Forum Mongolie

partir avec evasion-mongolie

19 réponses

Dernière activité le 20/05/2018 à 13:33 (consulter)

Signaler
Emilie
Le 25 avril 2007
Pour notre voyage de noces nous souhaitons partir en Mongolie le site "evasion-mongolie" nour propose des choses interessantes.
est ce que quelqu'un connait?

merci de vos reponses

voyage avec evasion mongolie

Signaler
lhassa
Il y a 11 années
Bonjour,
Vous pouvez faire confiance à cette agence.J'ai fait un voyage avec celle-ci en 2006. Je n'ai pas été décue! De plus, il est tellement préférable de favoriser les agences locales! Anya nous a guidé, elle est très gentille. Son circuit était très variée et elle parle très bien le français. Avec elle, vous garderez des souvenirs inoubliables de ce merveilleux pays. Pous pouvez lui faire confiance!

recherche de site

Signaler
Go and Be
Il y a 11 années
Bonjour. Pouvez vous me donner le site exact "evasion-mongolie" ou leur mail ?

Merci.
Raymond

site internet

Signaler
Emilie
Il y a 11 années
evasion-mongolie.com

mglsteppe@yahoo.fr

réponse site

Signaler
Go and Be
Il y a 11 années
Merci pour les adresses. Raymond

Agence Evasion Mongolie

Signaler
MamaSheila
Il y a 8 années
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il voyagé avec Evasion Mongolie ? Me la conseilleriez-vous?
Merci!

mongolie agence

Signaler
lunasiatica
Il y a 8 années
non perso ne connait pas ni en ai entendu parlé donc on peut dire que pas mal?

par contre si cela peut vous aider a mieux vous preparer ou bien a confirmer votre choix vous pouvez voir mes pages pratiques sur la mongolie car on y va souvent et on y a pas mal de contacts www.terramongolia.com

en esperant que cela pourra aider a faire votre choix et trouver votre solution bon voyage

Agence Evasion Mongolie

Signaler
lhassa2
Il y a 8 années
Bonjour
Oui vous pouvez faire confiance à Evasion Mongolie. J'ai fait déjà 2 voyages avec eux, cela s'est toujours très bien déroulé , toujours sympathiques, disponibles... et je compte repartir avec eux en semptembre 2010.

Adresse Agence Evasion Mongolie

Signaler
lhassa2
Il y a 8 années
Bonjour
Je réponds un peu tardivement à cette question, aussi vous avez sans doute déjà trouvé. Mais au cas où: www.evasion-mongolie.com mail: evasionmongolie@gmail.com.

Evasion Mongolie Grand départ

Signaler
MamaSheila
Il y a 7 années
Bonjour,



finalement, mon choix s'est porté sur l'agence Evasion Mongolie. J'envole donc le 30 août 2010 pour le pays des yourtes et du thé salé au lait de yak !



Je vous en parlerai à mon retour !



Bon voyage



Dogonette

De retour de voyage avec Evasion Mongolie

Signaler
MamaSheila
Il y a 7 années
Bonjour,

Je suis partie 3 semaines (de fin août à fin septembre) en Mongolie avec l'agence Evasion Mongolie.


Je suis enchantée de mon voyage dans ce pays fascinant.


Anya, la directrice et fondatrice de l'agence, nous (avec ma mère) a concocté un très beau périple de trois semaines en camping bivouac. Nous avons passé une semaine dans deux familles nomades au début du séjour et avons rencontrés des personnes accueillantes et très attachantes. Anya semble prendre un grand soin dans le choix des familles.


Deux points négatifs cependant (il faut bien des critiques), mais qui n'ont finalement pas gâché le souvenir que je garde de ce voyage :


- il n'y a pas de guide francophone et avoir un guide anglophone nécessite un supplément très important par rapport au prix global du voyage. Notre guide Mahdar est un guide exceptionnel. Il sait absolument tout faire (du cheval, chasser et cuire les marmottes, cuisiner de bons petits plats, réparer la voiture...). Toutefois, la barrière de la langue est parfois difficile et nous avons eu du mal à nous faire comprendre, même s'il avait une grande capacité à comprendre par les gestes.


- sur trois semaines, aucune étape de deux ou trois nuits n'était prévue et étant donné les distances et temps de route (parfois 8h par jour), nous aurions aimé profiter davantage de certains sites. Faîtes-vous donc bien préciser les temps de route (et non les distances) et demander à ce qu'Anya prévoit deux ou trois nuits à certaines endroits, quitte à en supprimer d'autres. Nous aurions par exemple bien apprécié rester une journée entière, voire deux aux sources chaudes de Tsenkher).


