|
ah Pondy ...........
Pondy la belle, Pondy la douce, tu vas t'éclater là-bas, c'est une expérience unique, moi j'aimais l'Inde avant même de la rencontrer, et je l'ai adorée dès que j'ai mis un pied sur sa terre sacrée!
Bref, Pondy est une ville facile, pour des européens comme nous, quant au travail, selon moi tu vas galérer, j'ai pas l'impression que le boulot court les rues de Pondy, moi la première fois que j'y suis allée j'étais étudiante (20 ans) et je souhaitais travailler dans un hôtel j'en ai fait au mois 50 et en plus je m'y étais préparée à l'avance en envoyant des C.V, je proposais même de ne pas être rémunérée et de travailler sous forme de stage (dans le cadre de mes études cela aurait été bien) et bien même en stage je n'ai eu guère de réponses... La main d'oeuvre là-bas est pas chère, et le peu de français qui ont ouvert un commerce préfèrent employer des autochtones. Mais bon je n'y suis pas allée depuis 2 ans et peut-être que cela a changé,j 'y retourne cet été.
Quant aux loisirs, heu... je te conseille de t'inscrire tout de suite à la bibliothèque, à des associations locales ou bien de suivre des cours à l'ashram car sinon tu vas un peu t'ennuyer. Mais tu verras c'est une expérience qu'il ne faut pas louper, tu reviendras, enfin vous reviendrez changés, vous serez meilleurs !!!!
n'hésites pas à m'ecrire si tu veux plus de détails, mon mari est d'origine pondicherienne et je connais pas mal la ville.
A bientôt
Kamala
|