Forum République Tchèque

L amabilité Tcheque!!!!

152 réponses
<< 1 | 2 | 3 | 4
Bas de page
Cédric Pouthze
Cédric Pouthze  
le 18 mai 2007 à 11:18 dans Itinéraires République Tchèque
Je rentre de Prague et franchement,si la ville est belle voire magnifique j ai été tres tres deçu par l acceuil des Tcheques en general,Rare sourire que ce soit dans les musees ,restaurants,magazins etc...On a l impression pour etre poli qu on les emmerdes et je peux vous dire que je ne suis pas prets de leur redonner mon argent!!
C est le premier pays qui m a refroidi au niveau de l acceuil...
<< 1 | 2 | 3 | 4

les slaves

Posté par olina83 (22 messages) le 13 août 2008 à 20:04 Pour conclure je conseille vivement la république Tchèque, j'ai pu découvrir cette année une réserve naturelle dans le sud de la Boheme, réserve qui sépare l'Autriche et la tchèquie, avec des canyon impressionnants, des cigognes noires, des couleuvre d'arbre (unique en europe centrale) une flore magnifique, des abris comme il faut avec des points d'eau, un vrai paradis!! je recommande.
Les gens sont TRES GENTILS, et toujours pleins d'attention.
Quelle diférence avec les latins!!

reponse a olina

Posté par claude (61 messages) le 13 août 2008 à 21:25 bonjour,
aparament tu as eu des probleme avec des latins,et tu generalise,tu c est des c.. il y a a partout,j ai passer quelque temps a pragues et j ai rencontrer des gens vraiment geniaux,dans tout les pays que j ai visiter
je n ai jamais eu de probleme je pense que c est du a la facon de se comporter,les gens sentent ca,il n y as pas de miracle les gens te renvoie ton image,des fois positive ,desfois negative selon ton attitude ou tes prejujer
bonne soiree

retour de Prague

Posté par orleane (11 messages) le 28 août 2008 à 13:25 j'arrive tout juste d'un séjour à Prague nous avons rencontré des commerçants et des serveurs aimables mais également d'autres beaucoup moins ....mais cela arrive dans n'importe quelle autres villes particulièrement en France !!!!!!!!!!!!!!
j'ai fait de nombreux séjours sur la Côte dAzur et là c'était le pompon ,je n'ai jamais eu l'impression de me faire autant arnaquer que la bas et l'amabilité des "locaux " n'en parlons pas !

gens du nord?

Posté par laurent56 (30 messages) le 24 mars 2009 à 14:50 Bonjour, moi je suis breton donc chaleureux mais je sais qu'il existe des gens beaucoup plus chaleureux que nous, ce sont les gens du nord de la France.J'ai vécu dans le sud-ouest et n'ai pas trouvé le soleil dans le coeur des gens comme à Lille.
Je pars bientôt à Pragues et suis prévenu pour l'accueil, cela n'a rien a voir avec le communisme car je connais bien la Pologne et les gens y sont adorables.

Une deuxième approche vous ferais peut-être changer d'avis !

Posté par Florences (18 messages) le 25 mars 2009 à 16:49 Il est dommage que cette mauvaise expérience vous ait refroidi au point de ne plus jamais vouloir revenir en République tchèque... Vous devriez probablement y réfléchir à nouveau, car ce pays a de nombreuses richesses à découvrir !

Je remarque que la discussion est florissante, il y a beaucoup à dire sur le sujet !

Pour ma part, je vis à Prague depuis septembre 2008. J'ai pu constater par moi-même que l'amabilité n'est pas le fort de certains Pragois (pour dire cela de façon diplomate), notamment lors de mon arrivée même à Prague, déboussolée avec toutes mes valises...
Mais avec le temps, j'ai aussi remarqué que les plus désagréables sont souvent dans les endroits les plus touristiques (ou ceux où la clientèle est majoritairement composée de touristes). Là, on peut comprendre que les Pragois n'aient pas (plus) le courage de sourire à tout le monde, vu qu'il y a à Prague plus de touristes chaque année que d'habitants dans tout le pays...
Selon ma colocataire tchèque, il s'agit aussi d'une mauvaise habitude prise en temps communistes, lorsque l'on recevait sa paie quel que soit le travail fourni (contrairement à aujourd'hui). Il ne s'agit que d'une théorie.

