Forum États-Unis

wwoofing usa

66 réponses

Dernière activité le 17/06/2017 à 11:52

Signaler
celine
Le 10 avril 2007
bonjour à tous,
voila j'ai 21 ans et je souhaite partir aux Etats-Unis fin juin jusqu'a septembre pour faire du wwoofing, je voudrais donc avoir l'avis de ceux qui serai déja parti avec ce moyen avoir leur experience et l'adresse de fermes et d'endroits qu'ils conseillent étant donné que je n'ai pas d'idée précise.
si d'autre partent a cette époque qu'ils me fassent signe c plus sympas a plusieurs!
merci d'avance

wwoofing

Signaler
Melgod
Il y a 10 années
Salut Céline!

J'ai fait du wwoofing pendant 9 mois dont 4 aux Etats-Unis, et j'en garde un très bon souvenir. Mais dis-moi dans quels Etats veux tu aller? J'ai fait du wwoofing dans l'Etat de Washington, Californie, Alabama, West Virginia, Pennsylvanie et Massachussetts donc je peux te dire ou aller et ne pas aller!!

A plus

Demande d'info Wwoof USA

Signaler
Sachato
Il y a 8 années
Salut, je compte partir faire du Wwoofing aux Usa,tes conseils et tes bon plans me serai tres utile concernant le Wwoof en Californie .

Merci . a bientot.

Alex

wwoof usa

Signaler
Melgod
Il y a 8 années
Salut Sachato!

Ca fait déjà 3 ans que je suis revenue!! Donc je ne sais pas si mes bons plans sont toujours d'actualité!!
Que veux-tu savoir exactement?

A bientot

Demande infos Wwoofing USA

Signaler
NadinaLaFeroce
Il y a 8 années
Bonjour !
Je souhaite passer qlq mois en wwoofing aux USA (Californie , Louisiana, Alabama .. près des lieux de musique, en fait..Je suis musicienne). Tu dis y avoir passé 4 mois.
- As-tu des fermes à conseiller ? Et dans quelles spécialités ? Elevage, permaculture, fromages m'interesseraient Ou construction écologique.

- Sous quel statut as-tu pu résider plus de 3 mois ? J'imagine que tu n'as pas demandé un permis de travail ? Je souhaitrais rester une année.
Merci !!
Nadia

Recherche toutes infos sur le wwoofing USA

Signaler
NadinaLaFeroce
Il y a 8 années
Salut Alex

As-tu obtenu des infos plus précises sur le Wwoffing en Californie ? Je serais également très interessée.. Peut-être y es-tu déjà ?!!

Je souhaite passer qlq mois en wwoofing aux USA (Californie , Louisiana, Alabama .. près des lieux de musique, en fait..Je suis musicienne). souhaites-tu y passer plus de 3 mois (au delà du visa "tourisme" ?.
- As-tu des fermes à conseiller ? Et dans quelles spécialités ? Elevage, permaculture, fromages m'interesseraient Ou construction écologique. enfin, surtout, c'est cool si y a une ambiance sympa.

- Sous quel statut peut-on résider plus de 3 mois ? Sur le site Wwoof France, ils disent que cette activité ne demande pas de visa de travail ..? Je souhaiterais rester une année.
Merci !!
Nadia (Grenoble)

Renseignement Nadia

Signaler
Melgod
Il y a 8 années
Salut Nadia!

Oui j'y ai passé 4 mois en tout avec un visa touriste acheté a la frontière. En fait si tu sors du territoire quelques jours (genre tu vas au mexique) et bien ça repars pour 3 mois. Apres si tu le fais trop je pense qu'ils vont te griller, donc si tu veux rester 1 an il vaut mieux demander un visa spécial, genre vacances travail mais je ne suis pas sûre que ça existe aux usa, tu peux te renseigner sur le site de l'ambassade des états-unis.
Concernant mes expériences de wwoofing, je me suis arretée dans les etats de washington, californie, alabama, virginie occidentale, pennsylvanie et massachussetts. J'ai 2 bons plans pour la californie et l'alabama (apparemment ce sont 2 etats qui t'intéressent). Alors pour la californie : c'est Ana et John Stayton, Golden Nectar Farm (c une ferme fruitière) et c tout pres de San Francisco, pour l'alabama : Simon Beavis, Noah Valley Farm a Jacksonville, c tout paumé, mais lui est passionné de musique, et l'alabama c vraiment un autre visage des USA.
Bref si tu veux d'autres infos n'hésite pas!!

