Forum Grèce

Nysiros.

Posté par Guy le 22 avril 2007 à 13:53 dans Activités et visites Grèce
Bonjour, Que pensez- vous de l'ile de Nysiros? Ceux qui ont sejournes ,il y a peu de temps. J'attends vos tuyaux sur hébergement,resto,ferry etc. Combien de jours sur cette ile 3 ou 4 maxi? D'autres idées,je suis preneur. J'arriverais de Rhodes via Kos surement. Mon voyage 6 semaines en tout en Grece. Merci a tous. Pierre.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Nissyros Mandraki 2001

Posté par lionel le 26 avril 2007 à 22:59

Bonjour Pierre

Nissyros est splendide, les touristes ne viennent que pour visiter le volcan, elle serait boudée à cause de son manque de plage soi-disant. J’ai ma théorie sur les îles géniales se sont celles où l’on trouve des bancs en bois à l’ombre d’un arbre avec une belle vue sur la mer. Quelques minutes de sommeil, la tête posée sur mon sac à dos, une brise légère berce le dormeur qui a fermé ses yeux un instant chargés de lumière.

Nissyros est une île pleine de charme et de rudesse, guère plus de 900 habitants, elle est envahie dans la journée par les bateaux d’excursion qui déversent dans le port des louches de touristes. Les bus les emportent vers le volcan.
Les habitants appellent le volcan Polyvotis, il se trouve sur une faille volcanique qui passe sous les îles D’Egina, Poros, Milos, Santorin, Nissyros, Giali et Kos nous dit le Lonely Planet.

Je suis de retour au port vers 15h30 à travers les ruelles escarpées de ma visite des grands murs. À l’ombre il fait un peu frais 23° le vent soulève des crêtes d’écumes. C’est sans doute l’une des plus belles et des plus sauvages du Dodécanèse voir des îles en général.
Un autre jour en quittant Nikea cherchant mon chemin dans un dédale de murets serpentant vers la vallée, je tombe nez à nez avec le minotaure. Il se tient immobile à trois mètres de moi, noir, avec de belles cornes pointues et pas l’ombre d’une mamelle. Cela ressemble furieusement à un taureau, que faire ? — Tu t’es trompé d’île lui dis-je, pas bavard, tu veux monter et moi descendre. L’expérience d’un ami qui avait dû se réfugier dans un arbre ne me pousse pas à la hardiesse. L’animal m’observe avec un peu d’inquiétude, je ne tenterai pas de passer à côté de lui. Le chemin fait à peine un mètre entre les murs. Je renonce au combat, j’escalade l’un des côtés. La bête satisfaite s’avance et passe, j’en profite pour lui tirer le portrait.
Pour vous loger il faudra trouver sans mon aide.
Bon voyage
lionel
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Activités et visites Grèce

SUJET
 24h à Athènes (4 réponses)
 Olympie ou Delphes (12 réponses)
 Plage prés d'olympie ? (2 réponses)
 sejour a rhodes (2 réponses)
 iles sporades (12 réponses)
 Quelle île visiter pour 3 jours à partir d'Athènes? (8 réponses)
 Crète Cyclades? (4 réponses)
 quoi faire à Rhodes?? (5 réponses)
 dauphins ou pas à Corfou (7 réponses)
 Activités à Kos (9 réponses)

 Photos Grèce