Forum Corse

Avis sur le camping Lecci e murta ( Propriano)

85 réponses

Dernière activité le 15/11/2016 à 19:35

Signaler
pidiv
Le 11 avril 2007
La situation du camping Lecci e murta pres de Propriano me semble bien pour découvrir la région. Qui en a l'expérience ?

LECCI ET MURTA

Signaler
gene1415
Il y a 9 années
Camping très bien situé pas loin de la plage.
Très belle plage à 10 min en voiture plage de CAMPOMORO superbe.
Propriano pas loin comme point d'attache : très agréable
pour les courses : le CASINO à 10 minutes en voiture.
Camping très bien entretenu rien à dire pour la propreté.

lecci e murta camping, pas de réservation possible

Signaler
Cinced
Il y a 8 années
Bonjour à tous!

Nous avons l'intention de nous rendre en Corse cet été avec nos enfants.
Au plus nous lisons des avis sur cet île, au plus nous avons hâte d'y être!!

Des amis nous ont conseille le camping Lecci e murta, à Propriano. Le souci est que nous ne pouvons parit qu'au mois de juillet et qu'ils ne prennent aucune réservation pour les emplacements pour tente.

Pensez vous que nous prenons un risque ou nous avons des chances d'avoir de la place?

Merci pour vos précieuses réponses.

Cinced

camping lecci et murta

Signaler
gene1415
Il y a 8 années
Oui. Très beau camping.
Vouis n'êtes pas loin de Bonifacio, Ajaccio, pour visiter le sud de l'île.
Très beau camping. Très bien entretenu. Très propre.
Bien équipé.
Comme souvent en Corse se protéger des moustiques.
Ne pas oublier le répulsif, bien ferme les tentes dès le coucher du soleil.
Eteindre pour y rentrer. Acheter des peitits serpentins à brûler le soir.
Mettre lampe à 10 mètres d'une tente. les moustiques seront attirés.
Surtout au Lecci et Murta on se fait manger par les moustiques donc SE PROTEGER. Sinon tout est parfait et excellent emplacement pour visiter le sud de la Corse. Mais je vous conseille de partir après à un autre camping pour visiter la Côte Ouest (Cargese, Calanques de Piana, etc).
En Corse tout est beau. PS : on mange très bien sur le port à Cargese (poissons selon arrivage du jour).
Une fois que vous avez fait la Corse vouis êtes FOUTU !! Vous vouiez y retourner avant de 'l'avoir quittée..

camping lecci et murta

Signaler
gene1415
Il y a 8 années
Juillet il n'y a pas encore trop de monde.
Conseil : vous arrivez vers sept heures et demie du matin (si vous arrivez par le bateau SNCM à Propriano vous serez là à cette heure là).
Vous vous annoncez à l'entrée. Puis vous partez à la recherche d'un emplacement car c'est à cette heure que les gens replient pour le bateau de midi par exemple.
Une fois reperé une famille qui remballe vous ne quittez plus l'emplacement. Vous restez de faction !
Deux heures s'il le faut. C"est comme ca qu'on a fait.
Sinon c'est pas les campings qui manquet en Corse.

reponse a gene

Signaler
valdu13
Il y a 8 années
Bonjour,

Dite moi vous êtes le proprio du camping pour le promouvoir comme cela, y a t'il quelqu'un qui ne soit pas du camping et qui y est déjà allé merci
Pas folle la guêppe

non je ne suis pas propriétaire mais cliente

Signaler
gene1415
Il y a 8 années
voici mon adresse mail en Belgique
caigen@skynet.be
Je ne pense pas qu'on se servirait du forum routard pour des
fins professionnelles.
SIC

(gène) cammping

Signaler
valdu13
Il y a 8 années
Je vous dis cela car je n'ai que des critiques sur ce camping, patronne très très désagréable et j'en passe, il suffit de regarder sur le routard et taper le nom du camping et vous verrez (je suis toujours à la recherche d'un camping agréble avec piscine et animations pas très loin de la mer

