Forum Ladakh

difficulte trek avec shantitravel?

18 réponses

Dernière activité il y a 4 années

Signaler
eloy
Le 24 avril 2007
je compte partir en juillet avec shantitravel faire le trek "Vallée de la Markha : entre Ladakh et Zanskar ", dont le niveau est indiqué comme modéré. Quelqu'un peut il me dire si c'est vmt difficile physiquement? faut il etre vraiment entrainé? et accessoirement, quelqu'un est il déjà parti avec shantitravel?
merci beaucoup!

shantitravel

Signaler
alain
Il y a 9 années
J'ai déjà voyagé avec shanti travel, mais au Rajasthan. Excellent service, sécurité garantie. Pas de souci à se faire. Chaque chauffeur ou guide (nous n'avions pris qu'un chauffeur) est en liaison quotidienne avec l'agence à Delhi. On peut donc leur parler en cas de souci ou pépin, et en français svp. Rien à redire, enchanté. D'ailleurs nous partons avec Shanti travel cet été au Zanskar...
Alain

trek de la Markha

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 9 années
Ce trek n'est pas difficile. Autrefois, il commençait par un col de près de 5000m, le Ganda La, mais aujourd'hui une très bonne route conduit à Chilling (en taxi) au bord de la rivière Zanskar qu'on traverse dans une nacelle suspendue à un câble. (un pont est enconstruction)
Ensuite, on remonte cette rivière pendant plusieurs jours, tantôt d'un côté, tantôt de l'autre, en traversant parfois sur une passerelle ou bien parfois à gué les pieds dans l'eau.
C'est seulement à la fin qu'il faut passer le Konmaru La, à 5150 m, pour sortir de la vallée. Mais on est déjà bien dérouillé et ça passe sans souci.
Les étapes font 5 à 7 heures.
Je ne suis pas parti avec Shantitravel, mais tous les commentaires que j'ai lus sur l'agence du Ladakh sont tous très bons, et tu viens d'en avoir un de plus avec Meudon.

reponse à eloy

Signaler
Leone
Il y a 9 années
je compte faire le Ladakh et je vais m'adresser à Alex de SHANTITRAVEL.
Je suis partie en 2005 et 2006 en INDE. Voyage à la carte en individuel.
Je n'ai que des louanges à faire sur l'organisation et le serieux de Shantitravel, qui est à l'écoute de ses clients pour leur permettre de passer des séjours inoubiables.
Bon séjour

je confirme ! très bonnes prestations

Signaler
michel
Il y a 9 années
Nous sommes partis l'été dernier avec shanti travel sur les trek du Zanskar, à 3 couples d'amis. Un magnifique trek, et une organisation tip top, de la descente d'avion jusqu'à l'aéroport de retour. Une attention de tous les instants de Norbu, notre guide de trek, mais aussi d'Alex à Delhi, qui était notre interlocuteur pour préparer notre voyage, et qui a eu l'idée de nous proposé la découverte d'Agra, puis 2 nuits dans de superbes forts du Rajasthan en fin de voyage. Si vous partez avec eux, demandez à randonner avec Norbu et Pemba (?), un cuisinier Népalais qui nous a concocté d'excellents repas avec toujours un sourire aux lèvres.

Très bon voyage au Ladakh et si vous croisez le vieux moine de Lingshed, passez lui le boujour de la part des "couteaux suisses", il comprendra !

Michel

shanti travel ladakh

Signaler
jetsunema
Il y a 9 années
Bonjour,

Votre message tombe "à pic" je suis en pourparlers avec Shanti travel car aussi, je prévois partir faire le circuit "Entre Ciel et terre" fin août début septembre.

L'écho semble positif.

N'ayant jamais voyagé avec Shanti, merci de me dire ce que vous en pensez vraiment, d'après une première approche, ils semblent compétents, de bon conseil, avec des prix + qu'intéressants au regard des autres agences.

Leur prix sont-ils respectés ou y a-t-il "des rallonges" une fois sur
place?

Je connais d'autres agences à Delhi, mais qui ont tendance à trop nous prendre pour des "Dollars on Feet" ce qui est le cas au Raj.

A quelle date partez-vous plus précisément?

Espérant vous lire très prochainement,

cordialement carole

shanti travel

Signaler
Alain
Il y a 9 années
Carole,
Pas de souci, il n'y aura pas de rallonge (voir dans leur programme détaillé le chapitre "inclus et pas inclus dans le prix"). Nous n'avons vraiment eu aucun problème.
Nous avions aussi insisté sur le fait que nous voulions être tranquilles et ne pas faire des visites "commerciales" (visites d'artisanats avec passage obligé au shop...). Notre chauffeur a fait office de filtre, c'était impeccable.

Donc prix respectés, pas de rallonge et pas de sentiment de Dollars sur pattes avec eux.
J'ai déjà transmis leurs références à des connaissances qui sont elles aussi revenus enchantées.

Nous partons au Zanskar les 3 premières semaines d'août.
Cordialement,
Alain

ladakh avec Shanti

Signaler
jetsunema
Il y a 9 années
Bonjour Alain,

Merci pour votre message qui me rassure, je suis ravie de rencontrer une agence "respectable" (cela paraît vraiment étonnant...)

Pour le circuit Entre ciel et terre (14 jours) et le circuit Lakadh Express (12 jours) lequel me conseillez-vous? vous semblez "averti" question Ladakh. je n'ai jamais fait de trek et ne suis pas particulièrement body buidée...

Je pars confiante, laurige de Shanti me suggère après le 15 septembre, ce serait donc 15 au 30 septembre... ou vaut-il mieux début sept?

Faut-il vraiment un sac à dos de haute montagne (plume d'eder, des patogaz PALLADIUM (?) sont-elles OK, n'étan,t pas rodée aux grandes marches intensives.

Mecci encore pour vos précieux consiels...

Cordialement Carole

shantitravel

Signaler
François Morival
Il y a 8 années
Bonjour Alain,

Je viens de faire une demande pour le Rajasthan pour la foire de Pushkar. J'ai entendu dire que les chauffeurs en Inde sont plutôt des chauffards et que la communication est difficile en raison du niveau d'anglais déplorable de ces derniers. Avez-vous eu cette impression? Avez-vous participé à la foire de Pushkar?

D'avance merci

François

Vallée de la Markha

Signaler
Pascal
Il y a 8 années
Bonjour Eloy,

J’écris un peu tardivement pour un voyage en juillet 2007, mais si jamais vous n’êtes pas encore partis, alors le trek de la Markha n’est pas difficile. Comptez entre 4 et 6 H de marche / jour. Par contre je vous suggère de rester au moins 3 jours à Leh, pour une bonne acclimatation à l’altitude. Ce que je n’ai pas fait, et j’ai eu des gros maux de tête durant les premiers jours…

Bon trek !

Pascal

Vallée de la Markha

Signaler
Pascal
Il y a 8 années
Bonjour Eloy,

J’écris un peu tardivement pour un voyage en juillet 2007, mais si jamais vous n’êtes pas encore partis, alors le trek de la Markha n’est pas difficile. Comptez entre 4 et 6 H de marche / jour. Par contre je vous suggère de rester au moins 3 jours à Leh, pour une bonne acclimatation à l’altitude. Ce que je n’ai pas fait, et j’ai eu des gros maux de tête durant les premiers jours…

Bon trek !

Pascal

Trek Ladakh

Signaler
Pat
Il y a 8 années
Bonjour,
je compte partir au Ladakh avec ma femme et mes enfants (11 et 16 ans). Nous sommes tous bons marcheurs. J’hésite entre la Markha et le Zanskar de Padum à Lamayuru.
Pouvez vous me conseiller ?
D'avance merci
Pat'

trek Zanskar ou Markha ?

