Forum Cambodge

tuk-tuk et guides de Siem Reap

16 réponses
Bas de page
claude
claude  
le 2 mai 2007 à 11:48 dans Guides et chauffeurs Cambodge
Attention aux tuk-tuk qui officient dans les rues de Siem Reap car ils deviennent de plus en plus agressifs avec les touristes.C'est une agression permanente,surtout le soir dans le quartier de pub street.Ils ont tendance a grossir les prix et certains sont manifestement racistes envers les touristes.Il y a eu un excellent article la semaine derniere sur le journal Cambodge-Soir sur le comportement des tuk-tuk et des guides.J'ai ete temoin d'un leger accrochage entre un francais et un tuk-tuk:chaud pour le francais qui n'etait pas en tort.Il a ete oblige de donner de l'argent au tuk-tuk et au policier qui etait intervenu apres l'incident.Le francais a ete oblige de quitter les lieux sous les insultes des autres conducteurs de tuk-tuk.

Tuk-tuk et motos taxi

Posté par gerardangkor (71 messages) le 7 mai 2007 à 16:01 Je vis au Cambodge depuis des années et il faut toujours se mettre d'accord sur le prix avant de monter dans un tuk tuk ou sur une moto, car sinon vous allez souvent devoir payer un prix exagéré à l'arrivée, et vous n'aurez jamais raison....... J'ai payé assez cher par le passé pour le savoir.

pub street et tuktuk

Posté par Valerie M (239 messages) le 8 mai 2007 à 09:56 Hello!
Décidément Claude tu en as eu des mésaventures à pub street ;-) (cf. post restos)
Personnellement je n'y ai pas eu de soucis, j'ai bien mangé à plusieurs endroits et j'y ai passé de bons moments, même si c'est vrai que c'est un endroit hyper-touristique qui ne ressemble en rien au reste du Cambodge.
J'ai même blagué avec des conducteurs de tuktuk en attendant le mien... Je ne doute pas qu'il y ait des roublards dans la bande, mais attention à ne pas généraliser, il y a plein de tuktuks réglos aussi.
ValerieM

Ah! les tuk tuk ma chere Valerie M

Posté par daddy (667 messages) le 11 mai 2007 à 10:29 Bonjour a tous et à toutes.
Ce qui arrive est inévitable, Siem reap a délivré trop de "chasubles" (agrément/licences pour pratiquer cette profession) les jeunes ont acheté des motos, et des remorques de plus en plus belles, de plus en plus confortables,et donc de plus en plus cheres. Mais le rever de la médaille c'est que le gateau, plus on y découpe de parts, moins il en reste.
Et l'investissement n'est plus rentable d'ou cette grande désillusion, surtout en basse saison.
Valérie nous avons echangé plusieurs messages a ce sujet il y a quelques temps non?. J'étais rentré avec la gueule de bois à cette époque.
Je prépare un nouveau voyage au pays des temples merveilleux, et bien, les "tuk tuk-boy's" ça reste un soucis pour moi. Ils nous ont vraiment rebutés ces jeunes gens a SR. Meme si beaucoup d'entre eux sont sympas effectivement.
Enfin si vous etes correct, courtois, clean et souriant il ne doit rien se passer de désagréable.
Mais vous ne pourrez éviter d'etre pourchassé par ces garçons en quete de salaire.
Nous on ne demande pas mieux que de les faire bosser mais à 1$ pour parcourir 200/300 metres en ville, on ne peux pas passer notre vie a Tuk tuk.
Cela me rapelle les guides ou les caleches de Marakech il y a quelques années...Il a fallu créer une police du tourisme pour calmer le jeu.
Voilou...
DADDY

les tuk tuk de Siem Reap

Posté par gerardangkor (71 messages) le 22 mai 2007 à 08:19 Il y a une précision que je désirais apporter au sujet des Tuk Tuks
La plupart des tuk tuks de Siem Reap porte un gilet en toile avec un numéro d'identification au dos, N° à 4 chiffres, ce numéro est un N° d'identification,
si durant votre séjour vous avez un problème avec l'un d'entre eux relevez ce N° et donnez-le à la police, cela permettra de l'identifier.
Donc choisissez de préfèrence les tuk tuks qui portent un N° d'identification.
Normalement c'est obligatoire , mais tous ne rspectent pas la loi.

tuk tuk siem reap

Posté par Thierry (2 messages) le 26 mai 2007 à 00:30 une bonne solution c'est d'avoir son tuk tuk personnel : l'an dernier à notre arrivée en bus a Siem Reap on est tombé sur un chauffeur de tuk tuk sympa. Bon, ce qui l'interessait c'était de nous garder les 3 jours qu'on devait passer a Angkor. On a fixé un prix et ce qu'on voulait faire, visites, restos, trajet au depart jusqu'a l'aeroport ... et tout s'est super bien passé avec sourire et gentillesse ...réglo, toujours a l'heure
comme ca pas besoin de discussions interminables pour négocier un dollar de moins a chaque deplacement , et on reste sur une bonne impression des chauffeurs de tuk tuk.

la mafia des touk-touks...