Je recommande bien évidemment cette agence en plein développement car elle vous fera découvrir en profondeur le pays. De plus, le prix est plus qu'abordable (j'ai payé 900 euros pour 3 semaines).
Les établissements choisis pour les étapes en ville (Oulan Bator et Tsertserleg) sont très bien tenus et agréables après tant de temps en voiture. Le matériel de camping est très bien et le chauffeur-guide prépare de très bons repas (légumes, viande, et même chocolat !).


Je reste à votre disposition si vous souhaitez avoir des informations plus détaillées sur les étapes de mon voyage.


A bientôt,


Marion

evasion ?

Signaler
auguste
Il y a 7 années
bonsoir,
savez-vous que votre séjour "pas cher" de 900 euro pour trois semaines est l'équivalent d'UN AN ET DEMI de salaire de base pour un travailleur mongol , "normalement et bien " payé à 60 euro par mois ?
simple point d'information, soumis à votre réflexion

Voyage en Mongolie

Signaler
MamaSheila
Il y a 7 années
Merci pour cette information hautement confidentielle !!! Ce n'est pas comme si j'avais fait plusieurs voyages en Afrique et que je vis actuellement en Tanzanie où le seuil de pauvreté est sûrement aussi bas qu'en Mongolie ! Mais merci de l'info quand même, j'avais pas du tout remarqué ces petites maisons dans les plaines mongoles . Cela s'appelle comment déjà ?? ah oui...des yourtes !! Cela coûte sûrement moins cher que votre salle de bain.

Oui, bien sûr que 900 euros c'est beaucoup pour un local, mais si c'est cela qui vous empêche de vivre et de voyager, justement pour rencontrer ces mêmes personnes, j'ai de la peine pour vous. Cela vous a-t-il empêché de fêter le réveillon avec moulte champagne et foie gras ??? Je ne pense pas ! En plus, il me semble que la Mongolie a bien besoin de développer son tourisme et que ce sont ces mêmes "locaux" qui peuvent en bénéficier !


J'ai adoré mon voyage en Tanzanie et devinez quoi ...j'avais même travaillé pour me payer le billet !! Si si !! C'est vrai !!


C'est quoi votre truc dans la vie ? zoner sur les forums du routard pour faire des commentaires strictement inutiles ? Il me semble pourtant que le but de ces forums c'est d'apporter son expérience sur un voyage, une agence, un lieu, et non critiquer les autres parce qu'ils se sont offerts un voyage !


Je pense que votre vie doit être bien triste si vous appliquez vos remarques à votre quotidien ! En ce qui me concerne, ce n'est pas votre remarque qui m'empêchera de voyager !


Bien à vous,


Marion

Ces remarques sont tellement faciles!

Signaler
lhassa2
Il y a 7 années
Bonjour
Merci Marion pour cette réponse si bien pensée.
Bonne et heureuse année 2011

Toujours moins

Signaler
LBW
Il y a 7 années
Bravo Marion. Y'en a marre de ces routards donneurs de leçon qui, au prétexte de voyager au plus près des populations, râlent en permanence contre les prix, négocient tout et disent encore s'être faits arnaquer... Pour ma part je voyage depuis 30 ans avec des agences locales, avec mes amis ou en famille, et je suis heureux de laisser de l'argent sur place, de donner des pourboires. Et si avec ça chauffeurs et guides peuvent faire vivre leur famille, cousins et envoyer leurs enfants à l'école, tant mieux..

mouche qui pique ...

Signaler
auguste
Il y a 7 années
ouh là-là ! c'est la fête .

Re: partir avec evasion-mongolie

Signaler
Xtif
Il y a 7 mois
Voyage de 14 jours en aout 2017 avec Evasion Mongolie. Pas du tout adeptes des voyages organisés, nous avons dû nous y résoudre faute de temps pour l’organisation de ce voyage en Mongolie. Verdict, Evasion Mongolie est une excellente agence !! Nous voulions surtout privilégier les contacts avec les mongoles et faire travailler des locaux, d’où notre réticence à passer par un tour opérateur mais finalement nous n’avons vraiment pas été déçus, Evasion Mongolie fait ça très bien !!Nous souhaitions éviter de faire trop de 4x4 et voulions privilégier les activités sportives. Nous avons donc optés pour un itinéraire avec 4 jours à cheval et 3 en randonnée à pied. La guide/traductrice (anglais-mongole) ainsi que le chauffeur était tout deux mongoles et d’une incroyable gentillesse ! Nous avons parfois décalé le planning car nous avons eu la chance de croiser sur notre route des fêtes traditionnelles ou l’inauguration d’une école dans un village et il n’y a jamais eu de problèmes pour changer le programme.L’immersion dans la vie mongole est vraiment au rendez-vous. L’alternance nuit en bivouac (tente au milieu de nulle part) et de nuit en yourte ou chez l’habitant est parfait pour s’immerger dans les grandes étendues mongoles.Nous recommandons Evasion Mongolie qui est une agence de qualité, vous pouvez y aller les yeux fermés sans aucune crainte. Anya, la directrice de l’agence, est même venue à notre rencontre le dernier soir au restaurant à Oulan Bator pour avoir notre retour d’expérience sur notre séjour, on sent le souci de bien faire et de satisfaire les clients.Finalement, excellent voyage, la Mongolie est un pays incroyable, les mongoles sont vraiment accueillants et d'une incroyable gentillesse, nous recommandons vivement ce pays dont les paysages et la culture mérite vraiment à être connus.

