Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum République Dominicaine


Plusieurs réponses pour Puerto Plata

Posté par Vicky le lundi 16 avril 2007 à 17:25 dans Itinéraires

Bonjour a tous,

Je ne me cacherait pas je suis Vicky, elle qui travaille sur Sosua. Plusieurs me connaissent! Je vis ici depuis 4 ans alors je suis en mesure de répondre a quelques questions.

Plusieurs d'entre vous veulent des informations sur Puerto Plata, alors avant de poster une question sur cette région, lisez ceci.

Playa Dorada
Complexe de plus de 20 hotels, pratiquement tous des « all inclusive ». Au centre de Playa Dorada, un endroit est nommé LA PLAZA. On y retouve des discotheques, des restaurants, un cinéma, des internets café, centre d’appel, bureau de change, bureau d’excursions et des boutiques de tous genres. Quelques hotels sont situés sur le bord de la mer et d’autre sont un peu plus éloignés. Des « balades » sont offertes gratuitement pour vous deplacer sur le complexe. Un terrain de golf est présent aussi sur ce complexe. On retrouve aussi sur ce complexe des casinos. Promenade en caleche disponible.

Le sable de ce complexe n’est pas blanc comme a Punta Cana. La plage est aimé de plusieurs, mais a vous de faire votre opinion.

Maintenant pour les hotels, les gouts sont tellement a discuté que je pense que chacun devrait faire sa propre opignon

A voir a Puerto Plata

Balade dans le centre ville : Pour environ 20 pesos vous pouvez vous rendre dans le centre ville de Puerto Plata.

-Un vieux centre historique

-Le fort San Felipe
Situé au bout du Malecon
A voir, musée militaire : armes, munitions, boulets

-L’usine de Rhum Brugal
Situé a l’entré de la ville
Possibilité d’acheter du rhum

-Le musée de l’ambre
Histoire et formation de l’ambre
Vous pourrez y faire vos achats


-Le mont Isabel de Torres (en téléférique)
Situé vers la fin de la ville
200 pesos
Vue sur Puerto Plata

-El Malecon
Situé sur le bord de la mer
Ambiance interessante
Plusieurs restaurant et bars
Interessant le soir, tres animé par le peuple

Les excursions
Plusieurs excursions interessantes sont offertes. En voici quelques unes
-Jeep safari
-Punta Rusia nommé aussi Ile du Paradis ( pour ceux qui aiment le snorkeling)
-Catamaran
-Playa Grande et Laguna Gri-Gri
-Jarabacoa – Santiago
-Santo-Domingo
-Buggy
-Funny Bike
-Sorti de soir
-El Limon
-Bacardi Island nommé aussi Cayo Levantado

Alors ou acheter... Libre a vous de faire le choix, votre T.O ou les agences dites dans les rues. Sachez que les agences ayant un bureau possedent leur assurances. Hors, attention aux vendeurs sur la plage, ces derniers sont illégals.

Pour circuler

Taxi privé
Taxi publico ou wawa-guagua (les taxi publico sont des autos et les wawa sont des mini vans. Ces transports en commun sont parfois peu confortable, mais tres divertisants!!!
-20 pesos pour aller dans le centre de Puerto Plata
-25 pesos pour aller a Sosua
-Pour vous rendre a Cabarete si vous utilisé le taxi publico vous aurez a faire un transfert a Sosua, si vous utiliser les wawa, aucun transfert.

Pour les plus longues distances, Caribe tour ou Metro, 2 compagnies de transport pour circuler sur de longues distances dans le pays. Bus confortable.

Sécurité

Regle général les Dominicains respectent les étrangers en visites dans leurs pays, par contre, comme dans tous les pays du monde marcher a 4h le matin avec des chaines en or!!! Alors soyez seulement prudent et utiliser votre tete.

Quel $$$ utiliser

Nous sommes en Republique Dominicaine, alors pour faire vos achats dans le pays, utiliser le pesos Dominicains. Pour l’achat des excursions, la majorité des agences acceptent les $ us, les euro ainsi que les pesos. Vous pouvez facilement changer vos euro, vos $ us et vos $ canadien en pesos Dominicans.
En ce moment 1$ us = 32 pesos
1euro = 42 pesos
1$ ca = 27 pesos

Le temps

J’habite le pays depuis pres de 4 ans, et le temps (seul Dieu le sait)!!! L’une des phrases préféré des Dominicains. Sur la cote Nord, je ne peux pas dire qu’il y a une saison de pluie. Il pleut quand il pleut!!! Effectivement en été le temps est beaucoup plus chaud qu’en hivers.

SOSUA

Ville typique et touristique de la République Dominicaine. Les hotels les plus populaires sont Casa Marina Reef et Beach et le Sosua Bay hotel. Ces 2 hotels sont dans le village meme de Sosua. Plusieurs disent que Sosua Bay est mieu que Casa Marina, mais encore la les avis nous appartiennent...

Plusieurs appart-hotel sont disponible a Sosua, vous en trouverez a des prix tres differents.

A voir a Sosua

La plage public
2 km de plage dans un décor tres typique. Je suis d’accord, les vendeurs sur la plage sont parfois ... Libre a vous de negocier tout en riant ou de les repousser!!! La plage est plus belle au centre qu’au debut. Le sable n’est pas blanc comme a Punta Cana, mais si vous aimez faire de la plongé avec masque et tuba, un petit resif de coraux est pas tres loin.

Musée Juif
Je sais pas exactement ce qui est a voir, regulierement fermé!!!

Ce qui est interessant de Sosua c’est que vous etes melé avec le peuple Dominicain.

Effectivement la prostitution existe a Sosua, malgré que personnes ne forcent personnes!!! D’ailleurs le soir dans les discotheques, les femmes sont rapides pour faire les poches des hommes qui se laissent approché, je resite pour les hommes qui se laissent approché. Pour les gens qui viennent ici en vacances et qui ne sont pas interessé par ce type de femmes, il est peu probable que ceci vous arrive.

Donc, voici en gros quelques informations sur Puerto Plata et Sosua. Je vous verez parvenir un deuxieme message pour Cabarete, les hotel Riu et Costa Dorada.

Merci
Vicky

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Plusieurs réponses pour Puerto PlataVicky16/04/2007
   vicki sosuajerome eveillard16/04/2007
     Merci VickyLucie16/04/2007
       Pour des informations seulementVicky16/04/2007
       lucie vickyjerome 17/04/2007
         InformationsVicky0920/07/2009
           Vicky: distance puerto plataAamandine24/07/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage République dominicaine




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie