qu'il a fait enregistrer le mariage au département de police du lieu?
Merci beaucoup pour tout renseignement!

Signatures supplémentaires

Signaler
sandra_papoo
Il y a 9 années
Bonjour,

Si vous vous êtes contentée de signer le contrat de mariage au bureau d'Etat civil sans contresigner une quinzaine de jours plus tard un autre document, pas de soucis : votre mariage ne vaut rien. Dans le cas contraire, prenez garde car il a tous les droits sur vous.

mariage enregistré ?

Signaler
Angèle
Il y a 9 années
Mariage enregistré ? Mariage validé !
Donc, votre époux a tous les droits sur vous, il a le droit de recourir à la force publique pour vous rejoindre dans votre chambre d'hôtel par exemple.
Vous devrez demander le divorce et certainement payer cher pour reprendre votre liberté.
Lui, il lui suffit de déchirer le contrat orfi pour que ce mariage cesse... ce qu'ils font parfois, quand vous aurez c raché au bassinnet pour "laver son honneur".
C'est cela, le "permis de baiser" à la sauce égyptienne. On passe son temps à expliquer le piège que cela représente mais chacune croit que son habibi est unique et après, elles viennent s'inquiéter des conséquences de leurs actes.
Vous l'avez voulu, vous l'avez eu, maintenant, à vous de le supplier ou de payer pour racheter votre liberté.

Pas tout à fait exact Angèle

Signaler
sandra_papoo
Il y a 9 années
Il ne suffit pas que le mariage soit enregistré pour qu'il soit validé. Il faut une deuxième signature au tribunal...dans les 15 jours qui suivent l'enregistrement.
Je sais de quoi je parle...je suis passée par-là. Si tu veux plus de précisions, demandes à Sara...o;)

Merci pour les réponses!

Signaler
Hunger
Il y a 9 années
Non je ne suis pas allée au tribunal, et je n'ai pas signé d'autres documents. C'est seulement lui qui a enregistré l'acte au département de police. Il m'a dit qu'en tant qu'étrangère, si l'on voulait que l'acte soit valide, et donc profiter de ses bénéfices, il fallait faire cet enregistrement.
Et puis, je crois qu'il a fait une photocopie de l'acte, sans me le dire, c'est pour ça que je m'inquiétais.
En tout cas, merci pour vos réponses, ça me rassure!

Méfiance

Signaler
catw
Il y a 9 années
A partir du moment ou il a enregistré l'acte, il peut te pourrir la vie en te trainant devant les tribunaux ou en contactant la police, et ce meme si toutes les formalités n'ont pas été complétées. Ca ne l'empeche pas de te harceler en prenant un avocat.

Mais il ne faut quand meme pas exagérer. Il ne peut enaucun cas t'obliger a l'admettre dans ta chambre d'hotel pour te forcer a coucher avec lui. En tant qu'Occidentale, tu as bien plus de protection qu'une Egyptienne lambda, et jamais les autorités ne laisseraient une étrangere etre violée par son propre mari, surtout une qui ne réside pas en Egypte, ce ne serait pas tres bon pour l'industrie du tourisme...

Par contre, si ton ex est quelqu'un d.intéréssé, il peut te pourrir la vie des que tu mets le pied en Egypte, en te réclamant de l'argent. Donc si c'est possible, ne lui dis pas que tu es en Egypte, et en tout cas ne lui dis pas ou tu loges.

A l'intention des prochaines filles qui feront un contrat Orfi : Exigez de déternie la seule et unique copie du contrat, s'il vous aime il acceptera sans probleme. Ne laissez jamais votre mari urfi faire une copie ou aller enrregistrer l'acte, et ne laissez pas cet acte trainer pendant que vous n'etes pas la. Certains Egyptiens sans scrupules peuvent s'en servir pour vous réclamer une pension alimentaire, meme si ce n'est pas la majorité.

donc les filles, faites attention!

Signaler
Hunger
Il y a 9 années
Merci pour les renseignements!
Je voudrais aussi dire à toutes les filles qui hésitent à le faire de faire vraiment gaffe, parce qu'on se laisse facilement prendre au piège.
Il a profité de ce qu'il avait besoin du contrat pour aller l'enregistrer pour en faire une copie, dans mon dos.
C'est évident que c'est aussi ma faute, je n'aurais jamais du lui donner ce contrat, mais il m'a dit que tant que ça ce serait pas enregistré, ça ne marcherait pas si on allait dans un hôtel, ce qui est faux!
Mais je me suis laissée avoir...
Donc prudence...

Qu'est-elle devenue ?

Signaler
ramserge
Il y a 9 années
Avez-vous remarqué que vous avez tous continué à discuter alors qu'Elodie, à l'origine de ce post, en a disparu depuis juillet 07 ?
Elodie, faites-nous rire...où en êtes-vous ?
Allons, un peu de courage pour vos compatriotes !