D'autre part, j'avais prévenu les personnes venues me rendre visite jusqu'ici, et beaucoup d'entre elle... ont fait le constat inverse !
En somme, je pense qu'il s'agit d'expériences individuelles. L'attitude des locaux est également souvent liée à l'attitude du visiteur...

En bref, je crois que ce pays a plus à offrir qu'un visage désabusé sans sourire, et que le nombre de touristes s'y rendant malgré tout est bien la preuve de sa richesse.

Amicalement,

Florence.

Re : les Tchèques ne sont pas aimables

Posté par YvesTuffet (150 messages) le 26 mars 2009 à 15:13 J'ai été à Prague il y a très longtemps. Les gens de la maison d'hôtes où j'étais (tchèques) étaient très aimables mais j'ai vu d'autres gens très aimables comme d'autres qui l'étaient beaucoup moins. Mais les gens du nord de la France sont très aimables, très chaleureux, accueillants, sympas et ne correspondent aucunement à ce que vous dites des Tchèques.

amabilite des tcheques

Posté par marilou66 (5 messages) le 23 février 2010 à 21:04 je suis espagnole; et j adore prague et toute la boheme;je m interesse aux gens et a leur histoire;j apprends a chaque sejour un peu plus sur ce pays qui m a conquise ;j y ai des amis maintenant et ne me fie pas aux sourires commerciaux soient ils du sud ou du nord!!Ce pays et ses habitants valent la peine d etre decouverts et compris

Un peu rapide comme jugement

Posté par YvesTuffet (150 messages) le 11 mai 2010 à 11:31 Il me paraît prématuré de juger l'accueil des Tchèques uniquement par Prague. J'y suis allé, j'y ai vu des gens très aimables comme moins aimables. Il est possible que les gens soient plus aimables dans les campagnes tchèques, je n'en sais rien. De même, à Paris, dans les endroits hyper-touristiques, les gens ne sont pas toujours de la première amabilité : employés RATP manifestement pas préoccupés par l'accueil des touristes, arnaques dans certains restaurants, etc. En revanche, dans certaines régions de France, les gens sont super-accueillants. En conclusion, il ne faut pas juger l'accueil d'un peuple par ce qu'on a vu dans un endroit hyper-touristique.

accueil en tchéquie

Posté par maperma (204 messages) le 11 mai 2010 à 22:45 je suis complètement d'accord avec toi, à Prague il n'y a que ton porte-monnaie qui compte. Pas de sourire, épié un maximum dans les magasins, de plus la ville n'a rien d'exceptionnel, j'ai vu beaucoup mieux, c'est un peu le style rococo

amabilité tchèque

Posté par teleski (5 messages) le 13 mai 2010 à 17:05 Visite fin juin 2009 PRAGUE,TABOR,CESKE BUDEJOVICE, CESKE KRUMLOV,HOLASOVICE,en toute franchise il ne me semble pas avoir été plus mal reçu que dans certains endroits en France..je me suis rendu compte que ces personnes en bohème surtout (peut ètre plus de temps passé dans cette région?) sont très travailleurs et comme tout à chacun ont leurs préoccupations personnelles.
J'ai beaucoup aimé et y retournerai certainement!

comment dire...

Posté par Cam.G (1 message) le 25 mai 2010 à 18:35 quelle polémique ! je n'ai pas tout lu.

Par rapport à l'abord froid des tchèques, c'est pas une question d'être sympa, pas sympa, c'est simplement une différence culturelle...Ce qui veut dire qu'il faut s'adapter et ne pas juger trop vite !

sur l'amabilité des Tchèques ou autres....

Posté par olina83 (22 messages) le 25 mai 2010 à 19:27 Je suis entièrement d'accord : tout est une question de culture; Les Tchèques sont des slaves, donc plus réservés et plus froids, mais une fois qu'ils vous connaissent leurs PORTES sont grandes ouvertes!!!! Ils sont intelligents, capables et travailleurs.
Lorsque je suis allée en voyage en Italie, j'ai été également très choquée par l'attitude des italiens, qui me semblaient vulgaires, trop bruyants, trop démonstratifs.... et tout est une question de culture.

la bonne parole

Posté par olina83 (22 messages) le 25 mai 2010 à 19:34 C'est vrai que certains tchèques ne sont peut-être pas très souriants, mais j'ai vu des choses PIRE à Bandol...accueillis comme un chien, sourire de porte de prison, pas d'amabilité, des gens agressifs...et pourtant c'est le midi et pas de communites!!! Vous voyez, j'étais peut-être là au mauvais moment, avec un sourire Tchèque sans mettre toute la France dans le même sac.