Mélina

Merci !!

Signaler
NadinaLaFeroce
Il y a 8 années
coucou Mélina,

Merci pour ta réponse rapide et très rejouissante.. J'vais déjà repéré la Noah "musicians welcome"... chouette. Alors, ils sont sympa.

Bon bon
J'ai commandé hier le livret à la WWOOFUSA..

soon Leaving ?!!!!!
(à moins que tu aies un mail ?)
Bises.
Nadia

adresse mail

Signaler
Melgod
Il y a 8 années
Salut Nadia!

Contente d'avoir pu t'apporter quelques réponses!
N'hésite pas à ma contacter directement si tu veux d'autres infos.
Mon mail : melinagodefroy@hotmail.fr

Biz

Mélina

demande renseignements wwoofering usa

Signaler
Serenity79
Il y a 8 années
Bonjour Melgod,
Je suis tombée sur ce post en recherchant des renseignements sur le wwoofering aux usa ...
En effet je serais interressée par cette experience mais je ne trouves pas beaucoup de temoignage sur ce sujet ..Je souhaiterais te demander quelle assurance santé tu as prise et comment t'y es tu prise??sur internet? combien?laquelle? et au niveau du visa je n'ai pas bien compris ce que tu expliquais ..moi je souhaiterais partir pour un mois donc ais je besoin d'un visa? et y a t-il des points tres negatif sur cette experience qui pourrais me servir a faire attention?es tu passée par l'association wwoof usa.org?je pensais m'y inscrire..
pardon pour toute ces questions..!!
je te remercie par avance
a bientot
cordialement
anne sofie

Réponse wildleaf

Signaler
Melgod
Il y a 8 années
Salut!

Si tu pars un mois tu n'as pas besoin de t'embêter avec une assurance santé spéciale... l'assurance de ta carte bleue te couvriras suffisamment.
Concernant le visa, c'est pareil, tu n'as pas besoin de faire de démarche particulière, tu obtiendras ton visa touriste à la frontière, un conseil, dis au douanier que tu es là pour visiter mais ne leur dis pas que tu vas travailler dans une ferme.
Pour faire du wwoofing tu es plus ou moins obligée de passer par les organisations, moi j'ai fait du wwoofing aux USA au Canada et au Mexique, à chaque fois j'ai payé mes petits livrets. Ne t'attend pas à ce que tout le monde soit sympa, certaines fermes prennent les wwoofeur pour de la main d'oeuvre pas chère, mais dans la majorité des cas tu vas faire de superbes rencontres.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Mélina

wwoof usa

Signaler
Serenity79
Il y a 8 années
Simplement avec notre carte bancaire ? ca veut dire que si il m'arrive un probleme de santé je presente ma carte bancaire francaise et cest bon mes frais sont couverts?? c'est bizarre non??;)
Puis quand tu dis a la frontiere tu veux dire a l'aeroport avant d'embarquer?
mille pardons hein ca peut paraitre bete mes questions mais ça m'intrigue trop, je prefere bien comprendre!..;)
une derniere petite question: es tu partie seule? car je vais partir seule pour ma part(sauf si quelqqu'un veut maccompagner??!!) et partir a l'aventure c'est bien mais un peu dangeureux quand meme..
merci bcq
anne sofie

Wildleaf

Signaler
Melgod
Il y a 8 années
Salut!