Re: partir avec evasion-mongolie

Signaler
Célia64
Il y a 2 mois
Je reviens de mon séjour d'un mois avec Evasion Mongolie. Du début à la fin, j'ai été accompagné et conseillée dans mon voyage. 
J'ai souhaitais voyager seule, j'ai donc donné mes souhaits à l'agence et elle a tout organisé en fonction de mes envie. 
J'ai passé une semaine avec une famille nomade, ce fût une expériencemagnifique et authentique. J'ai découvert leur quotidien, les jeux mongols et les traditions. Ensuite j'ai effectué un circuit avec une guide et un chauffeur locaux qui étaient à mon écoute et avec qui j'ai passé un merveilleux séjour au festival de glace.
Ils m'ont fait découvrir la culture et les traditions locales. J'ai pu profiter d'autre services lors de ma présence dans la capitale seule qui étaient vraiment dans des prix abordables. 
Je recommande sans hésitation l'agence, pour leur sérieux, leur gentillesse et leur culture!

Re: partir avec evasion-mongolie

Signaler
lamentin
Il y a 2 semaines
Je viens de faire un tour dans la steppe avec evasion mongolie. Mon séjour bien que fatiguant s'est très bien passé. On m'a organisé un circuit en fonction de mon budget  et de mes aspirations. Je suis partie une dizaine de jours dans la vallée de l'orklon et dans la région des huit lacs  (paysages exceptionnels au mois d'avril). 
J'avais dit à l'agence que je souhaitais faire 3 jours de cheval et 4 jours de marche, je souhaitais également être logee chez des familles nomades (mon budget n'était pas très élevé et je partais seule). 
Il faut savoir qu'à cette période, il peut faire très froid dans la steppe mais evasion mongolie m' a prêtée un duvet assez chaud (ils peuvent prêter du matériel, ce qui est pratique quand vous voyager pour plusieurs mois et que vous souhaitez voyager leger). 
Evasion mongolie peut vous trouver des guides francophones ou anglophones mais vu mon budget je n'ai eu qu'un guide local (qui s'est révélé être un très bon guide malgré quelques soucis de communication parfois). 
Tuya qui parle très bien le français a été ma  référente pendant mon séjour . Elle m'a même acheté un billet pour revenir sur pekin une fois mon trek fini.
J'ai également beaucoup aimé les 2 soirées que J'ai passé au camp de karakorum avant et après le trek .
En effet, les yourtes sont très propres et confortables (bonne literie) et on y mange très bien (et croyez moi après avoir mangé chez les familles nomades on est content de bien manger). La femme du gérant du camp cuisine très bien. 
Le gérant du camp m'a donné plein d'infos sur la manière dont il convient de se comporter dans les yourtes etc et je lui en suis vraiment très reconnaissante. Son nom est Billy gay je crois.

J'ai beaucoup apprécié ce séjour que J'ai trouvé très depaysant. Attention toutefois à mentionner votre niveau de cheval car on en fait vraiment presque toute la journée et ça n'a rien à voir avec les petites balades de 1h ou 2 h que J'avais pu faire en France. Ceci dit, mon guide s'est adapté à moi et on a pu faire autant de pause que voulu.
Le plus difficile finalement aura été de ne pas avoir pu me laver pendant 10 jours (la plupart des familles nomades n'ont pas l'eau courante et après une bonne séance de cheval, ça aurait pas été du luxe). 

Gwenaelle





Re: partir avec evasion-mongolie

Signaler
Eric-Touchet
Il y a 1 semaine
Bonjour, 
Nous avons en septembre dernier effectué un voyage de 17jours .
Organisation parfaite. 
Guide au top 
Chauffeurs aux petits soins et la cuisinière une femme d'exception. 
Vous pouvez faire confiance à évasion Mongolie 
Eric Touchet 

Services voyage