Lecci et Muerta

Signaler
gene1415
Il y a 8 années
oK LA PATRONNE pas sympa plutot sèche mais moi je m'en tape je passe pas mes vacances avec elle.
Si vous voulez des animations dans le camping n'allez pas en Corse.
Car c'est rare. En Corse les gens font le tour, ne passent pas toutes leurs vacances au même endroit; des gens s'arretent parfois seulement la nuit. et repartent au matin. Un beau camping c'est au nord La Pietra je crois des amis y sont allés.
Mails pour le L et muerta je maintiens que le camping est très propre; qu'on accède à la mer à pied; partout il y a des avantages et des inconvénients. Les moustiques c'est pour de nombreux campings.
Et cela c'est l'inconvénient de ce camping car on n'est pas loin d'un marias qui est arrosé de produits par hélicoptère.
En tout'e amitié. Geneviève

lecci et murta

Signaler
valdu13
Il y a 8 années
ok merci pour toutes ses infos

La CORSE

Signaler
gene1415
Il y a 8 années
Bonnes vacances ! La Corse c'est magnifiquement beau.
Allez manger à Cargese sur le port super ..;

la corse

Signaler
valdu13
Il y a 8 années
Je n'y manquerais pas sije suis de ce côté car je n'ai pas encore trouver de camping et je ne résèrve pas on verra bien, je préfère être sur place afin de choisir le camping quime correspond et je voudrais voir la plage de pallombagia

Corsica la piu bella

Signaler
gene1415
Il y a 8 années
Le plus souvent on ne peut pas réserver de camping.
Une petite plage charmante c'est celle de CAMPOMORO : c'est un tout petit village et là il y a un camping sans prétention et on peut aller à pied à la plage. De là vous pouvez faire tout le sud Bonifacio, Porto Vecchio, remonter un peu vers Ajaccio. De là vous n'êtes pas loin de Propriano, charmant petit port. Bien à vous. Et ... on mange très bien décor superbe au resto du camping Lecci et Muerta.qui est à dix minutes en voiture. Réserver absolument. Manger le soir en bord de piscine dans un décor fascinant de lampes marocaines, de plancher de bateau, de .....etc..

camping lucci

Signaler
valdu13
Il y a 8 années
Tout d'abord merci pour toutes ses informations :) Concernant le camping luccia je vais appeler pour réserver mais savez vous si il y en a pour longtemps en route car je viens d'ajaccio et j'ai une petite qui à 4 ans bientôt 5 qui sera fêter en corse vu que c le 15/07 et une femme enceinte de 5 mois, nous arrivons à ajaccio à 18hr. Et loue t'il des frigidaires, concernant celui de campomoro comment s'appelle le camping merci

timing et frigo

Signaler
gene1415
Il y a 8 années
Au camping Lecci et Muerta on peut louer des frigidaires (la contenance est très bonne- par rapport à d'autres campings - et il réfrigère très bien).
Ajaccio-au camping : une grosse heure de route.
Quant à la réservation j'ai un doute car peu de campings réservent.
Si vous avez à 18 h à Ajaccio je vous conseille de loger à l'hotel car comme il y a peu de chances que vous puissiez réserver vous n'aurez pas de place à 20 h; il faut arriver tôt dans les campings.
Notre bateau arrivait à Propriano à 7 h du matin et on a attendu patiemment qu'une famille lève le camp jusque 10 h (le dernier biberon de la petite ... pendant que le papa démonte tout et charge).
Recontactez moi si vous avez encore des questions. Campomoro je connais mais je n'y ai pas séjourné. Allez voir sur internet ils ont un site.
Très bel endroit absolument magnifique le golfe de Valinco Camping La Vallée.
Bien amicalement
Geneviève

merci a gène

Signaler
valdu13
Il y a 8 années
Bon malgré que notre entretien à mal débuté, du au fait que je vous prenais pour la patronne de ce camping, je tenais déjà à m'excuser pour avoir dit des conneries et vous remercies de tous ses renseignements

cordialement,

Pas de soucis !!

Signaler
gene1415
Il y a 8 années
Gros bisou à la pitchounne.
Amusez vous bien la Corse c'est vraiment L 'ile de Beauté
Geneviève

Bien mais...

Signaler
Gonzo le Clown
Il y a 8 années
Camping superbe ( Propreté, piscine, etc..) Rien à dire non plus sur les bungalows... Ce serait idyllique sans la responsable du camping qui n'est résolument pas faite pour les relations publiques...

