Forum Turquie

Que visiter à Kusadasi et sa région ?

13 réponses

Dernière activité le 23/02/2017 à 18:35

Signaler
Pascal
Le 06 juin 2007
Bonjour,
Nous nous rendons à Kusadasi, au club Pine Bay Holiday Resort, du 24 juin au 8 juillet 2007. Nous sommes belges, francophones, 2 adultes et 1 garçon de 15 ans.
- Quelles sont les visites à faire et les choses à voir dans les environs ?
- Faut-il prévoir de l'argent turc ou les Euro suffisent-ils ?
- Quelle est la météo habituelle à cette période ? Comment sont les températures ? Faut-il des vêtements plus chauds pour le soir ?

Pascal.

Kusadasi

Signaler
Benji
Il y a 10 années
Salut,

Nous sommes passés à Kusadasi, mais juste le temps de descendre du bus et prendre un dolmus!

Si tu aimes les sites archéologiques, il y en a quelques uns dans le coin. Ne manque pas Ephese, mais en essayant de t'éloigner un peu des troupeaux de touristes! C'est bourré de monde, mais c'est magnifique. Il y a d'autres sites dans les environs, mais je ne me rappelle pas les noms (j'ai pas ma doc ici...)

Kusadasi, il semble que c'est surtout la station balnéaire, et c'est vrai qu'elle ne nous a pas fait une impression formidable. M'enfin soit. Si tu aimes la foule, tu risques d'être servi.

Plus au sud, il y a Güzelçamli. Bon, d'un point de vue architectural, ce n'est plus qu'une extension de Kusadasi, mais il y a juste après un parc national qui vaut bien une ou deux visites. Si tu aimes les plages, il y en a quatre qui sont vraiment pas mal (comparées à celles plus proches de Kusadasi. Tu sais y accéder par Dolmus au départ de Kusadasi... La encore, certaines ruines valent une visite (on n'a pas tout fait, non plus...).

En face, tu as l'île de Samos. Bon, ça c'est la Grèce... Mais ça peut valoir le coup d'y passer une journée. Je ne sais pas t'en dire plus, mais il y a des connections au départ de Kusadasi également.

Pour ce qui est de l'argent, les euros sont acceptés partout. Pas de problème avec ça. Mais il sera plus intéressant de changer et d'utiliser de l'argent turc. Tu peux changer dans des bureaux de changes (je ne sais pas s'il y en a beaucoup à Kusadasi, mais j'imagine que oui) ou dans les bureaux de poste, mais attention aux horaires alors! Il peut y avoir une commission, mais elle sera bien inférieure au change pratiqué en utilisant des euros directement.

Nous sommes allés fin mai (on est rentré samedi), et ils sortaient d'une période de sécheresse: ils étaient contents qu'il pleuve un peu le soir! Donc je ne peux pas trop te dire, mais sache quand même qu'on avait des polaires avec, et qu'ils ont servi régulièrement! Mais comme tu y vas plus d'un mois après nous, il y a peu de chance que tu aies froid, à mon avis...

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu. Je te souhaite déjà un bon voyage.

Benji

Merci Benji

Signaler
Pascal
Il y a 10 années
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces renseignements, ils me seront très utiles.
Pascal

visite kusudashi

Signaler
Rgrs85
Il y a 10 années

Je viens de vacances sur Bodrum et je peu conseiller quelques visites sur la région au départ de kusudashi.
Le mieux c'est de reserver une voiture (25 euros par jour en avril à l'exterieure de l'hotel mais essence très chère).
Sortie en voiture:
Le lac de Bafa pour le calme .
Stratonikea , un village abandonné avec des ruines antiques à ne pas louper 25 km aprés milas direction Yatagan, même si ça fait de la route .
Ephese évidemment ne pas le voir serrai inconcevable.
Priene Didim Millet en une journée.
Les iles grecs : chère et pas grand chose à voir (sauf pour acheter cigarettes et alcool détaxé ) .

Supers coins

Signaler
Yorgos
Il y a 10 années
... et sans trop de touristes : Vallée du Méandre avec Aphrodisias, Nyssa, Alabanda et Alinda.
Vallée du Pactole avec Sardes et Birgi.
Région du Mont Latmos et lac Bafa avec Priene, Milet, Dydimes, Héraclée du Latmos, Milas, Peçin.
... et naturellement Ephese avec le village de Şirince.
Voir renseignement sous : http://www.istanbulguide.net/insolite/info/francais/turquie_occidentale/meandre_map.htm

Davutlar, Pamucak (villages près de Kusadasi)

Signaler
bethbiarnes
Il y a 10 années
Je me rends à Kusadasi début septembre, et la ville vu tous les commentaires que je peux lire ici et là, j'aimerais l'éviter ! J'aimerais donc savoir si les villages aux alentours, tels que Davutlar ou Pamucak, sont accessibles par dolmus, et s'il y a des choses à y voir ...

Merci à vous pour votre (future) réponse

T'inquietes...