En fait avec ta carte bancaire tu as une assurance rapatriement, pour un mois je pensa que ça suffit. Autrement tu peux prendre une assurance à part. Moi je suis partie 9 mois donc j'avais pris une assurance avec ISIC (je crois je ne sais plus trop), mais bon ils te remboursent pas tes frais au tarif des USA, c'est trop cher!!! En générale ils te remboursent au tarif francais, donc que dalle...
Pour le visa, on dis que pour un séjour inférieur à 3 mois tu n'en a pas besoin, mais en réalité, des que tu sors de l'avion, tu passes la douane et là les douaniers vont tamponner ton passeport d'un visa touriste gratuit et valable 3 mois.
J'ai fait ce voyage à 2, parce que j'aime pas voyager seule, mais au niveau sécurité une fille seule peut très bien voyager, après bien sûr y'a des quartiers à éviter la nuit dans certaines villes, mais ça c'est comme partout, seul ou à plusieurs!
Tu comptes partir quand?
Mélina

wwoofing usa

Signaler
Serenity79
Il y a 8 années
Salut!
Et bien en fait a la base j'ai le projet (depuis longtemps)d'etre au pair la bas un an mais il me manque que le permis de conduire que je repasse en septembre là mais si ca se realise je pense que je tenterai quand meme bien le wwoofing une fois la bas pendant mes congés...
Par contre si je ne l'ai pas , ayant vraiment trop envie de découvrir ce pays (depuis le temps que j'ai ça en tete!) je me dirigerai bien vers le wwoofing ..le concept m'attire ..disons qu'il est un peu tard pour cet été!et l'hiver je pense pas que ça doit etre tres interressant donc le printemps me semble bien...enfin si j'arrive a etre assez patiente !!;)..
Et oui je pense que prendre quand meme une assurance supplémentaire est souhaitable et plus rassurant surtout sachant que le travail du wwoofer est manuel...meme si on sait que le systeme de santé là bas est affolant!et bien cher!..
Anne sofie

wwoofing usa 2

Signaler
Serenity79
Il y a 8 années
Je suis aussi entrain de reflechir au budget, n'étant pas tres depensiere a la base je pense qu'il faudra quand meme prevoir une marge (pour les trajets une fois la bas entre aeroport et ferme ou entre ferme et ferme par exemple( jme vois pas faire de l'auto stop seule!)!!)mais je me demande s'il y aurait d'autres frais important qu'il faudrait prevoir là bas qui ne me semble pas evident tout de suite mais que ton experience pourrait peut etre m'éclairer?....ne t'es t-il pas arriver que certain te donne quand meme de l'argent de poche pour ton travail(je sais faut pas trop en demander non plus!)??mais c'est juste par curiosité...
merci ;)
Anne sofie

budget wwoofing

Signaler
Melgod
Il y a 8 années
Salut!

Euh non jamais personne ne nous a donné d'argent de poche... nous on se déplaçait en bus, avec la compagnie greyhound ou les compagnies chinoises dans les chinatown (qui sont vraiment très peu chère), ensuite il faudra te loger dans les villes que tu voudras visiter. J'avais un budget de 300 euros par mois en moyenne. On a jamais pris l'avion pour aller de ferme en ferme, on a tout traverser en bus. Donc pour résumer il te faut prévoir pour le transport entre les villes, le logement en ville à moins que tu ne sois une couchsurfeuse, et de l'argent pour la bouffe et les visites quand tu te prendra un break entre 2 fermes.

Mélina

wwoofing usa

Signaler
Serenity79
Il y a 8 années
Salut,
voilà j'ai vu que pour le visa maintenant il fallait juste remplir une fiche ESTA sur internet pour un sejour de moins de trois mois...
tu n'a pas fait de blog par hasard?
sinon et bien je te remercie pour toutes tes réponses!! maintenant ya plus qu'a preparer tout ça!!....
thanks again
salutations!;)
anne sofie

Blog voyages

Signaler
Melgod
Il y a 8 années
Salut!

Contente d'avoir pu un peu t'aider!
J'ai bien un blog de photos avec un journal de bord... tout est là :
http://wwww.ballofdirt.com/members/70427.html

Bonne continuation!

Mélina

wwoofing

Signaler
chelha
Il y a 7 années
salut, je veux faire du wwoofing à hawai . as tu des infos ? comment contacter une ferme ? Merci je souhaite y aller le mois prochain j'ai déjà mon visa ESTA mais toujours pas d'adresse pour y vivre de mai à aout 2010 Merci beaucoup
Karim

wwoofing hawaï

Signaler
Melgod
Il y a 7 années
Salut!
Non je n'ai pas d'adresse à Hawaï, il faut t'inscrire à wwoof USA puis contacter les fermes ensuite, regarde sur le site wwoof usa il y a des annonces et là tu pourras voir s'il y a des fermes à hawaî!