Malheureusement vu l'accueil je ne pense pas y retourner.

lecci e murta

Signaler
Hélène de Gray
Il y a 8 années
Je vois beaucoup de critiques sur le camping et sa gérante...nous y sommes allés, il y a 2 ans, c'était génial, le cadre, le resto, l'hégergement et la gérante est très à l'écoute. Les personnes peuvent ne pas être très expansives et être serviables quand même.
Nous devions repartir tôt, elle était levée pour nous attendre, nous a fait confiance sur l'état où nous avons laissé le mobilhome...et je l'ai trouvée très sympathique. Se méfier plutôt des gens ttop sympathiques !!!!

camping lecci e murta

Signaler
fanfan88
Il y a 8 années
Je reviens du camping lecci e murta. il est vraiment magnifique,ombragé, avec de beaux arbres et très bien entretenu. les bungalows sont spacieux avec de superbes terrasses et implantés de façon à ne pas apercevoir tous ses voisins de camping. la piscine est paradisiaque et le restaurant fait de délicieuses pizzas. Vraiment un camping à recommander, calme et les personnes qui le tiennent ne ressemblent pas du tout aux propos tenus sur le forum. la gérante est tout à fait sympathique et son mari travaille dès l'aube dans les espaces verts pour que son camping soit impeccable. de plus il situé près d'une jolie plage de sable fin distante de 300 m et pas loin de campomoro, joli endroit à visiter.voilà je vous assure que je n'ai aucune participation dans ce camping, j'en suis tout simplemement ravie.

un autre avis

Signaler
boubou35
Il y a 8 années
je reviens de ce camping et je ne suis pas entièrement du même avis. A notre arrivée j'ai été accueilli par une personne correcte. Elle ne nous "saute pas au cou" mais elle n'est pas non plus à ce point exécrable. Il faut arriver de bonne heure pour trouver un emplacement et le guetter jusqu'à ce que les anciens occupants partent car les propriétaires ne s'occupent pas de placer les gens. Vous avez donc le choix de vous placer là ou vous le souhaiter en fonction des emplacements qui se libèrent. Préférer les emplacements en dessous de la piscine plus calme et plus intime mais un peu plus loin des sanitaires.C'est un camping bien ombragé.La piscine est très belle même si nous avons aperçu une souris sous la jolie terrasse( il n'y a cependant pas assez de transat).En ce qui concerne les sanitaires c'est plus que limite!Une personne est là toute la journée ou presque et fait ce qu'elle peut mais le débit d'eau est tellement faible qu'il ne peut pas faire de miracle. Bilan le sable , les cheveux,s'accumulent dans les douches.De plus aux heures de pointe il ne faut pas être pressé pour se rincer car quand toutes les douches fonctionnent le débit d'eau est très insuffisant!Un dernier détail qui nous a déplu: une mauvaise odeur de fosse sceptique /égouts pas très agréable dès le matin aux environs des sanitaires. A ce propos je déconseille vivement les bungalow à l'entrée du camping réveillés tous les matins par cette délicieuse odeur. Le camion venant vider la fosse du camping arrive tous les matins aux environs de 9h.Notre bilan est que ce camping est trop cher pour ce qu'il est.Mais je suis peut être mal tombé????Sinon le coin est vraiment sympa, la plage est vraiment jolie et les supermarchés de propriano pas trop loin pour se ravitallier.Bonnes vacances à tous.

lecci e murta

Signaler
andrea2
Il y a 8 années
nous revenons de ce camping qui sur le guide dit qu il merite bien son label camping qualite et la je ne suis pas du tout d'accord ,effectivement les emplacements sont agreables a conditions de ne pas avoir une grande tente et si on aime partager notre sejour avec les souris par contre les sanitaires une veritables catastrophes trop vieux,douche trop etroite,pas d'eau chaude pour la vaisselle ou le linge ,effectivement il y a une personne qui nettoie enfin qui sort ses produits mais jamais il ne branche pas le jets une couche de poussieres impressionnente derrier les portes et une couche de crasse sur la faience du bas quand on voit qu on payer 52 € par jour pour 3 adultes ,1 enfant ,1 tente,1voiture,l 'ectricite c est beucoup trop cher pour la prestation

