Forum Zanzibar

traitement préventif paludisme

9 réponses

Dernière activité le 18/04/2017 à 18:57

Signaler
kklolo
Le 14 juin 2007
Bonjour
nous devons partir en vacances (séjour plage ) à zanzibar en aout ,est ce vraiment nécéssaire de prendre le traitement préventif contre le paludisme ? nous allons loger dans un hotel 4 étoiles,nous n'allons pas vadrouiller dans la foret et on part à la saison la plus seche ,est ce que les répulsifs et les vetements longs pour le soir ne sont pas suffisabts ?
Lorsque nous sommes partis au kénya il y a quelques années on avait pris un traitement préventif mais nous ne nous sommes jamais fait piquer ...vu le cout du traitement ca nous fait réfléchir ...par contre ce qui est sur c'est que la santé est importante aussi ....alors avis est demandé à ceux qui connaissent bien zanzibar ..merci d'avance pour vos conseils

TRAITEMENT PALU

Signaler
Carine Evin
Il y a 10 années
Comme le dit si bien le dicton mieux vaut prévenir que guerir mais le gros problème avce le palu c ets le temps d incubation en plus ce n est qu un traitement préventif. Dans tous les cas même si le srisques sont minimes il faut mieux ne pas passer à coté du traitement. Si c est une question de cout tu peux demander à ton médecin de te prescrire d ela Doxicycline à prendre tout les jours en commencant la veille du depart et 4 semaine au retour. Ok c est un peu contraignant mais c est remboursé. C est ce que me prescrit mon médecin specialiste de l afrique et des maladies infectieuse.
Par contre ne pas oublié de bien s eprotéger du soelil car celà dépend des personnes mais il y a un risque de photosensibilisation (je sais pas si on dit comme çà je suis pas toubib mais tu peux virer au rouge pivoine, moi je n ai jamais eu le moindre souscis) Par ailleurs coté anti moustics non à Mousti fuid ou autre 5 sur 5 l idéal c est INSECT ECRAN après avoir un peu tout testé celui là est top. Tu peux même par acquis de conscience imprégné tes vetements avant de partir l odeur sur le moment est assez rédibitoire mais elle ne perdure pas.
Carine

traitement préventif paludisme

Signaler
Alain
Il y a 10 années
Réponse pour Karine,

je ne suis jamais allé à ZZ,mais il semble y avoir des mangroves un peu partout.
Le paludisme est la maladie infectieuse qui occasionne le plus de morts au niveau mondial: ne pas l'oublier;
Pour tous les centres de médecine tropicale la Tanzanie fait partie des pays de groupe 3 avec une forte résistance des parasites au traitement préventif .
Il est recommandé soit Malarone ,chère voir très chère pour certains ,soit la doxycycline antibiotique ancien,banal,peu couteux mais efficace.Seuls bémols cette dernière favorise beaucoup les coups de soleil (peaux claires: attention!!!) et le traitement doit etre poursuivi 3 semaines apres le retour.
Le Lariam a trop d'effets indésirables.
Pour notre part nous prendrons de la Malarone et nous sommes vaccinés contre la fievre jaune.

traitement anti paludien

Signaler
van Linthout Liliane
Il y a 10 années
mieux vaut prévenir que guérir, alors moi je vous conseille vivement de faire le nécessaire resneignez vous auprès de votre medecin traitant, n'oubliez pas que dans l'hôtel les gens du pays y travaillent et que sur les plages vous avez les beach boys qui viennent vous dire bonjour que ces gens n ont pas nos moyens pour se faire soigner, il peuvent être porteur de maladies. je retourne pour la 5 e fois en Afrique et je reprend un traitement préventif.
il ne vaut mieux ne pas être malade quand même. renseignez vous aupres des centres de maladies tropicales également
liliane

Anti palu

Signaler
Pouet24
Il y a 10 années
Bonjour,

Je pars à Zanzibar fin du mois.

Voilà ce que j'ai appris concernant le traitement anti-palu.

Zanzibar est en zone 3.

Traitements efficaces en zone 3 : Malarone ou Lariam.

Malarone : non remboursé, environ 45 euros la boite de 12. Commencer le traitement la veille du départ.

Lariam : un peu moins coûteux que le malarone. + d'effets secondaires. Traitement plus long.

Mon médecin généraliste m'avait prescrit Paludrine+ Nivaquine. Sans efficacité en zone 3. Efficace seulement en zones 1 et 2.

Pour plus d'infos, j'ai trouvé ceci : http://www.pasteur-lille.fr/fr/sante/vaccin/desc_pays/TANZANIE.htm

Bon voyage!

anti paludisme

Signaler
van linthut liliane
Il y a 10 années

il vaut mieux prévenir que guérir, je repars également au Kenya en septembre, et je prends du Lariam, c'est une boite de 8 comprimés à prendre un par semaine toujours le meme jour, il faut le prendre 2 semaines avant de partir continuer le traitement sur place et le terminer en rentrant de vacances. donc si vous commencer un vendredi par exemple la semaine suivant il faudra également le prendre le vendredi et ainsi de suite. j'ai également été en tanzanie et zanzibar dans des hôtels 4 ou 5 * mais mon medecin traitant m' a tjs conseillé de prendre mes précautions. c'est vrai c'est cher, mais quand on est malade en vacances ce n'est pas très agréable. bonnes vacances et un conseil prenez vos précautions
liliane

vaccins.....

Signaler
sabine
Il y a 10 années
bonjour à tous;
quant à la fièvre jaune,vous vous etes fait vacciner???
(conseillé mais pas obligatoire...) et quel budget pour le vaccin???
merci;

fièvre jaune

Signaler
babelilu
Il y a 10 années
Bonjour,
Je pars le 6 septembre pour 2,5 semaine pour un combiné Tanzanie/zanzibar et je me suis fait vacciné contre la fièvre jaune. Je l'ai fait en Suisse, donc je sais pas si le prix est valable pour la France mais ça ferait 80 euros...
Voilà, reste plus qu'à patienter jour J - 24 !!!

tanz et zanzibar

Signaler
bertrand
Il y a 10 années
le + exitant j'en reviens ce n'est pas le vaccin mais le vol entre la tanzanie et zanzibar
petits coucous (compagnie coastal ou zanair) et on peut monter devant ....un souvenir parmi plein d'autres de ce sejour en tanz + zanzibar
bertrand

Re: Anti palu

Signaler
Chat
Il y a 6 mois
J'ai trouvé un générique de la malarone
Atovaquone
la boîte de 12 comprimés 
6€68
pharmacie Zemiro à Bagnolet 93170
28, Avenue du Général De Gaulle

Services voyage