Posté par Uxar (39 messages) le 28 mai 2007 à 16:47 Salut,
tu as raison j'appelle çà "la mafia des touk-touks" c'est pour dire !...

J'en donne des détails et des tarifs récents sur mon Blog, Uxar Carnets de Voyages : http://uxar.free.fr/

Et il vaut mieux être informé pour ne pas se faire arnaquer !...

Bonne route

Uxar

prix tuk-tuk

Posté par yojimbo98 (12 messages) le 29 novembre 2009 à 13:55 je reviens du cambodge et je suis tout a fait en accord avec claude sur le sujet des tuk-tuk.
j ai fait 8 jours au cambodge et les prix s envolent avec eux.j ai fait sihanoukville,kampot,phom penh et siem reap.
6$ pour aller de la gare de sihanoukville a ocheteal beach(distance maxi 2.5 kms).du pure délire.j ai négocier a 1$ et bizarrement le prix de l hotel a augmenter a mon arrivée(4$ a 5$ de plus).j ai changer d hotel et le tuk tuk a commencer a s énerver.il venait de perdre sa commission.
a savoir que systématiquement il vous demanderont entre 3$ et 6$ pour une course.et que systématiquement ils appeleront l hotel pour une commisssion.(vécu).
le mieux c est de vous faire arreter dans une rue pleine d hotel et de guesthouse comme ca moins de problèmes.
voila pour mon expérience.

Curieux, à Siem Reap j'ai trouvé cette profession très agréable.

Posté par Gilles (2139 messages) le 5 décembre 2009 à 23:37 Salut
Pas eu le même vécu ... vraiment pas. A Siem Reap j'ai même trouvé les tuk-tuk très sympas.
En général c'était plutôt : proposition du tuk-tuk, refus de ma part avec un sourire et geste indiquant que j'étais désolé, et tjrs la réponse du tuk-tuk avec un sourire "tomorrow maybe".... et c'est tout.
Gilles
nb: mon avis est peut être à relativiser, car on a peu utilisé de tuk-tuk (loc vélo) et je ne suis resté que 5 jours ...

tuk tuk siem reap, expérience vécue d'un transport bien agréable!

Posté par SilvieDragin (5 messages) le 8 décembre 2009 à 06:56 bonjour, par curiosité je viens de lire cette conversation... j'arrive de siem reap ou j'ai utilisé un tuk tuk pour mes déplacements. à la journée, négocier le prix du tuktuk m'a paru absurde car je sais tres bien que le transport local peut vous émerveiller ou vous gacher une journée a sa guise. chaque jour, je discutais le contenu de la journée en sourire et oh surprise, le chauffeur m'a toujours proposé des extras au circuit sympatiques: stop photos sur la route pour capter une belle lumière, une visite à des sites non planifiés en début de journée... des petits compléments tellements précieux. Autrement le soir, à chaque sollicitation, j'ai répondu non merci avec un sourire et un geste d''au revoir', la réponse a toujours été dans le sourire & peut être demain ou une autre fois!

Tuk Tuk avec le sourire

Posté par chatowan (27 messages) le 30 décembre 2009 à 16:05 Bonjour a tous,

je reviens d un sejour d une semaine a siem reap et ses environs et j ai ete admiratif devant la gentillesse des chauffeurs de tuk tuk.
Evidemment ils vous abordent pour proposer leurs services mais un petit "Té Ankoune" (Non merci en phonetique) et ils vous repondront avec le sourire " Ademain peut -etre".
Le pays du sourire ... si vous en donnez un ... ça ne coute rien

Que du plaisir.

Tuk Tuk avec sourire!

Posté par SilvieDragin (5 messages) le 30 décembre 2009 à 19:21 Oui!... bonjour & merci pour ce message Que du plaisir!
cet échange 'te orkun' ou 'orkun tchran' (merci beaucoup) est le vrai sourire d'une rencontre furtive qui vous rapporte un brin de soleil dans le retour de l'hiver! A savourer, en mémoire des journées remplies de découvertes tuktuk insolites, sans modération en période de fêtes!!!

bien à vous

tuk tuk siem reap angkor et environs

Posté par Roxlou (1 message) le 5 avril 2010 à 22:38 Voici une excellente adresse de Tuk-tuk de confiance que vous pouvez même reserver de la Belgique, très sympa mais parlant uniquement anglais. Entre 10 et 20 $ par jour en fonction des km,... vous lui demandez de faire un itinéraire et il vous le fera pour vous mais ce n'est pas un guide sur site donc taxi uniquement! Son prénom NARAN son e-mail naran150184@hotmail.com,dites-lui que vous venez de roxane et flo de Belgique, vous serez en de bonnes mains:-)
Bon voyage à tous

Re : tuk-tuk et guides de Siem Reap

Posté par CHRIS60 (2 messages) le 5 juillet 2010 à 20:56 Pour plus de sécurité et de qualité , j'ai fait appel à une société très sérieuse qui vient de se créer , aller sur le site web : angkortuktukguide.com
Serviable , compétent et surtout des gens qui s'adaptent à vos besoins , à vos envies et à votre rythme...

