Forum Vietnam

Voyager seule au Vietnam

22 réponses
Bas de page
emmanuelleparis75
emmanuelleparis75  
le 19 avril 2007 à 18:42 dans Santé et sécurité Vietnam
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage de 2semaines et demi au Vietnam en aout. Je dois rejoindre des amis dans le nord du pays, mais j'envisageais de passer 3jours dans le sud (j'attéris à Ho Chi Minh). Pour celles et ceux qui y sont déjà allés, pensez-vous qu'il est dangereux pour une jeune femme de voyager seule au Vietnam ?
Emmanuelle

Voyager seule

Posté par vk123 (3 messages) le 20 avril 2007 à 06:58 Ce n'est pas dangeureux mais c''est mieux quand vous voyagez avec un TO.

il y a danger c'est évident

Posté par brusslee (27 messages) le 20 avril 2007 à 14:15 bonjour,
Pour sur il y a danger !! je vais en énumérer quelques uns.
le risque de se faire écraser par les nombreux vélos
le risque de se faire écorcher une jambe, car ils stationnent les mobs sur le trottoire.
de s'etouffer en avallant une nouille de travers, ou se bruler avec une soupe trop chaude.
aussi de chuter en descendant l'escalier de l'hotel, tu vois les risques sont énormes, pour une femme seule. Donc je te conseille de te trouver un saint christophe ou de porter un grigri certifié.
bon voyage quand même.
LOL. j'espère que tu as de l'humour.
brusslee

Voyager seule au Vietnam

Posté par martha (1 message) le 22 avril 2007 à 05:50 Je suis allee dans le sud vietnam avec une amie en janvier dernier, et je n'aurais pas ose m'y rendre seule. Les vietnamiens sont tres sympas surtout dans le sud, mais parfois il y a des regards lourds et le soir apres quelques verres d'alcool de riz, on se sait plus trop ce qui peut se passer!.. ce serait pls sur de trouver une compagne ou plusieurs a SGN pour partager l'aventure! le sud est super...

aucun souci pour un voyage en solo!!!!

Posté par Mahe1609 (2 messages) le 26 avril 2007 à 21:35 Je viens de passer 3 semaines seule au Vietnam et des le debut je me suis sentie tres a l'aise. Les gens sont d'une tres grande gentillesse; toujours pres a t'aider. Je n'ai rencontre aucune fille qui s'est plainte. Et des filles qui voyagent seules il y en a pleins!
L'experience fut extra et bien moins dangereuse que chez nous en Europe;
Si tu veux je te donne l'adresse de mon blog.

Mahe

Voyager seule, pas de problemes

Posté par b4faith (8 messages) le 2 mai 2007 à 05:42 Bonjour,
Avant tout, Brusslee, j'adore ta reponse, excellent.
Martha, il n'y a pas que les vietnamiens qui deviennent lourds apres quelques verres d'alcool.
En ce qui me concerne, je voyage seule a travers le Vietnam depuis janvier et je dois dire que je me sens plus a l'aise et plus en securite ici qu'en France. Il m'est arrive des petites mesaventures mais plus du a mon inattention qu'autre chose. Un soir, j'ai meme ete obligee de partager ma chambre avec le guide !!!!!!!!!! Et franchement, il a ete le parfait gentleman...LOL...
Et comme dit Mahe, il y a pleins de femmes qui voyages seules. Et quand tu es seule, tu fais les plus belles rencontres. Si tu veux aussi l'adresse de mon blog, envoie moi un message prive.
Bonne journee.
b4faith

je veux bien aussi l'adresse des blogs

Posté par Julie (17 messages) le 5 mai 2007 à 18:46 Bonjour,
J'ai lu attentivement les différents messages car moi aussi je pars seule au vietnam 3 semaines en aout. Ces messages n'ont fait que confirmé ce que l'on m'avait déjà dit : pas de problème!
Par contre, je serai très interessée par les blogs de b4faith et de Mahe... serait-il possible d'avoir aussi les adresses ? J'aimerais vraiment "profiter" de vos expériences à toutes les 2!
J'ai vraiment hate à ce voyage, et , pour avoir déjà voyager seule dans qqs viiles d'europe, c'est vraiment une expérience très très chouette.
Bon voyage
Julie

