Forum Madère

camping à Madère?

16 réponses
Bas de page
Juliette01
Juliette01  
le 5 juin 2007 à 14:53 dans Hébergement et hôtels Madère
Bonjour à tous ! j'ai quelques questions, en vrac, à poser, alors j'espère que des madeirois ou des vacanciers de retour pourront me renseigner!
Apparemment le seul camping de l'île, à Porto Moniz, a fermé. Est-ce certain? N'y a-t-il aucun camping, en dehors de Porto Santo ? Et enfin connaissez vous des hébergements pour petits budgets (dans les 20E), même très rudimentaires ? J'ai du mal à trouver en dessous de 30 E..
Enfin pour 12 jours, pensez vous qu'il est préférable de choisir un seul pied à terre, ou de tourner (sachant que nous ne louerons pas de voiture)...

Merci à l'avance pour vos conseils

disponibilité hôtels Madère hotels Madère avec Booking

 

camping chez l'habitant

Posté par mariagildacampos (36 messages) le 9 juin 2007 à 11:32 Réelement ce camping est fermé. Toute fois Il y a un camping dans les environs.
D'autre part, si vous voulez camper chez l'habitant ,il est possible;
ècrivez-moi.

camping sur l'île

Posté par sacadoss (16 messages) le 13 août 2007 à 15:57 bonjour,
nous envisageons un séjour sur madère du 9 au 17 septembre, surtout pour faire de la rando plutôt en itinérant. l'hébergement chez l'habitant nous interresse mais aussi le camping ou plutôt bivouac (du coucher au lever du soleil). ceci est il autorisé sur l'île? merci pour vos réponses

logement ?

Posté par mariagildacampos (36 messages) le 14 août 2007 à 11:51 Bonjour,

J'ai actuellement un jeune couple chez moi qui a pris une voiture en location du vendredi 17 jusqu'au 21 ou 22 août . Ils viennent de partir à pied en balade et vont aussi à la plage, donc je ne peux pas vous dire avec certitude si vous pouvez partager la même voiture avec eux , mais je suis presque sûre que ça leur plairait.
Ainsi vous pouvez aussi faire connaissance . Je leur parlerais dès ce soir. Sachez aussi qu'il y a aussi une chambre ou un logement disponible pour vous ou bien vous restez comme prévu dans la cabane en bois qui est justement sûr la terrace de la maison où ils logent depuis hier .
Cordialement
Maria Gilda Campos

camping sauvage

Posté par Fred (2 messages) le 18 août 2007 à 09:21 Bonjour,

Le camping sauvage sur l'île est soumis à une autorisation préalable. Celle-ci est à demander sur place à Funchal, un bureau de l'office de tourisme à l'aéroport pourra vous en indiquer l'adresse.
Le Pico da Ruivo et le Pico da Jorge sont deux lieux sympa pour poser sa tente.

Bon séjour

camping sauvage

Posté par sacadoss (16 messages) le 18 août 2007 à 12:52 merci fred

quelle insousciance!!!

Posté par mariagildacampos (36 messages) le 19 août 2007 à 12:17
Le manque de maturité de ceux qui voulent tout et tout de suite sans mesurer la gravitée de leurs dcisions et de leurs mauvais conseils me préocupe.`La montagne reste un bien à préserver et à nous faculter des bonnes randonnées diurnes.
La montagne est un bien à préserver. C'est de là que toute l'île reçois un bien précieux que notre corps a besoin.,l'eau.
La montagne est aussi dangereuse. Ce n'est pas l'endroit à planter sa tente pour y passer ses vacances. les changements brusques de température , les vents forts qui se lèvent à l'improviste,l'isolement, la difficultée de se faire comprendre dans une langue éerangére, la difficulté de porter secours etc.Provoquer des incendies dans des endroits de difficile accès est d'une insouciance déconsertante. Les autorités tentent d'iliminer les animaux rongeurs pour reboiser la montagne et ainsi assrrer la retention des terres et de l'eau. On ne peut pas vous permettre de mettre notre vie en danger sachant qu'il y a d'autre solutions abordables.
Non, je ne faits pas partie du governement, je suis simplement une citoyenne.Le camping sauvage est sujet à des amandes lourdes que, même s'elles ne sont pas toujours apliquées ,peuvent vous frapper au moment ou vous ne vous attendez pas .

camping chez l'habitant

Posté par Betty (1 message) le 19 août 2007 à 22:20 Bonjour nous partons a madere pour nos vacances en septembre , j'ai lu ton mess concernant lecamping chez l'habitant, proposes tu quelque chose merci a plus

Merci de votre choix

Posté par mariagildacampos (36 messages) le 20 août 2007 à 13:11 Bonjour,
Je suis très heureuse de vous accueillir chez moi si celà est votre désire soit pour camper ,soit dans un logement au choix . Le prix varie selon le nombre de personnes, le logement choisi et le temps qui vous restez, bien sûr.
Voici mon adresse émail: mariagildacampos@hotmail.com.
Merci de votre choix.
À bientôt

Re : quelle insouciance!!!