Tout à fait d'accord

Posté par cascayoyo (3 messages) le 14 juin 2010 à 12:26 Ahoj !
Tout à fait d'accord avec toi. Les personnes qui se permettent de juger sans connaitre parce qu'ils ont passé quelques jours dans un pays s'attende un peu trop au tapis rouge et ne font que montrer le peu d'ouverture d'esprit qu'ils ont. C'est bien Français de juger, tout en orgueil, oui par endroit on t'accueil bien chez nous, sourire etc.... notamment le sud (mais pas que), mais quand tu vois la superficialité par derrière, ça fait gravement peur. Je suis allé 2 fois en République Tchèque, à Prague, la deuxième fois nous sommes sortie de Prague, et la j'y retourne pour voir le reste du pays. Je n'ai jamais eu de soucis avec l'accueil y compris à Prague, encore faut-il se donner la peine de discuter un peu et de dépasser le stade du touriste de base qui attend tout.
Je trouve les Tchèques très bien et attachant et bien moins superficiel que par chez nous dans certains endroits (et il y en a de plus en plus).
Et ils disent bonjour quand tu leur dit bonjour. Ce qui à Paris et très très très loin d'être le cas. Et je dirais même que ça a tendance à s'étendre un peu partout.
Hezký týden a nashledanou.

ça me fait bien plaisir

Posté par olina83 (22 messages) le 14 juin 2010 à 17:32 Ahoj!!

je suis d'accord avec vous : et si vous prenez la peine de mieux connaître les Tchèques, vous ne serez pas déçu. Moi je suis amie avec plusieurs personnes que j'ai rencontré par hasard -
une parce que je cherchais un hôtel...et comme tout était plein...j'ai atterri chez eux!! et depuis 20 ans nous sommes amis,
et les deuxièmes m'ont aidés pour la réservation dans un restaurant, et depuis plus de 15 ans nous nous voyons. des imbeciles il y en a partout, que ce soit en Tchèquie , en France ou ailleur et le sourire n'a jamais fait de mal à personne.
bon voyage en tchéquie, moi j'irais à Mlada Boleslav l'année prochaine en mars.

revient de prague

Posté par balade75b (26 messages) le 15 juin 2010 à 19:28 honnêtement je n'ai pas trouvé de gent désagréable, mais par contre une ville propre ainsi que le métro ou on laisse descendre les gens avant de monter, tout est bien indiqué . Au retour dans le RER à Charles de Gaulle je me suis demandé la question ce que devait pensé les touristes, voyant l'état de ces wagons tagués, sur le sol des crachats et des voyageurs avec les pieds sur le siège d'en face.

Mr Havel un symbole d'amour Tcheque

Posté par lukasku01 (3 messages) le 15 février 2012 à 11:21 Je pense que Mr Vaslav Havel était un homme politique dés plus gentil et terre à terre et juste et correcte et j'en passe et il était Tchéque,, je pense que nos Hommes politique devrait prendre exemple sur ce personnage qui était Tchéque c'est tous ce que j'avais à dire pour resumer la façon d'être d'un Tcheque .merci pour ce bel exemple mr HaveL.

République tchèque

Posté par teleski (5 messages) le 15 février 2012 à 11:55 Je persiste et je signe , il faut savoir apprécier autre chose que notre quotidien ainsi que ces voyages en "tout compris" dont d'ailleurs je suis adepte.Il me reste un très bon souvenir de ce pays ainsi que de l'accueil.C'était en 2009 j'avais dit que j'y retournerais et j'y retournerai! Sans prétendre ètre critique il me semble avoir eu un accueil plus froid en Croatie je sais c'était en 2003 les stigmates de la guerre étaient encore largement visibles.