voyage seule au vietnam sans danger

Posté par jessica (18 messages) le 10 mai 2007 à 19:56 bonjour,
je pars au vietnam cet été avec mon copain et ma famille si t'as besoin d'aide je serais ravie

ton blog

Posté par Kitcat (5 messages) le 19 juin 2008 à 23:56 Bonsoir Mahe,
je voudrai partir à la recherche de mes origines au Vn en octobre cette année...je suis interessée par ton blog...veux tu me passer le lien? Jai hate de partager nos experiences! Bonne nuit

voyager seule au Vietnam

Posté par jupob (20 messages) le 20 juin 2008 à 22:22 Strictement aucun problème. Au contraire: beaucoup de bonheur en perspective. J'ai circulé deux mois seule cet hiver du Nord au Sud. Les Vietnamiens sont très accueillants. Quelque soit leur âge, ils viendront à toi très gentiment pour te rendre service et te poser des questions sur ton pays, ton voyage etc. tout en étant réservés. Tu peux y aller en toute confiance. C'est l'une des destinations où c'est le plus tranquille pour une feme seule. Bonne route.

Habillement

Posté par Marie-Eve (4 messages) le 24 juin 2008 à 18:43 Salut,
je pars dans 3 semaines et je me demandais s'il y a des choses que je devrais savoir au niveau de l'habillement pour ne pas choquer les gens. Est-ce que les femmes portent des camisoles (ou chandails sans manches)?
merci à l'avance!
Marie-Eve

habillement

Posté par jupob (20 messages) le 24 juin 2008 à 19:46 Bonjour,
En dehors des tenues franchement sexy du style jupe ras des fesses, décolleté plongeantissime, nombril à l'air ou robe hyper moulante, tout passe bien ; pantalon, jupe, débardeurs... Certaines touristes -j'en ai vu- s'affichent en shorts ultra courts. Autant dire que c'est franchement déplacé quand toutes les Vietnamiennes sont en pantalon (sauf à Hanoï ou HCM ville où tout se porte, bien sûr) et bras couverts. Franchement, tu peux tout mettre, à condition que cela reste décent.

tenue retenue

Posté par brusslee (27 messages) le 24 juin 2008 à 19:55 les bras couvert, c'est plus contre les coups de soleil que par pudeur. Les vietnamiennes ne sont pas pudiques. le port du pantalon est coutumier et se porte aussi sous ao dai très sexy. être sexy en triple XL est tres difficle pour les européens.

Tes conseils

Posté par Catiby (1 message) le 24 juin 2008 à 20:01 Bonsoir Mahe,

J'envisage de partir seule au Vietnam en octobre de cette année. Je serais ravie de pouvoir en dicsuter avec toi... ou bien de voir ton blog...
Merci beaucoup d'avance

Cathy

réponse à Marie - Eve

Posté par papillons (143 messages) le 24 juin 2008 à 20:03 Bonsoir , Rassures toi , les filles au VN , s'habillent de plus en plus à l'occidentale , et depuis longtemps déjà ,certaines sont même très branchées , donc tu n'as pas besoin de prendre dans ton bagage ta " camisole " ..... Les tenues que tu portes au quotidien en occident , iront très bien au Vn , biensûr je pense que tu seras de mon avis si je te dis qu'il ne faut pas non plus , porter des vêtements , du genre provoc , ou dévergonder , car si ces tenues choquent en France , imagine un peu ce que ça peut-être au VN , parce que malgrés tout , il règne une certaine forme de respect dans ce pays , par exemple si tu dois te rendre chez l'habitant , tu prendras soins d'avoir une tenue appropriée . Mais quoiqu'il en soit si tes vêtements venaient à choquer , tu seras toujours à temps de t'habiller sur place , pour quelques dollars , et en plus , tu n'auras que l'embaras du choix et des (marques .....) . Bon séjour au VN

ecran total

Posté par jupob (20 messages) le 24 juin 2008 à 20:43 Oui, bien sûr que c'est pour se protéger du soleil... mais résultat les bras sont couverts !
A ce propos, petite anecdote, moi qui suis toujours bras nus, je me suis faite à de nombreuses reprises "engueulées" (fermement et gentiment) par des inconnues dans la rue parce que j'exposais ainsi ma peau aux rayons. Bien sur, elles avaient raison... mais j'adore ! Au début je ne comprenais pas pourquoi elles me faisaient les gros yeux en pointant mes bras, alors que je les sentais très décontract et tolérante. Et petit à petit j'ai compris...qu'il ne s'agissait aps de pudeur mais de protection et de refus du bronzage.

