Forum Bénin

Connexion internet Cotonou

7 réponses

Dernière activité il y a 4 années

Signaler
jules
Le 23 juin 2007
Bonjour à tous;
Je vais probablement partir travailler à Cotonou en septembre
J'aimerai connaître ce qu'il en est de la connexion Internet, et notamment chez soi par abonnment type ADSL, le coût également.
c'est très important pour mon boulot et pour garder conact avec la France.
Merci

Haut debit

Signaler
Rachad
Il y a 8 années
Salut je n'ai pas les infos exact mais je pourrai te communiquer le prix et le débit des Mardi.
YOR

adsl à Cotonou

Signaler
Jacques Henri
Il y a 8 années
Bonjour,

l'adsl est encore rare même à cotonou. Surfer une heure coûte entre 400 et 1000 cfa l'heure.

L'installation et l'utilisation d'internet sont très chères. Plus d' un million de cfa rien que pour l'installation du service.

voir http://www.benintelecoms.bj/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=28

Internet au Bénin

Signaler
Bauduin
Il y a 8 années

Bonjour,

Je suis au Bénin depuis 3 mois pour, tenter, de créer des usines de transformation d poissons, mais c'est pire que le parcours du combattant et je vais abandonner (il y a 2.500 emplois en jeu, mais tout le monde s'en fout).

En ce qui concerne l'internet, à débit très moyen et quand il n'y a pas de courant, le meilleur prix est de 3H00 pour 1.000 Fcfa (1,5€), c'est au Centre Internationale de conférence.

Par contre, un nouvel opérateur (INCEL) commence à installer un peu partout dans Cotonou, un système de réception par antenne sans ligne de téléphone. Le prix de l'installation est de 65 à 75.000 Fcfa, puis l'abonnement mensuel en ADSL est de 25.000 Fcfa par mois. Il n'y ara pas mieux au Bénin, en ce moment ils propose des installations test gratuitement penant un mois, je l'aurai la semaine prochaine.

Que venez-vous faire au Bénin?

Cordialement.

André.






Connexion internet au Bénin

Signaler
wilboby
Il y a 4 années
Bonjour André,
J'étais à Cotonou en Janvier 2012 et la connexion internet est meilleur qu'en 2007. Vous pouvez avoir des connexion 3G illimité à 15000 fcfA (23 euros) par mois avec l'achat d'une clé à 50000 fcfa (76 euros). De plus les vacances là-bas sont superbes et la vie est moins chère.

Sinon avez vous finalement créé votre usine?

Cordialement,

Internet pas travaillable...

Signaler
relationnel
Il y a 4 années
Je suis en ce moment à Cotonou, et n'étant pas régulièrement là, je ne peux attester que la situation est permanente, mais le débit Internet est e l'ordre de 256M, et pas travaillable...

Désolé de lire que vous avez du renoncer à poursuivre votre projet. Je suis venu accompagner mon père qui soutien un dispensaire médical dans la région d'Abomey Calavi, et je dois dire que je suis totalement bluffé par le niveau de compétence et de motivation du personnel soignant. J'étais ici il y a 20 ans avec MSF, et je suis admiratif de voir comment les choses ont évoluées.

Internet au Bénin

Signaler
Guilmad
Il y a 4 années
Bonjour,

Etant resté 7 mois au Bénin et n'ayant pas réussi à obtenir satisfaction, mes partenaires financiers ont renoncé au Bénin.

Aujourd'hui, je suis en retraite, pour l'instant au Cambodge, après Madagascar pendant 3 ans.

Mais je n'ai pas renoncé au Bénin pour poser mon sac.

Bien cordialement.

André

Courage. Projets

Signaler
raoulcoo
Il y a 4 années

Dommage pour vos galères au Bénin.

Mais c'est tellement vrai...
Je suis Ingenieur Béninois en Informatique, j'y ai créé le premier cyber en 1995, et c'est vrai que toute entreprise ici est un parcours du combattant.

Mais quand on se rends compte que d'autres ont réussi malgré tout, c'est aussi une source de motivation de se dire qu'on sera capable de réussir aussi malgré les difficultés (stupides fonctionnaires pour ne pas dire corrompus parfois...) etc.

J'ai apris a prendre le bon coté des choses. Et il y en as beaucoup.
Beaucoup de choses sont en train de changer aussi.

Si tu n'est pas un désespérer et décide de relancer un de tes projets, fais moi un signe. J'aimes les défis, la nouveauté et le contact avec l'étranger. A défaut de pouvoir quelque chose pour toi, on se contentera de boire une bonne bièrre à la plage :) raoulcoo@yahoo.fr