les tchèques

Posté par olina83 (22 messages) le 15 février 2012 à 19:46 Havel, mon ami..
Il est vrai que Havel détestait le régime communiste, et il le montrait sans cesse...il n'est pas inutile de rappeler que Havel se distinguait des autres dissidents. Un autre personnage important Tchèque fut Jan HUS :
"Cherche la vérité, écoute la vérité, apprends la vérité, défend la vérité jusqu'à la mort car la vérité te sauvera", voilà les mots qui ont guidé la vie de Hus et qu'on peut lire en bas de sa statue, sur la place de la Vieille-Ville, ces mots ont inspirés également Havel qui les a repris.
Alors au lieu de "rabacher" la non-amabilité des Tchèques, regardez plutôt les chose positives : la ville est belle, les habitants ont un très haut niveau scolaire, ils sont très francophile,

Mr Havel et Jan Hus

Posté par lukasku01 (3 messages) le 22 février 2012 à 08:30 en effet , tout a fait d'accord , dailleur tous ces grands de la politic Tchecoslovac vales bien mieux que nos politicien , Bénés, Jan Hus,Thomas Garrigues Masaryk une grande figure et personnage , mr Havel ...tous ces gens sont connu mondialement et en bien .

Prague la magnifique

Posté par olina83 (22 messages) le 22 février 2012 à 08:55 tout à fait d'accord : et les amis Tchèques que je me suis faite sont très fidèles, sincères et toujours prêts à rendre service.!!

Correcteur orthographique

Posté par Lors (4 messages) le 22 février 2012 à 10:49 Que de fautes d'orthographe !!!! Relisez avant de poster ou faites vous aider... ça en devient pénible... Les étrangers écrivent mieux le français que les français eux mêmes... trouvez l'erreur !!!

Large d'esprit

Posté par olina83 (22 messages) le 22 février 2012 à 16:22 Très gentil et aimable de votre part,....mais pourquoi cela vient dans la conversation de ce forum "l'amabilité des Tchèques" ? c'est pour nous parler de "l'amabilité des français ?"

cordialement
"une tchèque"

simple et vrai

Posté par lukasku01 (3 messages) le 4 mars 2012 à 12:12
olina83 a écrit
Très gentil et aimable de votre part,....mais pourquoi cela vient dans la conversation de ce forum "l'amabilité des Tchèques" ? c'est pour nous parler de "l'amabilité des français ?"



cordialement

"une tchèque"


c'est fort bien répondu Olina83, on voit ici une fois de plus cette mentalité de l'europe de l'ouest

accueil pragois

Posté par labellebleue (295 messages) le 29 mars 2012 à 10:40 bonjour !
je n'ai pas lu tous les messages postés sur ce large sujet lol mais je reviens de prague et bien sur, comme bcp, je témoigne que le tchèque n'est pas aimable ; disons que ça ne restera pas un souvenir impérissable !! cependant, je dois dire que sur cette ville là, ça ne m'a pas DU TOUT dérangé. car bien sur, ça ne sont pas les seuls à ne pas l'être ; j'ai été au portugal par exple, on parlait de la gentillesse légendaire du portugais, eh bien eh bien.. je l'ai cherchée durant 10 jours.
mais Prague est une ville si splendide et sublissime, que je m'en suis "foutu" et...complètement !!!!!
;)

A Cédric

Posté par YvesTuffet (150 messages) le 29 mars 2012 à 11:43 Attention à ne pas juger l'accueil des Tchèques uniquement par Prague. Il est fort possible que l'accueil dans les villes de province en Tchéquie soit meilleur qu'à Prague. A voir... De même, en France et dans bien d'autres pays, l'accueil n'est pas toujours super dans les lieux ultra-touristiques mais il est nettement meilleur dès qu'on s'en éloigne.

Accueil Pragois

Posté par cascayoyo (3 messages) le 29 mars 2012 à 19:11 Il est certain que dans une capitale l'accueil ne peut pas être tout le temps au top. Allez à Paris vous allez voir la cata. Et encore ça dépend. Je commence à connaitre un petit peu la Tchéquie pour y aller régulièrement. L'embêtant c'est qu'à Prague la plupart des visiteurs s'en tiennent toujours aux même lieux. C'est un peu comme tous les lieux touristiques l'usine. Et même là j'arrive à avoir de bon à très bon acueils. Ça dèpend. En voyageant il y a aussi le fait qu'on peut s'attendre à avoir le tapis rouge. J'ai eu souvent un très bon accueil en République Tchèque, voir au delà largement de ce que l'on pourrait avoir en France. Mais il faut par moment faire aussi le pas et sortir des sentiers battus. Je ne trouve rien à redire à l'amabilité Tchèque, bien au contraire, j'y vais plusieurs fois par ans, et en repart toujours le coeur gros, plein de souvenirs de sourires et d'échanges. Mais je comprends que selon les lieux et les personnes l'on peut trouver qu'il manque un sourire ou autre. C'est je pense le cas un peu partout selon beaucoup de paramètres qui ne comprennent pas l'amabilité. Mais surtout le lieux, l'approche perso, l'humeur du jour.

l'amabilité des "gens"

Posté par olina83 (22 messages) le 29 mars 2012 à 19:49
Bonjour tout le monde!!