Posté par Fred (1 message) le 21 août 2007 à 09:05 Bonjour,

Désolé pour cette incompréhension, dans mon esprit camping sauvage n’est en aucun cas similaire à la détérioration de notre (votre) environnement. Le terme sauvage est employé pour indiquer qu’il n’existe aucune commodité (WC, douche…). Il ne me semble pas que le bivouac dans le cadre d’une rando itinérante soit une source de pollution, ni que cela mette vos vies en danger (à comparer par exemple avec les déplacements en voiture) à condition de faire preuve de civisme.

Comme indiqué dans ma réponse précédente, une autorisation préalable est à demander auprès d’une administration à Funchal. Sans cette autorisation il est effectivement juste que des amendes soient établies aux contrevenants. Les mises en garde sur les risques (changement de climat…) et les obligations (interdiction formelle d’allumer un feu, emporter ses déchets…) sont exposées par le personnel de cette administration (dont dépendent les gardes forestiers). Ces personnes sont, il me semble, les mieux placées pour prodiguer tous les conseils liés au bivouac à Madère, d’ou l’obligation d’obtenir auprès d’eux cette autorisation (obligation mentionnée dans le précédent post).

Concernant les possibilités d’hébergement, il est évident qu’elles sont nombreuses (de plus en plus, notamment sur le littoral) et très abordables. Les deux lieux mentionnés n’ont d’intérêt que pour ceux qui envisagent de faire en rando itinérante le parcours entre Poiso (desserte du bus pour rejoindre le Pico do Ariero) et Boca da Encumeada (une dizaine d’heures de marche). Les possibilités d’hébergement entre ces deux points sont limités depuis la fermeture au public du refuge de Pico Ruivo. Il est peu probable que l’un de ces deux lieux soit utilisé pour campement de base…

En espérant que ces lignes rattrapent mon post précédent.

quelle insouciance!!!!

Posté par sacadoss (16 messages) le 21 août 2007 à 11:11 Fred, sans vouloir polémiquer, j'attendais votre réponse au post de maria gilda. et il est tout à fait dans l'esprit que je me fais du camping sauvage ou plutôt du bivouac. donc il s'agissait certainement d'une incompréhension... comme vous dites...et bien sûr nous ne manquerons pas d'utiliser aussi les possibilités d'hébergement, chez l'habitant de préférence, pour un contact plus chaleureux....

je vous avez bien compris

Posté par Marie José (125 messages) le 21 août 2007 à 14:22 Bonjour Fred,
Moi, je vous avez bien compris. Mais vous avez bien fait d'apporter ces quelques precisions. Pour ce qui est d'un logement chez l'habitant j'en connais un, vous pouvez me contacter.

camping a medere

Posté par Anne sophie (30 messages) le 7 avril 2009 à 22:44 bonjour,
je me permet de te contacter par rapport au camping à madere.
j'ai vu le message que tu a posté en 2006 sur le forum, tu demandais des infos sur le camping.
Il se trouve que je pars en juillet 15 jours , avec mon ami, et l'on compte faire le tour de l'île à pied, avec notre tente...
penses tu que cela est possible, (pour camper curtout), pourrons nous trouver des lieux facilement pour planter notre tente, avec des points d'eau?
si tu as des souvenirs d'endroit sympa, peut tu m'en faire part?
merci,
a bientot,
anne sophie

camping bivouac

Posté par tatia29 (17 messages) le 8 avril 2009 à 14:48 Coucou,

Si tu as la réponse à ta question peux tu me la donner aussi ?
Nous nous croiserons peut etre on part en juillet aussi si tu veux me donner ton adresse mail je te communiquerai notre itinéraire

salut madere

Posté par poveiro (1 message) le 14 avril 2009 à 00:55 madere cest une petit ille tres jolie ia pas de problemme pour camper vous pouvez camper partout e de l eau ia aussi partout dommage que vous partez pas en aout sinon je pouvez vous acompaner labas

camping madere

Posté par Anne sophie (30 messages) le 14 avril 2009 à 08:43 super!mais camper partout même pour les itineraires plus montagneux?il n'est pas trop difficile de trouver un terrain plat?
faut il demander une autorisation?
des points d'eau potable se trouve facilement?
merci des infos!
anne sophie

Hébergement

Posté par SONIADASILVA (1 message) le 4 juin 2009 à 11:08 Bonjour,

Je pars également sur Madere en juillle (les 2 premieres semaines) et je voulais savoir si vous aviez des contacts pour des hébergement chez l'habitant ?

Cdt,



  Autres discussions Hébergement et hôtels Madère

SUJET
  Meilleur endroit pour demeurer à Madère (80 réponses)
  Hotel Estalagem do Mar à Sao Vicente (46 réponses)
  Chambre chez l'habitant (38 réponses)
  1er voyage - 1 semaine en juin à Madere - organisation (27 réponses)
  Funchal, Machico ou calheta : où dormir ? (17 réponses)
  Besoin d aide sur hebergement (16 réponses)
  Cherche hébergement pour 2 en avril 2014 à Madère (13 réponses)
  Logement à Calhéta - Madére (11 réponses)
  Santo da Serra à Madère (9 réponses)
  Demande d'info sur l'hotel Estrélicia à Funchal (9 réponses)

Rechercher
Plus de résultats camping à Madère?


 Photos Madère

Fruits de la passion
Ponta de São Lourenço
Ponta de Sao Lourenço
Arche de basalte
Drapeau sejours week end Madère

Partir à Madère


Applis Routard Iphone Ipad