Signaler
Benji
Il y a 10 années
T'inquietes pas: en dolmus, tu vas partout! A partir de Kusadasi, tu prends le dolmus pour toute la region. Il suffit de pas se tromper de ligne et de demander au chauffeur quand tu dois descendre... Mais en fait, c'est vraiment facile, et si tu hesites, tu demandes a l'un des gars pres des dolmus et il te dira ou, quand, comment et meme l'age du capitaine!

Benji

pine bay

Signaler
vandemeulebrouck
Il y a 10 années
en ce qui concerne l'hôtel et le domaine c'est magnifique. nous y sommes allées il y a 2 ans et nous y retournons le 16 juin tellement le séjour a été agréable. pour la langue, on y parle plutôt l'anglais et le néerlandais. c'est le seul point noir. le soir il fait frais et il vaut mieux penser à emmener une petite laine...lol...l'euro est accepté partout. une livre turque équivaut +- à 50 cent. pensez à marchander à 1/3 du prix annoncé. bon séjour

Marchandage

Signaler
sab311
Il y a 10 années
je ne veux pas vous offenser vandemeulebrouck mais il faudrait peut être arreter de conseiller le marchandage, de quoi d'abord ? d'une bouteille d'eau ? d'un paquet de lokums ? d'un tapis ? Il ya des choses qui ne se marchande pas en Turquie ( c'est la majorité ) et pourtant constamment on rencontre des Français qui marchandent un ticket de bus, un thé, un paquet de mouchoir dans un market, au risque de se rendre vraiment ridicules . les Turcs ne le font pas pour les choses de la vie courante , mais les Français si! Après les achats touristiques c'est autre chose . sachez qu'en même qu'en Turquie la vie n'est pas donnée et les prix ne sont pas spécialement gonflés pour les touristes , une bouteille d'eau est relativement chère, un repas au resto idem, le litre d'essence est plus cher que chez nous, au risque d'etonner certains qui s'imaginent aussitot s'être fait arnaqués. Quand à payer en Euros, oui bien sur on peut, mais rien de mieux alors pour tout payer plus cher car forcement tout est arrondi.. Je ne fais pas mes courses en France en dollar, pourquoi payer en euros en Turquie ?

marchandage re

Signaler
vandemeulebrouck
Il y a 10 années
de quoi je me mêle?... si je dois aller en turquie pour marchander un paquet de café je reste chez moi!!! quand au reste ce n'est que copie et bien cher au prix de départ. moi, je vais là-bas pour me reposer et profiter de paysages qui n'existent pas chez nous. si vous vous êtes senti attaqué j' en suis désolé mais c'est mon avis et c'est ce qui importe...

Tennis au Pine bay Resort

Signaler
Pascal
Il y a 10 années
Est-il possible de faire du tennis à l'hotel Pine Bay Resort ? Fait-il trop chaud pour cela ?
Y at-il des terrains de squash ?
Merci.
Pascal

bien vu Sab

Signaler
Yorgos
Il y a 10 années
C'est vrai que si les touristes en France faisaient leurs courses en payant en dollars, on aurait la critique facile....
C'est vrai aussi que cette façon de tout marchander des touristes les rend souvent ridicule (j'ai vu des Français marchander des timbres a la poste)... En Turquie comme en Italie, le marchandage tente petit a petit a disparaitre et la plupart des Turcs ne marchandent pas dans les marchés, dans les magasins et ailleurs. Il faut dire que le développement des supermarchés y est aussi pour beaucoup.

logement à Davutlar

Signaler
FLO 44
Il y a 2 années
BONJOUR
je suis à la recherche d'un logement pres de la plage de DAVUTLAR
pour juillet et aout 2015, studio ou ou en pension pour 2 personnes, mon ami travaillant dans un bar restaurant au bord de la plage
merci d'avance

Re: Que visiter à Kusadasi et sa région ?

Signaler
henr4632i
Il y a 7 mois
De Kusadasi, il y a quelques points clés à voir. 
1- Efes, évidemment. Si on y va par ses propres moyens (Dolmus, notamment) on rate toutes  
    les explications. On peut y aller 1 fois avec guide et y retourner par ses propres moyens.
    Efes est à 6 kms.

2. PRIENE - DIDYME et MILET, même chose, c'est quand même mieux avec un guide.

3. KUSADASI, ville agréable, malgré tout.

Pour le reste, je ne vois rien d'autre. Surtout ne pas louer une voiture. Quand on voit les manoeuvre qu'ils doivent faire dans les petites rues, tu auras vite compris et je ne parle pas des priorités. Cette année, je vais en Turquie pour la 18ème fois et je pense avoir visité le principal en Turquie, hormis le nord où je ne suis pas allé. J'ai fait, notamment, 2 circuits qui m'ont amené d'Istamboul à la Syrie. Je reviens, pour la 4ème fois au SEALIGHT RESORT.
Question température, à partir de juin jusque octobre, il fait chaud, mais prévoir une petite laine pour le soir. A déconseiller, excursion à Samos, je ne l'ai pas faite, mais il paraît, qu'une fois la traversée effectuée, on te plante à Samos et tire ton plan.
Bonnes vacances

Services voyage