camping lecci e murtas

Signaler
valdu13
Il y a 8 années
Je reviens moi aussi de ce camping et je suis d'accord avec les personnes qui le trouvent très bien
N'ecoutez pas les personnes médusante qui ne devraient pas faire du camping mais de l'hôtel ou louer un appt, effectivement piscine agréable,resto agréable et le prix est d'un très bon rapport,
Je fais du camping tous les ans en tente et avec un enfant en bas âge 5ans et je vous garanties que ce camping est excellent, propre douche chaude et patron ou personnel sympathique alors peut être qu'andréa vous êtes mal tombé ou alors le camping n'est pas pour vous tout simplement

lecci e murta

Signaler
andrea2
Il y a 8 années
je me permet de repondre car sa fait 30ans que je fais du camping et je s est faire la difference entre un camping propre qui merite 3 etoiles et une autre apres tout est relatif on n apas tous les memes notions de propreté

lecci e murta

Signaler
valdu13
Il y a 8 années
Ce camping était très propre, c sûr on ne mangerait pas par terre et pourtant je suis une folle du ménage alors la propreté je m'y connais et si vous liser les autres commentaires il y a plus de personnes contentes que mé contentes.Faites d'autres camping en corse et vous verrez la différence mais je ne sais pas si on parle du même car moi je parle de celui qui se trouve à bonifacio en face de celui qui vaut le double voir le triple (pertamina village). Alors si vous êtes prêtes à mettre le prix effectivement ciblé plutôt celui la mais rapport qualité prix lecci excellent et que cela ne déplaise.

confusion?

Signaler
boubou35
Il y a 8 années
Vous devez confondre avec Campo di liccia à Bonifaccio.

lecci e murta

Signaler
andrea2
Il y a 8 années
non pas du tout c est bien lecci e murta a propriano

confusion

Signaler
valdu13
Il y a 8 années
exect je confond avec campodi licca donc je comprend mieux car celui la est vraiment bien
Merci

confusion 2

Signaler
boubou35
Il y a 8 années
Je m'excuse , ma réponse s'adressait à Valdu 13 qui semblait confondre campo di liccia (bonifaccio) et lecci e murta (propriano).Désolé andrea2...
Quant à votre message (celui d'andrea2), je dois dire que j'en approuve une large partie !!! J'ai juste essayé d'être plus modéré dans mes propos(dans mon avis du 17/08/2009).
Bonne soirée à tous et bonnes vacances à venir....

bungalow lecci e murta

Signaler
denisb
Il y a 7 années
Je cherche à louer un bungalow au compaing lecci e murta

il y a 4 modeles : COTTAGES REVES VALINCO SAMOA

Sur le site il n'y a pas de photos de chacun des modèles, encore moins de descriptif clair. AUriez-vous loué un de ces modèles ? Si oui pouvez-vous me dire comment était l'intérieur, l'extérieur ....

Je suis preneur de toute info utile a ce sujet

merci d'avance

lecci e murta

Signaler
andrea2
Il y a 7 années
Non nous on a fait seulement la partie camping(tente)

bungalows

Signaler
pierre9322
Il y a 7 années
bugalows tres bien entrenu n hesitez pas j ai loué un reve 1 grand lit 2 lit une personne + un canapé convertilbe, cuisine equipee salle de bain douche, toilette separée impecable

lecci e murta

Signaler
pierre9322
Il y a 7 années
Je vois quelques critiques sur ce camping.permettez moi de repondre sur la propreté,les sanitaires sont impecables ,lavées depuis 5h du matin , maintenant si les gens ne savent pas tirer une chasse d eau ou nettoyer leur douche apresz passage. quant au critiques sur l acceuil,moi j ai aucun probleme, au contraire; si vous arrivez en pays conquis et que le sourire et le bonjour vous ne connaissez pas c est normal, maintenant allez donc au camping la vallée a campomoro vous verrez ce que c est un camping sale et un patron desagreable. PS tous les Corses s accordent a dire que le camping lecce e murta est l un des plus beaux et le mieux entretenu de Corse

mauvaises odeurs au camping lecci e murta ?