Bonne recherche!

Mélina

Wwoofinf usa infos

Signaler
vincewhy
Il y a 7 années
Bonjour

Ayant lu cette discussion qui date un peu j'aimerai savoir si tu était finalement partie. SI tel étais le cas j'aurais alors quelque questions à te poser.
Je compte me lancer dans l'aventure d'ici environs un mois.
Merci par avance.
Vincent

wwooffing

Signaler
Serenity79
Il y a 7 années
Bonjour!

non je n'ai pas fait de wooffing car j'ai eu mon permis de conduire et je pars dans deux mois comme jeune fille au pair aux USA...néanmoins j'ai l'intention de bien visiter et profiter une fois là-bas je vais essayer de travailler(meme un week-end) dans un ranch on verra bien...

Bonne chance en tout cas!;)

wwoofing San Fransico

Signaler
Thanee
Il y a 7 années
Bonjour Mélina

J'ai lu tes discussions de l'année dernière et aussi vu que tu avais répondu au printemps !! alors peut-être j'aurai une réponse
Dis, pour le woofing que je n'ai pas encore pratiqué mais ça fait longtemps que j'y songe, est-ce que les gens acceptent un anglais un peu vache espagnol ?? c'est pas trop un handicap ?
Ta ferme de fruits près de San Fransisco c'est tout à fait ce qui me plairait Mais de fin octobre à mi-novembre ???? y'a du travail ??
Sinon une autre destination que me plairait c'est Albuquerque, Nouveau Mexique pour des raisons de rencontres avec la tradition Indienne
Tu connaîtrais ? j'ai vu une ferme là-bas
Je n'ai pas encore acheté mon livret, je veux être sure de partir aux USA et pas en Australie !!!
merci si tu réponds
Thanee

Wwoofing

Signaler
Melgod
Il y a 6 années
Salut Thanee!

Y'a pas de soucis avec l'anglais, ils sont en général très patients et compréhensifs!
Pour la ferme près de san francisco, nous y étions à cette période et oui il y a du travail!! On a cueilli les kiwis, les figues, taillé les vignes, fais la récolte des pommes et des poires aussi. Par contre je ne suis pas allée au Nouveau Mexique du coup je peux pas t'aider de ce côté!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Mélina

sympa votre blog

Signaler
Thanee
Il y a 6 années
merci de l'info en attendant
je suis allée voir votre blog ! sympa les bretons !! e suis bretonne aussi mais je ne vais pas envoyer ma bilig !!

éco-habitat

Signaler
Thanee
Il y a 6 années
et la maison où vous étiez était bien chouette dis donc
Alors faut envoyer aussi le ciré et les bottes ?? il fait froid ?
Je suis allée voir le site de karim qui en parle sur le forum, et j'ai trouvé des promos de vols à 200€ A/R Paris San Fransisco à réserver avant le 31/10
Mais ..... impossible de mettre la main dessus !! c'est arnaque à l'info ??

san francisco

Signaler
Melgod
Il y a 6 années
A cette époque là de l'année il fait bon, c'est un peu comme l'été en Bretagne ;)
Pour les vols à 200 euros ça m'étonne beaucoup... jamais entendu un truc pareil!! déjà que les billets low cost pour New York sont à 300 euros, je vois pas comment ils peuvent être à 200 euros pour San Francisco...

Ana et John

Signaler
Thanee
Il y a 6 années
Oui tu as raison, j'ai trouvé le vol, c'est bien 200€ mais après il y a les taxes, et ça amène à 555 Bon, faut ce qu'il faut
En revanche as-tu des infos pour rejoindre Santa Rosa ?? Là le vol Paris Santa Rosa est à plus de 1000€ Tu as pris le bus ?? c'est bien indiqué ?? I'm slightly plouc !!
J'ai envoyé un mail à Ana et John en leur disant que tu avais trouvé leur ferme sympa et que je l'avais relevé.
Mais ça doit faire un peu loin pour aller se balader à San Fransisco non ?
voilà, j'imagine que j'aurai bien d'autres questions .... tu es charmante d'y répondre Merci et kénavo

Santa Rosa

Signaler
Melgod
Il y a 6 années
Saloute,

Hé bien oui il y a un bus de ville qui va de San Francisco à Santa Rosa, il y a aussi un bateau, mais je me souviens qu'anna était venue nous chercher à l'arrêt de bus. Et pis pour visiter san Francisco ils nous avaient prêté leur voiture pour aller jusqu'au bateau et du coup tu arrives en plein centre de la ville, après je sais pas s'ils prêtent toujours leur voiture... Autrement tu peux reprendre le bus et rester quelques jours à San Francisco dans une auberge de jeunesse histoire de visiter, à voir avec eux!!

