|
Envoyer un message d'alerte au modérateur
Le message ci-dessous vous semble contenir des propos choquants, hors sujet ou contraire à la loi, ce formulaire vous permet d'envoyer un message d'alerte au modérateur du forum. Outre les propos tombant sous le coup de la loi (messages racistes, diffamatoires...), le modérateur de routard.com se réserve le droit de supprimer de ses forums les contributions ne respectant pas la plus élémentaire politesse (insultes, obscénité...), ainsi que les propos hors sujet, incompréhensibles, les messages personnels... Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires.
| Re : belo sur mer |
Posté par Michel Violet
le samedi 13 août 2005 à 22:37
Salut Dom
Nous nous rendu à Belo en 4x4 avec chauffeur depuis Morondava pour 400 000 Ar pour trois jours. Nous étions 5 à le partager, le trajet dure 4 heures et ne paraît pas long, paysage variés, traversée de gué, de rivière, de villages.... La piste est sympa à faire et en plus on passe par la forêt de baobabs bouteilles et la saline avant d'arriver à Belo. Prévoir une marge de temps si tu as un avion à prendre au retour à cause des éventuelles pannes, ça arrive. Hébergement: nous avons logé chez Dorothé, une bonne adresse pas chère, 15000 Ar le petit bungalow 2 pers. Bonne cuisine et accueille sympa et situé à ras la mer.
Fond marins avec PMT:ATTENTION! C'est du foutage de gueule et dangeureux si vous le faites avec des pécheurs locaux. Nous avions branché Dorothé sur la question qui a organisé la sortie avec la complicité de notre chauffeur pour 10000 Ar. Notre chauffeur nous a conduit au point d'embarquement à qqs centaines de m de l'hôtel et à donné les consignes à de jeunes piroguiers. Jusque là tout va bien, Mais après une demie heure ou 3/4 d'heure de navigation, les piroguiers qui ne parlaient pas un mot de français, nous débarquent sur un banc de sable. C'est là que nous étions cencés voir de beaux poissons et coquillages Que dalle! Rien que du sable! Et le courant nous empêchait de regagner le banc de sable! Heureusement que deux d'entre nous étaient restés sur le banc de sable pour dire aux piroguiers de venir à notre secours. Cela aurait pu tourner au tragique! Alors prudence et trouvez un organisme fiable genre Menabe plongée (cher).
Bon séjour à Belo!
|
|
|
|