Signaler
catiblabla
Il y a 7 années
bonjour,
je souhaite réserver un bungalow samoa pour aout prochain. Sont ils au début du camping près de la fosse septique ?? et ces odeurs sont elles vraiment gênantes ?
merci de vos réponses

lecci et mrta bungalows

Signaler
pierre9322
Il y a 7 années
tout les bungalows sont eloignés de la fosse septique, celle ci etant a l entree et fermée (pas loin du resto donc sans odeur) . cette hiver ils vont installer une vingtaine de bungalows neufs.TOUT LES BUNGALOWS SON DERRIERE LOIN DE LA FOSSE SEPTIQUE ? JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT CE CAMPING

pas d'accord

Signaler
boubou35
Il y a 7 années
Tous les matins il y a un camion qui vient pour vider la fosse. Il se place en bas du camping près des jeux et terrains de tennis et il y a des bungalows juste au dessus.Quant à la propreté des sanitaires il y a peut être plus sale mais il y a aussi franchement plus propre! ( des 3 campings faits cette année c'est le moins propre surtout pour un 3 étoiles!) .L'odeur aussi au niveau des sanitaires n'est pas très engageante. Cela dit le débit d'eau est faible et je reconnais que ce ne dois pas être facile de bien nettoyer à fond. Je me permets d'ajouter que c'est peut être moins facile de juger la propreté des sanitaires quand on loge en bungalow.Cela dit la piscine est sympa et le coin vraiment joli. Les propriétaires sont très corrects et le personnel agréable.Bonnes vacances.

bungalow lecci e murta

Signaler
denisb
Il y a 7 années
Je cherche des infos sur les bungalows Valinco. Avez-vous une photo de ces bungalow car sur la doc ou sur le site web on ne voit que le Rêve

bungalow samoa

Signaler
catiblabla
Il y a 7 années
quelqu'un peut il me donner des précisions sur les bungalow samoa au camping lecci e murta ? car c'est très vague sur le site internet. Est ce qu'ils sont placés à proximité de la fosse septique ?

accueil téléphonique

Signaler
tartine86
Il y a 7 années
bonjour à tous les passionnés de l'île de beauté !
Souhaitant préparer nos futures vacances 2010, j'ai commencé à me renseigner dans une multitude de campings dont le lecci e murta ( très beau site sur le net !!) Mais revenons au basic : le téléphone ! Et la, grosse déception ! Accueil à la limite de la politesse, pas commerçant du tout et de toutes façons la charmante dame n'a même pas voulu nous voir cet été car on ne louait pas 15 jours consécutifs !!! Ils ont tellement de demandes que les clients ne les intéressent même plus ! Ils posent leurs conditions et si vous n'êtes pas contents allez voir ailleurs! Et bien c'est ce qu'on a fait et j'en suis ravie! Moralité : la corse, c'est pas parce qu'on veut y aller qu'il faut tout accepter ! En cherchant un peu, j'ai pu réserver dans deux campings avec un accueil charmant et un suivi de mon dossier très professionnel !!

Accueil en Corse

Signaler
gene1415
Il y a 7 années
Ne soyez pas décu en allant en Corse car la Corse est belle mais les Corses pas sympas. Soyez prudents sur la route avec vos enfants car ce sont des cow boys au volant.
Dans un camping sur la côte verte mon mari demandait un renseignement au gérant : réponse : "monsieur je ne vous renseigne pas car si je vous donne un renseignement c'est tout le camping qui va alors venir me demander des renseignements. Suffocant !!
En Corse vous payez point barre ! Ne comptez pas sur autre chose et vous ne serez pas déçus.
Et je vous dis qu'on a déjà été deux fois et qu'on y retournera mais pas pour l'accueil Parce qu'on y est bien pour la plage, le climat, ....

accueil téléphonique (suite)

Signaler
mike17
Il y a 7 années
Tout à fait d'accord avec tartine86! J'a vécu une situation semblable.
Ne pouvant tél durant la journée (travail) j'ai envoyé un fax pour renseignements et possibilités de dates. Ne recevant pas de réponse, j''ai renvoyé 2 jours après ce m^ fax. Tj pas de réponse. J'en ai renvoyé un 3e réitérant ma demande. Comme tj pas de signe de vie, j'ai réussi à trouver un moment pour téléphoner.
Quelle n'a pas été ma (mauvaise) surprise en entendant la réponse (d'un ton hostile) de la dame! "Il n'y a plus de place et arrêtez d'envoyer sans cesse des fax!"!!!
Alors pourquoi avoir un n° de fax si l'on ne peut s'en servir?
Je ne ferai pas de généralité, mais l'accueil n'est pas toujours au niveau de la beauté de l'île! Heureusement que d'autres hôtes portent méritoirement ce qualificatif!

Services voyage