Merci à toutes

Posté par Marie-Eve (4 messages) le 25 juin 2008 à 18:08 Super les filles, merci pour vos réponses, ça va m'aider à préparer mon bagage!

voyage viet nam en novembre

Posté par catalane (1 message) le 27 juillet 2008 à 23:11 bonsoir baptistine. Nous comptons nous rendre au viet nam en novembre prochain. Je souhaiterais quelques informations de ta part, si tu veux bien me les donner, itinéraire, coût, facilité d'hébergemnt, déplacement etc...nous pensons louer une voiture et séjourner entre 15 jours et 3 semaines. Merci de me répondre.

infos pratiques vietnam

Posté par julie (17 messages) le 30 juillet 2008 à 19:40 bonjour

Quelques reponses a tes questions :
-Itineraıres les plus courants : du nord au sud ou du sud au nord bien sur... mes petits conseils : les regions montagneuses du nord magnifiques (Sapa...), Baie d Along (presque incontournable mais tres tourıstıque). Hanoi. Hue (mon coup de coeur), Hoi An, Ho chi Minh... Voila pour ce que je connais. Autrement sur place, ne pas hesıter a se laisser porter par ses envies, les conseils des touristes rencontres, comparer ce que disent les guides et bien sur voır en fonction de ses envies.
-Budget : pour 10 euros, on a une chambre d hotel vraiment clean, SDB, clim le plus svt, Tv parfois le petit dej. On mange tres bien en petit resto pour a peine 3 euros par pers, deplacements tres peu chers...
-Atenntion : il est interdit au etrangers de louer une voiture ou moto (meme si les agences svt ferment les yeux) et franchement, je ne conseillerai pas du tout d essayer. Les routes ne sont pas en tres bon etat, traversent beaucoup de villages, les marchands s y installent pour vendre leurs produits, les enfants jouent, les motos et voituresont une conduite tres sportıve, les poules et autres anımaux traversent en toute confiance... Vu le prıx des transports en commun et leur relative bonne frequence, il n y a pas de raison de les bouder.

Bon voyage!

Julie

voyage viet nam en novembre

Posté par jupob (20 messages) le 31 juillet 2008 à 12:13 Bonjour,
Je n'ai pas un accès facile à internet en ce moment.
J'ai bien lu votre demande et vous répondrai dans trois ou quatre jours, cela me sera plus facile...
Bien cordialement

gude au vietnam

Posté par bourdufle (1 message) le 18 novembre 2011 à 15:55 bonjour
je vois que tu as pris un guide est ce facile de trouver sur place un guide pour 3 semaines qui fait le sud et le nord du vitenam ??, nous sommes 3 filles et j'avoue que je préférerais faire le voyage avec un TO,
quelqu'un a-t-il une bonne adresse sur place arrivée à Hanoï oui Saigon
cordialement!!


b4faith a écrit
Bonjour,
Avant tout, Brusslee, j'adore ta reponse, excellent.
Martha, il n'y a pas que les vietnamiens qui deviennent lourds apres quelques verres d'alcool.
En ce qui me concerne, je voyage seule a travers le Vietnam depuis janvier et je dois dire que je me sens plus a l'aise et plus en securite ici qu'en France. Il m'est arrive des petites mesaventures mais plus du a mon inattention qu'autre chose. Un soir, j'ai meme ete obligee de partager ma chambre avec le guide !!!!!!!!!! Et franchement, il a ete le parfait gentleman...LOL...
Et comme dit Mahe, il y a pleins de femmes qui voyages seules. Et quand tu es seule, tu fais les plus belles rencontres. Si tu veux aussi l'adresse de mon blog, envoie moi un message prive.
Bonne journee.
b4faith

Voyager seule au VN

Posté par Sophie_64 (11 messages) le 20 novembre 2011 à 07:26
bourdufle a écrit
bonjour
je vois que tu as pris un guide est ce facile de trouver sur place un guide pour 3 semaines qui fait le sud et le nord du vitenam ??, nous sommes 3 filles et j'avoue que je préférerais faire le voyage avec un TO,
quelqu'un a-t-il une bonne adresse sur place arrivée à Hanoï oui Saigon
cordialement!!