à bientôt ;)

Mélina

Golden Nectar Farm

Signaler
Thanee
Il y a 6 années
Hi Mélina

Bon, never mind, en ce moment à la ferme ils n'ont plus de place, j'ai reçu un mot gentil et Ana send her best to Melina and her partner !!!
Dis-moi, la liste des fermes existe-t'elle avec une localisation sur carte sur un site que tu connaitrais ? c'est à dire autrement qu'à la queue leu-leu car on ne peut pas choisir la localisation tel que c'est présenté là. Juste l'état !!
Bye et merci

localisation

Signaler
Melgod
Il y a 6 années
salut,

ah beh zut alors pour Ana et John... Et pis non y'a pas moyen de voir les fermes situées sur une carte (enfin je ne crois pas), il faut donc s'armer de patience regarder la localité et chercher ensuite sur internet où elle se trouve!!

Mélina

wwooff usa

Signaler
christophem
Il y a 6 années
Coucou tout le monde !

Moi aussi je vais faire un break et partir woofer aux états-unis l'année prochaine !
Vos commentaires me sont précieux ;)

Il faut vraiment faire gaffe à la douane nan ?
Parce que moi je ne compte pas prendre de visa. Je resterai moins de 3 mois !
Mais j'ai cru lire que si on dit aux officiers qu'on va faire du woofing : on risque de se faire refuser l'entré dans le pays. C'est vrai ?

Comment a été vos expériences à vous ? Les gens sont cool ?
Quelle est la charge de boulot par jour ? C'est dur ? Vous êtes mobiliser longtemps?

Merci a tous !!!!

wwoofing USA

Signaler
Mayannick
Il y a 6 années
Tu pars avec le programme d'exemption de visa pour les touristes don tu pars en vacances, tu n's pas à raconter ta vie à l'officier d'immigration
Cependant tu dois fournir ton adresse aux US, un touriste, çà met son premier hotel. C'est sur que si tu mets le nom et l'adresse de la ferme, ils ne sont pas dupes!
Pour ce qui est du rythme, de l'ambiance chaque ferme et chaque exploitant est différent. Le principe c'est 1/2 journée de travail contre logement et nourriture mais aux Etats Unis tu dois avoir tout réglé avant de partir avec le fermier. Il est d'ailleurs conseillé d'avoir tout déterminé avant de partir, temps de travail, journée libre etc...

cherche woofing état de New York ou Floride.

Signaler
alex_57
Il y a 6 années
Bonjour à tous,



J'ai 20 ans et je dois faire un stage à l'étranger dans le cadre de mes études. Je me suis dit que le woofing pourrait être expérience assez sympa et j'aurais aimé savoir si vous aviez des adresses ou des contacts dans l'état de New York ou l'état de Floride. Ce sont deux états qui m'attirent beaucoup, surtout l'état de New York pour être proche de la "big apple" :P .



Si vous pouviez me renseigner ça serait sympa. Merci d'avance.



A bientot.

woofing état de maine

Signaler
sebasto81
Il y a 6 années
Bonsoir, comme la personne précédente, je suis un jeune étudiant de 19ans et je vais effectuer un stage de 3mois à Québec, après cela, j'aimerais passer 2 mois de plus aux états-unis pour améliorer l'anglais (du 1er juillet à 20-25 août car j'ai prévu le billet de retour de Montreal le 29 août). Voici mes questions:

-possibilités de woofing dans ces dates ?
- votre avis sur le woofing du côté proche de Québec (c'est surtout par soucis de prix pour éviter de payer trop cher pour ce déplacer).
- vaut-il mieux que je prenne contact avec les fermes quand je serai au Canada?
- besoin d'un visas pour rerentrer au Canada par voie terrestre ? (car mon permis de travail ne sera plus valide)