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 8 années
Bonjour,
avec un enfant de 11 ans, je choisis la Markha sans hésiter.
Il y a l'eau, des arbres, quelques villages, et peut-être les troupeaux de chèvres à Nimaling, sans oublier un col au début (qu'on peut éviter par Chiling) et un col à plus de 5000m à la fin.
Entre Padum et Lamayuru, on marche parce qu'on est venu pour marcher et franchir un col chaque jour. Après avoir quitté la plaine de Padum et le hameau de Pishu, c'est le désert jusqu'à l'avant dernier jour (Hanupatta, Phanjila et Wanla). En route, il n'y a que Lingshed et Photaksar. Ce n'est pas très motivant pour un enfant de 11 ans.
La partie Padum-Darcha est plus distrayante par la quantité de villages qu'on rencontre et qui permettent de fractionner les étapes comme on veut pour voir vivre les habitants dans les champs et dans leurs villages.
Pour terminer il faut quand même franchir le Shingo La.
Djullé.

Trek ladakh

Signaler
eloy
Il y a 8 années
Bonjour Pat,
nous sommes donc finalement partis avec Shanti au Ladakh cet été. Si vous consultez le site, vous trouverez notre voyage : la piste des caravanes, qui correspond donc davantage à votre deuxième choix, le Zanskar de Padum à Lamayuru. Ce voyage est tout simplement fabuleux!!! les paysages , les gens, tout est incroyable. Nous avons rencontré des francais qui ont fait la markha et qui ont vu moins de choses que nous. Le parcours est plus physique (notamt à cause de l'altitude), et les rencontres avec les locaux sont plus rares. Et je vous assure que c'est dommage!
Si notre trek est marqué comme facile, il s'est avéré tout de même relativement physique, les temps de marche sont sous évalués sur le site de shanti
notre agence sous loue les voyages à une agence locale de Leh, qui s'appelle skywalker (Skywalker Travels, Fort Road
mail: phunchok@nda.vsnl.net.in tel: 252107 - il manque l'indicatif si vous appelez de france) Vous pouvez peut être voir avec eux pour l'organisation d'un voyage à partir de Leh. Nous avions un guide extraordinaire, si vous pouvez avoir la chance de partir avec lui : demandez Jigmet! il a rendu ce voyage encore plus incroyable. N'hesitez pas si vous avez d'autres questions!
cordialement,
Elodie

Trekking Ladakh

Signaler
Bernard
Il y a 8 années
Bonjour,
je compte partir au Ladakh avec ma femme et mes enfants (11 et 16 ans). Nous sommes tous bons marcheurs. J’hésite entre la Markha et le Zanskar de Padum à Lamayuru. Pouvez vous me conseiller ?
Par avance merci
Bernard

la markha

Signaler
backpack05
Il y a 8 années
avec un enfant de 11 ans je te conseille la markha. moins difficile, plus court, plus de possibilité de rejoindre leh rapidement en cas de pb.

shanti travel avec evaneos

Signaler
birggit
Il y a 4 années
bonjour, je suis en contact avec evaneos via shanti travel pour un circuit

au sri lanka

j 'hesite encore à accepter leur offre, est ce serieux ??

merci

Markha possible en hiver ?

Signaler
ChrisR
Il y a 4 années
Bonjour,
pourriez-vous me dire si ce trek est faisable en hivers ?
Cris

Trek Ladakh hiver

Signaler
Fraise des bois
Il y a 4 années
Namaste,

J'habite à Delhi depuis quelques mois déjà et mon mari et moi sommes passionnés du Ladakh. On était parti faire un trek il y a deux ans, dans la vallée de la Markha. Tu ne pourras pas le faire pendant l'hiver, de mi juin à mi septembre sans problèmes. On se renseigne à Delhi pour les treks à faire durant l'hiver, apparemment il y a le mythique trek du Chadar mais trop engagé pour moi, mon mari sera peu être prêt à marcher 15 jours sur un fleuve gelé mais pas moi ;) Par contre il reste un trek facile que l'on peut faire toute l'année, en dormant chez l'habitant, dans la vallée du Sham, à l'ouest de Leh.
Vive le Ladakh !
Cathy

Autres discussions Ladakh