Entièrement d'accord avec vous ; les Tchèques ne sont pas plus mal aimable que les autres, tout dépend des personnes, du lieu, du moment etc...
J'ai déjà eu un accueil royal à Londre et des plus détestable à Rome...

A bientôt en voyage en Tchèquie!!

l'humeur Tcheque

Posté par celtic44 (12 messages) le 1 avril 2012 à 11:55 j'ai passé une semaine a prague ce mois ci
et j'avais effectivement lu par ci par la des commentaires sur le mauvais accueil des Tcheques
et je peux vous dire que j'ai ete tres surpris du bon accueil que j'ai eu
certes quelques codes sont differents de chez nous
par exemple au restau on ne vient pas vous accueilir et le "au revoir" est souvent facultatif.mais c'est un peuple different de nous avec ses propre codes et sont passé si different
et que je trouve pour ma part les Tcheques charmants et attachants
et il me tarde d'y retourner

amabilité et tchèque

Posté par badgers50 (1 message) le 19 mai 2012 à 09:32 Bonjour , avec mon épouse nous rentrons d'un weekend à Prague .Si la ville est magnifique nous avons été un peu surpris par le comportement des Pragois .
Les gens nous ont paru froids et très fermés ( pas ou peu de sourires , ton sec et ferme) et je je trouve que cela gâche un peu le charme de la ville .
Même en essayant d'engager la conversation et en essayant de placer quelques formules de politesse rien n 'y a fait ....
Les gens avec qui nous avons pu avoir des relations "cordiales " je les ai compté sur le doigt d'une seule main !!!
Je suis d'accord pour dire qu'en France , dans les zones touristiques , les gens ne sont guère plus aimables et tout aussi froid !
Alors peut être est-ce le fait d’être dans une ville ultra touristique !!!
Peut être que en s'éloignant de Prague ou des quartiers touristiques les gens sont plus chaleureux ?

Strch prst skrz krk

Posté par Vanamutt (12 messages) le 30 mai 2012 à 14:35 Déjà, Prague c'est Prague, c'est à dire Paris, c'est à dire une ville hypertouristique, devenue financièrement inaccessible pour les gens ordinaires, et qui ne résume pas toute sa nation. Donc, il faut en sortir.

Ensuite, on peut penser ce qu'on veut "des" Tchèques. C'est compliqué. Mon expérience est qu'en effet, ce ne sont peut-être pas des gens exagérément expansifs au premier abord. Mais moi, j'aime bien. C'est reposant. Plutôt ça que la soi-disant chaleuuuuuur des Méridionaux. Jamais vu autant de gens désagréables qu'en Provence!

Evidemment qu'il y a des pièges à touristes à Prague. On n'est pas non plus obligé de se ruer dedans.

la soi disant non amabilité tchèque

Posté par orleane (11 messages) le 31 mai 2012 à 11:06 et oui c'est ce que j'ai déjà dit , jamais vu autant de gens désagréables que dans le midi ( cote d'Azur !) par contre à Prague c'est vrai qu'au 1er abord les tchèques ne paraissent pas très expansifs , et alors il ne faut pas généraliser non plus
parfois un sourire , un mot aimable suffisent à les dérider
et il ne faut pas oublier que leur "terrible" passé n'est pas si lointain ...
<< 1 | 2 | 3 | 4




  Autres discussions Itinéraires République Tchèque

SUJET
  Karlovy Vary ou Marienske Lazne ?? (5 réponses)
  centre thermal (3 réponses)
  Tour d'Europe centrale (1 réponse)

Rechercher sur le forum République Tchèque


 Photos République tchèque

Frantiskovy Lazné
Pilsen : entrée du musée de la bière
Svata Hora - Pribram
Pernstynské namesti
Drapeau sejours week end République tchèque

Partir en République tchèque


Andalousie