Merci d'avance des réponses.

bonsoir sebasto81

Signaler
alexandreter13
Il y a 6 années
Bonsoir,
moi je vais souvent au canada et tu peux rester dans le pays 6 mois sans bosser avec ton voyage tu n'a pas besoin de faire de visa particulier...
par contre quand tu va au state tu passe par la frontière et la tu va payer le visa 6 dollars il me semble... il vont te faire les empreintes, la photo ...
Tu peux rester 3 mois au usa avec le visa qu'ils te font mais au retour il faut bien penser à le remettre... moi j'ai eu des souci avec ce papier j'avais oublier de le rendre et j'étais considéré comme pas parti du pays lol
quand tu re rentre au canada tu na besoin de rien vu que t'en viens ;)
J'espère avoir pu répondre à ta question ;)

se déplacer en woofing

Signaler
snoopy06
Il y a 6 années
Bonjour à vous tous,

je viens de m'inscrire sur le site de woofing pour les usa. Je compterai partir pour 3 mois donc aux usa mais je me pose encore des questions et notamment sur la manière de se déplacer :

comment faites vous pour vous déplacer entre les hôtes ? Avez prévu de séjourner dans un seul Etat ? est ce que les hotes vous récupèrent facilement à proximité d'une ville ?

Toutes ces questions car je ne connais pas bien mon itinéraire :

1 solution : Washington - miami
2 solution : chicago - san francisco ou los angeles en suivant et prenant le réseau amtack

Déplacements aux Etats-Unis

Signaler
Melgod
Il y a 6 années
Salut,

La solution la moins chère c'est le bus!! Alors oui tu y passes des heures mais ça coute vraiment pas cher.
Tu as la compagnie Greyhound, qui est une compagnie régulière, mais tu as aussi des bus affrétés de Chinatown en Chinatown (ce sont les lucky star bus si je me souviens bien) et là c'est encore moins cher!
Si tu n'as pas envie de prendre le bus il te reste le train, mais il n'y a pas beaucoup de ligne et c'est assez cher, et l'avion.

Mélina

Choix de la région

Signaler
snoopy06
Il y a 6 années
Merci pour ces réponses mélina ;

j'ai déjà visité le site du transporteur de bus et amtrack et à vrai dire pour l'heure le train me semble le plus simple dans la mesure ou tous les horaires sont déjà planifiés (exemple pour le california zephyr).

Avec le bus il est plus dur je trouve de prévoir et surtout on risque de se retrouver débarqués en pleine nuit dans une ville.

SInon pour l'heure mon choix serait donc le train : california zephyr ( 4 escales dans les 300 dollars) qui relie chicago à San francisco.
Ou alors peut être le plus simple le train ou bus car les villes sont plus accessibles je trouve entre Seattle et Los angeles.

Si tu as fais du woofing peux tu me dire dans quelle région et comment t'as géré le transport en bus. Dernière question est ce efficient comme méthode (le woofing) pour être immergé et apprendre un minimum l'anglais. Merci.

Déplacements aux Etats-Unis

Signaler
Melgod
Il y a 6 années
J'ai fait du wwoofing pendant 9 mois dont 4 mois aux Etats-Unis, je me suis déplacée en bus et en train en prenant mes billets soit sur internet soit directement au guichet.
Concernant le wwoofing c'est une superbe expérience! Tu es complètement immergé dans la famille, c'est un très bon moyen pour progresser en anglais et découvrir la culture américaine, la plupart des familles seront ravis de t'emmener pour des visites!

Mélina

planifier ou non

Signaler
snoopy06
Il y a 6 années
Merci à toi Melgot ;

apparemment c'est une expérience très enrichissante et surtout (ce que je recherche) un bon moyen d'approfondir la langue.

Petite question technique : tu as toujours contacter les "hosts" au fur et à mesure ou alors tu t'es pris à l'avance pour bien planifier.

pour partir 9 mois tu es passé par le mexique c'est ça ? pour renouveller tes 3 mois ? combien de temps faut il sortir du territoire ? merci encore

Services voyage