Forum Finlande

Laponie en Décembre : attrape touriste ?

Posté par Stéphane B le 30 mai 2007 à 18:14 dans Climat et météo Finlande
Hello, Mon message semble clair : pouvons nous nous rendre en Laponie en Décembre en particulier entre Noel et le jour de l'an ou cette période n'est - elle qu'un attrape touriste ? Si vous avez séjourné en Décembre, donnez svp vos impressions ! Qu'en est-il du temps en Décembre (neige assurée ?), des températures et surtout des heures de lever et couché du soleil. Si vous etes du pays ou si vous avez fait de nombreux voyages là-bas, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos info.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Meuh Nan !

Posté par oOMarcoOo le 6 juin 2007 à 16:43
Hello,

La Finlande n’est pas un pays tres tres tres visité d’une manière générale, mais en Laponie en hiver vous y trouverez tout de meme pas mal de touristes, c’est certain.
De la a dire que c’est un attrape touristes, je ne pense pas.
La fréquentation touristique, même en Laponie et en hiver reste raisonnable (à mon humble avis), mais au village du père noël en Décembre ne vous étonnez de voir quelques touristes, ca fait parti du jeu.
Pour les températures, a cette période ca descend facilement a -25° (+/- 10°). Inutile de préciser qu’il faut quand même bien se couvrir.
Et pour la neige, aucune inquiétude, surtout fin Décembre.
Aurore boréale, balade en traineau, trekking, ski, ski de fond, raquettes, motoneige, paysages superbes … Ya l’embarras du choix.
A voir je pense (les enfants apprécieront tout autant)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

oula ! on parle de la laponie la !!

Posté par loeil.doz le 27 juillet 2007 à 19:07
La laponie = un trou perdu au bout du monde !
A pars Rovaniemi ( ou se concentrent, les tours organisés, pleins de francais, italiens, beaucoup de russe surtout) et le village du pere noel ( ou vous verrez des chinois dans les magasins)... ben y pas grand monde ! Enfin il y a un peu plus de monde que dhabitude, mais peut etre pour la seule fois de votre vie vous en serz content ! ( dhabitude ya telmt personne que ca fait limite peur!!)
Surtout, grace aux quelaues touristes, de plus en plus de comunes organisent des activités ( chiens de traineaux, safaris pour aller voir les aurores boréales, peches hivernales, skidoo...) qui sont de moins en moins cher, accessible donc c`est pas mal non ?

En ce qui concerne les journées, début janvier c`est a peu pres 10h - 15h, avec avant et apres une luminosité exceptionelles et superbes. les pistes de ski sont souvent éclairées et puis vu les temperatures, ne comptez pas passer vos journées dehors !

Bon voyage !

http://www.travelblog.org/Bloggers/Princesse376/
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Climat Finlande

SUJET
 Prévisions météo Laponie janvier 2012??? (27 réponses)
 Température Rovaniemi en aout (2 réponses)
 Climat en février en Finlande (7 réponses)
 laponie en avril (14 réponses)
 laponie en janvier (1 réponse)
 Laponie en janvier 2012 (10 réponses)

 Photos Finlande