Bonjour

Je préfère voyager seule au VN 4 semaines. Je pense à prendre les services du guide indépendant Doanh. J'aime bien voyager la plupart de temps du voyage en moto conduite par lui,et en train de couchettes et en avion avec lui sur de longues distances Nord->Centre->Sud avec lui. J'ai déjà envoyé ma question dans des sujets "Vietnam du Sud au Nord", "Guide et organismes que je recommande", "Guide indépendant Doanh au Vietnam". Quelqu'un ont fait déjà le voyage en moto conduite par le guide ? Votre impression ? Avez-vous quelques avis,ou conseils ou renseignements précieux à me donner ? Je suis preneuse. Grand merci d'avance.

Voyager seule au VN

Posté par Sophie_64 (11 messages) le 25 novembre 2011 à 14:15
b4faith a écrit
Bonjour,
Avant tout, Brusslee, j'adore ta reponse, excellent.
Martha, il n'y a pas que les vietnamiens qui deviennent lourds apres quelques verres d'alcool.
En ce qui me concerne, je voyage seule a travers le Vietnam depuis janvier et je dois dire que je me sens plus a l'aise et plus en securite ici qu'en France. Il m'est arrive des petites mesaventures mais plus du a mon inattention qu'autre chose. Un soir, j'ai meme ete obligee de partager ma chambre avec le guide !!!!!!!!!! Et franchement, il a ete le parfait gentleman...LOL...
Et comme dit Mahe, il y a pleins de femmes qui voyages seules. Et quand tu es seule, tu fais les plus belles rencontres. Si tu veux aussi l'adresse de mon blog, envoie moi un message prive.
Bonne journee.
b4faith


Bonjour

Grand merci encore pour vos avis. En résumé, il n'y a pas de problème de sécurité quand on voyage seule au VN. Ce qui m'intéresse c'est que comment il vaut mieu voyager. J'ai envoyé ma question dans le sujet "Facile de conduire une moto au Vietnam", et il y a pas mal de bons avis et idées. Comme j'avis entendu qu'un voyage individuel inclusant une voiture privée avec chauffeur,un guide privé etc...coute cher au VN. C'est compliqué,fatigant,et pas facile à se déplacer en bus au VN,même pour un local qui ne connait pas bien le VN.C'est pourquoi j'avis pensé à prendre les service du guide indépendant Doanh,et lui-même conducteur de moto la plupart de temps possible du voyage. Je trouve l'avis de Titi sur les dépenses journalière raisonnable,logique,correct et acceptable. En plus,pour économiser les dépenses journalières, je trouve que l'idée de partager une chambre d'hôtels est aussi une bonne idée ! Ça dépend de la situation éventuelle. Qu'en pensez-vous si cela ne me dérange pas ? Avez-vous d'autres idées ou conseils ? Grand merci d'avance et je suis preuneuse.



  Autres discussions Santé et sécurité Vietnam

SUJET
  achat malarone pour le vietnam (63 réponses)
  paludisme au vietnam (57 réponses)
  irresponsabilité des motards saigonnais (38 réponses)
  Risques au Vietnam? (37 réponses)
  Peur des rats au Vietnam (35 réponses)
  Vol a l'arrache a Ho Chi Minh (35 réponses)
  Se faire fabriquer des lunettes de vue à Hanoi? (33 réponses)
  Risque d'intoxication alimentaire au Vietnam (17 réponses)
  Organisme d'assurance/assistance à conseiller (14 réponses)
  Eau potable au Vietnam ? (14 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Voyager seule au Vietnam


 Photos Vietnam

Temple-de-Thiên Hau à Saïgon
Ancienne cité Hué
Baie d'Halong
Enfants et télé, jusque dans les "tribus"
Drapeau sejours week end Vietnam

Partir au Vietnam


Applis Routard Iphone Ipad