Aidez moi svp

Signaler
Edactrice111
Il y a 3 années
,,Bonjour,je suis l'autre personne dans cette histoire d'amour, le petit ami d'Elodie.Je pense que pour quelqu'un qui vit depuis 26 ans en Egypte, et qui connait la culture égyptienne mieux que quelqu'un qui vient juste pour des vacances même s'il est venu 45 fois à Louxor. (Louxor n'est pas toute l'Egypte) Tous les pays du monde ont leur lots d'Homme qui se jouent des femmes.Cela ne veut pas dire que tous sont comme cela, donc cela ne veut pas dire que Je suis comme ça. Moi je ne connais pas les démarches du mariage orfi. En fait je connais juste le nom, je sais aussi que c'est mal vu et que cela se fait en secret.Oui, peut-être que un certain nombre d'Egyptien se marie grâce au mariage orfi, mais cela ne veut pas dire que tous connaissent les démarches.Pour ma religion (je suis chrétien), et aussi pour ma famille qui est très pratiquante, je ne suis pas pour ce mariage, mais c'est la seule solution quand tu veux être tranquille juste pour 3 ou 4 jours. Alors que le mariage officiel prend beaucoup de temps pour être fait, avec les papiers, les démarches administratives, etc...Peut-être que les Egyptiens dont tu parles, qui cherchent des touristes européennes pour "baiser". Je connais cette catégorie de gens, presque tous travaille dans le tourisme, à Louxor, Hurghada, Sharm, etc...Pour moi, la situation est différente et je ne vais m'étendre plus sur des explications parce que c'est juste de l'Amour. Je ne pense pas devoir te convaincre qu'il s'agit d'Amour. Et en plus, sache que je n'ai aucun bénéfice en me mariant orfi, seulement d'être mal vu par ma société (egyptienne) et rejeter par mes parents si ils devaient l'apprendre.Pour Louxoregypt : tous les egyptiens ne sont pas comme ça, tu parles seulement des égyptiens qui travaillent dans le tourisme. Essaie de te rappeler qu'il y a un proverbe egyptien qui dit " Tous les doigts de ta main ne sont pas de la même taille". Mas Salam



Voila il y a longtemps (en 2009) je suis parti en Egypte (sharm el sheikh) j'avais 20ans , un jeune homme travaillant dans l'hotel ou je résidais a profité de ma naiveté et m'a demander de sortir avec lui apres avoir longtemps discuter , en plus j'etais parti seule cet ete la! , j'ai donc accepté de le voir il m'a emmné dans un endroit , une sorte de complexe touristique pour les egyptiens essetiellement car je n'avais pas vu l'ombre d'un touriste laba , bref j'ai signé un papier dont je n'avais pas la moindre idée et me souvien lui avoir donner 50 euro il m'avait dis que c'etait pour pouvoir rester dans la chambre tranquille , pour qu'on ne nous derange pas bref ils ont pris la copie de mon passport et g signé sur une sorte de registre bidon puis une feuille ou lui aussi a signé . Que j'ai gardé et dechiré par la suite ...ce n'est qu'a mon retour ou je me suis rendu compte que c t un marriage ORFI ... BREF, j'etais jeune et on fais tous des erreures de jeunesse... Mon probleme maintenant c que j'ai rencontrer l'homme de ma vie et il est lui meme egyptien et on va se marier dans deux mois, et bien evidement je ne lui ai rien dis!! , j'ai peur de revenir en egypte et qu'on m'arrete aux frontieres je ne veux pas ke mon futur epoux sache , je ne veux plus entendre parler de cette histoire !!! Que dois je faire?? Est ce que je dois divorcer de cet union ORFI avant de me marier officiellement avc un autre egyptien ?? QUE DIT LA LOIS SUR CA? Svp aidez moi je suis perdu

mariage orti

Signaler
s.thoutmosis
Il y a 3 années
Bonjour,Encore une qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs !
Rare sont les cas où l'égyptiens respecte sa chose occidentale (et dans tous les sens du terme, et encore moins leurs vrais femmes).
Alors, relisez encore le message de Gérard.
En plus, en cas d'enfant, c'est lui qui aura tout les droits.
Thoutmosis

Mariage ORFI

Signaler
anubis84
Il y a 3 années
Je ne te le souhaite bien évidemment pas mais je pense que tu cours,au mieux vers de grandes désillusions,ça on en guérit mais au pire vers de graves problèmes.Quelle que soit ta décision finale bon courage mais surtout ménages toi une issue de secours secrète.Amicalement

mariage orfi et signature de l'épouse

Signaler
drey83
Il y a 2 années
Bonjour,
je sais que ce post date un peu mais est il possible d'être mariée orfi sans le savoir? Faut il obligatoirement que la femme soit présente devant l'avocat ou est ce que l'homme peut faire ça tout seul même sans signature de la femme.
Merci de votre réponse.

pas du tout

Signaler
Angege
Il y a 2 années
Le mariage orfi n'est valide que s'il est enregistré dans les deux semaines et en présence des deux " mariés" et de deux témoins.
Sinon, ce n'est qu'un torchon de papier.
Il y a évidemment des Egyptiens qui tenteront de faire croire le contraire, puis demanderont une grosse somme pour " divorcer".
Il y a aussi des touristes qui signent ce document comme un simple " permis de baiser" comme l'appellent les pros des mariages orfi et en ignorent les conséquences. ( j'ai connu un batelier qui avait une épouse égyptienne, deux orfis anglaises, une orfi allemande, deux orfis françaises, une orfi belge et chacune croyait être la seule, l'unique...

Services voyage