Location de vélo / transports à Siem Reap

Posté par Aladin10 (11 messages) le 7 juillet 2010 à 15:10 Bonjour,
Je compte passer 5 jours à Siem Reap en novembre. Est-il aisé de louer des vélos ? combien cela coute ? Pour se rendre sur des sites plus éloignés (Banleay Srei et les Ruolos) que me conseillerez-vous pour m'y rendre ?

Visite des temples d'Angkor

Posté par singamata (7 messages) le 8 juillet 2010 à 13:47 Bonjour,

Je reviens juste du Cambodge où j'ai passé 5 jours; j'ai pris un pass de 3 jours à 40 dollars pour en profiter un maximum.
J'ai trouvé une guesthouse fort sympa en centre ville "PRINCE MEKONG VILLA" (route nationale n°6 près de la station caltex), tenue par un suisse allemand très gentil qui est une vraie mine d'or de bons conseils et d'astuces pour les visites des temples.
Dès votre arrivée il vous fournit un plan des temples et vous indique les meilleurs chemins et les meilleurs horaires pour éviter la foule.
Ce qui est très bien aussi c'est que des tuk-tuk travaillent en partenariat avec lui donc les prix sont fixés d'avance en accord avec l'hôtel, donc pas d'entourloupe.
Le premier jour de visite nous avons profité de ce service pour aller visiter les temples les plus éloignés. Le tuk-tuk vous accompagne toute la journée, vous dépose à l'entrée et vous attend à la sortie sans minutage. Nous avons visité
comme ça plusieurs temples pour un total de 19 dollars la journée (plus 2 dollars de pourboire chut). Ce fut une journée géniale avec un conducteur de tuk-tuk rigolo décoré de l'emblème de la "batmobile".

Ce qui est très appréciable dans cette guesthouse est qu'il y a des vélos mis à votre disposition (compris dans le prix de la chambre) pendant toute la durée de votre séjour. Donc nous avons continué la visite des temples à vélos; la guesthouse est à 20mn de l'entrée des temples.
C'est très agréable car votre visite vous appartient, vous êtes libre de vous arrêtez quand vous voulez et où vous voulez. Nous avons usé de ce moyen pour les 2 jours suivant du pass et visité les temples les plus proches autour Angkor Vat et ce temple lui même pour finir.

Donc je conseille vivement cette guesthouse pour tous ses services (laundry gratuite en plus), ses conseils en or, sa situation (c'est une des guesthouse très abordables située dans le centre de Siem Reap et le plus proche de l'entrée des temples) et pour la gentillesse et la disponibilité des employés de l'hôtel.

Après pour ce qui est du reste, effectivement je suis d'accord avec les autres posts, TOUJOURS demander le prix de la course avant; un sourire, de l'humour seront votre passeport et ça vous évitera bien des ennuis.

En tout cas je vous souhaite un excellent voyage dans ce pays magnifique et j'espère avoir répondu à vos questions.

erratum message précédent

Posté par singamata (7 messages) le 8 juillet 2010 à 13:51 J'ai passé 5 jours à Siem Reap et 3 semaines en tout au Cambodge.



  Autres discussions Guides et chauffeurs Cambodge

SUJET
  Guide parlant Français pour Visiter Angkor (50 réponses)
  Chauffeur-guide francophone Angkor (27 réponses)
  Un guide francophone ? Ne cherchez plus ... (25 réponses)
  Guide francophone à Angkor (20 réponses)
  Dara Chan : Super guide francophone à Angkor (Siem Reap) (18 réponses)
  Guide extra a Angkor (14 réponses)
  chauffeur tuk-tuk compétant à siem réap (12 réponses)
  Un guide pour Angkor (11 réponses)
  Guide pour visiter Angkor (10 réponses)
  Bon plan tuk-tuk pour Angkor (8 réponses)

Rechercher
Plus de résultats tuk-tuk et guides de Siem Reap


 Photos Cambodge

Siem Reap de nuit à la période de Noël
Ici toute la vie se déroule autour de l'eau !
Un bateau la nuit
Pêcheu de Kratie
Drapeau sejours week end Cambodge

Partir au Cambodge


Applis Routard Iphone Ipad